1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais toi on va t'appeler "La Groupie" si tu continues !
     
    dadatibo et Kilezio aiment cela.
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et vous les rageux:D;)
     
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien à dire, c'est un grand champion

    Par contre, on se fait chier comme pas possible !!! l'ére Schumi est revenu:(
     
    sentenza_be et dadatibo aiment cela.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi :cool:
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L ère Schumi, l ère Vettel, l ère Hamilton...et maintenant l ère Verstappen. C est comme ça. Aux autres teams de mieux bosser et mieux cheater.

    Ps: heureusement qu on a eu la saison 20/21 même avec son dénouement forcé.
     
    nasri88 et dadatibo aiment cela.
  6. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui....certains ont la mémoire sélective ou l'ont tout simplement perdue :)
     
  7. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas pour vous, mais à chaque fois que je viens sur ce topic de chiotte, le titre me fait toujours marrer !! :D
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'ere Hamilton aurait pu être stoppé sans la faculté de Ferrari à se saborder.

    Alonso aurait pu avoir un titre en 2010 et encore plus en 2012.

    Qu'il gagne pourquoi pas, mais qu'il y ait un peu de bataille
     
    Kilezio, Pelak, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et l'avance qu'ils ont leur permet de travailler sur la voiture 2024 plus tôt. Ils ont donc de meilleurs ingénieurs qui bossent plus longtemps. Donc la saison prochaine sera identique.
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a dit que c'était de bonnes périodes. Et encore que l'ére Vetel à été courte et l'ére Hamilton était quand même plus disputée.

    La vraie différence entre l'ére Schumacher et Verstapen c'est que Schumi était le meilleur pilote dans la meilleure voiture avec la meilleure stratégie. Verstapen et un très, très bon pilote c'est indéniable, et dieu sait que je n'aime pas le personnage mais c'est un des meilleurs du paddock, par contre son écurie c'est juste une bande de tricheurs et ça ça fait une grosse différence. Oui la Red Bull est la meilleure voiture, mais en explosant les budgets (et donc en enfreignant les règles) ça n'a à mes yeux aucune valeur.
     
    Dernière édition: 1 Août 2023
    Kilezio, niango68, Leumacks et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hamilton et Verstappen ont été au sommet parce qu'ils avaient, et de loin, la meilleure voiture du paddock. Mais en terme de pilotage pur, je ne suis pas sûr qu'ils survolent tant que ça la concurrence (à voitures égales, Hamilton a même été battu par Rosberg)

    Quand Schumi arrive chez Ferrari en 1996, il est très loin d'avoir la meilleure voiture, Williams - la FW18 écrasait la concurrence - et Benetton étant devant. Malgré cela, il gagne 3 courses dès sa première saison (alors que Ferrari n'en avait gagné que 2 entre 1991 et 1995) dont une démonstration sous la pluie en Espagne où il colle 3 secondes au tour à ses concurrents.

    Au delà de ses talents de pilotes, la force de Schumi était qu'il s'investissait à fond dans la vie de Ferrari (alors qu'il était d'un caractère plus réservé chez Benetton) Déjà, il monte au créneau pour soutenir Jean Todt menacé d'être débarqué en 1996.
    Et il identifie le problème n°1 de l'équipe : le moteur est fabriqué en Italie, alors que le châssis est concu en Angleterre, car John Barnhard ne voulait pas en bouger, d'où les voitures moins fiables. De fait, Schumi a poussé pour que Ross Brawn (qui lui acceptait de bosser en Italie) rejoigne l'équipe.

    Tout en reconnaissnat ne pas être objectif, Schumi me semble nettement au dessus d'un Hamilton ou d'un Verstappen parce qu'il a été le fédérateur nécessaire à Ferrari pour se relancer après des années de crise. Ca a mis du temps à se concrétiser, car en face Adrian Newey concevait des merveilles de voitures chez Williams puis chez McLaren, et les titres se sont parfois joué sur des détails : la connerie de Schumi à Jerez en 1997, le freinage suspect de Coulthard à Spa en 1998, et son crash à Silverstone en 1999 (Hakkinen ne fait pas une grande saison cette année-là) Mais une fois les progrès aboutis, Schumi et Ferrari sont devenus inarrêtables.
     
