1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pirelli convaincu d’avoir l’accord unanime des écuries[/h][​IMG]

Pirelli est persuadé qu’il obtiendra l’accord unanime des onze écuries de F1 pour changer ses pneus arrière à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les équipes évalueront ce vendredi au Canada le nouveau pneumatique arrière. Celui-ci est doté d’une carcasse plus solide en kevlar, et non plus en acier, afin d’éviter les délaminations survenues durant les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne.

"Les deux séances d’essais libres permettront aux équipes de découvrir l’impact de ce pneu sur les réglages et l’équilibre de leur voiture", a indiqué Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.
    "Nous apporterons ensuite ces pneumatiques à Silverstone. Des indications que nous avons en provenance des équipes, nous pouvons dire qu’elles acceptent le fait que nous sommes dans l’obligation d’effectuer ce changement et elles y sont favorables."

"Il est clair que certaines aimeraient un changement plus prononcé, certaines aimeraient qu’il n’y ait pas de changement du tout, mais elles comprennent que nous avons besoin de résoudre les problèmes de délamination. Nous estimons que nous avons trouvé une solution pour minimiser l’impact de ce changement sur la performance du pneu actuel. Pour le moment, il semble y avoir un accord unanime."

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Saison 2013 - Lopez prend la défense de Grosjean (Lotus)[/h][​IMG]

Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, a tenu à prendre la défense de Romain Grosjean, une nouvelle fois critiqué suite à son week-end monégasque cauchemardesque. Le Français a commis quatre erreurs la semaine dernière en Principauté, dont trois accidents – deux sorties de piste à Sainte Dévote et un accrochage avec Daniel Ricciardo durant le Grand Prix.

"Le premier accident survenu en essais libres était de notre faute, a indiqué Lopez dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. La pression des pneus n’était pas la bonne et nous ne lui avions pas dit. La deuxième accident était comparable à celui de Massa : nous pensons qu’ils ont tous deux été distraits par une voiture qui sortait des stands."

"Après ça, il fut sous pression pendant le reste du week-end alors que la vitesse était là. En ce qui concerne son accident survenu durant la course, Romain n’est pas le genre de gars qui peut rester à l’arrière du peloton pendant si longtemps, en particulier quand il sait qu’il peut se battre pour les premières places. Romain me fait penser à un joueur de foot qui souffre constamment de blessures stupides."

Et Lopez d’ajouter : "Il est super rapide au volant de tout ce qui a quatre roues. Il parviendrait même à aller vite avec un caddie de supermarché ! Il possède un talent naturel et, à l’exception de Bianchi et Hülkenberg, peu de jeunes pilotes peuvent en dire autant."

Grosjean devra encore prendre son mal en patience ce dimanche au Grand Prix du Canada. En raison de sa pénalité de dix places pour avoir harponné Ricciardo à Monaco, le Français s’élancera au minimum de la 11ème place sur la grille de départ.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Vettel commente son amitié avec Räikkönen[/h][​IMG]

Sebastian Vettel
    et Kimi Räikkönen sont souvent décrits comme étant assez complices dans les paddocks de F1.

Interrogé par le journal allemand Welt am Sonntag sur son amitié avec le Finlandais, le pilote Red Bull a toutefois tenu à mettre les choses au point.

"C’est exagéré de dire que nous sommes meilleurs amis, a-t-il indiqué. On se voit sur les Grands Prix quand le temps le permet. Le courant passe bien entre nous. Mais vous ne trouvez pas vos véritables amis en Formule 1."

Vettel estime par ailleurs que les médias ont toujours dépeint une mauvaise image de lui auprès du public. Sa véritable personnalité a été révélée quand il a trahi son équipier Mark Webber au Grand Prix de Malaisie.

"L’image de moi qui existait avant ce jour n’était tout simplement pas la bonne, a-t-il commenté. La Malaisie a ouvert les yeux à beaucoup de gens à cet égard."

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Montréal a souvent souri à Hamilton[/h][​IMG]

Lewis Hamilton
    arrive en terrain conquis sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Après ses succès de 2007, 2010 et 2012, le pilote britannique espère y vivre un week-end réussi avec Mercedes.

"Le Circuit Gilles-Villeneuve m’a toujours porté chance, j’y ai gagné à trois reprises durant ma carrière, en ce compris l’an dernier, rappelle-t-il. On passe toujours un super week-end à Montréal. Il y règne une superbe ambiance dans la ville et sur le circuit."

"Le circuit est vraiment spécial. Il est rapide, c’est vraiment sympa d’y courir et c’est clairement un tracé où il est nécessaire de retarder au maximum son freinage. Il n’est pas si éloigné du circuit de Monaco, nous devrions donc y être compétitifs. En ce qui nous concerne, la principale difficulté sera la préservation de nos pneumatiques."

"Il règne une très bonne atmosphère au sein de l’équipe pour le moment après la victoire de Nico [Rosberg] à Monaco. Nous continuons à travailler dur pour nous assurer d’avoir le potentiel nécessaire pour remporter d’autres Grands Prix cette saison."

