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Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    Vettel a également ri quand il lui a été demandé s’il aurait dû être pénalisé par Red Bull pour ne pas avoir respecté les consignes qui lui avaient été données, indiquant simplement : "Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !"

    Il dit clairement qui c'est le patron ...
     
  2. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Ca devient chaud pour Pirelli, et on dirait que Vettel est devenu encore plus bête qu'en Malaisie
     
  3. abedisi

    abedisi Breaking bad

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    Dernière édition: 13 Avril 2013
  4. Suix

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    [h=1]La pole pour Hamilton[/h] Lewis Hamilton (Mercedes) a confirmé son bon début de saison. Il a signé, samedi matin à Shanghai, le meilleur temps des qualifications et s'élancera donc en pole, devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Fernando Alonso (Ferrari).
    Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Chine, où il tentera de s'imposer pour la troisième fois, après 2008 et 2011. (Reuters)

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    Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position au GP de Chine dimanche. Le Britannique a signé le meilleur temps des qualifications en 1'34''484.

    Il a devancé Räikkonen, Alonso, Rosberg et Massa.

    Grosjean est 6e. Vettel ne s'élancera qu'en 9e position.

    Mark Webber a été stoppé en piste lors de la Q2 après un problème technique qui ne devrait pas apaiser le climat que Red Bull. Il s'élancera de la 14e position.
     
  5. Suix

    Suix Guest

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    GRILLE DE DEPART

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  6. Suix

    Suix Guest

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    Grand Prix de Chine : première pole pour Lewis Hamilton avec Mercedes devant Kimi Räikkönen (Lotus)


    Lewis Hamilton a conquis sa première pole position pour Mercedes, samedi à Shanghai, tandis que Kimi Räikkönen, deuxième, a réalisé sa meilleure qualif avec Lotus. Fernando Alonso (Ferrari), qui avait l'étiquette de favori, s'est contenté du troisième temps. Sebastian Vettel (Red Bull), sur une stratégie décalée, partira neuvième.





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    Lewis Hamilton n'aura pas tardé à prendre ses marques chez Mercedes.

    Le Britannique a conquis sa première pole position pour le compte de sa nouvelle écurie, samedi à Shanghai, au terme de son troisième engagement au volant d'une Flèche d'argent. A l'issue de sa seule tentative en Q3, comme tous ses confrères, le champion du monde 2008 a réalisé en 1'34"484 un chrono imbattable. Il a devancé deux autres champion du monde, Kimi Räikkönen (Lotus) de 0"277 et Fernando Alonso (Ferrari) de 0"384.

    Pour le Finlandais, il s'agit d'une belle satisfaction : jamais il n'avait si bien réussi au volant d'une machine noire. Un doute subsiste néanmoins sur la place de Kimi Räikkönen en première ligne au départ dimanche à 09h00 françaises. En effet, il a suscité une plainte d’Adrian Sutil (Force India) pour gêne en Q1.

    L’Allemand, en verve lors de l’ultime test à blanc, a sans doute pensé qu’il pourrait peut-être faire punir son collègue, déjà sanctionné pour le même délit en Malaisie.


    Au fond de son garage, Fernando Alonso (Ferrari) n'a rien à se reprocher mais peut se sentir frustré : il pensait certainement viser la pole après avoir survolé le dernier entraînement.


    Nico Rosberg, qui avait écrit l’histoire pour Mercedes l’an dernier en transformant sa position de pointe en première victoire grise depuis 1955, a échoué au quatrième rang, devant Felipe Massa (Ferrari), dominé pour la première fois en cinq sessions qualificatives par son leader. Sur une mauvaise piste de réglages vendredi et samedi matin, Romain Grosjean (Lotus) s’est quant à lui lancé avec un set-up entièrement refait pour signer un sixième temps rassurant. Inquiétant 18e temps en essais libres 3, à 1"208 de son coéquipier finlandais, le Français a fini à 0"603 de Iceman.

    De nouveaux ennuis pour Mark Webber



    La véritable surprise, c'est donc de voir Daniel Ricciardo en septième position. L'Australien, qui marque incontestablement les esprits chez Toro Rosso, avait suscité une réflexion admirative après la Q2. "Ricciardo, Oh !", s'était exclamé Jenson Button (McLaren).

