1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Ils les sortent aussi en vidéo youtube. Je pense qu'elle sera dispo today ou demain. C'est les minidrivers et il existe aussi les minibikers ( Moto)
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me parait normal. Je m'attendais pas à voir le duo Raikkonen Alonso se battre pour les points
     
  4. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grosjean et sa caisse à savon
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    cette saison s'annonce aussi passionnante qu'à l'époque des brawn gp :mouais:

    par contre, les red bull ont visiblement résolu plusieurs de leurs problèmes
     
  6. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Aussi passionnante que l'année dernière ....
     
  7. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ça va, Grosjean il est pas non plus pilote Red Bull. C'est un pilote normal dans une écurie moyenne, y a pas de scandale.

    Je trouve ça un peu moche de critiquer cette année alors que l'année dernière c'était pareil et je comprends que ça plaise pas à Mercedes de voir qu'on leur tombe dessus alors que d'autre faisaient pareil. Mais faut bien reconnaître qu'une 4e saison de suite sans suspens ça commence à faire.
    J'ai quand même ressenti du plaisir à voir Vettel se faire prendre par Ricciardo :innocent:
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Schumacher-Senna, la comparaison impossible[/h] [h=2]Alors que le pilote allemand lutte toujours contre la mort et que l'on commémore les vingt ans de la disparition du champion brésilien, retour sur ce qui aurait pu être un des plus grands duels de l'histoire du sport automobile.[/h]
    la suite ICI
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne parlerais pas de senna tant que l'on ne parlera pas de l'autre mort qu'il y a eu ce week end. On n'a l'impression qu'il n'y a eu qu'un mort et l'autre on s'en branle.
     
  10. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que je suis plus marqué par Senna mais si on se met à la place de la famille de l'autre c'est un peu moche en effet
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il s'appelait Roland Ratzenberger.

    [​IMG]

    Ironie du sort, Senna avait un drapeau autrichien dans son cockpit, qu'il comptait arborer en son hommage...
     
  12. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout oui et non de Ratzenberger.
    L'autrichien était un mec charmant. Un mec qui en a bavé pour arriver en F1. Des parents qui ne voulaient pas le voir pilote, aucun sponsor pour le soutenir, jusqu'à ce qu'il réalise quelques belles perfs au Japon, et en Endurance au Mans. Là une riche allemande paie son droit d'entrée en F1 dans la modeste équipe Simtek (elle n'a existée que 18 Mois, en 1994 et 1995, avec pour "pilote star", David Brabham, fils de Jack, et futur vainqueur des 24h du Mans avec Peugeot en 2008), et Jos Verstappen.

    Quand il est en F1, Roland sera salué pour sa joie de vivre, et sa disponibilité dans le paddock. Le trentenaire vit son rêve de gamin, jusqu'à Imola. Il rêvait aussi de disputer les 24h du Mans en solitaire...Il était en train de monter un projet pour.

    Quand à savoir si on lui rend suffisamment hommage ? Oui et non. Oui c'était vrai en 2004, où personne n'avait évoqué son nom. Cette année au contraire il a eu droit à une demi-page dans l'équipe et plusieurs articles sur les sites spécialisés.

    A côté, Ronnie Peterson, François Cevert, Gilles Villeneuve ou Elio de Angelis, font assez rarement l'objet d'un grand titre pour l'anniversaire de leur décès. Ces mecs là étaient pourtant des stars de la F1 dans les années 70 et 80.
    Ou encore qui a déjà entendu parler de Riccardo Paletti mort au départ du GP du Canada 1982 sous les yeux de sa mère venu encourager son fils, en s'écrasant contre la Ferrari de Pironi (qui se brisera les deux jambes quelques semaines plus tard) ? Pas grand monde.

    Bref, Ratzenberger a justement droit à un certain hommage que peu de pilotes ont eu. Après on en parle moins que Senna c'est vrai. Mais c'est comme quand un de vos proche meurt, et que l'épicier que vous avez vu 2 fois dans votre vie meurt en même temps. Forcèment la mort de votre proche vous affecte plus. C'est pas que l'homme était meilleur, c'est que vous le connaissiez mieux. Senna c'est pareil. 10 ans qu'on suivait ses exploits de manière hebdomadaire. Ratzenberger était un quasi inconnu. Un chic type certes. Un homme bon, dont la mort est tout aussi dramatique que celle de Senna.

