1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement!

    a croire que Grosjean est le seul pilote "TOP-Team" a se faire penaliser.

    Le tassage de Vettel au départ méritait aussi une enquete
     
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis ses exploits de la saison dernière, Grosjean est dans le collimateur des juges de la FIA...
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Luca Baldisseri, responsable de la Ferrari Driver Academy, estime que Jules Bianchi est suffisamment expérimenté pour rejoindre une équipe de pointe en 2014.[/h]






    7
    [​IMG]ReutersLuca Baldisseri ne tarit pas d'éloges sur Jules Bianchi. "Jules s’est retrouvé dans une équipe de F1 du jour au lendemain, s’est intégré rapidement, progresse et le fait d’avoir pris très vite l’ascendant sur son équipier lui a permis de prendre davantage de confiance en lui", déclare l’Italien, responsable de la Ferrari Driver Academy, dans le dernier numéro d’Auto Hebdo. "Il ne dispose pas de la machine pour espérer de meilleurs résultats, il serait donc intéressant de le voir dans une monoplace plus performante pour le juger plus en détail. Je le considère comme un pilote mûr, prêt à intégrer une équipe de pointe. Il n’est plus le pilote qui, face à une situation compliquée, exagérait ses réactions.""Je dois reconnaître que pour avoir vu évoluer Jules et Sergio (Pérez, ancien membre de la Ferrari Driver Academy, ndlr) dans des conditions similaires en 2012, l’approche de Bianchi m’est apparue plus positive. L’attitude de Jules était celle d’un jeune pilote qui cherchait à apprendre."Bianchi confie que son passage en Formule Renault 3.5 la saison dernière lui a permis de mieux canaliser son énergie. "Mon retour en World Series by Renault l’an dernier, après le GP2, m’a aidé à gérer mon agressivité, mon impatience, à faire la part des choses et à reprendre confiance en moi après une période de doutes qui était certainement source d’erreurs", explique le pilote niçois dans les colonnes d’Auto Hebdo. Pour 2014, la piste la plus crédible pour Bianchi semble être de rester chez Marussia. Cette dernière prendra des allures italiennes en utilisant le nouveau V6 turbo et la boîte de vitesses développés par Ferrari.
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Jenson Button a révélé qu’il ne disposait pas d’un contrat ferme avec McLaren pour la saison 2014 de Formule 1.Le Champion du monde 2009 de F1 a toutefois précisé qu’il aimerait poursuivre avec l’écurie de Woking, dont il défend les couleurs depuis 2010."Je crois que j’ai un contrat pour l’année prochaine mais je pense qu'il n'est pas encore signé !" nous a déclaré Button ce jeudi soir à Spa."Je veux vraiment être ici l’an prochain. Cela pourrait surprendre au vu des difficultés que nous rencontrons cette année, mais je pense que cette saison fut bonne pour nous d’une certaine manière. L’équipe en sortira bien plus forte l’an prochain, je souhaite donc rester ici. Mais, comme vous le dites, il n’y a pas encore eu de confirmation de la part de l’équipe. Je pense que nous devons attendre."S’il venait à quitter McLaren à la fin de la saison, Button estime que Ferrari serait sa meilleure option pour poursuivre sa carrière en Formule 1 à un bon niveau."Je pense que c’est mort pour Red Bull. Je crois que le volant [de Felipe Massa] chez Ferrari représente une grande opportunité pour n’importe quel pilote de F1, a-t-il ajouté. Avoir la chance de courir pour une équipe comme Ferrari est très excitant quand on pense à leur palmarès, la passion qu’il y a au sein de cette équipe. Je pense donc que cela représente une grande opportunité et j’espère que le volant reviendra à un pilote qui le méritera."
     
  5. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il pleut :cool:
     
  6. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ferrari niveau stratégie = 0 :beurk:

    Heureusement qu'ils annoncent de la pluie demain ...
     
