1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    un 0 pour Lotus qui flingue la course de Romain niveau Stratégie

2. Quckler

Quckler Guest

Commentaires de blog:
    0
    il a fini 3 eme aujourd'hui grosjean
    nasri tu racontes quoi comme conneries ?

3. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'avec une bonne stratégie de son équipe, il pouvait largement remporter ce grand prix

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Voila, c'est exactement cela

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'vois que la domination de Vettel a endormi tout ce topic

6. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il ne mérite pas ça.
    Il est phénoménal, et ce n'est pas que la voiture pour le coup.

Parcontre nullissime la FIA qui lui colle une amende pour, dans le tour d'honneur, avec fait un donuts, et être sorti de sa voiture pour saluer la foule....

Je sais que Vettel est impopulaire, mais je trouve ça un peu dur, car c'est pas un mauvais bougre, dans le fond, juste un compétiteur au visage de mioche. Il a fait deux trois coups limites, mais bon, c'est pas le premier a en faire.

Sinon, faut saluer la superbe fin de saison de Romain Grosjean. 3 Podiums consecutifs, en partant 17ème aujourd'hui, aucune erreur depuis la mi-saison. Tout le paddock l'applaudit.

Il est en train de franchir un gros pallier. Comme quoi, fallait lui laisser le temps de se canaliser. Un type qui gagne tout en F3 et en GP2, qui fait 3ème dès sa première qualif' (enfin, sautons son intérim foireux de 2009).... Il ne peut pas être mauvais.

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La RD avait 1.5-2 secondes d'avance sur tous le monde pendant toute la saison, titre facile pour Vettel. Il arrive pas à la cheville de Shumi.

8. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Faux.
    Et je te signale que la Ferrari en 2001, 2002 et 2004 c'est pareil.

Et l'avance de la RB est grosso modo de 3/4 Dixièmes par tour, pas plus.

Pas 1.5 secondes.

Les 2/3 dixièmes en plus, c'est Vettel qui va chercher.

Vettel :

- Première course de sa carrière à 19 ans chez BMW ? Dans les points !
    - Premières courses chez Toro Rosso ? Il atomise Liuzzi, et joue le podium en Chine et au Japon, sous la pluie, avec une voiture qui n'avait jamais fait mieux que 8ème.
    - Première saison complète chez Toro Rosso ? Première victoire, et il ridiculise Bourdais.
    - Première saison chez Red Bull ? Il bat Webber (qui a un gros CV, ayant battu des mecs comme Coulthard ou Rosberg (certes dans sa saison rookie, mais il l'a bien dominé) juste avant), et gagne 4 courses
    - Il est champion lors des suivantes....

Oui , il a la meilleure voiture. Mais le mec est super fort aussi.
    Citez moi une erreur de Vettel depuis 3 ans ? Y'en a pas beaucoup.

9. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Shumi quand il va chez Ferrari, ils sont dans le fond du trou, lui et Todt ont amené la scuderia au plus haut alors que pour Vettel la RB était au top dès sa 1ère année.

Si Vettel va chez Williams et remporte 7 titres, il sera à la hauteur de son maitre.

10. Quckler

Quckler Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vettel est impopulaire,faut pas chercher plus loin
    je déteste ce pilote,pas fair play,qui se la péte,fais le beau,bref pas mal de monde l'aime pas dans le padock

11. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Schumacher est parti chez Ferrari, il avait 27 ans !

Vettel en a 26, laissez lui le temps. Il signera chez Ferrari (qui en gros, actuellement, est plus ou moins au même niveau où elle était en 1995, sauf qu'ils ont Alonso en plus) d'ici 3 ans, vous verrez...

Quand au fait qu'il soit arrogant et pas fair play ?

Non mais attendez...

Quand Senna vire volontaire Prost au Japon en 1990 pour devenir champion du monde c'est fair play ?

Quand Schumacher tente la même chose sur Villeneuve en 1997 à Jerez de la Frontera, c'est fair play ?

Alonso, il n'a pas de dossier ? Spygate de 2007 ? Crashgate de 2008 ? Où il est à chaque fois indirectement impliqué ?

Raikkonen qui bouscule des fans, et les snobent pas mal, c'est pas de l'arrogance ?

