1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle image stupéfiante, de voir ces deux boîtes de Doliprane pour enfants arrêtées l'une derrière l'autre dans l'herbe à deux tours de l'arrivée !
     
    niango68, sentenza_be et Seb' aiment votre message.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c est vraiment débile ça. Surtout que Gasly avait réussi une belle course jusque là !
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul résultat possible quand tes 2 pilotes se détestent.
     
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c est débile quand même! Prost-Senna, Vettel Weber faisaient ça aussi mais avaient l assurance aussi de gagner des courses vu leur machine. Ici il fallait assurer les points pour le team. Et là ben rien...
     
  5. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va je pense pas que c'est voulu, les deux étaient dans les points, aucun intérêt de se pulvériser l'un et l'autre.
    C'est juste des ragots de journalistes pour faire parler.
    Si Gasly détestait tellement Ocon il serait jamais venu chez Alpine.
    Puis pourquoi l'entente Perez- Verstappen est top ? Sainz et Leclerc aussi ?

    Je suis deg pour Alpine parce que Gasly commençait à souffler dans le cou de Sainz et sa chipolata rouge.

    Par contre je suis ravi de voir Mercedes revenir en forme et mettre dans le vent le champion en contreplaqué et sa voiture de ligne droite !

    Dommage pour Albon aussi !
     
    Dernière édition: 2 Avril 2023
    Lox aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gasly est venu pour la voiture et pour envoyer chier RedBull qui ne le respectait pas.
     
  7. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a vraiment rien à faire contre les RB. Autant lui donner le titre tout de suite.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand ils trichent on leur montre qu'ils peuvent continuer. Ils seraient couillons de pas le faire.

    Hamilton devrait juste fermer sa grande gueule par contre. Parce qu'avant le plafond du budget, Mercedes dépensait plus et sa voiture volait pendant 7 ans. Donc qu'il ferme juste sa gueule lui. Si y en a un qui doit pas trop la ramener c'est lui. Parce qu'il aurait jamais eu tous ces titres sans budget illimité. Ses performances depuis 2 ans le prouvent.
     
    Dernière édition: 2 Avril 2023
    Lox et niango68 aiment cela.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, honnêtement ça c'est des conneries. Ocon était dans l'angle mort de Gasly et à mon avis Ocon il a juste merdé à cause de se reredépart à 2 tours de l'arrivée. Les mecs ont fait 2h de course, avec 2 départs, ils sont épuisés, probablement déconcentrés après un deuxième arrêt, faire un départ arrêté à ce moment là ça ne pouvait faire qu'un carnage, d'ailleurs vu le nombre de pilotes qui ont fait une erreur ça montre bien que j'ai raison.

    Pour les drapeaux rouges il devraient faire des départs arrêté pour la première moitié avec 2 max et après seulement des départs lancés... enfin sauf s'il ne reste qu'un tour, histoire d'éviter la parodie qu'on a vu aujourd'hui.
     
    Kilezio aime votre message.
  10. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre je comprends pas le retour en arrière pour Alonso mais pas pour Gasly et Ocon.
    Mais surtout comment ça se fait que Verstappen dépasse sa ligne de 1 m sur le restart mais qu'il ne prenne pas non plus de pénalité ?!
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a eu un retour en arrière pour tout le monde. Sauf qu'Alonso a pu en bénéficier parce qu'il pouvait reprendre la course.
    Alonso aurait fini dans le mur comme Ocon et Gasly, il se retrouvait dans la même situation.

    D'ailleurs les commentateurs en parlent. Au moment d'établir le classement lors de la toute dernière reprise, la FIA a mis Ocon et Gasly dans le classement là où ils devaient être. Sauf que l'état de leur voiture ne permettait évidemment pas de reprendre.

    Disons qu'ils se feront aucun cadeau. Là Ocon aurait pu freiner. Il aurait dû freiner même, sauf qu'il ne l'a pas fait. D'ailleurs Ocon parle d'incident de course alors que Gasly préfère ne pas commenter plus que ça. Je dirais que l'accrochage est quasi à 100% pour Ocon.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ocon et Gasly ont crashés donc impossible de faire un retour, pour Alonzo c'est une histoire de micro secteur que toutes les voitures ont franchies.

    Par contre pour Verstapen je ne comprends pas non plus, mais après la triche de l'an dernier ou on a à peine tapé sur la main de RB je ne m'étonne plus de rien les concernant.
     
    Kilezio aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça devient indécent là. A un moment donné, le mec double Hamilton et en tout juste quelques tours il passe d'une seconde de retard à 3 secondes d'avance.
    Ca veut plus rien dire les performances de RB...

    On se croirait revenu au temps des Mercedes qui pouvaient dépenser un budget illimité et qui donc se promenaient pendant 7 ans.

    Zak Brown le dit dans la dernière saison sur Netflix, l'idée du plafond de budget est pas stupide, ça permet d'avoir tout le monde sur un pied d'égalité. Mais si y en a un qui triche là-dessus, faut punir sévèrement. Surtout s'il t'explique qu'il dépasse de 400'000 dollars parce qu'ils ont acheté trop de sandwichs (en gros).

    Les mec trichent, le justifient en se foutant de la gueule de tout le monde et personne ne dit rien.
     
    Kilezio et Lox aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi que Ocon est quasi responsable à 100%, mais pour le reste non. Là ou on voit que Gasly est un super coéquipiers c'est justement qu'il n'enfonce pas son coéquipiers devant les journalistes et en off il est allé s'excuser juste après pour désamorcer le truc de suite.
     
    Dernière édition: 3 Avril 2023
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le point sur lequel tu te trompes, c'est que Verstappen n'a pas 3 secondes après quelques tours, mais quelques virages après avoir doublé Hamilton !!!
     
    Seb' aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est encore pire alors. Porco cazzo...
     
    Lox aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui !
     
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui! Et ça c était effrayant. Un demi tour plus tard il avait 2.5 d avance. Pour le reste, ce que dénonce Seb avec Mercedes est applicable à la Scuderia de Todt et Schumi. C est d ailleurs en partie pour cela que les écuries avaient à l époque commencé à parler plafond budgétaire. La mesure est juste rentrée en vigueur bien plus tard
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais voir Ferrari gagner, ça me fait moins chier déjà :D
     
    sentenza_be aime votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En toute honnêteté, l'époque Ferrari était plus serrée que celle de Mercedes, et celle de Mercedes était plus serrée que celle de RB. Ce qui se passe actuellement, c'est totalement indécent. Je rappelle qu'au dernier GP Verstappen est parti 15ème est fini largement 2ème derrière l'autre RB...
     
    niango68 aime votre message.

Partager cette page