1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grand Prix d'Espagne - Vergne : "J’ai mangé mon pain noir"[/h][​IMG]
    Après avoir joué de malchance lors des quatre premiers Grands Prix, Jean-Eric Vergne espère être plus fortuné avec l’ouverture de la saison européenne.


    "Je n’ai pas eu beaucoup de chance sur les quatre premiers Grands Prix, voire pas du tout, nous a confié JEV au Circuit de Catalunya. Je pense que j’ai mangé mon pain noir et j’espère que cela va s’arrêter avec notre retour en Europe."

    Troisième de la première séance d’essais libres de ce vendredi matin au Grand Prix d’Espagne, à la faveur d'une piste séchante, le pilote tricolore se montre relativement confiant concernant ses chances catalanes.

    "Nous avons pas mal de nouveautés sur la voiture pour ce Grand Prix : un nouveau fond plat, de nouveaux échappements, un nouvel aileron… Il y a pas mal d’améliorations, explique-t-il. Après, comme tout le monde, on arrive au bout du développement avec cette monoplace et on ne va plus trouver cinq dixièmes d’un coup. Ce sont les petites nouveautés que nous amenons qui vont nous permettre d’améliorer la voiture. Mais nous devrions être en bonne forme ce week-end."


    De quoi rêver d’inscrire quelques points dimanche après-midi ? "Rêver, ce n’est pas assez fort, mais on y pense fortement", a conclu Vergne.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grand Prix d'Espagne : Grosjean place Lotus dans le top 4[/h][​IMG]

    "Ne me parlez pas de la feuille des temps, je sais que je suis 18ème !" nous lance Romain Grosjean, sur le ton de la plaisanterie, lors de son point presse de ce vendredi, avant même d’avoir pris le temps de s’asseoir. Le pilote tricolore a en effet vécu une journée difficile au Circuit de Catalunya, en particulier dans l’après-midi, où il a terminé à près de trois secondes de son équipier Kimi Räikkönen.


    "C’est une évidence que ce n’est pas un bon chrono. Après, je ne vais pas vous le cacher, nous avons rencontré un souci de capteur lors de mon relais en pneus tendres, et j’ai dû rentrer au stand. Si j’avais pu terminer mon temps, je pense que j’aurais signé un chrono aux alentours de celui de Kimi, ce qui n’aurait pas été trop mal."


    "Cela étant, il nous reste du travail. Les relais ne sont pas faciles car nous souffrons beaucoup de graining. Nous allons essayer de résoudre nos problèmes afin de disposer d’une bonne voiture pour demain. Nous avons quelques idées pour améliorer la situation."


    Grosjean ne s’inquiète toutefois pas outre mesure, sachant sa monoplace capable d’obtenir un bon résultat dimanche après-midi. "La séance de ce matin était plutôt bonne. Nous savons que la performance est là, comme Kimi l’a montré avec son quatrième temps cet après-midi. Je pense que c’est là où nous nous situons", a-t-il ajouté. "Par ailleurs, la dégradation est plus importante que ce à quoi on s’attendait. Nous devons lever le pied pour économiser nos pneumatiques : c’est un peu comme une voiture de grand-mère ! Mais c’est la même chose pour tout le monde."
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Courte nuit pour Mercedes ?[/h][​IMG]
    Comme les autres écuries, Mercedes est arrivée au Circuit de Catalunya les bras chargés de nouvelles pièces visant à améliorer les W04 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.


    Si les Flèches d’argent ont conservé leur bon niveau de performance sur un tour, le problème semble cependant persister sur les longs relais. L’écurie à l’étoile pourrait ainsi utiliser l’un de ses jokers pour enfreindre le couvre-feu cette nuit, comme l’a fait McLaren la nuit dernière


    "Ce fut une journée de travail assez difficile pour nous aujourd’hui, a indiqué Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes. La voiture semblait rapide sur un tour de qualifications, mais ce qui importe pour dimanche, c’est notre performance sur les longs relais."


    "Notre monoplace était plutôt difficile à piloter pour nos deux pilotes aujourd’hui et nous avons beaucoup de travail à faire pendant la nuit pour améliorer notre rythme ce week-end."


