1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Williams je la trouve assez jolie quand même :)

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah justement, je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit : je préférais mille fois l'ancien système de notation de points (10, 5, 4, 3, 2 et 1) qui favorisait davantage celui qui courait pour la gagne!!! Y'en a marre des pilotes non-combattifs qui "assurent" leur 2nde ou 3ème place (je pense en particulier à Alonso lorsqu'il a gagné ses titres de champion du monde), ce qu'on veut c'est des pilotes qui veulent gagner, ne serait-ce que pour le spectacle et pour l'esprit du sport, tout simplement...

Après, si on veut également récompenser la régularité d'un pilote, on pourrait éventuellement distribuer des points bonus aux pilotes régulièrement dans les meilleures positions...ce n'est pas facile à mettre en place, car il faut un système de points clair et précis, mais ce serait logique, car cela récompenserait à la fois ceux qui gagnent la course, et ceux qui sont réguliers dans leurs bonnes performances...

Et pour moi, un mec qui finit 15 fois 2ème ne mérite pas d'être champion!!!

Par contre, ses nettes prises de position sont tout simplement scandaleuses...même si je suis un fan de Ferrari et de ses pilotes, je ne cautionne pas du tout cette façon de faire!!! :mad:

3. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Problème de légalité pour la F60 ?

[​IMG] D’après nos confrères d’Auto Motor und Sport, la nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari serait illégale.
    En effet, il se dit que les tuyaux d’échappements de la F60 serait plus gros que ne le permet la règlementation de la FIA. Toujours selon le même magazine, d’autres équipes auraient été proches d’opter pour cette solution avant de faire marche arrière.
    Actuellement, l’écurie championne du monde effectue des tests sur le circuit du Mugello, utilisant toujours ces échappements. Ferrari s’était déjà fait remarquer il y a deux ans en ayant voulu utiliser un aileron flexible alors que la FIA l’interdit.
    Reste maintenant à savoir si Auto Motor und Sport dit vrai ou non...

4. philjack

Commentaires de blog:
    0
  5. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    La BMW me semble la plus belle (ouais, je sais, ce classement depend des sponsors de l'année :D )

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bien vu, j'avais pas remarqué
    :D

effectivement, y a des finesses de lignes qui sont differentes.
    Bah, j'espere qu'il ne fallait pas faire une voiture fine cette saison
    ;)

Allez Renault
    :lol:

7. philjack

Commentaires de blog:
    0

on le vois mieux avec une vue d'ensemble...

8. philjack

Commentaires de blog:
    0
    la bonne nouvelle...

[​IMG] Ce serait finalement Bourdais !

[​IMG] D’après Speedweek, un journal suisse très proche de Dietrich Mateschitz, patron de la firme Red Bull, Toro Rosso aurait choisi Bourdais comme second pilote.
    On y apprend en effet que la petite Scuderia aurait fait son choix et que Bourdais aurait finalement été retenu, laissant Sato sur la touche. Reste à savoir si Toro Rosso a réussi à se mettre d’accord avec le pilote français, lui qui n’a pas toujours apprécié le comportement de son équipe.
    Toro Rosso, qui a déjà confirmer Buemi pour la saison 2009, avait fait savoir qu’elle choisirait son deuxième pilote début février. Il ne reste donc plus qu’à attendre mais Bourdais a donc toutes ses chances, Speedweek était réalisé avec la collaboration du... Red Bulletin, le journal des écuries RBR et STR en championnat du monde de F1.

...en bref...

[​IMG] Après Honda, Toyota pourrait dire adieu à la F1

[​IMG] Alors que l’écurie Japonaise Honda est toujours à la recherche d’un repreneur, Toyota serait sous pression et risque de voir l’année 2009 comme étant sa dernière en championnat du monde de Formule 1.
    John Howett, président de Toyota Motorsport admet que si Toyota ne remporte aucune course cette année encore, l’écurie pourrait bien voir son avenir rayé des grilles de la Formule 1.
    Toyota F1 Racing entame sa huitième année en Formule Un cette saison et n’a toujours pas remporté le moindre Grand Prix, son meilleur résultat restant une deuxième place.

[​IMG] Ecclestone : "Nous n’avons pas besoin de payer plus la FOTA"

[​IMG] Alors que les tensions entre la FOTA (l’association des écuries) et le FOM (Formula One Management) s’étaient apaisées, Bernie Ecclestone repart à la charge.
    En effet, Luca di Montezemolo, président de la FOTA, avait demandé une redistribution des gains de la F1, et surtout à ce que les écuries participant au championnat du monde touchent une plus grande part des gains.
    Il n’en sera rien, Ecclestone l’a assuré à la presse. "Nous n’avons pas besoin de les payer plus", estime le britannique. "Autrefois, il suffisait de parler avec les personnes qui avaient l’argent... mais aujourd’hui, elles envoient leurs avocats et ce n’est plus possible de s’entendre sur quoi que ce soit !"
    La FOTA réclamait plus que les 50% des bénéfices qui lui sont accordé. Elle risque d’en avoir moins.

toileF1.com

9. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    yeeees, si c'est vrai pour bourdais c'est génial !!!! il le mérite amplement vu sa bonne deuxième partie de saison !!!!

