1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grosjean rejette la faute sur Ricciardo[/h][​IMG]

    Romain Grosjean
    refuse d’endosser la responsabilité de son accrochage survenu avec Daniel Ricciardo au Grand Prix de Monaco. Un accident qui a contraint les deux pilotes à l’abandon.


    "Il n’y a pas grand-chose à dire, a déclaré le Français à nos confrères de RMC. Je commençais à devenir beaucoup plus rapide. J’ai fait 61 tours derrière lui."


    "Je pense qu’il a freiné très tôt et que je me suis fait avoir par ça. Lui dit qu’il a fermé la porte… Moi, je pense qu’il a freiné trop tôt."


    Les commissaires sportifs de la FIA n’ont toutefois pas donné raison au pilote tricolore. Il a été sanctionné de dix places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, qui aura lieu au Canada dans deux semaines.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Massa est sorti de l'hôpital




    Victime d'une violente sortie de piste dimanche au 29e tour du Grand Prix de Monaco, à Sainte Dévote, sa deuxième en deux jours, Felipe Massa est sorti de l'hôpital dimanche en début de soirée, après avoir passé des examens de contrôle.

    Le Brésilien, sorti conscient de sa monoplace après le crash, avait reçu une minerve de la part de l'équipe médicale, et malgré des douleurs au cou, il a pu rejoindre son domicile monégasque.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'imbroglio Mercedes-Pirelli[/h] Mercedes et Pirelli sont montrés du doigt, suite à des tests de pneumatiques réalisés il y a moins de deux semaines. Certaines écuries s'estiment lésées. Une réclamation a été posée.


    Les essais effectués par Mercedes pour Pirelli, il y a moins de deux semaines, dérangent. (L'Equipe)

    [​IMG]





    Dimanche, après le Grand Prix de Monaco, remporté par Nico Rosberg, une réclamation a été déposée contre Mercedes et Pirelli, par les écuries Red Bull et Ferrari. Le motif ? Il y a une dizaine de jours, le constructeur allemand a réalisé une série de tests privés sur demande du manufacturier de pneumatiques, qui souhaitait comprendre le délaminage de ses pneus, à Barcelone. Problème, un gentleman agreement entre les différentes écuries interdit ce type de rencontres pendant la saison.

    La fédération internationale (FIA) autorise Pirelli, son fournisseur exclusif, à mener «1 000 km de tests à condition que chaque équipe se voie proposer cette opportunité» et reconnaît avoir été prévenue de ses intentions. Mais elle lui reproche aujourd’hui de «ne pas l’avoir informée de la suite des événements» et de «ne pas avoir la confirmation que toutes les équipes se sont vu offrir la possibilité de prendre part à ces essais».


    Brawn : «Je ne vois pas ce que nous aurions pu gagner à faire ces essais» Dans notre journal, Chris Horner, le patron de Red Bull a confié avoir reçu une proposition de Pirelli mais l’avoir décliné «puisqu’elle est contraire à notre accord». «Pour nous, il était très clair que nous ne pouvions faire cela avec notre voiture actuelle, a, de son côté, fait savoir Stefano Domenicali, le directeur général de la Scuderia, sur autosports.com. C’est pourquoi, même s’ils ne l'ont pas officiellement demandé, nous ne pensions pas qu’il était possible de le faire.»

    Lotus, qui n’a pas posé de réclamation, a également exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’attitude de Mercedes. «Vous devriez le faire savoir à tout le monde, et non pas faire les tests de votre côté, a affirmé Eric Boullier, son team manager, toujours sur autosports.com. (…) Ils auraient pu obtenir un avantage de ces tests et ils l’ont fait parce qu’ils pouvaient obtenir un avantage.»

    Ross Brawn, le boss de l’écurie allemande, a avait dit dimanche : «Je ne vois pas ce que nous aurions pu gagner à faire ces essais. D’autant que nous n’avons rien su des types de pneus testés à Barcelone.» La FIA n’a pour l’instant pas tranché.


    Rédaction
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grosjean sur la sellette?[/h][​IMG]

    Dans leurs commentaires après la course sur la BBC, Eddie Jordan et David Coulthard se sont montrés très critiques envers Romain Grosjean.