    Si le garage de Mercedes est effectivement encore en activité cette nuit, il ne restera plus à l’écurie de Brackley qu’un seul joker, et donc qu’une seule occasion de travailler en urgence, pour le reste de la saison qui comptera encore 14 Grands Prix après Barcelone.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pic : "Une bonne nuit de travail nous attend"[/h][​IMG]
    Avant-dernier de la deuxième séance d’essais libres à une seconde de son équipier Giedo van der Garde, Charles Pic est conscient qu’une longue nuit l’attend ce vendredi au Circuit de Catalunya.


    "La voiture n’est pas optimisée pour l’instant et elle n’est pas bien équilibrée", nous a-t-il déclaré.


    "Il y a eu pas mal de changements depuis Bahreïn et je pense que c’est logique que cela change pas mal de choses. Je crois qu’une bonne nuit de travail nous attend."


    "Nous en saurons un peu plus demain car il y a pas mal de boulot pour le moment. Après, cela ne sert à rien de s’inquiéter car cela ne changera rien. Il faut essayer d’optimiser la voiture que nous avons et de trouver un meilleur équilibre. Les sensations n’étaient pas bonnes aujourd’hui et la charge de travail est de fait conséquente..."


    A condition que le travail paye ce soir, Pic espère pouvoir devancer les Marussia à l’issue des qualifications.


    "Ce sera l’objectif, mais cette voiture est beaucoup moins bonne que celle que nous avions à Bahreïn car elle n’est pas optimisée", a-t-il conclu.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grand Prix d'Espagne - Bianchi (Marussia) : "Le pneu prototype ne sert à rien"[/h][​IMG]
    Jules Bianchi a connu un vendredi compliqué au Circuit de Catalunya. Le Niçois a été victime d’un problème de boîte dans la matinée qui lui a coûté un temps précieux.


    "Aujourd’hui, nous avons essayé d’évaluer un petit peu les évolutions que nous avons apportées sur la voiture", nous a-t-il confié.


    "Ce ne fut pas simple car cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Nous avons rencontré un problème de boîte au début de mon premier relais. Nous n’avons donc pas pu rouler tout de suite. Nous avons logiquement pris du retard et nous n’avons pas été en mesure d’accomplir autant de relais que nous l’aurions aimé."


    Bianchi reste cependant confiant pour la suite de son week-end catalan, n’ayant terminé qu’à un dixième de la Caterham de Giedo van der Garde cet après-midi, "Caterham est un peu devant pour le moment, concède-t-il. Cela étant, nous avons aussi apporté des nouveautés et je pense que nous pouvons être confiants pour demain. Je n’ai pas fait un très bon tour aujourd’hui, nous verrons bien où nous serons demain."

    Le pilote tricolore a par ailleurs quelque peu critiqué le pneu dur prototype amené par Pirelli. Avec ce pneumatique plus endurant que le pneu dur traditionnel, l’objectif de Pirelli était de redynamiser les séances d’essais libres du vendredi. Un échec, "Cela ne sert vraiment à rien de l’utiliser. Ce matin, avec une piste un peu humide, j’ai tourné en 1:28.8 et cet après-midi, avec ce pneu prototype, en 1:29.2 alors que la piste était sèche ! La différence est trop importante que pour pouvoir tester dans de bonnes conditions", a-t-il expliqué.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Massa est déjà prêt[/h] A Barcelone, Felipe Massa (Ferrari) a dominé, en 1'21''901, une 3e séance d'essais libres particulièrement serrée. Le Brésilien a terminé devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Mark Webber (Red Bull).


    Après avoir ici terminé derrière Fernando Alonso lors de la première séance d'essais libres, Felipe Massa a signé samedi en fin de matinée le meilleur chrono des libres 3 du GP d'Espagne. (Reuters)



    [​IMG]




    Difficile de faire un pronostic après les libres 3, ce samedi matin à Barcelone. Les écarts entre Ferrari, Red Bull et Lotus semblent infimes, et les qualifications (à partir de 14h) devraient être particulièrement disputées. Après Fernando Alonso (Ferrari) lors de la première séance vendredi, c'est son coéquipier Felipe Massa qui a signé la meilleure performance de la matinée, en 1'21''901. Le Brésilien a récupéré le chrono alors qu'il restait cinq minutes dans cette session.