    L'espoir venu des Antipodes partira justement devant le Britannique, et Sebastian Vettel (Red Bull), ayant remporté un combat par K.-O. Le champion 2009 a juste accompli un tour au ralenti et le triple champion en titre a renoncé à poursuivre sa tentative après un tout droit. Huitième et neuvième, ces deux-là ne sont pas si mal placés : ils vont en effet démarre le grand prix en pneu "medium", ce qui s'annonce comme un avantage majeur, tant la tenue de Pirelli "tendre" est catastrophique au bout d'une poignée de rotations.


    Le dernier homme du Top 10 s'appelle Nico Hülkenberg (Sauber). L'Allemand, que l'on sait doué, a surfé sur la médiocrité confirmée de Sergio Pérez, 12e à bord de sa McLaren, et les nouveaux ennuis de Mark Webber (Red Bull), stoppé en piste en Q2, officiellement à cause d'un problème de pression d'essence.

    Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2013
  7. Suix

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    [h=1]Webber pénalisé sur la grille ?[/h][​IMG]

    Mark Webber
    s’élancera de la 14ème place au Grand Prix de Chine, demain, à Shanghai. Éliminé surprise dès la Q2, l’Australien a été victime d’un problème de pression d’essence alors qu’il était dans un tour rapide. Il n’a pas pu rejoindre les stands et fut contraint d’arrêter sa Red Bull en bord de piste.


    En termes de stratégie, Webber pourra cependant opter pour les pneumatiques de son choix sur la grille. Il semble donc évident qu’il optera pour les gommes dures, tant les tendres ont montré leurs limites en ce début de week-end. Cela n’est cependant pas pour consoler le pilote australien, qui s’est dit déçu de ses qualifications.


    "C’était un manque de pression de carburant, je n'ai donc pas pu rentrer et nous avons arrêté la voiture, a-t-il indiqué. La qualification était terminée avant qu’elle ne commence réellement."

    "Je pense que tout le monde est dans le même bateau et a économisé des pneus. Les options [pneus tendres, ndlr] ne sont pas vraiment adaptés à cette piste, c’est une erreur totale [d’avoir choisi cette spécification pour ce Grand Prix]. C’est décevant : la Q1 s’est très bien déroulée pour moi et la voiture était rapide tout le week-end."

    Un problème supplémentaire pend toutefois au nez de Webber. S’étant arrêté en bord de piste, sa monoplace doit, selon le règlement, toujours disposer d’un échantillon d’un litre de carburant (pour analyse par la FIA), ainsi que de la quantité d’essence nécessaire pour rallier la pitlane.


    Selon les modifications apportées au règlement pour 2013, le 'cas de force majeure' ne peut plus être invoqué. Webber pourrait donc écoper d’une pénalité qui le repousserait encore plus loin sur la grille.

    "Nous verrons ce qu’il en est au niveau du règlement, a-t-il commenté. Cela pourrait en effet être un double coup dur."
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Bien chelou ces qualifs, merci Pirelli. Et quel débile le Stéphane Vrignaud avec son tacle sur Perez.
     
  9. Suix

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    Le dernier round de qualif devient excessivement chiant avec ces histoires de pneus. Franchement, faut qu'ils corrigent le tir à ce niveau et vite ...
     
  10. Suix

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    [h=1]Webber partira dernier ![/h] Mark Webber n'a pas pu ramener sa monoplace au stand lors de la Q2 du GP de Chine. (Reuters)

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    Le week-end chinois de Mark Webber (Red Bull) va décidément de mal en pis. Stoppé en piste lors de la Q2 après un problème technique, l'Australien avait terminé 14e des qualifications ce samedi matin à Shanghai. Mais il partira finalement en dernière position sur la grille de départ, les commissaires de course ayant décidé de l'exclure des qualifications. Son écurie a admis que Webber avait dû s'arrêter parce qu'il n'avait plus d'essence (150 ml). Le règlement stipule qu'un pilote ne rentrant pas au stand doit avoir au minimum 1 litre dans son réservoir.
     
  11. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Pneus et stratégie : “Vettel peut gagner”, selon Button[/h][​IMG]

    Le choix de pneus et la stratégie qu’ils impliquent joueront un rôle crucial demain pour la course.