    "Après quatre erreurs en un week-end, et la pénalité qui lui est infligée, on peut se demander si Grosjean sera dans la voiture à Montréal", a déclaré l'ancien patron d'écurie. Son contrat comporte une clause de révision de ses performances toutes les trois courses, or là nous sommes à la sixième... Lotus pourrait se priver de ses services sans conséquence."
    De son côté, Coulthard n'a pas été tendre non plus : "Romain a toujours été rapide, mais il n'a pas encore démontré qu'il est un bon pilote...".


    Certaines factions à Enstone seraient peu favorables au maintien du Franco-Suisse, mais on voit mal Grosjean être remplacé au Canada, faute d'un réserviste capable de tirer le meilleur parti de la E21 : le troisième homme est officiellement Davide Valsecchi, peu à son affaire lors du seul test qu'il effectua à Barcelone en février.

    L'an passé, lors de sa suspension après l'accident au départ du Grand Prix de Belgique, Romain avait été remplacé par Jérôme D'Ambrosio, lequel ne s'était classé que 13ème à Monza.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Alonso agacé par le pilotage de Pérez[/h][​IMG]
    Fernando Alonso
    estime que Sergio Pérez devrait se calmer, jugeant le pilote mexicain trop fougueux en piste.


    Après avoir frôlé l’accrochage avec son équipier Jenson Button à Bahreïn, Checo s’est illustré hier à Monaco. Il a ruiné la course de Kimi Räikkönen en le percutant au freinage de la Nouvelle Chicane et il n’est pas passé loin d’en faire autant avec Alonso.


    "Je ne souhaite pas créer de polémique, nous a déclaré le Champion du monde espagnol. Tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas le premier incident dans lequel il est impliqué cette saison."


    "Il s’est fait remarquer à Bahreïn. Ici, j’ai dû couper la chicane pour éviter de m’accrocher avec lui mais Kimi [Räikkönen] n’a pas été aussi chanceux… Seule McLaren doit être contente de son comportement."
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Boullier va s'entretenir avec Grosjean...[/h][​IMG]

    Eric Boullier, le team principal de l’équipe Lotus, a révélé qu’il allait s’entretenir avec Romain Grosjean dans les prochains jours, à l’usine d’Enstone, après les trois accidents commis par son pilote durant le week-end du Grand Prix de Monaco.


    Le Français est sorti deux fois de la piste à Sainte Dévote en essais libres avant d’harponner la Toro Rosso de Daniel Ricciardo en course, les contraignant tous les deux à l’abandon.


    "Romain doit garder sa pointe de vitesse et s’assurer qu’il retrouve le contrôle qu’il avait en début de saison. Je vais m’asseoir avec lui et avoir une discussion", nous a indiqué Boullier.


    "On peut voir qu’il était clairement performant le week-end dernier à Monaco, ce qui est d’autant plus frustrant. Nous aurons une petite discussion à tête reposée quand nous serons de retour à l’usine. Il a fait un excellent boulot durant l’hiver pour régler tous ses problèmes de l’an dernier.

    Il ne faut pas dramatiser la situation, je ne pense pas qu’il commence à retomber dans ses travers de la saison dernière.
    "
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Räikkönen très énervé contre Pérez[/h][​IMG]

    Kimi Räikkönen
    était très remonté contre Sergio Pérez à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

    Heurté par le Mexicain au freinage de la Nouvelle Chicane, le pilote Lotus a crevé, ce qui l’a contraint de rentrer au stand pour changer son pneu en fin de course.


    Räikkönen a finalement rallié l’arrivée en dixième position alors qu’il limitait les dégâts en Principauté, pointant au cinquième rang avant cet incident. Il a du coup perdu de précieux points sur Sebastian Vettel, deuxième aujourd’hui, au championnat, 21 unités les séparant désormais.


    "C’est une grosse déception. A cause d’une manœuvre stupide de Sergio, j’ai perdu beaucoup de points sur Sebastian au championnat et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points de cette manière", déplore-t-il.