10. philjack

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Renault prépare son nettoyage de printemps

[​IMG] Suite à la crise économique mondiale, qui touche grandement le monde de l’automobile, mais également suite aux changements de règlementations, Renault prépare une restructuration de ses deux usines.
    Aussi, l’écurie française chercherait à se séparer de pas moins de cent personnes très prochainement. L’usine d’Enstone (aérodynamique) serait la plus touchée par ce plan de licenciement, compte tenu de la modification du règlement de la F1, visant à réduire les coûts, qui impose de fortes restrictions sur l’emploi des souffleries entre autre.
    Viry-Châtillon, le département moteur de l’ING Renault F1 Team serait alors "épargné". Enfin, il n’y a pour l’instant aucune confirmation du licenciement de Denis Chevrier, responsable moteur de l’écurie.

11. philjack

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Bourdais confirmé chez Toro Rosso ?

La radio Europe 1 affirme sur son site internet que le pilote français Sébastien Bourdais aurait officilement signé un contrat avec l’écurie Toro Rosso pour la saison 2009.
    Pourtant, l’écurie Toro Rosso n’a pas fait d’annonce officielle sur son site Internet.
    Voici l’article affiché sur le site de la radio :
    "Malgré une première saison difficile (4 petits points au compteur final), Sébastien Bourdais restera en F1 cette année avec l’équipe italienne Toro Rosso . Le Manceau représentera donc la France dans les paddocks mais il ne sera plus le seul. Romain Grosjean, franco-suisse de 23 ans, sera en effet le 3ème pilote de l’écurie Renault. Les précisions de Jean-Charles Banoun."
    Voir aussi notre info : Ce serait finalement Bourdais chez Toro Rosso.

12. Sergio 63

Sergio 63 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela serait vraiment bien si Bourdais avez encore un volant cette année pour lui et pour la France !!!8)

13. OMage 34

OMage 34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    les daft punk se lance dans la F1 :p:D:D:D:D:D

ALLEZ BMW cette annee !!!
    je pence qu'il peuvent accroche une deuxieme place on a 2 bon pilotes je trouve

14. philjack

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Changement de règlement concernant la Safety Car

La FIA annonce que le règlement concernant la Safety Car changera pour 2009. En effet, plusieurs écuries se sont élevées contre la FIA et la règle interdisant aux pilotes de rentrer aux stands lorsque la voiture de sécurité était présente sur la piste.
    En 2009, l’allée des stands sera ouverte à tout moment, mais un nouveau système d’ECU sera mis en place.
    "La règle introduite en 2007 était mauvaise et nous sommes revenus à celle de 2006," a expliqué Charlie Whiting. "La seule différence est que nous allons imposer un temps minimal pour rentrer aux stands. Quand la voiture de sécurité sera déployée, nous enverrons un message à toutes les voitures et un mode ’Safety Car’ sera mis en place sur les ECU."
    "Dès que le message arrivera à une monoplace, il repèrera la position de la voiture sur la piste et lui imposera un temps minimum, qui apparaitra sur le tableau de bord, pour rejoindre son stand,"a-t-il expliqué.
    Les équipes ont déjà essayé ce système lors des essais du Grand Prix de France, en 2008.

15. philjack

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Bourdais signe son contrat cette semaine !

[​IMG] Après avoir longuement discuté avec un journaliste français connu de beaucoup, nous avons appris que Sébastien Bourdais devrait signer son contrat avec l’écurie Toro Rosso dans le courant de la semaine. Une information que le site ToileF1 est heureux de vous dévoiler en exclusivité.
    Notre informateur qui n’avait pas à nous donner l’information a refusé de voir son nom cité dans cet l’article. De son côté, le journaliste a eu l’information confirmée par plusieurs membres de l’écurie Toro Rosso.
    Malgré plusieurs rumeurs, notamment celle lancée par la radio Europe1 la semaine dernière, le pilote Français Sébastien Bourdais voit donc son avenir assuré en formule 1 pour la saison 2009.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    06/02/2009 09:05 [​IMG] 10 commentaires
    F1 - Bourdais confirmé chez Toro Rosso

C'est désormais officiel. Sébastien Bourdais sera le deuxième pilote de l'écurie Toro Rosso pour la saison 2009 aux côtés du Suisse Sébastien Buemi. Le Manceau, qui a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première saison en demi-teinte, va donc disputer sa deuxième saison en Formule 1 au sein de la formation italienne. Son expérience a sans doute convaincu les dirigeants.

« L'hiver a été très long mais l'attente est enfin terminée, s'est félicité l'intéressé. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de disputer ma deuxième saison avec la Scuderia Toro Rosso. Je voudrais remercier Red Bull et Dietrich Mateschitz (le propriétaire de l'écurie) pour cette opportunité de poursuivre avec une équipe qui a fait tant de progrès l'an dernier. » (Avec AFP)

17. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah voila une bonne nouvelle, la confirmatin officielle fait plaisir a lire !!!
    bourdaix le mérite amplement

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Voilà une excellente nouvelle, à laquelle je ne croyais plus!
    Même si Toro Rosso est loin d'être l'équipe la plus prestigieuse (malgré leurs nets progrès) du plateau, cela fait plaisir de savoir que l'on retrouvera a nouveau un pilote français sur les circuits, cette année. :)

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai longtemps pensé que c'était cuit...Content pour lui, à suivre sur le plan des résultats maintenant, en espérant qu'il bénéficie de tous les moyens de l'écurie...

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si la voiture marche aussi bien que la fin d'année dernière, on peut espérer le voir régulièrement dans les points. Mais il lui faudra prendre l'ascendant sur son coéquipier novice Sébastien Buemi, sans cela il perdrait toute crédibilité dans le monde de la F1...

Et espérons qu'il ait davantage de chances que l'an dernier...:rolleyes:

Partager cette page