    On le sait, Jenson Button (8ème) et Sebastian Vettel (9ème) ont choisi de sacrifier leur séance qualificative en vue de la course, en chaussant les gommes médiums, plus endurantes que les tendres.
    Pour le Britannique, cette stratégie est la bonne et pourrait bien sourire au Champion du monde en titre plus qu’à lui-même :
    “J’ai à côté de moi une voiture particulièrement rapide, explique Button. [Vettel] partira juste derrière moi, avec des pneus légèrement plus frais. C’est lui qui va réellement jouer la victoire avec les gars devant. Nous, nous devons juste attendre et voir ce qui va se passer. Nous accusons entre sept et huit dixièmes de retard sur les monoplaces plus rapides : tenter une stratégie différente était la meilleure option pour nous.”



    Comme en Australie, la physionomie du Grand Prix de Chine risque d’être déterminée demain par la tactique. Les premiers sur la grille s’envoleront lors des tout premiers tours mais souffriront rapidement de dégradation. Button et Vettel espèrent donc prendre la tête lorsque Hamilton, Räikkönen et Alonso, notamment, devront passer par les stands pour changer de pneus après quelques tours (4 ou 5).


    “J’ai regardé les pneus des pilotes qui partiront demain en tendres, et il y a du graining, analyse Button. Sans doute pas autant qu’à Melbourne, mais le phénomène affectera les pilotes devant nous, d’autant qu’on prévoit des températures plus fraîches pour demain. Ils vont souffrir en début de course, alors que nous roulerons assez vite dans un air ‘propre’ [sans turbulences aérodynamiques]. Les premiers tours seront intéressants pour nous, et passionnants à suivre pour les fans.”



    Sur le papier, une stratégie à trois arrêts est la plus rapide, selon Pirelli : départ en tendres ; passage aux médiums entre les tours 6 et 9 ; encore des médiums jusqu’au tour 22 ou 26 ; et un dernier train de médiums à partir des tours 39-43. Quant à Vettel et Button, ainsi que les autres pilotes ayant fait le pari partir en médiums, ils devraient suivre, peu ou prou, la séquence suivante : départ en médiums ; nouveaux médiums entre les boucles 15 et 28 ; troisième et dernier train de médiums autour des tours 33 et 35 : fin de la course en tendres à partir du 46ème passage.


    Dans le clan des pilotes ayant fait le choix des gommes tendres (la majorité), il existe aussi des inquiétudes, notamment chez Fernando Alonso, inquiet par la capacité de la Lotus à préserver ses enveloppes mieux que les autres monoplaces :
    “Nos deux voitures ont été compétitives dans toutes les sessions, ce qui est encourageant pour nous. Mais la course est la course. Il y a beaucoup de paramètres, et le facteur pneumatique sera encore une fois décisif. Nous partons à côté de Kimi [Räikkönen, et la Lotus est l’une des voitures qui gèrent le mieux ses pneus : ce sera donc dur, mais nous verrons bien… En tout cas, nous devrons suivre ce que feront les gars partant en 8 ou 9ème position et réagir en conséquence.”



    Avec des stratégies variées et une inconnue sur la durée de vie des pneus tendres, le Grand Prix de Chine sera sans nul doute passionnant à suivre.
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

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    Si il n'y avait que les qualifications comme problème
     
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Sinon, la Q3 de Ricciardo ça aide pas Vergne
     
  14. Suix

    Suix Guest

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    T'as vu l'itw après ? Il a un problème de réglages. Au pire il a qu'à prendre ceux de Ricciardo et roule ma poule ...
     
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Non, j'écoute jamais les itw après les qualifs. Mais réglages ou pas, on va pas se mentir, il sera jamais maintenu si son coéquipier réalise des "exploits" (toute proportion gardée, il a pas gagné un GP non plus) et pas lui. RedBull fait pas du caritatif avec Toro Rosso.
     
  16. Suix

    Suix Guest

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    On est bien d'accord là-dessus. Après, on est loin de la fin de saison, y a le temps de voir venir. Et ce ne sont que les qualifs, perso j'attends la course, surtout cette année vu le bordel.
     