  7. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    grosjean et sa caisse à savon :angry:
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    encore une saison de transition chez ferrari. Mais bon, ecclestone a voulu lui casser les reins, pour l'empêcher de poursuivre son hégémonie, en changeant chaque année les réglementations. Bravo, bien joué.
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ricciardo futur équipier de Vettel, c'est Fait
     
  10. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Vettel ne comprend pas pourquoi il se fait huer[/h][​IMG] Vainqueur de cinq Grands Prix cette saison, Sebastian Vettel a été chahuté à plusieurs occasions lorsqu'il s'est retrouvé sur la plus haute marche du podium.
    Si les huées entendues lors de la cérémonie protocolaire à Spa ne lui étaient pas adressées mais destinées aux activistes de Greenpeace, l’Allemand avait été quelque peu hué en juin dernier lorsqu’il s’était imposé à Silverstone.
    Interrogé sur le sujet, Vettel, qui est bien parti pour remporter un quatrième titre cette année, a confié ne pas comprendre d’où venait cette marque d'hostilité.
    "Oui, je ne comprends pas, a-t-il déclaré à Monza. Je n’avais rien fait de mal justifiant qu’ils me huent à Silverstone. Après le podium, je suis allé sur une scène pour un concert qui avait lieu après la course et j’ai de nouveau entendu des huées."
    "Vous n’aimez pas entendre des gens vous huer. Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il s’agissait du Grand Prix de Grande-Bretagne et les supporters, voulant voir un pilote britannique s’imposer, ont pu ne pas apprécier le résultat, mais huer le vainqueur, ce n’est pas correct."
    "Quand quelqu’un commence à vous huer, il va irrémédiablement pousser d’autres personnes à le suivre. Mais je ne pense pas que tous les supporters présents à Silverstone voulaient me huer. Je ne devrais donc pas trop m’en faire."


    Il est sérieux là ??? :pensif:
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Schumi aussi a été Hué même si cela reste le plus grand pilote de tout les temps. Et il en a eu aussi des situations limites (Villeneuve, monaco). Cela se faisait deja avant ( pironi Villeneuve Pere par exemple). Sauf que cela est moins toléré avant. Alors oui sa démarche était pas bien en maliasie mais faut vraiment tourné la page la. Vettel reste un grand champion même si pour moi, le titre de 2010, en tant que fan de Ferrari me reste en travers de la Gorge. Mais bon, il est bien parti pour son 4eme
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    En 2010, la stratégie de Ferrari était complètement bidon, d'ailleurs l'écurie transalpine l'a reconnu...

    Avant le dernier grand prix, Alonso était en tête du championnat du monde et Webber juste derrière, c'était son rival le plus dangereux...

    Juste derrière, il y avait Vettel, mais il avait trop de points de retard...

    A mi-course, Alonso était 4ème et il calquait sa course sur celle de Webber, qui était juste derrière, donc jusque là, tout allait bien, pendant que Vettel faisait un cavalier seul...

    Mais, il y a eu un mauvais ravitaillement et là, Alonso est ressorti 9ème des stands, et s'il a pu remonter à la 7ème place, ce n'était pas assez, pendant que Vettel s'imposait et devenait champion du monde...

    La Scuderia aurait également du se méfier de Vettel, mais bon, cette tactique était complètement nulle...
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes, mais je ne mets pas Vettel dans la même catégorie que Schumi, pour moi ça reste une classe en dessous...

    Si Vettel enchaine les titres, c'est parce qu'il a toujours piloté la meilleure voiture du paddock (alors qu'Alonso lui est peut-être supérieur en qualité de pilotage) J'aimerais voir ce qu'il donnerait sur une voiture moins performante, à l'instar de Schumacher qui était parti chez Ferrari en 96 alors au fond du trou. Il avait un veau par rapport aux Williams, mais ça ne l'a pas empêché d'avoir 3 victoires la première année, et de lutter pour le titre l'année suivante...
     
  14. Quckler

    Quckler Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel il a juste une bonne bangole,il aura jamais mon respect,alonso chez red bull c'est la même il gagnerait facilement
     
  15. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Niveau stratégie, Ferrari, ça fait un moment que c'est bidon de chez bidon ... rien que Dimanche dernier, avant le changement de pneus 4 secs d’écart entre Vettel et Alonso, après ... +10 secondes, même si ça aurait pas empêcher Vettel de gagner, c'est du grand art.
     