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Massa aura un nouveau châssis[/h]

Accidenté deux fois à Monaco, lors des essais pour une erreur de pilotage et pendant la course pour un problème de suspension, Felipe Massa aura un nouveau châssis pour sa voiture la semaine prochaine au Canada, a annoncé Ferrari mardi.

«Ce qui est sûr, c'est que l'équipe est motivée et déterminée à savoir ce qu'il s'est passé à Monaco, a expliqué Stefano Domenicali, le patron de l'écurie. Notre voiture a prouvé qu'elle pouvait être rapide dans beaucoup de cas, même si parfois les autres voitures sont meilleures

Après six Grands Prix, Felipe Massa est septième du Championnat du monde avec 45 points.

6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Dommage, j'aurais aimé voir Kobayashi sur Ferrari en GP.

7. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :angry:
    Romain Grosjean (Lotus - 19e) : «C’est clair, ce n’était pas mon jour et évidement, avec la pénalité, je vais partir de ce qui devrait être la 29ème place. Cela fait du chemin ! Nous avons chaussé des intermédiaires neufs au milieu de la séance et j’avais un tour pour profiter de la piste à son moment le plus sec. Mais il y a eu un drapeau jaune parce qu’un pilote avait fait un tout droit, j’ai donc été forcé de ralentir. Après, la piste est devenue trop humide pour améliorer. Nous nous sommes faits un peu piéger par la météo, mais ce n’est la faute de personne, juste de la malchance, encore. Dans ces conditions, il est impossible de prévoir quand la pluie va s’intensifier, rien sur les radars n’indiquait cette tendance. La course va être longue en partant de l’arrière, mais nous savons que la voiture est rapide, alors notre week-end est loin d’être fichu.»

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il peut dire adieu à la F1 l'an prochain...

9. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois ?

je le voit bien prendre la place de vergne chez toro rosso.

vu que jean eric va sans doute prendre celle de webber.

10. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    S'il reste jusqu'à la fin de saison ce sera déjà une réussite
    Et Jean Eric ça m'étonnerait qu'il prenne la place de Webber. Il a toujours pas de coup d'éclat à son actif.

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne m'inquiète pas pour lui ! Il est très doué , et la saison est encore très longue ! Il peut revenir sur le devant de la scène très vite !

eux qui m'impressionnent c'est Vergne et Bianchi ....

12. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Après quatre erreurs en un week-end, et la pénalité qui lui est infligée, on peut se demander si Grosjean sera dans la voiture à Montréal", a déclaré l'ancien patron d'écurie de renault. Son contrat comporte une clause de révision de ses performances toutes les trois courses, or là nous sommes à la sixième... Lotus pourrait se priver de ses services sans conséquence."

red bull hésite pour la saison prochaine à engager un pilote pour remplacer webber.

ils hésitent entre vergne et ricciardo ou alors engager un pilote libre de contrat à la fin de cette saison.

13. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    très beau mano a mano alonso-hamilton... vettel intouchable (elles vont être chiantes ces 8 prochaines saisons de F1), vergne 6e :wink:
    massa sauve les (ses) meubles en finissant 8e devant raikkonen...

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, je suis admiratif envers Nando!

On sait tous que la Red Bull de Vettel est la voiture la plus rapide sur la piste, mais avec ses moyens et toujours des places sur la grille éloignées des leaders, Alonso arrive quand même à terminer dans le top 3, hier soir, c'était à la 2ème place et c'est tout simplement énorme...

Il suffirait qu'Alonso gagne la prochaine course et que Vettel termine hors du podium pour relancer un peu l'intérêt du championnat, sinon, c'est vrai que ça va être très ennuyeux...

16. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, il a la 2e meilleur voiture du plateau, y a rien d'incroyable à ce qu'il finisse 2e.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout!

La Ferrari est beaucoup moins fiable que la Mercedes et la Lotus cette saison, voilà pour quelle raison, c'est vraiment exceptionnel ce qu'il fait depuis 3 mois...

Au niveau des qualifications, la Ferrari est toujours derrière, et pourtant, en course, il est toujours là le Nando!

Dommage que les ingénieurs de la Scuderia ne trouvent toujours pas le moyen d'améliorer sa voiture, parce qu'au niveau pilotage pur, c'est lui le meilleur sur le circuit, avec Raïkkonen et Hamilton...

18. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Les Lotus c'est un coup de vent de début de saison, comme y en a régulièrement. En course la Mercedes ne vaut rien. En course la Ferrari est la 2e, ou 3e meilleure voiture du plateau.

19. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème numéro 1 des Ferrari c'est qu'elles sont nuls en qualification, si à chaque fois Fernando est obligé de partir 6ème pour gagner un GP c'est clair qu'il aura du mal à être champion du monde!!Les red bull sont elles aussi efficace en qualif qu'en course, d'où l'écart déjà important au championnat...

20. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison et je vois pas comment ça changerai, le mieux pour Alonso c'est que les mercedes passent devant Vettel en qualif pour le ralentir en course sinon si Vettel commence 1er c'est mort

Même si les 36 pts actuel, tu peux te dire que si il fait pas son erreur en tapant Webber et le coup du Drs bloqué il est à moins de 10pts de Vettel ...

Partager cette page