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Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

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    le pb c'est que le buemi a l'air lui aussi d'etre un surdoué de la F1...
    j'ai peur qu'il se fasse encore une fois malmené par con acolyte chez toro rosso...et là ça signifierait la fin pour lui en F1...
     
  2. philjack

    philjack Well-Known Member

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    ...exact juanito,ce jeune pilote a tout d'un grand!!!

    voilà,c'était le 21.01.09 au portugal...




    [​IMG] Algarve : Buemi termine une nouvelle fois en tête

    Le soleil a fait son apparition à l’Algarve Motor Park. Cela a permis aux équipes présentes sur le circuit portugais d’enchainer les tours en piste et d’améliorer sérieusement les chronos.
    C’était aussi le grand retour de Lewis Hamilton, champion du monde en titre, et de Fernando Alonso, champion 2005 et 2006. Une journée cent pour cent titulaires, puisque qu’ils étaient accompagnés par Rosberg, Glock et Buemi.
    Buemi, signe une fois de plus le meilleur chrono, toujours au volant d’une STR3. Il devance Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Timo Glock au volant de sa Toyota. C’est le double champion du monde de formule 1 Fernando Alonso qui termine en bas de la fiche des chronos.
    3186 P Pilote Equipe Temps Tours 1 S. Buemi Toro Rosso Ferrari 1:27.987 128 2 N. Rosberg Williams Toyota FW31 1:29.729 143 3 L. Hamilton McLaren Mercedes MP4-24 1:30.242 81 4 T. Glock Toyota TF109 1:30.878 65 5 F. Alonso Renault R29 1:31.743




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    [​IMG] La RB5 dévoilée en avance, et en vidéo

    [​IMG] Alors que la présentation de la nouvelle Red Bull Racing aura lieu lundi, l’écurie autrichienne nous la dévoile aujourd’hui à travers une vidéo sur son site internet.
    Rien d’exceptionnel ou d’innovant a première vue, et aucun changement de livrée sur la RB5. La vidéo montre l’évolution et le passage de la RB4 à la RB5. Vous la trouverez d’ailleurs ci-dessous.



    http://www.youtube.com/watch?v=-IJ-...ef1.com/La-RB5-devoillee-en-avance-et-en.html

     
  3. philjack

    philjack Well-Known Member

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  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

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    Felipe Samassa c'est le meilleur :)
     
  5. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG]
     
    Dernière édition: 13 Février 2009
  6. DuDù20

    DuDù20 Guest

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    Pas mal le Seb'... Faudrait qu'il fasse ça quand y'a des points (et des pépètes!) en jeu... :rolleyes:

    Pas mal la Red Bull aussi. J'sais pas ce que je lui trouve, mais j'aime bien.

    Peut-être en fait que c'est juste parce-que j'aime bien la boisson ^^
     
  7. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    Le Renault au cul de la Mac Laren.
    Pas mal du tout, surtout qu'Alonso s'etait un peu plains de la voiture la veille.

    Bourdais, lui, travaille avec la version 2008, qui est aboutie, alors que les autres ont leur nouvelle auto, qui est à dégrossir.

    D'un coup la, j'ai hate de retrouver une grille de départ
    :D
     
  8. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG] USF1 fixe la date de son lancement officiel

    [​IMG] La nouvelle écurie américaine de Formule 1, USF1, sera officiellement lancée le 24 février prochain en direct sur la chaîne de télévision SPEED.
    D’ailleurs, le site de USF1 affiche désormais un compteur qui décroit au fil des secondes et qui s’arrêtera dans dix jours, à 8h du matin, heure basée sur le fuseau horaire utilisé en Caroline du Nord, à l’endroit même où sera située l’usine de l’équipe.
    "Ken Anderson et moi étudions la possibilité de concevoir et construire une Formule 1 aux USA depuis les quatre dernières années. Donc je pense que la vraie surprise est que nous ayons été capables de tenir cela secret pendant aussi longtemps."
    "L’information a été révélée cette semaine, mais l’annonce officielle se fera en direct sur SPEED, probablement le 24 février," a confié Peter Windsor sur speedtv.com, le site internet de la chaîne.
    Windsor, qui était anciennement le team manager de l’écurie Williams, travaille maintenant comme journaliste pour la télévision américaine. En ce qui concerne Anderson, il a déjà travaillé en Formule 1 dans les 1980, où il officiait chez Onyx et Ligier. Depuis, il fait partie des ingénieurs reconnus aux Etats-Unis pour la conception des voitures de course.






