1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Koro94

    Koro94 Hanzö

    Commentaires de blog:
    0
    La vidéo fait vraiment peur en tout cas mais je comprend pas comme sous drapeau jaune il puisse arriver si vite dans un virage :pensif:
     
  2. polak91

    polak91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Drapeau jaune remplacé par le drapeau vert 10 secondes avant l'accident d'après l'équipe...
     
  3. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chocante la vidéo ....... Pfff froid dans le dos, l impact est impressionnant... J espère que il va s en sortir mais la .... Ça serait un miraculé....
     
  4. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la vidéo et c'est impressionnant.

    Courage a lui et sa famille .
     
  5. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que sur la vidéo, le drapeau n'est pas jaune, mais bien vert... ce qui signifie qu'il n'y a aucun danger
     
  6. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Puis même en ralentissant, les F1 roulent à 180 km.h.
    Ce qui fait quand même très rapide.
     
  7. polak91

    polak91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon même si c'est une erreur de la part du juge d'avoir changé de drapeau alors que la voiture précédente n'était pas encore totalement évacuée, ce n'est pas forcément la raison qui a causé ce terrible accident : les conditions climatiques, problème technique, ...

    Malheureusement ça s'est joué à pas grand chose car si l'engin de levage ne reculait pas, il n'y avait pas forcément collision d'après la vidéo...
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais sauf que sous regime de Safety car comme cela aurait du etre ca ne serait jamais arrivé.

    Que si pour eviter le typhon le GP aurait ete avancé ce ne serait surement pas arrivé .... Mais bon apres ca obligeait la diffusion en pleine nuit en Europe ... Trop de perte economique encore alors on decide de courir meme pendant qu'un tpyhon passe ... U


    Une mascarade du debut a la fin
     
  9. Koro94

    Koro94 Hanzö

    Commentaires de blog:
    0
    Le drapeau vert et pour le prochain secteur. Bianchi est bien accidenté dans un secteur sous drapeau jaune.
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Drapeau jaune ou pas ca change rien les gars ... il y aurait du avoir une safety car c'est tout ....
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    La course n'aurait pas dû avoir lieu déjà...
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deja ..... Ou 4 heures avant comme la meteo le permettais .... mais non .... C'etait pas possible de perdre de l'argent par rapport aux droit tv ... On prefere perdre un pilote super talentueux ...
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est souvent le cas dans le sport on est obligé d'attendre des drames pour enfin commencer à faire passer le business derrière.
     
  14. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si on a le même cas dans 2 ans, cad avancer ou repousser le gp hors couverture europe, ils referont la même chose qu'au japon !! la valeur de l'argent restera tjrs la même .....
     
  15. Koro94

    Koro94 Hanzö

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que si, la course pouvait avoir lieu et beaucoup de pilotes sauf Massa on dit qu'ils était pour la course (les radios de Hamilton et Vergne par exemple). La seule erreur qui n'en ai pas une grosse non plus, c'est de ne pas avoir fait rentrer la SC après l'accident de Sutil mais la SC ne rentre qu'en cas de débris sur la piste généralement et l'accident de Sutil était banal d’où le drapeau jaune dans la zone et le vert juste après. Bianchi n'a pas eu de chance tout simplement..
     
  16. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    D'accord pour le manque de chance, mais pas avec le reste ! Je sais pas si tu as vu le GP mais c'etait une mascarade .... Il demarre 20 minute plus tard ... Est arrté plusieur fois etc .... Il etait impossible de faire partir cette course dans de telle conditions sans que cela mette encore plus en danger la vie des pilotes ....

    Y'avais quand meme un typhon de prevu dans la region... C'est pas juste un simple nuage ... Il aurait juste fallu avancer le GP ....
     
  17. Koro94

    Koro94 Hanzö

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprend mais il y a déjà eu pire.

    Regarde par exemple ce que dit Raikkonen
    La F1 dispose des derniers outils météo et si ils ont laissé la course ce disputer avec un départ sous SC c'était prévu. Après sa la course c'est bien déroulé jusqu’à l'accident de Bianchi qui a fait que la course ce soit arrêté. Sutil est sorti au même endroit et il y a eu un simple drapeau jaune car c'est normal en F1 ce genre de chose. Bianchi est a l’hôpital a cause d'un véhicule extérieur a un circuit de F1 et c'est bien sa qui révolte la plupart des consultants, sans sa Bianchi aurait taper le mur de pneus et il serait encore en forme a l'heure actuelle.
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un argument il y a deja eu bien pire ... Ce n'est pas parce que des GP ont deja eu lieu dans des conditions pire que celle ci ( Honnetement je n'en ai pas souvenir mais si tu le dis :wink: ) c'est une chance qu'il n'y ai rien eu ! pas une raison pour se dire que comme la derniere fois il n'y a rien eu on peut continuer a prendre des risque !

    La F1 est deja assez dangereuse comme ca ... Enfin c'est mon avis ... Apres le probleme des engins de levage est un autre probleme, a regler egalement !!
     
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En dehors de toutes les circonstances qui favorisent l'accident, il y a le problème du sur-accident. Comment peut-on mettre un véritable mur d'acier de plusieurs tonnes à la place d'un mur de pneus fait pour absorber à un endroit propice aux sorties de piste (il venait de s'en produire une) sans prendre de mesures compensatoires?

    En plus tout le monde parle de grue mais ce Caterpillar 910H est un chargeur sur pneus (utilise d’habitude un godet pour charger benne et tombereau) avec bras pour la manutention des monoplaces. Pourquoi ne pas avoir utiliser un vrai engin de levage (grue mobile, chariot élévateur télescopique) qui serait resté derrière le mur?
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2014
  20. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, des nouvelles.
    Bianchi est toujours en état critique, mais stable. Sa famille, le professeur Saillant et Nicolas Todt sont maintenant à son chevet.

    La famille indique que Jules souffre de lésions axonales diffuses.

    Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.
     

Partager cette page