1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hamilton c'est un bonnet un peu moins blanc quand même...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pov' con.

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais lui c'est moi qui l'appelle comme ça :D

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bof...

Seb' aime votre message.
  6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Il ont pas attendu ce week-end pour se decredibiliser, remember spa 2021 :D

Alexandre024 aime votre message.
  7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui très clairement..
    Puis ces jugements qui changent tout le temps...

nasri88 aime votre message.
  8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Masi aurait pu stopper la course avec un drapeau rouge puis hop départ 5 tours à pneus égaux. Ça cela aurait été dément :cool:. Il a un peu raté le coche

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis pas forcement d'accord sur cette généralisation du drapeau rouge. Celui-ci doit être mis lorsqu'il y a un danger réel et immédiat qui nécessite qu'il soit dangereux pour les autres. Ce qui n'était pas le cas. Le même accident, au 20ème tour, n'aurait pas entraîné de drapeau rouge. Donc pas de raison de le sortir là.

Il faut juger l'accident et son danger et non ses conséquences, même lors de la dernière course.

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais à partir du moment où ils avaient convenu que le titre ne pouvait se décider sous voiture de sécurité, il fallait une solution équitable pour les 2. Et seul le drapeau rouge l offrait. Ce qui aurait permis par ailleurs de ne pas forcer le règlement pour jouir de ce dernier tour couru d avance

Dernière édition: 14 Décembre 2021
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était couru d'avance parce que les mecs de Mercedes ont pas été intelligents sur ce coup là.
    Ils auraient arrêté Hamilton contre RedBull a arrêté Verstappen, il se faisait jamais doubler comme ça.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Non, s'ils arretaient Lewis, il ressortait derrière Max.

Je comprends bien et ne trouve pas ça absurde. Le seul souci, c'est qu'on juge les conséquences et non pas l'acte. Seuls qu'ils ont refusé de faire toute la saison.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui derrière mais il était plus rapide.

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ca se défendait. Ensuite, c'est toujours compliqué de laisser la 1ère place quand on la tient. Mais, une fois qu'on a vu que la course reprenait, Lewis ne pouvait absolument rien faire avec ses pneus usés.
    Lewis a un peu critiqué justement le fait de ne pas rentrer. Il a fait moins d'erreurs que Mercedes en fait cette année. Même si in peur reconnaitre qu'ils ont bien géré la course en Russie en n'écoutant pas Lewis.

Je vous livre mon récapitulatif de cette année, que j'ai écrit sur un forum de F1 ou je suis :

- Pilote de l'année : On pourrait mettre Lewis et Max dans cette catégorie. Je vais quand même mettre Max qui a vraiment impacté cette saison que cela soit de manière positive ou négative. Je ne l'aime pas trop, mais, il a fait le Show.

- Ecurie de l'année : Mercedes, pour avoir résisté à RB alors que ceux-ci semblaient au-dessus et avoir décroche le titre constructeur.

-Déception pilote : Tsunoda. Je suis peut être dur avec, mais il s'est quand même bien fait mangé par Gasly. A un point plus impressionnant que prévu.

- Déception Ecurie : Aston Martin. Qui réussit l'exploit de finir 7ème derrière AT. Et qui devancent juste les 3 écuries de fond de tableau. A la ramasse toute la seconde partie de saison, se faisant battre par Williams et Alfa Roméo dès fois.

- Ecurie Surprise : Alpha Tauri. Ou plutôt Gasly Tauri. Je ne les attendait vraiment pas aussi haut. Ils auraient pu l'être encore plus s'ils n'avaient pas perdu des points bêtement.

- Pilote Surprise : Sainz. Cela ne devrait pas l'être. Il est sous-estimé. Il a impressionné cette année.

- L'action de l'année : Lewis tout seul sur la grille de départ.

- Le GP de l'année : Le GP de Hongrie. Nouvelle victoire Surprise. Nouvelle victoire Française

- Les scandales de l'année :
    1) La gestion de Spa 2021. Je pense qu'il n'y a pas besoin de développer
    2) La gestion des moment conflictuels par la FIA. Aucune cohérence dans certaines décisions dans certains GP. La gestion du final.

- La honte de la saison :La mise en place des courses sprint. Elles n'ont rien apportées. Elles ont failli fausser le championnat. Et le pire, c'est qu'ils en tire des avis positifs alors que beaucoup de personnes les déteste.

- La note de votre saison : 17. Très bonne saison avec une lutte jusqu'à la fin. Il manque un peu plus de combats avec d'autres écuries pour avoir plus. Un peu moins de polémiques aussi. Et les courses sprint m'ont fait peut être un peu baissé la note.

- La comparaison de cette saison par rapport aux autres saisons : Clairement dans le très haut des les 20 dernières années. 2008, 2007 et 2010 me semblent quand même au dessus pour ma part même si ce n'est qu'un avis personnel.

Assenzio aime votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
  18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
  19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Alors je ne sais absolument pas ce qu'à dit Ecclestone mais j'avoue que les dires de cette personne ne m'intéresse pas vraiment. Il a peut être fait du bien à la F1 au début mais il disjonctait beaucoup sur la f1.

Pour Ferrari, j'espère vraiment les voir aux avants postes la sison prochaine.

Seb' aime votre message.

Partager cette page