  17. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Alonso : «De bons réglages»[/h] Troisième des qualifications du Grand Prix de Chine, samedi, Fernando Alonso (Ferrari) est satisfait des performances de sa monoplace et s'attend à batailler pour le podium dimanche.


    Fernando Alonso (Ferrari), à l'aise sur le circuit de Shanghai samedi. (Reuters)

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    Fernando Alonso (Ferrari: 3e) : «Je suis très heureux. Le week-end se passe très bien pour l’instant. La voiture a réagi très différemment de vendredi. Ce matin (samedi), nous avons procédé à quelques changements et la voiture a bien répondu, je pense que nous avons de bons réglages pour la course, ce qui est plus important que les qualifications. Si les choses se passent bien, nous devrions lutter pour le podium demain (dimanche), moi comme mon coéquipier. Donc ce sont des bonnes nouvelles pour l’équipe. Ce n’est pas difficile de choisir entre les différentes améliorations que nous avons. Nous en avons testées vendredi. Certaines ne fonctionnent pas comme nous l’espérions, mais sont moins pires que les précédentes. C’est un travail normal du vendredi. En général, le rythme est meilleur le dimanche.»
    Vettel : «Je n'ai pas pu disputer la Q3 car j'ai perdu la pédale de frein, quelque chose s'est cassé, je n'aurais donc pas pu finir mon tour.»

    Sebastian Vettel (Red Bull: 9e)
    : «Certains pilotes étaient très rapides, notamment chez Mercedes et Ferrari. Nous avons donc décidé de prendre une autre direction (concernant les pneumatiques). Les tendres ne durent pas longtemps, donc les médium semblent mieux adaptés à la course. Nous avons la possibilité de choisir, mais je pense que ce que nous essayons de faire est clair. Que ce soit intelligent ou non, nous verrons. Je n’ai pas pu disputer la Q3 car j’ai perdu la pédale de frein, quelque chose s’est cassé, je n’aurais donc pas pu finir mon tour.»

    Kimi Räikkönen (Lotus: 2e) : «L’écart est assez important avec Lewis (Hamilton). Nous n’avons pas la vitesse idéale pour l’instant, mais deuxième ce n’est pas si mal. Nous avons fait très peu de mises à jour de la voiture. Elle est presque la même que lors de la dernière course. Ça a été un week-end difficile pour obtenir des améliorations précises jusqu’à présent. Mais nous sommes heureux d’être là où nous sommes. Nous avons eu quelques problèmes avec les pneumatiques hier (vendredi). Ils réagissent chaque jour différemment, donc je ne sais pas si ce sera bien ou non.»
     
  18. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Webber compare la F1 au catch[/h][​IMG]
    Pirelli semble de plus en plus isolé dans le paddock de F1. Sa décision de retenir les pneus tendres peu endurants aux côtés des médiums pour ce Grand Prix de Chine, au lieu des gommes dures, est loin de faire l’unanimité parmi les différents acteurs du championnat.


    Mark Webber n’y est pas allé par quatre chemins aujourd’hui. Il estime que le manufacturier italien est en train de transformer la Formule 1 en catch.

    "Tout aura l’air d’aller très bien dans les cinq ou six premiers tours, puisque tous les pilotes se bagarreront tous, mais c’est un peu la WWF (ancien nom de la WWE, la plus puissante fédération de catch, ndlr) pour le moment", a déclaré Webber.


    "Peu importe la quantité de carburant que vous avez, si vous commencez à attaquer, vous allez avoir des problèmes. Vraiment, il sera hors de question d’attaquer. Il s’agira juste de chausser les pneus et d’essayer de gagner l’arrivée."


    Un avis partagé par Nico Rosberg : "C’est certain que nous allons assister à une course folle, à tous les endroits du peloton. Avec ces pneus, c’est plutôt une question de virages que de tours concernant leur longévité !"


    Pirelli n’est toutefois pas à blâmer, au contraire. En remplissant parfaitement le cahier des charges qui lui a été imposé, le manufacturier permet la tenue de Grands Prix excitants depuis son retour en Formule 1. Seuls les pilotes s’en plaindront…
     
  19. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    Fernando :cool:

    Villeneuve aime pas Vergne :lol:
     
  20. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Encore du n'importe quoi niveau pneu, ça devient foireux.
     

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