Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'est bon pour Romain

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu mon 1er GP ce week end.
    J'entendais toutes les plaintes depuis le debut de la saison

bon, OK, le bruit est horrible. On dirait quand meme qu'il y a un bouchon sur les echappements. Ca fait bruit de voiture radioguidée quand meme

Ca double pas des masses, sur la 1ere moitie de la course que j'ai regardée

et les voitures sont moches

en bref, vous l'aurez compris, j'ai zappé à la mi course et pas sûr de re regarder cette saison
    :mad:

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au moins, ça a le mérite d'être clair!!! :mrgreen:

N'ayant pas regardé cette saison, je ne sais pas trop quoi en penser. Toujours est-il que le débat est vieux comme le monde : doit-on privilégier la vitesse pure, ou ceux qui savent le mieux "sentir" leur voiture??? Par exemple, Schumacher et Mansell étaient de la première catégorie car ils étaient favorables à l'évolution électronique de la F1 (antipatinage, suspensions actives) qui permettait d'exploiter pleinement la puissance de leur moteur, alors que Prost et Senna - qui étaient des metteurs au point hors-pair - y étaient réfractaires...

5. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    entre la pole de cette saison et celle de la saison dernière, y a 7 secondes d'écart.
    Le pole man en GP2 aurait été dans les 15 premiers de la grille de F1

course de voitures radioguidées je te dit

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A ce point là, j'avoue que c'est de l'abus!!! :shock:

7. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'est le début de cette nouvelle technologie d'un côté. Faut laisser le temps.
    Et c'est pas 15ème mais 19ème.

Là où ils déconnent parcontre c'est dans la restriction des tours/moteurs.
    Ces moteurs sont capables d'aller jusqu'à 15 000 tours, on les brident à 11 000.

Franchement, on enlève ce bridage, on gagne 2 ou 3 secondes au tour + Du Bruit.

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    15eme ou 19eme. Là n'est pas la question mais merci de la précision. Ils ne devraient meme pas être dans les mêmes temps

je suis d'accord, c'est une nouvelle technologie et il faut laisser le temps
    mais alors, il aurait fallu ne meme pas faire cela et se concentrer uniquement sur des courses electriques uniquement puisque l'avenir est la disparition du moteur à explosion.
    pas d'hybride, tu imposes des contraintes sur les moteur à explosion en consommation et rejet de CO2 et basta.

D'ailleurs, faudrait surveiller cette ligue electrique, elle commence cette saison.

9. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Les 4 premiers pilotes ont été annoncé :

- Daniel Abt qui est un jeune allemand du GP2.
    - Jaime Alguersuari, qui avait une saison prometteuse chez Toro Rosso en 2012.
    - Sam Bird, un des acteurs majeurs du GP2 depuis 2010, et ex pilote d'essai (pendant 3 ans de Mercedes). Il a le niveau F1...mais pas le budget.
    - Lucas di Grassi, pilote Audi Endurance, ex vice champion GP2, et pilote pour Virgin Racing en F1.

Il en reste 16.

Après, ce championnat est plutôt interessant par rapport aux nombreux championnats parallèles à la F1 qui ont été crée en vain depuis 7/8 ans (A1 GP, Superleague...), mais les autos peuvent pas rouler longtemps...

10. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je trouve marrant c'est que d'un côté on entend en tant qu'argument contre les nouveaux moteurs de F1 que le bruit fait pas rêver et n'attirera pas de jeunes et de nouveaux fans, et de l'autre au contraire la FE cherche à donner une image plus moderne par l'électrique et à s'ouvrir sur les jeunes (aussi via les réseaux sociaux à ce que j'ai compris).

11. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Une légende du sport automobile a pris son dernier départ hier.

Sir Jack Brabham est décédé à 88 ans hier.
    L'Australien fut triple champion du monde de F1, en 59,60 et 66.
    Il avait également fondé l'équipe du même nom, avec laquelle il remporta le championnat 1966 (une première !!), mais aussi en 1967,1981 et 1983 avec Denny Hulme et Nelson Piquet.

Ses fils, Geoff et David ont remporté les 24h du Mans, en 1993 et 2009, tandis que son petit fils, Matthew tente actuellement une carrière dans les formules de promotion pour accéder à l'IndyCar.

Jack Brabham faisait parti de ces héros d'un autre temps, un des rares à avoir survécu à cette impitoyable F1 des années 1950-1960. Il ne reste plus beaucoup de champions de cet époque : John Surtees et Jackie Stewart à vrai dire... Dan Gurney ou Stirling Moss pour les non champions du monde aussi.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Grand monsieur de la Formule 1

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelle hommage de Rosberg à Schumi :lol:

14. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je suis vachement perplexe par rapport à ça. J'imaginais Rosberg plus cool comme type. Et ils s'entendaient pas trop mal lui et LH.

15. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    A vitesse réel, moi, je doute de la triche de Rosberg.
    Puis, autant je peut imaginer Rosberg tenter le coup par une pulsion soudaine, autant faire son cinéma du mec super heureux en sortant du véhicule je le vois mal capable de faire ça.

Les données télémétriques montrent surtout que Hamilton et Rosberg ont bourlingué plus que de raison sur ce tour, et que Rosberg a freiné 10 mètres trop tard à Mirabeau après avoir freiné trop tard à Saint Dévote, sauf que là, c'est pas passé.

16. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Dans 2h, GP du Canada, souvent un des plus beaux de la saison : le cadre est sublime sur une île au milieu de Montreal, et une belle végétation, un public de feu, des murs proches, et plusieurs zones de dépassements. On a souvent des GP foufous là bas.

Rosberg et Hamilton se partagent la première ligne.
    Red Bull et Williams se sont un peu rapprochés, à 5 Dixièmes. Vettel P3 devant le jeune Bottas, Massa et Ricciardo.

Un trou avant un pack composé des deux Ferrari, Vergne et Button.

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Putain ça va dégénérer entre Hamilton et Rosberg

Gros résultats de merde. La seule satisfaction c'est que Vettel se fait anéantir cette saison.
    Mais merde, Perez et Lewis out et Rosberg qui fait le trou alors qu'il a été limite encore une fois...

Dernière édition: 8 Juin 2014
  18. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    RICCIARDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Trop content pour ce mec !

19. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
  20. Stetho