    [​IMG] L’écurie Honda devrait participer au championnat 2009

    [​IMG] Les patrons de Honda Racing devraient confirmer dans les prochains jours leur engagement pour la saison 2009, mais pour l’heure il reste encore quelques détails à régler, notamment en ce qui concerne les fonds à réunir pour payer le moteur Mercedes-Benz que l’écurie utilisera.
    Alors que Honda avait officialisé son retrait des grilles pour la saison à venir, la situation a évolué et des sources proches de l’équipe confirment que la confiance est désormais de mise quant à l’engagement de la marque nippone pour 2009.
    Le seul détail que Honda doit régler avant de confirmer définitivement sa participation porte sur le financement du moteur. En effet, l’équipe devrait être motorisée par Mercedes-Benz, mais cela coûte plus de 7,15 millions de livres par an.
    Selon une information du site spécialisé autosport.com, Ross Brawn aurait envoyé un email au personnel de l’équipe pour les informer que les choses évoluent favorablement et qu’il est donc nécessaire de redoubler d’efforts pour préparer au mieux le premier Grand Prix de la saison.
    Malgré l’incertitude qui plane sur sa participation, le staff de Honda n’a jamais cessé de développer la monoplace 2009. Toutefois, le manque d’essais privés pourrait fortement pénaliser l’équipe nippone, dont le duo de pilotes devrait être constitué de Jenson Button et Bruno Senna.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Je reviens sur ce point, car ils en ont un peu parlé tout à l'heure sur RMC : apparemment Renault serait amené à effectuer quelques modifications aérodynamiques sur leur R-29, du fait de séances d'essais pour le moment pas très concluantes puisqu'ils sont en retard sur Ferrari, McLaren, voir Red Bull...

    Je n'ai pas trouvé d'article sur le net qui traîte de cette information là, peut-être ceci sera officialisé dans quelques jours...
     
  10. philjack

    philjack Well-Known Member

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    ...ça date du 15 fevrier...[cacher][​IMG]Bell : "Nous avons fait de bons progrès"

