1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...il finit 6e,mais gagne 1 place apres déclassement de trulli donc...5e!;)

2. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ok , merci phil !

Pas si mal après tout ... Mais bon c'est bizarre de voir un trio de tête comme ca !

3. philjack

Commentaires de blog:
    0
    ...ce qui compte,c'est qu'il n'y a pas de ferrari dans ce trio,et même mieux,pas de ferrari dans les points,ca demarre plutot bien cette saison...:rolleyes::razz:

4. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas pu suivre ce GP mais j'ai su la grille finale.

Hamilton 3ème, finalement, c'est pas mal du tout compte tenu de sa position au départ.

Bravo à Jenson et Rubens, qui le méritent. Et bravo l'écurie Brawn(dao?) GP.

Bourdais au pied des points, pas mal.

Cette saison va être passionnante.

Edit : Je viens de voir que du coup Bourdais est 8ème. Pas mal, en un GP il prend la moitié des points qu'il a pris la saison passée.

Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2009
  5. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Le pauvre :lol:

Allez le Francais ! il peut le faire :)

6. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    :eek:. Je te salue Segnor Alonzo

7. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

merci poto!!:D

8. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu ce grand prix c'est quoi ce délire, button barichello :eek::eek::eek:

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'avais pas pu poster alors que la saison avait redémarré, je vais donc réparer cette injustice. Pour commencer, je vais - histoire de bien me la péter :cool: :D - ressortir une phrase de moi il y a quelques mois :

C'est la Brawn touch, un mec tellement brillant qu'il peut te transformer une 2CV en Formule 1!!! Mais finalement, je ne suis pas surpris de le voir obtenir des résultats (enfin pas au point d'imaginer un doublé dès la 1ère course!!! :eek:), n'oubliez pas qu'il a largement contribué au redressement de Ferrari - alors au fond du trou - lorsqu'il rejoint l'équipe à l'hiver 1996-1997, après une 1ère saison correcte de Schumi chez les rouges, mais ne disposant pas à l'époque d'une voiture capable de lutter pour le titre face aux Williams...

En tout cas, c'est bon pour la F1 d'avoir de nouveaux concurrents inattendus, en espérant que cela dure pour eux, tant mieux pour le suspens. Content aussi de voir Bourdais dans les points :) même si cela fait gagner une place à Hamilton :mad: Par contre, j'avoue être inquiet pour les Ferrari cette saison, justement moins fiables depuis que leur brillant directeur technique a quitté la Scuderia la saison dernière...

10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai maté le GP hier soir.

bah il a été sympa ce GP. Meme si le circuit de Melbourne me semble depassé. Il est pas très large non?
    Sinon, on constate que les écarts sont serrés entre les voitures. Et l'absence d'essais privés entre les GP devrait aider à conserver de fouillis dans la hierarchie.

Les nouvelles procédures SC, du n'importe quoi. 9 min sous SC, c'est du délire.

Les pneus. Les tendres qui se deteriorent aussi vite (en un tour) et qui te font perdre tout le temps que tu as mis 10 tours à gagner, je trouve cela completement debile.

Vettel et Kubica ainsi que les Brown vont nous pimenter la saison j'espere.....

Et sinon, j'ai changé d'avis sur les voitures. Elles sont bien jolies
    :D

11. Sergio 63

Sergio 63 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur c'est celui la.;)

12. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ouais bah Kubica, c'est bien de conduire vite, mais il a confondu vitesse et precipitation.
    il avait le temps de deborder Vettel

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Enorme!!! :D :D :D

Hamilton disqualifié !

La sanction est tombée officiellement ce jeudi. Alors que toutes les équipes ont l'esprit tourné vers la Malaisie, la FIA a annoncé la disqualification de Hamilton en Australie. Le Britannique est sanctionné pour avoir caché des preuves aux commissaires de course ce qui avait conduit à une pénalité contre Trulli et lui avait offert une place sur le podium. Jarno Trulli retrouve sa 3e place tandis qu'Hamilton perd gros.

Un petit mensonge et de gros effets. Car on ne transige pas avec la discipline. Encore moins lorsqu'on est champion du monde. Lewis Hamilton l'a appris à ses dépens ce jeudi. A peine débarqué sur le circuit de Sepang, il a été convoqué par les commissaires de course. La cause ? De nouvelles preuves, en l'espèce des communications radio entre McLaren et Toyota durant le Grand Prix d'Australie le week-end dernier, qui ont mis en exergue l'absence de faute de la part de Jarno Trulli qui avait pourtant été sanctionné de 25 secondes à l'issue de la première course de l'année pour avoir dépassé Hamilton sous safety car.

