1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Leclerc était meilleur que Verstapen ça se saurait :D...et il serait dans ce cas chez Red Bull:)
    J'arrête pas de vous le dire.....pour le paddock, le meilleur pilote du moment c'est Verstapen, donc il est dans la meilleure équipe du moment....
    Arrêtez de tous rager:D
     
  2. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le meilleur donc il est dans la meilleure équipe du moment...
    Vraiment n'importe quoi !
    Mets le dans une autre voiture et je te jure qu'il reste derrière Gasly !! :D
     
    Lox et Kilezio aiment cela.
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant, il est assis dans une Red Bull et il est devant....et dans cette position il a fait tomber Hamilton, alors intouchable avec Mercedes;)
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de chaque pilote de F1 est très proche.....une infime différence se fait sur la capacité de réglage de chacun...
    On c'est tapé, après les années Prost Senna, 10 piges de Shumacher seul au monde, ensuite 10 piges de Hamilton seul au monde, là nous sommes parti pour 10 piges de Verstapen seul au monde si une autre équipe n'arrive pas à rivaliser avec Red Bull .
    Et ce que je dis pour les pilotes vaut pour les ingénieurs......les meilleurs sont dans la meilleure équipe du moment...d'où leur avance technologique
     
    nasri88 aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On l'a vu il y a pas si longtemps avec Russell quand Hamilton était malade. Russell, avec sa voiture de fond de grille, luttait comme un cochon juste pour se hisser en Q2 miraculeusement lors des qualifs. Il remplace Hamilton, il prend la Mercedes, il lutte pour la pôle et en course, c'est un problème mécanique (de mémoire) qui l'a privé de podium. C'était exactement le même pilote mais dans une voiture différente et les résultats n'avaient absolument rien à voir.

    Donc effectivement Max a du talent, ce serait pas pertinent de nier ça. Mais nier qu'il est bien aidé par une voiture, développée en dépassant largement les plafonds de budget, est tout aussi peu pertinent. Y a qu'à voir le gap entre Perez et Alonso encore dimanche. Il faudrait en conclure quoi? Que Perez a plus de talent que Alonso ou Leclerc intrinsèquement?

    Autre exemple: voir toutes les voitures du paddock galérer pour rattraper les RB, en ligne droite, DRS ouvert, c'est quoi le rapport avec le talent des pilotes ? Les mecs suivent les RB, arrivent dans la zone DRS et malgré ça, ils galèrent tous à rattraper les RB, DRS ouvert. Dans une ligne droite, c'est juste la voiture qui entre en jeu, pas le talent.
     
    nasri88, Lox, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a le talent du pilote mais la voiture aide bien...
     
    nasri88 aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On le voit bien avec George Russell... C'est le même pilote, qui a changé d'écurie et on voit la différence au classement.
    Alonso pareil, c'est le même pilote que chez Alpine et là il a fait que des podiums sauf une fois avec Aston Martin.
     
    Lox et niango68 aiment cela.
  8. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Alpine tu voulais dire.
    Oui, c'est radical.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah non, Alonso était bien chez Alpine, il galérait. Et là avec Aston Martin, en 5 GP il a fait 4 podiums.

    Après 5 GP, il a déjà 75 points. Chez Alpine, 2 ans de suite, il a fait 81 points sur l'ensemble de la saison. C'est pourtant le même pilote... Il a pas progressé dans son pilotage en 2023.
     
    Kilezio et setonaikai aiment cela.
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était ta formulation qui m'avait semé le trouble.
     
    Seb' aime votre message.
  11. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà où est passé une partie du dépassement de budget colossal: les tests en soufflerie et les améliorations aéro de la voiture.

    D'ailleurs c'est évoqué dans la série Netflix. Les tests en soufflerie constituent une part non négligeable du budget et le temps passé en soufflerie est limité pour chaque écurie. Il était d'ailleurs question de diminuer ce temps pour RB dans les sanctions.

    Mais à mon avis, il y a autre chose que ça sur la voiture parce que s'il n'y avait que ça, ils seraient largement devant dès les qualifications. Les performances aérodynamiques qu'ils ont en course, ils les ont en qualifications aussi. Donc plus que ces améliorations et ce triple DRS, ce qu'on voit surtout c'est que la voiture RB arrive à garder un rythme fou en course, ce que les autres n'arrivent pas à faire. Et sur ce point particulier, je pense pas qu'il faille regarder côté aéro/DRS.

    Grâce au développement, ils ont réussi à faire en sorte que la voiture puisse garder une vitesse folle sans dégrader les pneus. Verstappen aurait limite pu faire toute la course avec les durs à Miami, il a juste changé parce qu'il est obligé. Je veux bien que ce soit des pneus durs mais les amener aussi loin, avec un tel niveau de performance, c'était juste fou.

    Cette capacité à pas dégrader les pneus, c'est la clé selon moi. Mais je serais incapable de dire si l'aérodynamique seule peut l'expliquer.
     
    Kilezio et niango68 aiment cela.
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait rager l'avance technologique de Red Bull :D
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On le sait depuis le début que c'est ça leur gros avantage.
    Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucune autre écurie ne semble vouloir faire pareil...
     
  15. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que pour faire pareil il faut tricher !! Ce que @dadatibo a un peu de mal à admettre. :D
     
    Lox et dadatibo aiment cela.
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu crois que les autres se gênent :)
    Dans le temps où on pouvait se permettre de rajouter du carburant pendant un pit stop, Benetton enlevait un filtre à la pompe pour que le carburant se deverse plus vite et gagner du temps sur leurs arrêts au stand;)
    Chaque équipe flirte avec les règlements, c'est bien connue.
    Beaucoup ici ragent car il préfèrent Hamilton ( Mercedes) ou Ferrari, quand ces 2 équipes ont dominés chacunes leurs tours, ça pleurait moins et il n'y avait aucun suspense non plus...
    Voilà, pour l'instant Red Bull est devant, à le plus de moyens, par conséquent les meilleurs ingénieurs, mecanos....et le pilote le plus rapide du moment...
    C'est comme ça que ça marche la F1;)
     
    nasri88 aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    De vries menacé, pourrait être remplacé par Ricciardo s'il ne s'améliore pas
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une écurie qui est sensé faire de la formation...

    D'un autre côté je suis bien content. A la signature de son contrat il s'est permis de charger Tsunoda alors qu'il a rien prouvé. Ça lui apprendra !
     
    nasri88, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a effectivement un passage sur netflix, tu te dis "quel connard lui". Ca fait plaisir de le voir rattrapé par le karma.

    Surtout que ça a vraiment l'air d'être un bon gars Tsunoda.
     
    Lox et setonaikai aiment cela.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Gp d'imola annulé à cause des intempéries
     

Partager cette page