1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La mesure me fait penser à un jeu arcade de voiture

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Mais les écuries elles sont prêtes à accepter n'importe quoi. Si on proposait de tirer les places au hasard tout le monde sauf Mercedes et Ferrari serait content.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et niveau utilisation des pneus/obligation de s'arrêter ils en sont où ? Parce que s'il y a bien une mesure débile c'est bien celle là. Ca a clairement handicapé la tactique en F1.

sinon je laisserais le fonctionnement actuel en qualif, avec Q1 Q2 Q3, mais par contre je mettrais 4pts au classement général pour la pole et ainsi de suite pour le 2e,3e, 4e. Ca ne changerait pas fondamentalement les choses mais on pourrait se dire que certaines écuries auraient comme objectif de finir devant pour glaner qq points quitte à avoir une voiture mal adaptée à la course.

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1

Les points sur la pôle, je suis pas pour. Pour moi , le points de se gagner en course. Les qualifications soivent de ce fait juste servir à determiner l'ordre de départ. ça serait néfaste car quand tu fait la pole, tu as quand même plus de chance de finir 1er donc double avantage.

Concernant les qualifications, il faut quand même souligner que toutes les équipes sont d'accord, c'est rare. Je dis donc pourquoi pas mais j'attends de voir.

Le plus handicapant ce n'est pas les pneus obligatoires même si c'est relou mais plutôt le DRS. Depuis que celà existe, les dépassements sont artificiels et moins interessants.

Bon, on peut quand même dire que l'on va dans le bon sens avec la protection du cockpit et l'elargissement des voitures.

Tout ça pour dire : Vivement le 20 mars :fete::fete:

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, sur le cockpit ça se discute :p

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Sans DRS il n'y aurait effectivement quasiment plus de dépassement ! les temps au tour son tellement proche :wink:
    c'est bien sa le blêm de la F1 ........le spectacle a disparut .

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Comme ce qui était depuis longtemps évoqué, le système d’allocations de gommes sera revu. Pirelli mettra à disposition des équipes trois composés par Grand Prix contrairement aux deux alloués jusqu’à maintenant. Sur les 13 pneus disponibles par pilote durant un week-end, deux pour la course et un pour la Q3 ( le composé le plus tendre parmi les trois ) seront choisis d’office par la manufacturier. Les équipes auront le libre choix pour les 10 trains de pneus restants. Chaque pilote devra donc utiliser deux composés différents par course dont l’un obligatoirement choisi par Pirelli. Bien que plus difficile à comprendre, cette nouvelle règle devrait donner lieu à des stratégies en course plus variées.

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Avant il y avait des stratégies et des vrais dépassements. Il fallait tenté des trucs pour passer. Là tu sais que tu as juste à appuyer sur un bouton pour dépasser

9. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    oui oui je suis bien d'accord :wink:
    :mrgreen:perso moi j'aurais depuis longtemps laisser tout libre ........avec des points en plus pour les équipes qui font des tours en plus sur un temps donné ! :lol: .......dépassements a gogo , ravitaillements a donf pour faire plus de bornes et tout et tout .............un espèce de truc de Gladiateurs quoi ! ....

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    merci. Pas sûr d'avoir tout compris, et donc pas sûr que ça change grand chose. :pensif:
    Il va toujours falloir utiliser deux types de gomme par course.

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Au passage Kaiser , j'avais répondu a ta question , je ne sais pas si tu as vu :wink:
    Ils se sont bâtis à partir de quelle équipe ? redbull ? :pensif:

Lotus = Renault
    Honda c'est Mc Laren HONDA

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bah si pour les essais ça laisse trois choix :wink: .......dont l'ultra tendre très utilisé aujourd'hui pour faire un temps .

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je préférais le temps où personne n'obligeait les écuries à mettre certains types de pneus, à mettre une certaine quantité de carburant dans la voiture ou à devoir s'arrêter aux stands. :sorry:

14. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pareil.

C'est devenu completement con (oui, je sais, je regarde toujours quand meme).

"T'as fait tes tours en pneus tendre?" - Check
    "T'as fait tes tours en pneus intermediaires?" - Check
    "T'as fait ton tour en utilisant que la main gauche?" - Check
    "T'as fait ton tour en te grattant le zgeg a chaque virage?" - Ah meeeerdeuuuh, je suis disqualifie maintenant.

Comme je disais plus haut, cette manie de lancer des batons dans les roues (haha) des qu'il y a une periode de domination, c'est assez horripilant.

J'avais failli oublier ma mesure favorite des dix dernieres annees, le dernier GP de la saison qui compte double pour ajouter du suspense mousseline :lol: Qu'est-ce que j'avais ri (jaune), sur ce coup la...

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :wink:Moi aussi bien sur .

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors pour hier , Nico Hülkenberg (Force India) a conservé le meilleur chrono devant Romain Grosjean (Haas) en 1'23"110 .
    (Force India) = Moteur Mercedes :wink:

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Jean Pierre Beltoise

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Le Renault Sport F1 Team retrouve des couleurs après deux jours de galère avec l'infortuné Jolyon Palmer à son bord. Après avoir souffert de problèmes de software le Lundi et après une défaillance du turbo hier, l'équipe Renault a accumulée les tours aujourd'hui : 111 pour Magnussen aujourd'hui, chiffre à mettre en perspective par rapport aux 79 tours établis par Palmer sur les deux premiers jours. La performance est elle aussi à saluer avec un chrono de 1'26"014, en pneus tendres ceci étant (le reste du plateau a surtout évolué en pneus médiums).
    Tout allait donc dans le meilleur des mondes pour l'écurie française mais un coup dur a surgi vers 17:00: le moteur de la R .S 16 rendant l'âme dans la ligne droite des stands. Mais fort étonnamment, le Danois a pu repartir dans le dernier quart d'heure pour couvrir huits tours supplémentaires.

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    La prochaine étape c'est le lancé de dés à la fin de la saison...
    C'est comme quand t'es minot et que tu joues au foot : tu t'es pris 10 buts et t'en as marqué aucun mais, pour le fun, le dernier but c'est le but gagnant. Faut pas déconner...

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bonne matinée pour certains et matinée horrible pour d'autres. On commence par les bonnes surprises de la matinée et en tête de liste Kimi Raikkonen sur sa Ferrari qui place un 1.23.477 en pneumatiques ultra-tendres (les plus rapides de la gamme Pirelli). Il devance donc assez facilement le 2ème sur la feuille des temps, l'étonnante Renault de Kévin Magnussen en 1.25.263 avec ses pneumatiques tendres. Ce chrono réalisé tôt dans la matinée est positif. L'autre moteur Renault se classant en 4ème position avec la Red Bull de Kvyat.

Matinée catastrophique pour Fernando Alonso sur la Mclaren Honda MP4-31 qui n'a réalisé que 3 tours d'installation avec sa monoplace avant de rentrer définitivement aux stands pour une fuite hydraulique assez importante.

Concernant le RE16, il a tourné sans aucun soucis en montrant une fiabilité très encourageante, Renault ayant bouclé 67 tours et Kvyat 57 tours. Si le bloc parvient à tourner autant dans l'après midi, cette journée aura été excellente pour le Losange !

Partager cette page