    Pérez a rejeté l’entière responsabilité de l’incident sur Räikkönen, lui reprochant de ne pas lui avait laissé suffisamment de place. Ce qui énerve encore plus le Finlandais.


    "Il m’a tapé à l’arrière et c’est tout. S’il pense que c’est par ma faute qu’il est arrivé trop vite sur le virage, alors, à l’évidence, il ne sait pas de quoi il parle, a poursuivi Iceman.

    Ce n’est pas la première fois qu’il percute quelqu’un en course. Apparemment, il s’attend à ce que les autres sachent toujours ce qu’il pourrait faire, lui laissent le passage ou aillent tout droit s’il arrive trop vite sur un virage et qu’il ne pourra pas tourner sans heurter quelqu’un.

    Ce n’est pas un week-end idéal, mais je n’y pouvais rien. Au moins, j’ai récupéré un point à la fin.
    "
     
  9. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est moche de vieillir :shock:

    [​IMG]
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]F1 - GP Canada : Les nouveaux Pirelli que lors des essais[/h]




    En pleine querelle sur les tests secrets réalisés par Mercredes pour Pirelli, le constructeur italien a confirmé mercredi que ses nouveaux pneumatiques ne seraient utilisées que lors des essais lors du prochain Grand Prix, la semaine prochaine au Canada.

    Elles devraient faire leur apparition en course à l'occasion de l'épreuve suivante, le 30 juin en Grande-Bretagne. A Montréal, chacune des écuries du plateau devrait recevoir deux jeux de pneus, qui seraient dotés de nouveau d'une structure en kevlar, afin de procéder à une évaluation lors des essais libres, a expliqué un porte-parole de l'écurie à Autosport. Les pneus Pirelli, fournisseur unique de la Formule 1, ont connu des problèmes d'usure.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grosjean doit «prouver qu'il a les nerfs solides»[/h] Si une petite majorité (53%) d'entre vous pense que Lotus doit maintenir sa confiance à Romain Grosjean, vous estimez toutefois que le Français devra rapidement la justifier par des résultats.

    Romain Grosjean a selon vous le talent pour rester en F1, mais doit désormais davantage garder ses nerfs. (AFP)


    [​IMG]





    Seulement neuvième du classement des pilotes, en difficulté avec sa monoplace lors des premières courses et à l’origine d’un accident avec Daniel Ricciardo (Toro Rosso) lors du Grand Prix de Monaco le week-end dernier, Romain Grosjean (Lotus) connaît un début de saison compliqué. Au point que sa place dans son écurie soit remise en cause. Pour vous, la question du départ de Grosjean est légitime. Ainsi, vous trouvez à 47% que le Français devrait être remplacé.

    «Le talent ne suffit pas. Il faut aussi prendre tous les aspects de la course (risque, stratégie, concentration...), il lui manque malheureusement trop de choses... dommage» (eminhull).

    [h=2]«C'est un pilote super rapide, il va y arriver»[/h]

    Autre paramètre qui ne joue pas pour Grosjean, les performances de son coéquipier Kimi Räikkönen, deuxième au classement des pilotes.

    «Ce qui ne plaide pas en sa faveur c'est la différence énorme entre ses résultats et ceux de son coéquipier ! A voiture égale, les résultats de l'un et de l'autre n'ont rien à voir... Ce qui tend à prouver qu'il y a un souci de performance», plaide cricri7829. Mais une majorité d’entre vous est tout de même convaincue que Lotus doit maintenir sa confiance à Grosjean. D’abord pour son talent : «C'est un pilote super rapide, c'est le plus important, il va y arriver.»(bouchs)

    [h=2]«Le Québec sera son juge de Paix !»[/h]
    Également pour des raisons plus pragmatiques : «la situation financière de Lotus est telle que le budget qu'apporte Total (le sponsor de Grosjean) ne peut pas vraiment être remplacé ... et puis si Kimi part chez Red Bull l'année prochaine, Lotus aurait tort de changer intégralement ses pilotes», estime mortished. Proposition intermédiaire : que le Français reste, mais en servant son équipier. «Grosjean doit se mettre au service de Räikkönen cette saison… C'est tout !» (titidecarry). Deuxième l’an passé au GP du Canada, le pilote tricolore devra aussi se mettre en valeur à Montréal malgré sa pénalité de 10 places pour prouver qu’il mérite son volant chez Lotus. «Le Québec sera son juge de Paix ! S'il fait un bon résultat là-bas, il prouvera qu'il a les nerfs solides et qu'il peut prétendre à une carrière longue en F1.»(Picius)
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]F1- Williams : Mercedes fournira les nouveaux moteurs[/h]




