Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Reyna Roberts, comment dire...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    P3 pour Charles en partant P12, grosse performance de sa part. Il pouvait pas espérer beaucoup mieux.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu vois la différence de niveau entre la RedBull et la Ferrari. Il y aurait pas eu de safty car il prenait presque un tour sur tout le monde, c'est indécent !
    S'ils ne sont pas lourdement sanctionnés pour avoir dépassé le budget ça va partir en _______ l'année prochaine, tout le monde fera pareil.

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non, il y a un agreement qui va être trouvé. C'est écrit noir sur blanc dans les sanctions pour une infraction mineure

5. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Donc Ferrari a toutes ses chances pour gagner en 2023 s'ils arrêtent leurs conneries ?

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros les mecs trichent et ils peuvent choisir la sanction derrière. C'est n'importe quoi...

En tout cas, la course de Charles hier montre une fois encore que le pilote capable d'être champion du monde, ils l'ont.
    Si on regarde uniquement les pilotes, le duo Leclerc/Sainz vaut largement le duo Perez/Verstappen.

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les équipes, de tout temps, ont toujours joué avec les failles et les limites du règlement

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas la voiture, on l'a vu hier

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence entre les RB et les autres est juste folle. Avec n'importe quelle autre voiture, quand celle qui suit a le DRS, elle rattrape et double facilement. Avec les RB, tout le monde galère à les rattraper, même DRS grand ouvert. Avec tout le monde, t'arrives à 0.8 voire 0.9 de la voiture devant, tu ouvres le DRS, selon la longueur de la zone DRS tu passes facilement. Pour dépasser les RB grâce au DRS, n'import quelle voiture a besoin d'être à maximum 0.6 seconde au moment d'ouvrir le DRS sinon ils dépassent pas. Ca veut juste rien dire...

Cette voiture RB est juste folle... Vitesse de pointe incroyable et équilibre quasi parfait qui permet de préserver les pneus. Au delà de la triche sur les budgets, il faut quand même leur reconnaitre qu'ils ont bien bossé les mecs qui ont pondu un tel engin. Parce qu'un tel écart, aussi gigantesque, il est pas uniquement dû au dépassement de budget. C'est aussi parce que les ingénieurs ont bien bossé.

D'ailleurs ils avaient pas "piqué" un ou plusieurs types de chez Mercedes les RB ?

Lox aime votre message.
  10. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Je regrette toujours que Newey n'aie pas été chez Ferrari...

sentenza_be aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'aéro de la RB est nettement au dessus du lot. Ferrari ils ont un moteur un poil meilleur, mais sans ce travail sur la carlingue ils y arriveront pas et ils en sont très, très loin, je crois pas trop qu'ils les rattrapent l'année prochaine. Par contre Mercedes je les vois bien revenir.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il y a plein de gars de chez Mercedes qui sont partis chez RB

Seb' aime votre message.
  13. dupontdavid1987

dupontdavid1987 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Une société de boissons battant les fabricants de moteurs ... ;);)

14. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. L écart entre la RB et la Ferrari n a pas arrêté de grandir durant la saison. Et celui avec la Mercedes se réduire depuis l été... Sans réaction ils vont retomber derrière. Avec un tel pilote ce serait juste du gâchis, le risque d un Alonso bis

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chris Horner qui vient pleurer sur la sanction alors qu'il aurait du prendre 3X fois plus...
    On va bien voir l'année prochaine apparemment ils risquent de perdre 2 à 3/10 eme sur la prochaine saison.
    En gros ce qu'ils avaient de plus sur les autres cette saison ...

Lox aime votre message.
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si on compare ferrari à des clowns alors la FIA, c'est un organisme composé des rois des clowns.

Le fair d'oublier Tsunoda, c'est une nouvelle masterclass a ajouter à leur crédit.

C'est sûr que ça valait le coup de virer Masi

Seb' aime votre message.
  17. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Verstappen c'est quand même un beau sac à merde ...

setonaikai et Lox aiment cela.
  18. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison était quand même bien moisie. Réd Bull a bien toit niqué avec son dépassement de budget, ce qui ne servait probablement pas à grand chose tellement Ferrari et Mercedes ont pas été bons.
    Bref j'espère que l'année prochaine sera différente.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est marrant c'est que toute la saison, Mercedes a chouiné en disant "ouin ouin RedBull a forcément triché, regardez comment elle est mieux que la nôtre leur voiture". Et là en fin de saison, on les entend pas beaucoup et ils se font plutôt discrets sur le fait que leur voiture est quasiment aussi performante maintenant (on l'a bien vu hier, elle vole aussi leur voiture, comme un RedBull).

Du coup, puisque RedBull a forcément triché pour être aussi fort, que doit-on en déduire si Mercedes est quasi aussi fort en cette fin de saison ? Il sauriat nous l'expliquer ça, Wolff ?

Un peu comme la pénalité infligée à Max hier, elle est grotesque. Il devait faire quoi? Aller dans l'herbe parce que Lewis lui a pas laissé la place ? Ca voulait rien dire encore cette pénalité et on les a pas beaucoup entendus chez Mercedes...

Bref, j'espère surtout que Ferrari va bosser sur la voiture mais aussi sur les mecs qui gèrent les courses au niveua stratégie parce que ce qu'ils ont fait avec Charles aux qualifs encore, c'était assez ridicule...
    T'avais un seul couillon en pneus intermédiaires... :rolleyes:

Lox aime votre message.

Partager cette page