1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Latifi ne sera plus pilote pour Williams en 2023.
    Enfin

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui se retrouve en F1 uniquement grâce à sa fortune. Le jour où Papa Stroll en aura marre de dépenser un pognon fou pour son gamin qui n'a pas le niveau non plus, Stroll devrait vite dégager de la grille lui aussi.

nasri88 et setonaikai aiment cela.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais un GP de Belgique :D

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pour combien de temps ?
    Je ferais pas trop le malin à ta place.

niango68 aime votre message.
  5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Non je sais bien.
    Sans doute la dernière année.
    D'autant plus que les écologistes poussent au Parlement wallon pour que le gouvernement retire son financement...

Lox aime votre message.
  6. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    On va se retrouver avec que des GP dans l'hémisphère sud bientôt...
    Ça vous branche un grand prix d'Antarctique ? Avec gommes marron chiasse équipées de chaînes pour augmenter les performances sur la glace.
    Bon biensur, comptez sur Ferrari pour oublier de mettre les chaînes sur les pneus !

sentenza_be aime votre message.
  7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Parle pas de malheur.

Spa fait partie des 5 incontournables d'une saison : Spa, Suzuka, Interlagos, Monza et Monaco (même si je n'aime pas ce dernier).

Cela serait un très mauvais signe envoyé

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Spa va disparaître en 2024. C est quasiment acté en fait...

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est ton avis de passionné, moi également et je rajouterai le grand prix de France (quelque soit le circuit) et le grand prix d'Allemagne car ils ont fait l'histoire de la F1 et que ces pays sont remplis de passionnés.

Mais aujourd'hui la compagnie qui gère la F1 en a rien à foutre, eux tout ce qu'ils voient c'est le pognon et ils pensent que les aficionados regarderons toujours, que ce soit en Europe ou dans des dictature du golfe.

Tant que des connards comme ça s'occuperont de gérer du sport, on finira par perdre absolument toutes les valeurs.

sentenza_be et nasri88 aiment cela.
  10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Je t'avoue que, si je ne prends pas en compte le fait d'être français, le circuit du Castellet ne me manquera pas. Aimais beaucoup Magny cours par contre ( mon seul Gp à l'heure actuelle).
    Pour l'Allemagne, je t'avoue que je partirais plutôt sur le Nuburgring. Hockenheim autant j'aimais beaucoup l'ancien tracé. Autant je trouve le tracé actuel plus fade.

Entièrement d'accord avec la fin du message sinon.
    Quand tu vois Las Vegas et Abu Dhabi pour finir

Ça serait vraiment triste cela. Surtout quand tu vois d'autres Gp.

Ils avaient pas parlé de le faire 1 année sur 2 en alternance ?

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Magny Cours je le trouve pas assez rapide, le castelet c'est clairement pas le meilleur mais il est même pas une heure de la maison :D

Après comme je te l'ai dit, c'est aussi une question d'histoire et de pays où on aime ce sport, voir 2 GP au USA... comment dire ? Ça me fait juste bien rire.

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    2 je pourrais le concevoir au vu de la taille du pays. D'ailleurs Austin est sympa.

Mais plutôt que de mettre des m..... Comme Miami et Las Vegas, il y a plein de circuits sympas anciens ( je n'ai connu que Indianapolis mais on parle souvent d'autres circuits tels que Watkins glen ou laguna seca).

Mais qui suis Lorrain, c'était plus proche Magny cours

Lox aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les gars aiment regarder des courses sur de ovales...

nasri88 aime votre message.
  14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ouais pas faux.

N'empêche la courbe d'Indianapolis, j'aimais beaucoup (si l'on oublie 2005)

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    setonaikai et Lox aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai trouvé l'expérience intéressante. Maintenant je ne suis pas vissé à ma TV pour regarder toute les qualification voir tous les GP en direct, donc si on doit en plus rajouter des micro courses un samedi sur 4... non ça fait trop, surtout qu'on passe à 24 GP.

Sur un format plus court je trouve que ça pouvait apporter un truc supplémentaire à ton "week-end F1" mais pour ça il faut que le nombre d'événements soit restreint.
    Après c'est vrais que quand tu vas au circuit, le samedi c'est un peu léger, surtout vu les prix, mais là aussi pas sûr que ça fasse pas exploser l'esprit du billet...

C'est dans la lignée de ce que l'on dit depuis un moment, ils veulent tellement de fric qu'ils sont en train de tuer l'essence de ce qu'on aime dans la F1.

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ce que je reproche surtout, c'est que ça avantage les grosses équipe au détriment des petites. Hamilton au Brésil l'année dernière et Perez en Autriche cette année ont pu partir plus haut de la grille de départ grâce a ce tiers de course en plus alors qu'ils devaient partir loin. Bref une 2ème chance pour les grosses équipes

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde les EL2 de Singapour en différé, Fébreau vient d'annoncer que les 2 pilotes Alpha Tauri en 2023 seraient Tsunoda et... de Vries.
    C'est pas encore annoncé par les écuries mais il affirme que ce sera ça de sûr. Du coup, aura-t-on bientôt l'annonce de Gasly chez Alpine ?

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a que là où ça serait une progression pour lui vu ce qu'il reste comme baquet.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Et à mon avis, il est temps qu'il envoie chier RedBull une bonne fois pour toutes, vu comment ils l'ont traité alors qu'ils ont été bien plus patients avec Albon...

Avec un duo de Français chez Alpine, sur le papier, c'est vraiment pas mal. Après, il va falloir qu'ils s'entendent, c'est l'inconnue ça car à chaque fois qu'ils en parlent, les commentateurs de canal ont l'air de dire que ce sont pas forcément les meilleurs potes du paddock, Ocon et Gasly. Y aura-t-il un vrai numéro 1 ? Si oui, qui serait ce numéro 1 ?

Partager cette page