    [​IMG] Au terme d’une semaine d’essais importante qui s’est déroulée sur le circuit de Jerez, en Espagne, Bob Bell fait le point sur l’évolution de l’écurie Renault et sur la préparation de la R29.
    Apres deux séances d’essais êtes-vous satisfait de la performance de la R29 ?
    C’est encore très tôt mais je commence à être de plus en plus satisfait de la performance de la voiture. Bien sûr que les essais de Portimao étaient décevants, mais nous n’avions qu’une journée sans pluie et même si la voiture roulait bien du point de vue de la fiabilité, nous avions encore beaucoup de questions auxquelles répondre quant à la performance. C’est vrai qu’aux premiers essais nous n’avions pas donné une bonne impression, mais nous avions simplement sorti la voiture avec son châssis intermédiaire pour que nous puissions faire des kilomètres, évaluer la fiabilité et puis faire tourner le système KERS. Notre objectif n’était pas d’être compétitif au Portugal mais d’apprendre de cette nouvelle génération de monoplaces. Depuis, nous avons fait pas mal de rectifications aux essais de Jerez et je pense que nous avons fait de bons progrès. Globalement je suis positif sur ce que nous avons vu jusqu’ici.
    Que pensent les pilotes de la voiture ? Quels retours vous ont-ils fait ?
    Ils ont été très positifs et la plus grande surprise pour eux était peut-être le KERS. Nous pensions qu’il serait difficile pour les pilotes de s’y adapter, mais ça c’est bien passé. En terme de caractéristiques de base, le temps sec à Jerez cette semaine nous a vraiment aidé pour la mise au point et l’évaluation de nouvelles pièces. Puis Fernando et Nelson ont l’air satisfait du comportement de la voiture.
    La R29 n’a pas fait les meilleurs temps durant les essais. Cela indique-t-il qu’il y a des problèmes ?
    Ce qui importe c’est la performance par rapport aux autres écuries, mais c’est difficile de faire un jugement à ce stade car toutes ont des programmes d’essais différents, ont des châssis intermédiaires et ont différents niveaux d’essence. Je pense que l’on aura une vision globale plus claire peut-être lors des derniers essais hivernaux, c’est difficile à dire pour l’instant. Mais en tenant compte de ce que j’ai vu cette semaine à Jerez, je ne vois pas de problèmes avec la voiture : elle est bien équilibrée et répond bien aux changements. Comme tout le monde, nous manquons un peu de grip mais cela va s’améliorer lorsque l’on aura mis des nouvelles pièces et continué à travailler sur notre programme de développement jusqu’à l’aube de la première course de la saison.
    On porte beaucoup d’attention sur l’avant du châssis. Etes-vous confiant d’avoir pris la bonne approche ?
    On ne peut jamais être entièrement sûr car il n’y a simplement pas assez d’heures dans une journée pour tester toutes les combinaisons possibles pour un design. Avec le nouveau règlement, cette année toutes les écuries sont parties dans un coin pour faire leurs développements et il ne sera donc pas surprenant de voir autant de solutions qu’il y a d’écuries. Tout ce que nous pouvons faire est de rester confiant, de savoir que nous avons fait tout ce que nous avons pu faire et il faut accepter que les voitures aurons une apparence complètement différente. Pour l’instant je n’ai rien vu chez nos concurrents qui pourrait m’indiquer que nous sommes partis dans une mauvaise direction.
    Comparé aux autres, l’équipe a fait moins de kilomètres. Est-ce inquiétant et cela peut-il causer un ralentissement quant au déroulement du programme de développement ?
    Je ne pense pas. Prenons le KERS, je pense que l’équipe a fait un boulot formidable dans le développement du système en le testant principalement au banc d’essais et en le faisant fonctionner sans souci majeur sur la voiture. Je crois qu’il est juste de dire que toutes les écuries souffrent du fait qu’il y a moins d’essais cette année, mais je ne pense pas que nous en souffrons plus que les autres. Oui nous avons fait moins de kilomètres, mais nous avons bouclé une bonne fin de semaine d’essais à Jerez et avons complété de bons longs runs jeudi et vendredi sans problèmes. Alors à ce stade, je ne suis pas énormément inquiet.
    Le programme d’essais de l’équipe a changé et vous avez opté pour des essais la semaine précédant Melbourne et non la semaine prochaine. Pourquoi cette décision ?
    Nous avions d’abord prévu d’être à Barcelone la semaine prochaine, mais quand nous avons entamé notre programme d’essais hivernaux nous avons réalisé qu’il serait préférable pour nous de faire une séance d’essais à la mi-mars. Il est vrai que d’un point de vue logistique c’est un peu plus compliqué car il faudra que la voiture arrive à Melbourne la semaine d’après, mais on gagne du temps de développement et nous pourrons tester de nouvelles pièces sur la voiture juste avant Melbourne. Je pense que c’est une bonne solution qui vaudra le coup.
    Source : ING Renault F1 Team [/cacher]




    [​IMG]Vidéo : USF1 intéressé par Danica Patrick

    Ken Anderson, ingénieur américain qui a récemment confirmé l’existence d’un projet d’une nouvelle écurie de F1, vient d’annoncer qu’il serait intéressé par Danica Patrick.
    La jeune femme de 26 ans qui pilote en IRL pourrait se voir offrir un test au sein de la nouvelle écurie qui devrait être inscrite au championnat 2010.
    Anderson, qui devrait diriger l’écurie USF1, explique dans un communiqué de presse que Danica Patrick est très médiatisée. Pour lui, c’est donc quelque chose de très intéressant.
    Voici une vidéo qui devrait vous faire comprendre pourquoi Danica Patrick est aussi...

