1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]

    soyez lucide quoi!!!:mrgreen:
     
  2. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais ? moi je pensais que ça allait influencer quand même sur la tenue de route des monoplaces. Merci du renseignement en tout cas.
     
  3. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après celle pilotée par Kimi et Felipe... voici celle pilotée par Cristiano...




    [​IMG]



    On voit un peu de rouge à des endroits.
     
  4. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On lui avait dit : sans maitrise, la puissance n'est rien !

    Il avait pourtant fait une belle action: grand pont...




    ... poteau !
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    alors à quoi ca sert de changer les reglementations??

    une autre question:
    si l'aileron arriere est plus petit, est qu'il y a moins de "pertubations aerodynamiques"?
    tu sais le truc qui empeche les F1 de se coller cul à cul sinon ils deventent et sortent de la piste
     
  6. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...j'ai hâte de voir la MP4-24 !!!:rolleyes:
    ...pas vous???:-D

    :p

    (suis-je le seul à aimé les "flêches d'argent"?)

    :mrgreen:
     
  7. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...rien de plus beau que le son du moteur d'une F1!:rolleyes:
    ...tu as raison,toutes les voitures de F1 sont magnifiques,après on a tous sa préferé...

    ...j'ai eu la chance de faire un stage de pilotage de F3,et déjà,sa envoi,un truc de ouf!


    franchement,entre une belle femme top canon et se qui suit,devine ce qui me fait le plus d'effet dans mon caleçon...

    [ame="http://fr.youtube.com/watch?v=Mwqk_bO4Alo"]YouTube - F1 Montreal embarqué[/ame]



    ps:en métant un peu de volume,mes poils s'en dressent!
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2009
  8. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    je voies qu'il y a de vrais specialistes ici.....
    bah moi j'aime juste quand ca se depasse, ca derape et ce se crashe.

    et perso, les nouvelles F1, je les trouve pas tres belles....
     
  9. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...je n'ai fait que le 1er stage qui est en fait une initiation à la F3,genre avec des plots de couleurs sur le bitume...l'ecole quoi,on t'apprend les cordes,freiner tres fort en un laps de temps minim...

    déjà,ton premier tour de circuit s'effectue à bord d'un touran,l'instructeur au volant...là tu vois bien ce qu'est le pilotage...
    sur la piste,au volant d'une F3,le pilotage prend tout son sens...premiere ligne droite,200km/h,et hop,un tout droit dans l'herbe...
    j'en garde un enorme souvenir,mon rève étant de realiser le stage 3,qui lui se déroule sur le vrai circuit de magny cour,avec prise de temps...

    le fait d'avoir la tête au niveau des roues,et non plus a gauche mais au milieu du vehicule,est tres impressionnant...

    je suis fou de karting(beaucoup moin cher),et même dans cette categorie,faut avoir de vrai corones si tu veux aller vite!;)
     
  10. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    bah la F1 reste quand meme la seule categorie où tu peux voir les courses sur une chaine en clair.
    j'suis bien obligé de regarder ca....
    :(

    disons que pour moi l'existance ou non d'un reflecteur qui va aller te diriger le flux d'air sur la roue pour avoir une meilleure adherence ca reste de la branlette d'ingenieur.
    la FIA sort de nouvelles contraintes techniques que les meilleurs ingenieurs, embauchés dans les meilleures ecuries vont dejouer rapidement.
    a la rigueur, le champ americain me semble plus juste avec tous les pilotes avec les memes caisses

    Par contre, le pilote qui deboite en bout de ligne droite à plus de 300 apres avoir pris l'aspi sur les 1500m de la ligne droite, pour aller bloquer les roues et terminer son depassement sur l'exterieur de la piste, ca reste bien fort
     
  11. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...
    Nadal ===>Nascar

    [​IMG]


    ...le kart moi j'en fait comme ça occasionel,j'y vais,je loue et basta...(pas d'entretien de fou et le coup qui va avec)
    par contre sa fait cher sur le coup,mais ca passe mieux!
    chez moi c'est de l'ordre de 13 euros les 10 mn
    je n'ai gouter qu'1 seule fois au rotax,parceque ça,ca te sèche le porte monaie(38euros les 10mn)(mais que c'est bon:rolleyes:)

    [​IMG]

    ...muuuuum mumuuuuuuuummmmmmmm!!!!!!!!!!:rolleyes: :-D
    [cacher][​IMG][/cacher] :mrgreen:;)

    ...moi je suis fou de cette sublime discipline!!
    par contre niveau technique j'y connais Nada(l)===> pour ne pas te citer...
    j'ai tout simplement eut la chance de monter dans une monoplace...et frinnnchemennt...