    Mais il est humain d'être plus touché par certains décès que d'autres.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu as raison, c'est vrai que personne ne connait certains "morts au champ d'honneur de la L1"... on pourrait rajouter bandini (dont la voiture a explosé après avoir loupé la chicane du port à monaco et dont la mort a fait juré à enzo ferrari de ne plus jamais donné un volant ferrari à un italien...).

    on pourrait aussi rajouter Paolo Ghislimberti en 2000 à monza ou Graham Beveridge en 2001 en australie ou encore Frederik Jansen van Vuuren fauché en 1977 en afrique du sud et dont l'extincteur a tué le pilote tom pryce.

    http://www.fan-f1.com/f1/2013/actua...-piste-de-Formule-1-benevoles-en-danger-.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_mortels_en_Formule_1
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Pryce, Clark, Villeneuve, ascari.....
     
  15. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Tom Pryce, une mort affreuse. Un mec assez oublié de l'histoire de la F1. Il faisait partie de la génération britannique dorée et maudit du milieu des années 70. Tony Brise, Roger Williamson et lui étaient des futurs cadors de la discipline au même titre qu'un James Hunt.

    Le premier était "l'apprenti" de Graham Hill, il est mort avec son mentor, dans un accident d'avion après avoir disputé que 10 GP, avec des perfs honorables vu la faiblesse de son Embassy-Hill.

    Le second, Williamson, était double champion F3 British, quand il debarque en F1. 2ème GP, Zandvoort, il tape le rail, la voiture s'enflamme. Williamson est conscient, les secouristes passifs. Son camarade pilote, David Purley s'arrête et tente de le secourir pendant de longues minutes, seul...Hélas Williamson s'étouffe progressivement pendant que la course continue comme si de rien n'était. A peine un drapeau jaune est brandis. Il meurt à 25 ans.

    Enfin Tom Pryce est le seul a avoir eu une petite carrière en F1 : quelques podiums, une victoire à Brands Hatch hors championnat et même une pole à Silverstone, en seulement 2 ans et demi sur sa moyenne Shadow. Un avenir brillant lui était promis, Pryce était ainsi en négociation avancée avec Lotus pour 1978, qui deviendra champion du monde.
    Hélas, Kyalami, alors qu'il remonte le paquet suite à un incident technique l'ayant repoussé loin sur la piste, des commissaires traversent la ligne droite des stands, en haut d'une butte pour aider l'équipier de Tom Pryce, en panne. Il n'y a aucun danger, Zorzi, son équipier, est sorti de la voiture.

    Pryce déboule dans le sillage d'Hans Joachim Stuck, aucun drapeau n'est agité, Stuck évite les deux commissaires de justesse, le pauvre Pryce ne peut les voir, percute et tue l'un des deux commissaires (je vous déconseille de mater la vidéo sous peine de recracher votre repas). Il se prends l'extincteur pleine face, son casque s'arrache et meurt sur le coup. Tétanisé au moment du choc, son pied reste bloqué sur l'accelerateur et vient percuter Jacques Laffite qui s'en sortira indemne. Il avait 27 ans, un mec bien, et un style tout en glisse assez spectaculaire.

    J'avais lu un long article sur lui dans F1 Racing, y'a 3 ans, c'était interessant. Il a une stèle à son honneur dans un petit village gallois où il a grandi.
     
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Je l'ai deja vu depuis un moment la vidéo de Pryce. Oui elle est vraiment dure
     
  17. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Laffite était parti l'engueuler ... il en a jamais parler publiquement je crois.
     
  18. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Exact.
    Après ça se comprends. Le mec fait sa course tranquille et y'a une voiture qui l'envoie en toupie violemment et sans raison..Il pouvait pas imaginer que...

    Laffite parle sans problème de Brands Hatch 86 quand il s'est pété les deux jambes, mais jamais de l'accident de Pryce.

    Sinon pour ce wd, les Mercedes sont parti pour archi dominer. Le seul qui pourrait faire illusion étant encore une fois l'excellent Daniel Ricciardo.
     
  19. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Maldonado c'est vraiment plus possible. Il faut déchirer sa licence comme dirait Jean Michel Larqué.
     
  20. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Les Mercedes en première ligne, sans surprise.
    Ricciardo, Bottas et Grosjean dans le Top 5 : épatant les trois.
     

Partager cette page