1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Honda c'est la suite de la plaisanterie...

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  3. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    La voiture a pourtant besoin de rouler pour prendre des mesures ........

4. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci, mais c'est vraiment d'une incroyable et inutile complexité. :shock:

qu'on laisse les écuries totalement libres !
    Que pirelli choisisse 3 types de pneus parmi 5, encore je veux bien. Qu'il y ait un nombre limité de trains utilisables pendant une semaine de course, je veux bien aussi. Mais pour le reste, ça me semble une vaste masturbation réglementaire :huh:

et je n'ose même pas chercher, mais il doit probablement y avoir le même type de règlement pour le drs (dont l'utilisation devrait aussi être libre) ou la consommation essence.

Même les règles du rugby sont plus simples à côté :lol:

Dernière édition: 26 Février 2016
  6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'es obligé de faire un schéma pour expliquer c'est que y a un problème...

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    On dirait un bouquin de regles de jeu de roles :lol:

"Alors tu tire 1D6, si tu fais 1, t'es en pneu tendre, et t'as droit a 1D4 pour le nombre de trains que tu peux utiliser pendant 1D8 tours repartis sur 1D4 jours".

Serieux quoi.

Qu'ils soient honnetes et qu'ils arretent avec leurs regles a la con, autant mettre dans le reglement directement ce qu'ils veulent accomplir:

1. Le leader du championnat ne peut pas pas avoir plus de 25 points (une victoire) d'avance. Au dela, les points ne comptent plus.
    2. A mi-saison, chaque pilote et ecurie recoit un bonus de points inversement proportionnels a leur position au classement, avec une part aleatoire parce que la glorieuse incertitude du sport.
    3. Si le leader du classement constructeurs reste en tete plus de 6 courses, ils echangent leurs voitures avec le dernier du classement.

8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :timide: j'avoue avoir relu 3 fois ...........tellement c'est hot ! :devil:

9. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pour info :

Le nouveau format de qualifications, qui implique une élimination toutes les 90 secondes, ne devrait pas apparaître avant le Grand Prix d'Espagne, cinquième manche de la saison prévue le 15 mai, à cause d'une question de système de chronométrage. «Nous ne pouvons pas tout mettre en place à temps, a expliqué Bernie Ecclestone dans The Independent. Nous voulions le lancer dès le premier Grand Prix, mais nous ne pourrons pas mettre à jour les logiciels. Le format de qualifications changera donc certainement en Espagne.»

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

[h=2]TESTS 2016 - Kevin Magnussen n'avait pas piloté une F1 depuis plus d'un an et son retour cette semaine, dans la Renault, lui en a coûté.[/h] Kevin Magnussen a attrapé quelques bleus au terme de ses deux journées d’essais passées au volant de la Renault R.S.16 au Circuit de Catalogne.

Le Danois a été l’un des plus actifs de la semaine, couvrant la distance de quatre Grands Prix en deux jours alors qu’il n’avait plus piloté de monoplace de Formule 1 depuis quasiment un an. Il reconnaît d’ailleurs qu’il n’était pas préparé physiquement à un roulage aussi intensif.

"Oui, on peut dire que j’ai attrapé des bleus, et pas qu’un peu ! J’ai des bleus énormes au niveau des épaules", explique l'ancien pilote de McLaren. "Mais c’est normal. Peu importe votre niveau de préparation physique, vous ne pouvez pas préparer votre organisme à 100% dans une salle de gym. Aujourd’hui (jeudi, ndlr), c’est surtout le bas de mon dos qui m’a posé un peu problème, mais nous avons changé la position de mon baquet et cela a permis d’atténuer la douleur."

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Pour le moment, une bonne surprise le niveau de Haas

12. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont arrivés préparés eux, c'est clair !

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    eccleston aurait proposé que le vainqueur du grand prix parte dernier sur la grille du gp suivant :lol:

sans déconner. Bernie, nous on disait ça pour rire !!! [​IMG]

14. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Il est magique :lol:

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Ok, Ok, j'ai exagéré. Le vainqueur d'un GP pourra partir normalement sur la grille suivante mais on remplacera son moteur par un système à pédales".

16. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est genial, je poste ma liste de trois mesures pour deconner, le lendemain je vois la derniere idee de Bernie pour combattre l'hegemonie dans son sport, c'est meme plus la peine...

Il va y venir, a suggerer que le leader du championnat doit faire la moitie du GP avec les yeux bandes et apres avoir bu un litre de laxatif...

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Si un pilote remporte 2 GP consécutivement, il devra laisser une des potiches de la grille de départ piloter sa monoplace durant les 2 GP suivants".

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    interressante cette idee!
    Bernie y verrait une occase de caser sa fille
    :oops:

19. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    4 mars 2016 - 13h11, par Paul Gombeaud Une nouvelle fois, c’est la Ferrari SF16-H qui est en haut de la feuille des temps à Barcelone, à l’occasion de la toute dernière journée d’essais hivernaux de la saison 2016. Sebastian Vettel répond ainsi à son coéquipier Kimi Räikkönen, meilleur temps de la journée d’hier, grâce à un tour chronométré en 1:22.852. Notons que Vettel a lui aussi essayé le ’Halo’ de sécurité sur sa monoplace.
    Le quadruple champion du monde allemand devance pour le moment la Toro Rosso STR11 de Carlos Sainz, auteur d’un très bon temps lui aussi. Sergio Perez complète le top 3 avec sa Force India VJM09.
    Lewis Hamilton occupe le quatrième rang et, une fois de plus, la Mercedes W07 est la monoplace qui a couvert le plus de tours, 69 au total. Le double champion du monde en titre en a fini avec les essais hivernaux et observera son coéquipier Nico Rosberg cet après-midi.
    Notons que Hamilton a entraîné un drapeau rouge juste avant la pause en arrêtant sa monoplace en bord de piste. Sans doute une panne d’essence volontaire chez Mercedes, à moins qu’il ne s’agisse d’un problème technique...
    Cinquième temps pour la Red Bull RB12 de Daniel Ricciardo, qui devance la McLaren MP4-31 de Jenson Button et la Renault de Jolyon Palmer. Peu de tours couverts pour le Britannique et la RS16 jusqu’à maintenant. Marcus Ericsson suit au volant de sa Sauber C35.
    Tout se passe bien pour Romain Grosjean après sa journée mouvementée d’hier. 53 tours couverts pour le Français et la VF-16. C’est Esteban Gutierrez qui pilotera cet après-midi, le Mexicain ayant très peu roulé mardi et mercredi. Journée productive également pour Felipe Massa et la Williams FW38. Dixième temps pour le Brésilien.
    Journée jusque-là très compliquée pour Manor en revanche. Rio Haryanto n’a toujours pas quitté le garage, sa MRT05 étant victime d’un problème mécanique. L’écurie britannique espérait prendre la piste avant la pause déjeuner mais ça n’a pas été le cas.
    Les essais reprendront à 14h et se poursuivront jusqu’à 18h.

Partager cette page