    YouTube - Danica Patrick-SI Swimsuit 2009




    ...pour finir,quelques photos...[cacher]
    [​IMG]
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    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][/cacher]
     
  11. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    retour des pneus slicks cette année??
     
  12. philjack

    philjack Well-Known Member

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    force india...

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  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Jolie voiture... dommage qu'elle ne marquera pas beaucoup de points cette saison...
     
  14. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG]Officiel : Brawn Grand Prix est née !

    [​IMG] Le constructeur nippon Honda a annoncé ce matin la vente de son écurie Honda F1 Racing à Ross Brawn, directeur de son ex-écurie de F1.
    Cette nouvelle n’est pas étonnante mais on se demandait quand l’officialisation du rachat de Honda F1 allait se faire. C’est désormais officiel, Brawn Grand Prix participera à la saison 2009 de Formule Un.
    Par ailleurs, le britannique a souhaité conserver le même duo de pilotes. Jenson Button et Rubens Barrichello rempiles donc pour une année supplémentaire au sein de la structure de Brackley.
    "La propriété de l’écurie a été transferée à M. Brawn, qui souhaite que la nouvelle écurie soit sur les rangs pour le championnat du monde 2009", indique Honda dans un communiqué.
    Enfin, Brawn Grand Prix sera bel et bien motorisé par Mercedes. Le motoriste allemand sera ainsi le seul à aligner six blocs sur la grille de départ. Quant aux essais de Barcelone, qui débutent lundi, Ross Brawn a confirmé la présence de sa nouvelle écurie. Encore quelques jours de patience avant de découvrir cette monoplace 2009, ainsi que la monoplace de Toro Rosso, présentée le même jour.
     
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

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    F1 - Le titre attribué au nombre de victoires


    Je trouve cette nouveauté complètement absurde. On risque de voir beaucoup moins de bagarre entre les outsiders. De plus, c'est assez injuste puisque cette règle ne récompense pas les pilotes réguliers.
     
  16. philjack

    philjack Well-Known Member

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  17. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG]Ecclestone se réjouit du nouveau système de points

    [​IMG] Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a voté hier pour un changement radical dans le barème de points. Désormais, le nombre de victoires en fin de saison primera sur le nombre de points pour désigner le champion du monde.
    Cette réforme s’inspire largement de ce qu’avait proposé Bernie Ecclestone il y a quelques mois, à savoir un système de médailles pour chaque pilote accédant au podium, un peu à la manière des Jeux Olympiques.
    Le grand argentier de la Formule 1 se réjouit donc de cette décision de la FIA car il estime que dans le but de ramener de l’action sur la piste, ce changement sera plus efficace que les modifications apportées sur les voitures.
    "C’est une modification de mon idée de médailles, qui aillait jusqu’au bronze pour la troisième place, mais c’est un bon début."
    "L’idée est de forcer les gens à courir. Quelqu’un qui est deuxième doit essayer de gagner plutôt que de penser que s’il gagne, il n’aura que deux points de plus, ce qui n’est pas une grande motivation pour essayer de dépasser quelqu’un", a expliqué Ecclestone à l’antenne de BBC Radio 5 Live.
    "Pour quelle raison voudraient-ils dépasser ? Si quelqu’un mène et que vous êtes second, pourquoi iriez-vous prendre le risque de le passer pour deux points de plus ?"
    Le britannique est persuadé que le manque de spectacle en tête de course ces dernières années était imputable au système de points plus qu’à l’aérodynamique très travaillées des Formule 1 ou aux tracés des circuits.
    "Il y a toutes ces plaintes comme quoi les voitures et les circuits sont mauvais, mais au final, je pense que les gars qui conduisent aujourd’hui les voitures y sont pour beaucoup. Si vous étiez premier et que j’étais deuxième, et que j’estimais qu’il était risqué de vous dépasser, je ne me gênerais pas."
    Beaucoup d’observateurs ont déjà appliqué ce nouveau système aux cinquante-neuf derniers championnats de Formule 1 pour voir ce que serait devenu le tableau des champions du monde de notre sport favori.
    Parmi les changements constatés, on peut noter que Felipe Massa aurait été titré l’an dernier si la réforme adoptée par la FIA avait été mise en place un an plus tôt. Mais le patron de la FOM, qui pense que les pilotes accueilleront positivement ce nouveau système, croit que Hamilton aurait pris plus de risques pour gagner plus de courses.
    "A plusieurs occasions, quand il aurait pu et qu’il aurait dû dépasser, il ne l’a pas fait. Vraiment, les gars qui savent qu’ils vont gagner sont plutôt content. Et ceux qui ne vont pas gagner s’en moquent."
    "Ça a été unanimement voté par le Conseil Mondial, c’est bien passé et nous allons laisser tous les points pour les autres championnats comme ils le sont pour le moment."