Si l'Italien s'était défendu d'avoir délibérément doublé le Britannique, Toyota n'avait pas jugé utile de faire appel, la jurisprudence étant défavorable. Les commissaires de course ont néanmoins immédiatement réagi et statué dans la foulée en déclarant: "Lewis Hamilton et McLaren Mercedes ont agi de manière préjudiciable à la bonne conduite de l'épreuve en fournissant des preuves qui a délibérément induit en erreur les stewards lors de l'audition du 29 mars, ce qui représente une entorse à l'article 151c du code sportif international."

McLaren ne fera pas appel

"Il n'y a eu aucun mensonge lors de l'audition. Nous avons commis une erreur. Nous n'avons pas fourni la conversation radio dans son ensemble car nous pensions qu'elle serait écoutée dans tous les cas et nous n'estimions pas que cet élément serait pris en compte par les stewards", s'est défendu Martin Whitmarsh, le responsable de l'écurie anglo-saxonne. La culpabilité de McLaren a néanmoins semblé suffisamment évidente aux commissaires qui n'ont guère hésité avant de se prononcer.

Par voie de conséquence, l'application de l'article 158 a entraîné la disqualification pure et simple de Lewis Hamilton et McLaren Mercedes de l'épreuve. Une décision qui annule de fait la sanction à l'encontre de Jarno Trulli qui récupère donc le gain de la troisième place et les 6 points qui vont avec ! McLaren ayant déclaré ne pas souhaiter faire appel, le classement final de l'épreuve est donc modifié une dernière fois, mais sans aucune conséquence pour les pilotés classés au-delà de la quatrième place, ce qui permet au passage à Sébastien Bourdais de conserver 1 point.

Le miraculeux podium de Lewis Hamilton n'étant plus qu'un doux rêve, McLaren Mercedes repart donc de zéro. Cela donne une ampleur supplémentaire aux soucis rencontrés en ce début de saison. Malgré plusieurs améliorations, la MP4-24 est bien moins rapide que les monoplaces de tête. Le week-end malais a mal débuté. Il y a de grandes chances que les difficultés se poursuivent jusqu'à dimanche...

En tout cas, McLaren et Hamilton vraiment pitoyables...les années se suivent et se ressemblent!!!

14. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aha enorme ce lewis...ds le fion...come on fernando!:D

15. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux qu'il soit disqualifié , il faut sanctionner les tricheurs.

16. philjack

Commentaires de blog:
    0
    ...eh bin...je vois qu'il y en a qui sont en érection la!

.ahlala,vous pouvez pas vous le sentir hamilton...trop de talent peut être,ou bien trop dangereux pour vos 2 tomates rouges?!:rolleyes::cool:

...va falloir compter sur lui les gars,ce pilote est monstrueux,et un 2e titre ferai taire beaucoup de monde,hein??:rolleyes:

...GO lewis...;)

17. Sergio 63

Sergio 63 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non le meilleur c'est Fernando Alonso.:rolleyes:

18. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, le seul véritable "monstre" engagé cette saison en F1 est Vettel.
    Il n'a qu'une modeste RedBull, lui, ce n'est pas négligeable.
    Des qu'il sera chez un cador, il enchainera les victoire et les titres.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Non je n'aime pas Hamilton, une vraie tête à claques, et quand on triche il faut s'attendre à se faire prendre, or reconnais que cela lui arrive particulièrement souvent, plus que de raisonnable!!! D'ailleurs, ceux qui encensent Hamilton aujourd'hui tiraient à boulets rouges sur Schumi il y a quelques années pour des raisons similaires (pourtant, Michaël n'a pas autant fauté sur toute sa carrière que Lewis en 2 saisons et une course!!! :eek:)

Mais plus qu'Hamilton, c'est la team McLaren qui m'insupporte, l'affaire d'espionnage il y a 2 saisons était le summum de l'image pourrie de cette équipe...

20. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non juste que si alonso avait une bagnole aussi rapide il serait encore puceau nivau titre mondial!:rolleyes::D

hier j'etait chaud mais ce soir je ss en erection qd je vois ces pitoyable explications...je suis pas un menteur on m'a dit de mentir etc...:D
    et si on te dit de te vautrer avec ta bagnole tu le fais??:confused::rolleyes:quel vier...:D

Partager cette page