    :eek::eek::eek:
    ;):mrgreen:
     
  12. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Le NASCAR c'est tout le temps en ovale?
    Non parce que peut etre que la précision technique poussée de la F1 me laisse limite de marbre, mais bon la F1 quand meme y a l'avantage d'avoir des circuits et pas que des ovales.
    Le seul défaut que je fais à la F1 c'est que quand meme tu gagnes que si y a du fric.
    du fric pour payer les pilotes
    du fric pour payer les ingénieurs
    du fric pour les dev de la bagnole
    du fric pour les pieces detachées
    et plus t'as de fric et plus tu gagnes.
    ca ca me desole un peu.
    Sinon, vivement le 29 Mars et le 1er depart!

    D'ailleurs, en parlant de depart, il me semble que la saison derniere les antipatinages et systeme d'aide au depart etaient interdits.
    Pourtant les departs de la saison derniere ne ressemblaient en rien aux bons vieux departs d'antan avec la fumée de la gomme de partout, des gars qui partaient en slide direct, etc etc
    comment ca se fait?
     
  13. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...la voilà,enfin!!!!
    [​IMG]

    [​IMG]

    go lewis,go go go !!!!!!!!!!!!
     
  14. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Officiel : Dennis tire sa révérence

    [​IMG]

    Durant la cérémonie de la présentation de la MP4-24, la nouvelle monoplace que McLaren Mercedes utilisera en 2009, Ron Dennis a fait savoir qu’il allait se retirer le 1er mars prochain.
    Impliqué chez McLaren depuis 1980, le britannique a en effet annoncé qu’il cédait sa place à Martin Whitmarsh, qui devient ainsi le nouveau patron de l’écurie de Woking.
    "Il est temps que Martin prenne le relais en tant que patron de l’écurie. C’est ma décision et je ne reviendrai pas dessus," s’exclame Dennis. Depuis l’affaire d’espionnage il y a plus d’un an, plusieurs rumeurs laissaient entre que Dennis allait se retirer prochainement. C’est désormais chose faite d’après ses dires.


    toileF1.com

    --------------------------------------------------------------------------

    [​IMG] Ecclestone prône encore le changement du système de points

    [​IMG] Bernie Ecclestone n’en démord pas : le titre de champion du monde de F1 doit revenir au pilote qui aura remporté le plus de Grands Prix au cours de la saison.
    Présent en Italie, tout comme la Scuderia Ferrari, le grand argentier de la Formule 1 a une nouvelle fois fait part de son désir de modifier le règlement sportif afin de revaloriser la victoire par rapport à une place sur le podium. Pourtant, le public ne semble pas vraiment adhérer au système de médailles proposé par Ecclestone.
    "Oubliez le mot ’médailles’. Je pense que le type qui remporte le plus de courses devrait gagner le championnat. Je ne pense pas qu’un pilote qui se classe second, avec beaucoup de points, devrait être sacré champion du monde. C’est tout."
    "J’espère que cette idée, qui consiste à dire que le vainqueur devient champion, poussera les pilotes à courir pour gagner. Cette année, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés en deuxième position et ils n’ont pas essayé de gagner parce que ça ne rapportait que deux points supplémentaires. Ca ne vaut pas le coup."
    "Il revient aux écuries de faire évoluer tout cela. Elles sont toutes inscrites au championnat et c’est un changement de règlementation, donc nous aurons besoin de leur accord. J’espère qu’elles ont suffisamment de bon sens pour accepter."
    Et lorsqu’un journaliste lui a fait remarquer que certains pilotes se montrent réfractaires à la mise en œuvre de ce système, Ecclestone a simplement rétorqué : "Parce qu’ils ne comprennent pas."
    Outre le sujet des médailles, le britannique a aussi répondu à quelques questions concernant le prochain championnat du monde. Et de côté là, il ne cache pas son désir de voir triompher Felipe Massa, qu’il qualifie de "gentleman".
    "J’espérais que Felipe ferait quelque chose l’année dernière, donc espérons qu’il le fasse cette saison. Lewis n’a pas eu de chance il y a deux ans, puis il a remporté le championnat. Felipe n’a pas eu de chance l’an dernier, alors espérons qu’il puisse se rattraper."
    Et en ce qui concerne les jeunes pilotes, qui paraît le plus intéressant ? "Vettel." Pourquoi ? "Parce qu’il est intéressant." Voici une réponse bien détaillée qui nous en apprend plus sur les jugements de Bernie Ecclestone.




    toileF1.com




    ce mec est complètement à la masse!!
    genre tu fait 15 fois deuxième,tu mérite pas d'être sacré champion!:eek:
    si le titre est attribuer à celui qui gane le plus de grand prix,a quoi vont servir les aautres places?


    svp,ne touchez pas a ce système de point qui colle bien avec la discipline!:cool:
     
  15. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...tu es donc contre son idée farfelue de déclarer le vainqueur au nombre de grand prix gagné?!:rolleyes:

    tien,au passage si tu t'interesse à bourdais...