Nelson Piquet Pere, le triple champion du monde, qui balançait des vacheries sur tout le monde dans le paddock, il était pas arrogant ?

Y'a plein, plein d'autres exemples....

Vettel a l'arrogance du champion, en terme de fair play, on peut lui reprocher quelques accrochages quand il était plus jeune, mais depuis 2011, trouve moi un accrochage avec Vettel ? A part l'affaire de Sepang (où il a merdé), en début d'année, y'a rien ! On trouve pire chez pas mal d'autres champions du monde bien populaire.

Mais à côté, c'est un type assez farceur, plutôt cultivé, et très ouvert avec ses fans. Il est juste hyper corporate.

12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sepang, j'ai bien aimé ce qu'il a fait, c'est dans l'esprit de la course, fuck les consignes d'équipe.

Schumi je l'aimais aussi parce qu'il avait mauvais caractère sur la piste. 97 ou la qualification à monaco où il fait semblant d'avoir un accident pour pas qu'Alonso puisse faire son dernier tour chronométré :lol:

Ce qui fait que Vettel n'est pas considéré comme un immense champion que tous les éléments sont en sa faveur, dans la facilité, on verra quand la RB sera à la hauteur des autres équipes, dans la bagarre.

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon il y avait le début de Vettel chez RB avec Webber c'était chaud.

[video]http://www.wat.tv/video/accrochage-entre-webber-vettel-2tdl9_2hffh_.html[/video]

Commentaires de Laffite :lol:

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En plus d'être d'accord avec toi, je rajoute à cela que Schumi collait 3 secondes au tour à tout le paddock dès qu'il fallait conduire sous la pluie, y compris à l'époque où il avait une moins bonne voiture...

Ferrari était bien plus mal en point qu'aujourd'hui en 96, c'était tout juste s'ils arrivaient à gagner une course dans la saison, tant la voiture était peu fiable et était nettement dominée par les voitures Renault (Williams et Benetton) Or Schumacher en gagnera 3 dès sa première saison, et luttera pour le titre lors de la suivante malgré son veau.

En ce qui concerne le fair-play, je suis plutôt d'accord avec toi, tous les pilotes ont eu leurs mauvais gestes à un moment donné de leur carrière : Schumi, Prost, Senna, Alonso, Vettel... Il n'y en a qu'un seul que je n'aime vraiment pas, c'est Hamilton, surtout parce qu'il était le chouchou de Ron Dennis chez McLaren...

15. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Bwarf, concernant Ferrari entre 1996, ça dépend.

Aujourd'hui Ferrari, c'est la 4ème voiture du plateau derrière Red Bull, Mercedes et Lotus.
    Le fait qu'ils ont Alonso, fait qu'ils tiennent Merco et Lotus.

Mais en vrai la place de Ferrari c'est 4ème.

En 1995, Ferrari fini 3ème en signant 11 podiums dont 1 victoire. C'est assez similaire, surtout qu'ils avaient un duo Berger - Alesi, de très bonne qualité, mais sans champion du calibre d'un Alonso aujourd'hui.
    Après Scumacher a permis de franchir un cap, c'est indéniable. Mais, le niveau de Ferrari en 1996 est plutôt similaire à celui d'aujourd'hui.

16. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    On va pas s'entendre :no:

Pour parler de Vettel, il est pas super charismatique, il est dans une écurie pas vraiment appréciée, il tue le suspens, c'est un ensemble de petits éléments qui fait qu'il est pas dans le coeur de beaucoup de monde. Personnellement, je sais pas trop quoi penser de lui, j'ai du mal à l'évaluer. Maintenant on sait tous qu'il fera pas toute sa carrière chez Red Bull et là y aura peut être des changements d'avis (dans les deux sens).

17. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? C'est son équipe, lui et son agent font la pluie et le beau temps chez RB, il y a juste à regarder le choix du remplacent de Webber ...

18. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Ricciardo c'est prévu depuis des lustres, hein.
    C'est la philosophie Red Bull, la même qui les a poussé à mettre Vettel en 2009 chez Red Bull, au lieu d'un Rosberg ou d'un Kubica...

Toro Rosso forme le futur pilote Red Bull.

Et Ricciardo est loin d'être un pingre, vous allez être surpris.

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  20. Tiflo

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page