    Mercedes fournira la saison prochaine des nouveaux moteurs hybrides à Williams ont annoncé jeudi les deux sociétés dans un communiqué. L'écurie britannique était équipée cette saison de blocs Renault. Mercedes équipera au total en 2014 quatre équipes (Mercedes-AMG, McLaren qui passera en 2015 dans le camp Honda et Force India) de ses nouveaux moteurs V6 turbo hybrides, soit autant que Renault.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Domenicali : «Réagir vite»[/h] Malgré la mauvaise performance d'ensemble de la Scuderia à Monaco le week-end dernier, Stefano Domenicali préfère ne pas s'inquiéter et regarde devant lui.


    La mauvaise performance de Ferrari à Monaco n'inquiète pas plus que ça Stefano Domenicali. (EQ)

    [​IMG]





    Ferrari a rendu une très mauvaise copie en Principauté. Fernando Alonso, seulement sixième sur la grille, a finalement terminé septième après avoir été notamment dépassé par Adrian Sutil (Force India) et Jenson Button (McLaren) durant la course, les deux fois à l'épingle du Loews, ce qui ne l'a guère enchanté. Son coéquipier, Felipe Massa, a lui vécu deux fois le même accident à deux jours d'intervalle, juste avant Sainte-Dévote. Le second, durant le Grand Prix, a provoqué son abandon et l'a conduit à l'hôpital.

    «Nous n'avons pas eu le rythme de tout le week-end et nous devons comprendre pourquoi, analyse le patron de Ferrari. Mais nous avons aussi l'habitude de réagir très vite après un mauvais week-end. C'est difficile d'expliquer pourquoi nous avons été à la peine. Mais il doit bien y avoir une raison au fait que nous n'ayons pas gagné sur cette piste depuis 2001. Peut-être que ce sont ses caractéristiques, ou juste les circonstances, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai dit à l'équipe que la situation n'était pas dramatique. Après l'Espagne (victoire d'Alonso), nous n'étions pas dans les étoiles et après Monaco nous ne sommes pas dans la boue.»

    «D'un point de vue sportif, le seul élément positif c'est que Kimi Räikkönen n'a pas marqué beaucoup de points (1), mais Vettel a fini deuxième, a-t-il ajouté. Ce n'était que la sixième course de la saison (sur 19), donc pas d'affolement. Ce championnat va être long et serré, c'est un beau défi, mais nous avons besoin de réagir et de comprendre pourquoi nous n'étions pas au niveau attendu.»

    Rédaction
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Renault annoncera sa prochaine écurie "d’ici quelques jours"[/h][​IMG]

    Réagissant à la décision de Williams de rejoindre Mercedes à partir de la saison prochaine, le président-directeur général de Renault Sport F1 a indiqué que le Losange annoncerait sa prochaine écurie pour 2014 "d’ici quelques jours".


    Aucun suspense toutefois, Caterham ayant déjà confirmé à Monaco la poursuite de son partenariat avec Viry-Châtillon.


    "Nous tenons à remercier Williams de son accueil chaleureux tout au long de notre collaboration et nous leur souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir, a déclaré Jean-Michel Jalinier. Il y a deux ans, alors que nous venions de renouveler notre partenariat, nous avons su recréer l’esprit de nos années mythiques, avec notamment une victoire au Grand Prix d’Espagne en 2012."


    "Nous continuerons à soutenir Williams F1 Team tout au long de la saison 2013 avec l’espoir de conclure le deuxième chapitre de notre histoire commune avec des résultats à la hauteur de sa réputation."


