1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, Hamilton était plus rapide que Rosberg tout le week end, même aujourd'hui, c'est pas volé.
     
  2. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rosberg n'a pas fait d'erreur contrairement a Hamilton qui s'est d'ailleurs excuse auprès de son equipe, qui elle n'avait commis aucune erreur ....
     
  3. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, mais tu peux aussi considérer que sans ces petits moments de flottement qu'il a eu il aurait largement été devant ROS
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il fait pas d'erreur, oui il est surement devant ... Mais c'est ça aussi la F1, une erreur ça coute cher :wink:

    Dommage que Rosberg qui n'en fais pas ne soit pas récompensé voila tout.
     
  5. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Et ça aurait relancé le championnat. Parce que même si l'écart est pas encore énorme au nombre de points c'est le genre de courses chaotiques dont Rosberg doit pouvoir profiter pour espérer gagner le titre. Sans ça ce sera compliqué.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Vraiment une grosse occasion manquée pour Rosberg. Quel dommage.

    Assez d'accord avec BBZ Moi
     
  7. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Oui.
    Une minute de silence hyper émouvante, avec les 20 pilotes venant mettre leurs casques autour de celui de Bianchi, en cercle, avec sa famille.
    Une course passionnante et sensationnelle, avec des dépassements, des accrochages, des surprises, un beau podium !
    Un magnifique message de Vettel à la radio, en français dans le texte, la classe ultime.
    Les 3 pilotes sur le podium (Vettel, Kvyat, Ricciardo), ayant de fortes pensées pour Jules.

    Bref, de la belle F1.
     
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui. Poignant et émouvant. Bel hommage de Vettel à la fin.
     
  9. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Encore des tristes nouvelles, hélas.
    La moins pire : Lotus est en difficulté financière, et au coeur d'une affaire de contrat non executé avec Charles Pic. Le sourire obtenu avec le magnifique podium de Grosjean à Spa s'efface vite.

    Pire, Guy Ligier, l'ancien patron et fondateur de l'équipe de F1 100% française du même nom est mort à 85 ans. Les Ligier avaient remportées plusieurs courses dans les années 1970 et 1980 avec leurs deux pilotes phares Jacques Laffite et Patrick Depailler. C'est aussi sur une Ligier que date la dernière victoire française, avec Olivier Panis, à Monaco, en 1996, la dernière saison de l'écurie (mais Guy Ligier n'était alors plus aux commandes).

    Et puis l'horreur absolue, Dimanche, en IndyCar. L'ancien pilote britannique de F1, Justin Wilson, se tue lors de la course de Pocono. Le pilote n'y peut pas grand chose. Devant lui le jeune américain Sage Karam sort de la piste, hélas un des débris de la voiture (son museau), vient heurter de plein fouet le casque du pilote, qui décédera moins de 24h plus tard.
    Justin Wilson est issue de la même génération que Sébastien Bourdais ou Mark Webber, par exemple, ils se tiraient bien la bourre ceux là, en F3000 à l'époque. Sa grande taille et son manque de soutien financier, ont empêché le champion F3000 2001 de faire une vraie belle carrière en F1. Seulement une saison chez Minardi, où il domina l'expérimenté Jos Verstappen, avant d'effectuer une petite pige avec Jaguar en fin de saison lui permettant de marquer son seul point en GP.

    Surtout Justin Wilson se fit connaître outre atlantique. Le sympathique grand gaillard, devint deux fois vice champion Champcar en 2006 et 2007, avant de rejoindre l'Indycar, suite à la fusion des deux championnats nord américains de monoplace. Etant toujours affecté dans des équipes de seconde zone, le britannique parviendra à signer quelques coups d'éclats et quelques victoires en 8 saisons en Indycar. Il venait d'ailleurs de finir 2nd il y'a quelques jours lors d'une course de la discipline. Il était aussi un bon pilote d'Endurance, remportant les 24h de Daytona en 2008.

    Hélas, Wilson laisse derrière lui deux enfants et une femme, il avait 37 ans. C'est le 8ème mort dans la discipline en 19 ans, après Scott Brayton, Jeff Krosnoff, Gonzalo Rodriguez, Greg Moore, Tony Renna, Paul Dana et Dan Wheldon.

    [​IMG]
     
  10. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Et y a encore des guignols pour dire que le sport automobile n'est plus dangereux et que les pilotes sont surcôtés...
     
  11. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Le sport auto reste plus sur qu'avant, mais est très dangereux.
    L'accident de Wilson aurait pu intervenir en F1. C'est un accident similaire à ceux d'Henry Surtees (mortel) en F2 en 2009 ou Massa en F1, une semaine plus tard, la même année.

    Wheldon, Wilson, Bianchi... Ce ne sont que des bons pilotes, des bons mecs en plus. L'un était un champion reconnu, un autre le bon "soldat" du sport mécanqiue, l'autre était un authentique grand espoir.

    Les 3 sont morts du point le plus sensible des pilotes que ce soit en sport automobile ou en moto (voir les terribles accidents de Craig Jones, Shoya Tomizawa ou Marco Simoncelli) : la tête. Si le système H.A.N.S, a surement permis de sauver Robert Kubica, Sergio Perez ou Heikki Kovalainen, ou le week end dernier le pilote de GP2 Daniel de Jong, la tête reste exposée quand elle percute un élement extérieur : une roue pour Surtees, le grillage pour Wheldon, une grue pour Bianchi, un museau pour Wilson.
     
  12. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais. On en revient aux histoires de cockpit fermé ou non... Mais c'est sûrement beaucoup plus compliqué que ça.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a en effet il me semble, des pilotes qui sont contre car il n'y aurait pu la même sensation que sans.

    Ensuite, je pense qu'il faudrait quand même tendre vers cela et l'imposer. Cette mesure serait moins mauvaise que toutes celles prises par la FIA dernièrement
     
  14. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Après certains disent que les cockpits fermées en open wheel pourraient apporter d'autres problèmes de sécurité. Risque accru si incendie, le problème d'éventuelles vitres cassées, certains disent qu'aérodynamiquement, ça peut accroître le risque d'envol des véhicules...etc.
     
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi tout bêtement la question d'identité visuelle de la F1. Faut pas que les voitures se transforment en LMP1
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  17. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Vont loucher avec ça au milieu de leur champ de vision! :pensif:
     
  18. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que la barre au milieu doit gêner la vue, mais sinon j'aime bien le concept
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    En parlant des risques, on parle aussi du problème des débris qui rebondiraient sur le public il me semble
     
  20. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Les Mercedes qui quittent la première ligne :shock:
     

Partager cette page