    Kilezio, Pelak et Lox aiment votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile d'évaluer les pilotes entre eux sur la même période alors sûrs plusieurs... disons que pour les pilotes d'aujourd'hui c'est clairement plus facile, toit est électronique, la Ferrari de Schumacher c'était un char, pour régler la répartition de freinage il avait des leviers qu'il réglait à chaque virage... quand à son implication, ça c'est pas vraiment son talent de pilotes, mais sa qualité humaine, là où j'apprécie moins un Verstappen ou un Hamilton.

    Bref, c'était sûrement le plus grand pilotes de l'histoire, et dans une période qui lui appartient. Aujourd'hui Hamilton et Verstappen font partie des meilleurs de cette ère, et qu'il soient plusieurs au "même niveau" ça pourrait justement être une bonne chose pour le spectacle.
     
    nasri88 aime votre message.
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hamilton bat Alonzo à voiture égale lors de son premier titre;)
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Alors tu mélanges 2007 et 2008 là.

    Et 2007, 2 points d'ecarts, c'edt jeu égal. Surtout lorsque l'on voit à quoi se joue la saison. Et les dissensions dans l'équipe
     
  15. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Ferrari qui oublie les pneus encore une fois lors d'un arrêt de Leclerc... Quelle bande de calamars cette équipe !
     
    Lox aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Leclerc aurait prévu très trad qu'il entrait. J'adore le Monégasque mais je me demande si on ne l'a pas mis un peu trop haut à un moment. Il fait encore trop de faute pour un pilote de son talent. Et pourtant, je l'adore. Mais, c'est justement pour ça que je suis dur avec lui. Je serais moins dur avec un Sainz car on sait qu'intrinsèquement, il est un niveau en dessous.

    Par, contre je vous proposerais bien un truc. Noter les pilotes et les écuries (de +5 à - 5) en fonction de vos préférences en matière de pilotes et d'écuries.

    La règle était la suivante : +5 (mon/mes favori que j'aime plus que tout au monde et que leurs posters chez moi sont devenu blanc avec le temps [​IMG] ) jusqu'a -5 ("que ce *** crève !"), avec évidement entre les deux des paliers pour nuancer (par exemple +4 pour ceux que vous aimez beaucoup mais pas au point d'être votre favori ultime, -4 pour ceux à qui vous avez juste envie de dire "casse toi pov' c*n" facon Sarko, 0 pour les pilotes dont vous êtes neutre etc.).

    Voici par exemple mon ressenti milieu 2022 :

    Pilotes :

    +5 : Leclerc (=) , Gasly (=), Russell (+2)
    +4 : Vettel (+1), Norris (+1)
    +3 : Ricciardo (-1), Sainz (=), Alonso (+1)
    +2 : Perez (+1)
    +1 : Bottas (+2), Zhou (Entrée), Ocon (+1), Albon (+1)
    =0 : Hamilton (=), Max (=), Schumacher (=), Magnussen (Entrée)
    -1 : Stroll (-1), Tsunoda (-1), Latifi (-1)
    -2 :
    -3 :
    -4 :
    -5 :

    Écuries :

    +5 : Ferrari (=)
    +4 :
    +3 : Alpine (=), Alfa Roméo (=), McLaren (=)
    +2 : Willimas (=)
    +1 :
    =0 : Mercedes (=)
    -1 : Haas (+2), Alfa Tauri (=)
    -2 :
    -3 : Red Bull (+2) , Aston Martin (=)
    -4 :
    -5 :
     
  17. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Il pleut des cordes, tout le monde est en pneus slick et tu prépares pas les pneus pluies ??!!!!
    Faut arrêter la mascarade 2 secondes. Ça n'a rien à voir avec Leclerc, cette écurie c'est devenu un gag depuis plusieurs saisons.
     
    nasri88 aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ferrari demande a sainz et Leclerc de calmer le jeu et littéralement 10 secondes plus tard Leclerc tente l'extérieur a la fin de la ligne droite et bloque ses roues :rolleyes:
    Il mériterait d'être suspendu un gp...je me demande si Todt l'aurait fait ça.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leclerc était plus rapide, Sainz a joué perso 51 tours. Mais ça va mal finir à ce rythme...
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il a essayé pendant 10 tours, il n'a pas réussi.
    L'écurie fait le choix d'évidence en mettant fin aux hostilités, puis Leclerc continue dans le dernier tour en tentant en plus un dépassement impossible au risque de crever. C'est non seulement stupide, mais c'est un crachat au visage de l'équipe.
     
    dadatibo et sentenza_be aiment cela.

Partager cette page