    ...no comment...
     
  18. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG]La FIA pourrait reporter sa réforme

    [​IMG] L’annonce de mardi dernier de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) concernant la réforme de l’attribution du titre mondial des pilotes a suscité beaucoup d’interrogations, voire même des protestations, que ce soit du côté des pilotes ou des écuries.
    La Formula One Team’s Association (FOTA) a notamment fait connaître son inquiétude et sa colère, considérant que la FIA n’avait tenu compte d’aucune de ses propositions, dont l’une était de revoir l’attribution des points dans le but de redonner plus d’importance à la victoire.
    La FIA est allée beaucoup plus loin en s’inspirant du système de médailles voulu par Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1. Désormais, le champion du monde des pilotes ne sera plus le pilote qui aura marqué le plus de points dans la saison, mais celui qui aura remporté le plus de courses.
    Pour se faire entendre, la FOTA a hier publié un communiqué dans lequel elle a estimé que la réforme votée par le Conseil Mondial du Sport Automobile était trop tardive, et que de ce fait, elle était invalide.
    La FIA a donc répondu que si les équipes n’étaient pas satisfaites de cette réforme, dite du "vainqueur prend tout", son introduction sera reportée à 2010.
    "Le 17 mars, le Conseil Mondial du Sport Automobile a unanimement rejeté l’amendement proposé par la FOTA au système de points pour le Championnat des Pilotes de Formule Un. La proposition du ’vainqueur prend tout’ faite par le propriétaire des droits commerciaux (qui avait dit que les équipes étaient d’accord) a alors été approuvé," explique un communiqué de la FIA.
    "Si, pour quelque raison que ce soit, les équipes de Formule Un n’approuvent pas le système maintenant, son introduction sera reportée à 2010."
     
  19. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

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    Plus qu'une semaine ! :)
     
  20. philjack

    philjack Well-Known Member

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    [​IMG]Renault et McLaren pourraient boycotter le GP d’Australie

    [​IMG] Selon The Times, les écuries Renault et McLaren menacent de ne pas participer Grand Prix d’Australie pour des raisons financières évoquées la semaine dernière lors de la dernière réunion de la FOTA.
    Bernie Ecclestone souhaite repousser un paiement aux écuries si celles-ci ne signent pas le nouvel accord Concorde.
    Flavio Biatore à aussitôt menacé le grand argentier de la Formule 1.
    "Nous ne mettrons pas nos voitures dans l’avion. Nous n’allons pas à Melbourne," a déclaré le patron de l’écurie Renault. Ron Dennis s’est aussitôt mis du côté de Briatore.
     

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