    "Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nous pourrions fournir, si nécessaire, jusqu’à cinq écuries. Cependant, avec un tel engagement, nous aurions alors été aux limites de nos capacités techniques et économiques. Equiper trois, voire quatre, écuries étant idéal, le départ de Williams régularise la situation et rend notre stratégie plus claire. Nous annoncerons notre prochain partenariat d’ici quelques jours, et ensuite la dernière phase avant fin juin. Nous sommes extrêmement motivés par le challenge que constitue l’arrivée des moteurs 2014."


    Trois écuries ne disposent pas encore de motoriste pour la saison prochaine. Si Marussia et Sauber devraient être propulsées par Ferrari, l’équipe Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean joue les prolongations dans ses discussions avec Renault…
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Saison 2013 : Ferrari relativise ses essais

    [​IMG][/h]

    Mercedes
    n’est pas la seule équipe à avoir effectué 1.000 kilomètres d’essais privés, dans le plus grand secret, pour le compte de Pirelli. Les services de la Scuderia Ferrari ont également été requis par le manufacturier italien, sur le Circuit de Catalunya, entre les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne.


    A l’inverse de Mercedes, il s’agissait toutefois d’une Ferrari vieille de deux ans et non de la F138 de cette année. En outre, c’est Pedro de la Rosa qui était au volant et non les pilotes titulaires. Enfin, les essais n’ont pas été menés par la Scuderia, mais par Corse Clienti, la division qui fait rouler d’anciennes Ferrari F1 pour le compte de millionnaires.


    "Depuis un peu plus d’un an, nous sommes conscients que nous pouvons effectuer ces soi-disant 1.000 kilomètres d’essais pour aider Pirelli à développer ses pneus", a indiqué un porte-parole de Ferrari. "Néanmoins, pour Ferrari, il était tout à fait clair dès le départ que ces essais ne pouvaient pas être menés avec une monoplace de 2013. Si on utilise une vieille voiture, il n’y a pas lieu de polémiquer sur le sujet, car ce n’est pas contraire au règlement. Nous n’avons jamais nié avoir mené ces essais, nous avons joué la transparence. Aussi, seul Pirelli est au courant des spécifications qui ont été testées."


    Plusieurs écuries de Formule 1 ont toutefois été mécontentes d’apprendre que Ferrari avait mené des essais pour Pirelli sans en informer ses rivales. L’information n’a en effet filtré que dans la foulée de l’affaire Mercedes…
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La FIA exige des réponses de Pirelli[/h][​IMG]

    Le président de la FIA, Jean Todt, a révélé que la fédération avait adressé une lettre à Pirelli dans laquelle elle exigeait des réponses de la part du manufacturier italien suite aux 1.000 km d’essais non autorisés effectués avec Mercedes dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.


    Le contrat passé entre la FIA et Pirelli autorisait bien la tenue d’une telle session d’essais, mais à condition que toutes les équipes aient reçu une offre similaire de la part de l'entreprise transalpine, ce qui n’a pas été le cas.


    "La FIA a écrit à Pirelli, lui demandant de répondre à plusieurs questions. Nous aurons des réponses d’ici la fin de la semaine", a indiqué Todt ce vendredi, à Saint-Pétersbourg, à la SportAccord Convention.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pourquoi Pirelli n’a pas informé toutes les équipes…[/h][​IMG]

    Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, a révélé pourquoi sa société n’avait pas informé toutes les équipes de F1 de ses 1.000 kilomètres d’essais privés menés en Espagne avec Ferrari puis avec Mercedes.


    "La raison est simple, car il s’agissait de tests de développement pour nos pneumatiques de 2014 et nous n’avons pas encore reconduit notre contrat avec toutes les écuries", a indiqué Hembery lors d’une conférence téléphonique.


    Le Britannique, qui prône la transparence, a ajouté que Pirelli n’avait jamais cherché à cacher ses essais.
    "Certaines personnes ont qualifié ces tests de secrets, a-t-il poursuivi. Eh bien, je pense alors que nous n’allons pas gagner le prix du meilleur James Bond puisque nous avions réservé le circuit à notre nom deux jours après la course de Formule 1."


