1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Nan, cela a foiré total, Ferrari a anticipé trop tôt la tombée de la pluie, du coup les pneus pluie étaient morts au bout de 3 tours...

La course est donc (logiquement) définitivement arrêtée, mais comme les 75% du GP n'ont pas été couverts, les points attribués seront divisés par 2. Du coup, Button (encore vainqueur), Glock et Heidfeld ne chopperont que 5, 4, puis 3pts (il y aura également des 1/2 points attribués :eek:)

On peut se poser la question de la décision de la direction de course de commencer un GP à 17h heure locale, alors que la nuit arrive à 19h!!! C'est un peu donner le bâton pour se faire battre, compte-tenu que ce n'est finalement pas la pluie, mais l'obscurité qui a empêché les pilotes de redémarrer. 50 minutes pour décider, c'est aussi de l'abus vis-à-vis des pilotes et du public!!!

Dommage, car le GP était superbe jusqu'ici, avec de nombreux rebondissements...

2. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Un beau grand prix quand même au début mais après :(

Sinon dommage pour Bourdais je le sentais bien ! :lol:

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    du grand n'impote nawak ce grand prix...en plus des reclamations toutes les trentes secondes durant la semaiine dernière...vraiment contreversé ce debut de saison...

4. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Button doit être sur son ptit nuage la ...

5. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    au contraire je pense qu'il doit etre deçu de perdre 5pts...:D

6. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est sur ! :lol:

Mais bon 2 victoires consécutives pour une voiture pas forcement considérée comme " forte " :cool:

7. africacorps

africacorps Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne sait pas s il y avait de la f1 aujourd hui mais si c s le cas merci de mettre les resultats

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce dernier Grand Prix, je trouve que ça ressemblait au PSG...

9. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG va mettre un terme à sa saison à cause de la pluie ? :confused:

Nan, sérieusement, j'ai bien aimé le début de ce GP quand meme :)

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je voulais dire, c'est que c'est aussi comme le PS, c'était quand même un joyeux bordel...:p

11. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :p:p:p:p c'est clair du grand n'importe quoi

12. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    La derniére fois j'ai visionner un documentaire sur Ayrton Senna. Il n'y a rien a dire, maintenant on se fait vraiment chier.

Les anneés 90 c'était bon quand meme.

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est sûr que la mort de Senna en 94 conjugué au retrait de Prost l'année d'avant a fait vraiment mal à la F1. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Ayrton en fin de carrière face au jeune Schumi, on aurait peut-être eu le droit à une nouvelle belle rivalité, surtout quand on connaît le tempérament des 2 pilotes...:(

Aujourd'hui, même si on a des pilotes de talent, il n'y en a pas vraiment un qui se détache du lot et fait figure de champion d'exception!!! J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont trop propres sur eux, pas assez bagarreurs, la faute aussi à ce système de points qui favorise la régularité au détriment de la victoire. Beaucoup n'aimaient pas Schumi parce qu'il lui arrivait de montrer au grand jour son côté mauvais perdant sur la piste, mais ça au moins c'était un sacré pilote, qui luttait pour la gagne!!! (j'imagine que Prost et Senna étaient également des gagneurs au vu de leur palmarès, mais j'étais trop jeune à l'époque...)

14. el-fantastik1392

el-fantastik1392 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VETTEL!! est un champion d'exeption donné lui un ferrari( ou pluto un brawn gp:p) et il gagne chaque course avec 3 tour d'avance et lui ce n'est pas pour autant un tendre avec les autres (cf gp australie avec webber)

15. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    18/04/2009 09:02 [​IMG] 43 commentaires
    F1 - GP de Chine - Essais - La pole pour Vettel

Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché samedi la pole position du Grand Prix de Chine, la deuxième de sa carrière après celle en Italie la saison dernière. L'Allemand a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et l'Australien Mark Webber (Red Bull). Les Brawn-Mercedes sont apparues un peu en retrait puisque le Brésilien Rubens Barrichello est quatrième, devant son coéquipier Jenson Button. La première Ferrari, celle de Kimi Räikkönen, est huitième, alors que Lewis Hamilton (McLaren) est neuvième. Déception pour Felipe Massa (Ferrari), 13e, Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 15e, et Robert Kubica (BMW), seulement 17e.

Après avoir dominé la Q2, Sebastian Vettel apparaissait en position de force pour décrocher la pole. Mais les minutes passaient et le pilote allemand ne sortait pas de son stand. Finalement, il se décidait au dernier moment et effectuait un seul tour lancé. Suffisant cependant pour souffler la première place au nez et à la barbe des favoris, les Brawn GP en tête. En effet, après avoir caressé l'espoir du triplé, Jenson Button a finalement dû rendre les armes face à plus rapide que lui, se contentant de la cinquième place, juste derrière son coéquipier, Rubens Barrichello.

Alonso sauve Renault
    L'autre belle surprise de cette séance de qualifications avec les Red Bull, Mark Webber étant troisième, est la deuxième place de Fernando Alonso. L'Espagnol est décidément l'assurance tous risques de Renault, surtout comparé à son coéquipier, Nelson Piquet Jr, seulement 16e. Sa monoplace est équipée depuis samedi d'une adaptation du double diffuseur qui apparemment a porté ses fruits. L'Italien Jarno Trulli (Toyota), avec sa sixième place, a eu bien plus de réussite que son coéquipier Timo Glock, 14e et rétrogradé de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses. L'Allemand Nico Rosberg (Williams), le champion des essais libres, a lui obtenu la septième place.

Buemi devance Bourdais
    Du côté des cadors supposés, mais bien en difficulté depuis le début de la saison, il y a enfin eu un peu de mieux, puisque Kimi Räikkönen (Ferrari) a obtenu une encourageante huitième place, devant le champion du monde en titre, Lewis Hamilton (McLaren). Mais comme le disait le Britannique vendredi, le chemin est encore long avant de retrouver les sommets. La douzième place de Heikki Kovalainen et la treizième de Felipe Massa le confirment. Les BMW ont été encore moins à la fête puisque Nick Heidfeld a décroché la onzième place et Robert Kubica n'est pas sorti de Q1, avec le 17e chrono. Enfin, chez Toro Rosso, Sébastien Buemi s'est montré bien plus convaincant que son coéquipier, Sébastien Bourdais. Le Suisse, qualifié en Q3, signe le dixième temps, tandis que le Français se contente du 15e chrono.

16. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merde j'ai loupé les qualifs!!

17. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    héhé come on alonso vous allez voir il va tous les piné!

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben, déjà, il pleut....:D

PS: article sur la 370 Z dans l'équipe mag...bof, un relookage, en fait...:p

19. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis levé exprès pour le départ du grand prix et même pas ils font un vrai départ.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    va te recoucher....:p

Partager cette page