    Tour à tour, les favoris ont tenté d'aller le chercher, en vain. Kimi Räikkönen (Lotus) n'est pourtant pas passé loin, échouant à seulement 0''006 du Brésilien. Le Finlandais a montré qu'il allait falloir compter avec lui pour les qualifications, et que sa E21 était compétitive sur le circuit de Catalunya.

    Quatrième des libres 1 mais seulement 18e des libres 2, Romain Grosjean (Lotus) est également apparu en forme, et a terminé 4e.


    En tête pendant la grande majorité de la séance, Fernando Alonso (Ferrari), premier pilote à sortir les pneus médiums ce samedi, a finalement terminé 6e, juste derrière Sebastian Vettel (Red Bull). L'Espagnol a réveillé la foule à chaque nouveau chrono, et pourra donc compter sur un soutien de poids lors des prochaines échéances du week-end. Une nouvelle fois discret en début de session, Mark Webber (Red Bull) a tout de même terminé 3e, à 0''143 de Massa.
     
  7. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Je tombe amoureux de Mercedes moi
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien vu, j'ai fait la sieste ... Je suis en train de regarder tout ça. Mais belle perf' oui. Par contre, on sait que s'ils sont performants sur 1 tour, ils sont en difficulté sur la durée.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Massa et Gutierrez pénalisés[/h]




    Felipe Massa (Ferrari) et Esteban Gutierrez (Sauber) ont tous deux écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne dimanche. Le Brésilien a été sanctionné pour avoir gêné Mark Webber (Red Bull) lors des qualifications, et se retrouve rétrogradé à la 9e place.


    Une bonne nouvelle pour Romain Grosjean (Lotus), qui s'élancera donc en 3e ligne aux côtés de Fernando Alonso (Ferrari). Coupable d'une gêne sur Kimi Räikkönen (Lotus), Gutierrez partira lui en 19e position.
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime ce genre de discours ! :bravo:
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    F1 - GP d'Espagne : Mercedes ne s'enflamme pas

    Malgré la pole position de Nico Rosberg (Mercedes) et la 2e place de Lewis Hamilton sur la grille, l'écurie allemande a la prudence pour mot d'ordre avant le Grand Prix d'Espagne dimanche.


    En première ligne pour le Grand Prix d'Espagne dimanche, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se méfient de Sebastian Vettel, 3e. (Reuters)



    [​IMG]





    «Suis-je confiant pour demain? Pas tout à fait. Pouvons-nous gagner? Je ne sais pas». Les propos de Ross Brawn, directeur de Mercedes, reflètent bien la prudence de l'écurie allemande, qui a pourtant placé samedi ses deux pilotes sur la première ligne du Grand Prix d'Espagne. La leçon a donc été retenue, après deux dernières courses frustrantes. En Chine, la pole de Lewis Hamilton s'était transformée en 3e place finale. A Bahreïn, Nico Rosberg, pourtant parti en première position, avait terminé 9e.

    Le Finlandais, qui est donc poleman pour la deuxième fois consécutive, la troisième de sa carrière, ne s'enflammait pas à l'issue des qualifications : «C'est un bon résultat pour moi, je suis content. Mais il faut rester prudent. On a vu comment cela s'était passé après ma pole à Bahreïn». Même son de cloche chez Hamilton, qui s'attend à vivre un moment «difficile» dimanche.

    Une pole souvent décisive en Catalogne



    A Barcelone, le scénario pourrait pourtant être bien différent de celui des derniers GP. Le circuit de Catalunya, malgré l'introduction de deux nouvelles zones DRS, n'est effectivement pas propice aux dépassements. Tant et si bien que sur les onze dernières éditions, dix pilotes partis en pole se sont imposés. Cela ne suffira pas à rassurer Mercedes, d'autant que Sebastian Vettel, 3e des qualifications samedi, a déjà annoncé vouloir «faire mentir les statistiques».

    L.V., avec AFP
     
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  15. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est le meilleur pour moi.
     
  17. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grosjean et sa caisse à savon :angry:
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Problème de suspension, apparemment... la poisse!!!
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Magnifique dépassement de Iceman sur Vettel...
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Y'a pas à dire, Michelin c'est les meilleurs!!! Pirelli c'est de la daube!!!
     

Partager cette page