    "Nous étions dans nos camions en portant l’uniforme Pirelli et il y avait une monoplace aux couleurs Mercedes sur un circuit comme celui de Barcelone où, quand vous entendez une Formule 1, les fans arrivent pour prendre des photos. Il n’était clairement pas dans notre intention de cacher ces essais, ou alors nous serions de très mauvais agents secrets !"
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Boullier veut ses deux voitures sur le podium[/h][​IMG]
    Le team principal de l’équipe Lotus, Eric Boullier, espère pouvoir quitter Montréal, le week-end prochain, avec un double podium.


    Le Circuit Gilles-Villeneuve avait plutôt bien réussi à la formation britannique la saison dernière. Romain Grosjean s’était adjugé la deuxième place, à seulement deux secondes du vainqueur Lewis Hamilton.
    "Nous avons bien réussi l’an dernier et c’est bien en termes de souvenirs, a déclaré Boullier. Mais cela ne veut pas forcément dire que nous ferons aussi bien cette année. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la voiture de cette année est forte et a été performante sur différents types de tracés."


    "Nous pouvons donc raisonnablement attendre un bon week-end au Canada. Je ne pense pas que ce sera un week-end facile, mais nous serions déçus si les deux voitures n’étaient pas sur le podium ou tout près."


    Lotus a perdu un peu de terrain aux deux championnats à l’issue du Grand Prix de Monaco, mais Boullier reste confiant pour la suite de la saison.


    "Si tant est que Monaco ait été un incident mineur – et rien ne prouve le contraire – aucun élément ne suggère que nous ne pourrons pas à nouveau réaliser de grosses performances et revenir nous battre pour les gros points. Une mauvaise course sur dix-neuf n’est pas ce qui détermine votre championnat. Nous devons juste faire en sorte de ne plus revivre de week-end comme celui de Monaco", a-t-il conclu.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Kobayashi promet de rembourser ses fans[/h][​IMG]

    Kamui Kobayashi
    a indiqué qu’il rembourserait les fans qui lui ont donné de l’argent s’il ne parvenait pas à trouver un baquet de titulaire sur les grilles de départ de la prochaine saison de Formule 1.


    Le Japonais, sans volant cette année, a fait appel à la générosité de ses supporters à la fin de l’an dernier pour l’aider à dénicher un baquet pour 2014. Celui lui a déjà permis de récolter quelque 1,4 million d’euros.


    "Je veux revenir en Formule 1 l’année prochaine, a écrit Kobayashi, qui a trouvé refuge en Endurance chez Ferrari cette année, sur son site Internet. Il y a une chose sur laquelle je tiens à insister : les dons n’ont pas du tout été utilisés cette année car ils sont exclusivement destinés à m’aider à retrouver un volant en F1."


    "Si je n’ai pas besoin de les utiliser pour obtenir un baquet de Formule 1 l’année prochaine, alors je rembourserai tout le monde."
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lotus aura quelques nouveautés au Canada[/h][​IMG]
    Le directeur des opérations piste de l’équipe Lotus, Alan Permane, a indiqué que sa formation n’arriverait pas les mains vides le week-end prochain au Canada.


    "Nous avons un package aéro revu, avec des ailerons avant et arrière spécifiques et une évolution du soubassement, a-t-il indiqué. Pour cette course, nous n’aurons pas beaucoup de modifications. Mais en prévision du Grand Prix suivant, nous aurons un ensemble de carrosserie révisé pour Silverstone."
    La saison dernière, Lotus était parvenue à se hisser sur la deuxième marche du podium avec Romain Grosjean. Permane n’en attend pas moins cette année.


    "L’an dernier, deux stratégies ont été appliquées, avec un ou deux arrêts, a-t-il ajouté. Raisonnablement, il faut s’attendre à une approche similaire cette année, en fonction des conditions de course, évidemment."


    "Pour Romain, nous allons balayer toutes les options, afin de voir si nous pouvons tenter quelque chose de différent pour l’aider à remonter, puisqu’il partira loin derrière à cause de sa pénalité. Nous avons bien marché avec les deux voitures l’an dernier et rien ne suggère que nous ne serons pas bien cette année."
     

Partager cette page