    [​IMG] Bourdais endommage la nouvelle STR3

    [​IMG] Pour les premiers essais officiels de sa nouvelle monoplace, l’écurie Toro Rosso n’a pas obtenu les résultats escomptés en raison de l’accident de Sébastien Bourdais.
    Sur le circuit de Barcelone, le pilote français est sorti de la piste dans l’après-midi, endommageant sérieusement la STR3, qui effectuait ses premiers tours de roues.
    Franz Tost, l’un des responsables de la Scuderia Toro Rosso, a rejeté la thèse d’une casse mécanique et a juste précisé aux journalistes : "Il est tout simplement allé trop vite".
    Cet accident va encore retarder le développement de cette voiture puisque, contrairement à ce qui était initialement prévu, Sebastian Vettel ne pourra tester la STR3 demain en Espagne.


    toileF1.com






    c'est mal barré pour qu'il continue en F1,il annonce même qu'il sera peut être en champcar,car il ne reste que 2 places de libre pour ce championnat!
     
  16. Sergio 63

    Sergio 63 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - Renault - La R29 exhibe ses couleurs
    [​IMG]
    Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr sont fiers de vous présenter la R-29 (Photo Reuters). Les deux pilotes titulaires de la marque au losange ont enlevé, lundi sur le circuit de l'Algarve à Portimao, au sud du Portugal, le drap blanc qui recouvrait leur dernier bolide : une voiture, aux couleurs blanche et jaune, surtout, agrémentée également d'orange et de rouge.

    Comme ses rivales, la R29 arbore des caractéristiques épousant la nouvelle réglementation : un aileron arrière très haut et plus étroit qu'en 2008, un aileron avant et un nez bien plus larges désormais. Les flasques latérales des ailerons avant et arrière sont ornées du nom du nouveau fournisseur de carburant. Une présentation de la R-29 se tiendra sur le circuit de l'Algarve en fin d'après-midi. Cette nouvelle monoplace, baptisée R-29, disputera la saison dès le Grand Prix d'Australie, prévu à Melbourne du 27 au 29 mars.

    Grosjean, pilote d'essai n°1
    Le directeur général de l'écurie, Flavio Briatore, était également présent à l'événement. Il a confirmé que Romain Grosjean sera bien le premier pilote d'essai de l'écurie et le pilote réserviste cette saison. Le Français avait déjà fait quelques essais l'an dernier quand le calendrier GP2 le lui permettait alors que le principal pilote d'essai était Lucas di Grassi. L'autre pilote de GP2 Davide Valsecchi, celui de Formule Renault 3.5 Charles Pic ainsi que Marco Sorensen, qui concourait en Formule Ford l'an dernier, seront membres du programme de développement de pilotes de Renault pour 2009.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout suivi l'actualité F1 récemment: il devient quoi Bourdais finalement ?
     
  18. Sergio 63

    Sergio 63 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de volant pour le moment ,c'est bien dommage!!!;)
     
  19. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [cacher][​IMG][/cacher]


    ...williams

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  20. philjack

    philjack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bourdais presse Toro Rosso de prendre une décision

    L’avenir de Bourdais en F1 n’est pas encore assuré

    Bourdais endommage la nouvelle STR3


    pour l'instant,c'est assez flou !:roll:



    edit:...autre news importante en F1...

    [​IMG] Denis Chevrier mis à la porte par Renault

    [​IMG] Après Ron Dennis, qui a annoncé son départ vendredi dernier, la Formule Un perd un nouveau personnage emblématique.
    En effet, d’après AS, Denis Chevrier, le responsable moteur de l’ING Renault F1 Team, aurait été licencié par Flavio Briatore. Le patron de l’écurie française met ainsi un terme à une histoire vieille de trente ans entre Chevrier et Renault.
    Toujours d’après la même source, Rémy Taffin serait promu à la place de Chevrier, lui qui occupait la saison passée le poste de chef moteur sur la monoplace de Fernando Alonso.
    Rappelons que Renault a connu des faiblesses sur son bloc RS27, trop peu performant, et qu’elle est la seule équipe a avoir obtenu l’autorisation de modifier son moteur pour la saison 2009. Modifications prises en charges par Denis Chevrier, évidemment...


    toileF1.com
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2009

Partager cette page