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Schumi à l'époque , sa décision était assez abberrante vu que Ferrari était à la ramasse et beaucoup pensaient qu'il aurait du mal à gagner des titres , ensuite la suite lui a donné raison. Le fait qu'alonso arrive à faire d'excellents résultats avec une voiture pas forcement au top le faitr considerer comme le meilleur pilote alors que vettel joue la sécurité. Et tant qu'il restera chez RB, il n'aura pas la reconnaissance d'un alonso malgré le nombre de titres supérieurs.

    En effet, niveau stratégie, je suis nostalgique du ross brawn de Ferrari. De toute façon Ferrari devait le faire rentrer directement, c'était évident et j'ai pas compris pourquoi, il ne l'ont pas fait.
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Kimi Räikkönen aurait signé avec Ferrari[/h]le 10/09/2013 à 13:02, mis à jour le 10/09/2013 à 13:37
    [h=2]Kimi Räikkönen aurait signé son contrat avec Ferrari lundi soir, peu avant minuit, rapportent ce mardi la BBC et Sport Bild.[/h]






    187
    [​IMG]AFP

    Pour une fois, Anglais et Allemands son d'accord : Kimi Raïkkonen devrait bientôt s'engager avec Ferrari. La BBC et Sport Bild affirment que le pilote finlandais a signé son contrat lundi, peu avant minuit. Lotus, qui a déjà perdu son directeur technique James Allison pour Ferrari, n’aurait pas réussi à convaincre le Finlandais, à la fois sur le plan financier et technique, de poursuivre sa carrière à Enstone.Ferrari pourrait annoncer dès mardi la signature de Räikkönen pour épauler Fernando Alonso en 2014. Il s’agirait du premier duo de Champions du monde à Maranello depuis la saison 1953 de Formule 1 et la paire Nino Farina - Alberto Ascari. Heureuse coïncidence ou signe du destin, c’était déjà un 10 septembre que Ferrari avait annoncé le recrutement de Räikkönen en 2006 pour succéder à Michael Schumacher.


    => ça serait une excellemente nouvelle pour Ferrari. J'ai toujours adoré Kimi et était deçu quand il est parti
     
  18. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien Kimi mais lui et Alonso dans la même équipe ... Je suis partisan d'avoir un leader et un coéquipier qui serait prête à se sacrifier.
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarre. Moi c'est l'inverse. Avoir deux potentiels champions du monde te permet d'optimiser les chances d'avoir des titres. Et au pire si l'un des deux est distancé, il peut s'effacer dans la saison pour l'autre. Par exemple, ferrari pourra plus lutter pour le championnat du monde des constructeurs avec un kimi qu'un massa qui est devenu quelconque depuis son accident
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Ferrari S.p.A.Felipe Messa vit ses derniers mois avec la Scuderia. Le pilote brésilien a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait quitter Ferrari à l'issue de la saison. "A partir de 2014, je ne piloterai plus pour Ferrari, a déclaré Massa. Je souhaite remercier mon équipe pour toutes les victoires et les incroyables moments que nous avons vécus ensemble. Je veux aussi remercier ma femme et ma famille, mes fans et mes sponsors. J'ai toujours reçu un grand soutien de votre part. Maintenant, je veux donner le maximum pour mes sept dernières courses chez Ferrari."Massa a ajouté qu'il espérait rebondir en 2014 au sein d'une écurie qui puisse lui permettre de jouer un rôle important dans la course au Championnat du monde. "Pour l'année prochaine, je souhaite trouver une équipe qui me donne une voiture compétitive pour gagner encore plus de courses et jouer le titre, ce qui reste mon principal objectif", a précisé le Brésilien. Le Finlandais Kimi Räikkönen, actuellement chez Lotus, tient la corde pour le remplacer chez Ferrari et faire équipe avec l'EspagnolFernando Alonso la saison prochaine.
     

Partager cette page