1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et encore Massa, là, ça va à peu près...

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La pôle fut assez disputée, mais c'est finalement Button qui la choppe, devant Vettel, Barrichello et Massa...

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  4. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau duel Brawn-RedBull en perspective avec Massa en arbitre de luxe !
    Y'a du mieux chez Ferrari au niveau des perf mais pas au niveau de la strategie apparement... quel dommage pour kimi.
    En revanche, les McLaren restent en difficulté meme apres leurs "améliorations", inquietant....

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il va être chaud ce Grand Prix, les temps sont hyper serrés...

6. TOM-marseillais et rugbyman

TOM-marseillais et rugbyman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend toujours pas pourquoi ferrari et mc laren n'arrivent pas a doubler les red bull , brawn , toro rosso !!!!
    je comprend plu rien à ce championnat

7. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une histoire de nouvelles technologies...
    Entre le Systeme de Recuperation des Energies Cinétiques et les diffuseurs (Brawn GP), tout a changé dans les monoplaces !

Le SREC est tres lourd et il fallait équilibrer la voiture, McLaren et ferrari ont du mal à le faire efficacement.
    Pendant ce temps la, Brawn et son diffuseur (controversé mais legal) se balade.

Toutes ces avancées ont une conséquences, ca va vite, plus vite que l'année derniere (la preuve avec les chrono de cet aprem)
    Cependant, parmi ceux qui font des temps, il y a les RedBull de Vettel et Webber qui n'ont ni le SREC ni le diffuseur, c'est la seule écuries qui a un rapport avec celles de l'an passé en gros !

Ferrari à l'air de revenir en forme, par contre les modif de McLaren n'ont servi à rien d'apres Hamilton (et d'apres les chorno aussi).

Tout ca pour dire que cette saison sera une saison de tansition ou les habituels outsider vont se battre pour le titre.
    Les favoris reviendront d'ici la fin de saison mais ca sera trop tard je pense.

Dernière édition: 9 Mai 2009
  8. TOM-marseillais et rugbyman

TOM-marseillais et rugbyman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci OMvalbuena
    ça devien très technique la F1 =)

l'année prochaine sera pire car interdisction des houses chauffante , pas d'arret au stand pdt la course ..
    ça craint

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le non-arrêt au stand avait déjà été fait à l'époque de Prost (par contre faut pas me demander l'année :D) Mais je ne sais pas non plus comment les pilotes peuvent-ils tenir une course entière sans ravitailler... :confused:

10. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espere que laonso va sauver l'honneur a montmelo...enfin l'espoir est permi 4è ligne avec un bon depart hop...et le retour de massa ça fait plaiz aussi!les mac laren aux fraises et hamilton surtout encore plus!:D

11. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Et allez Button 1er ! Ptin j'comprends plus rien , il est ou Alonzo ? Pfff

12. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ....'tin fait chier,lewis tu deconne grave là!!!:mad:

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est gonflant que ça tombe en même temps que ManU - City...enfin bref...

Je vois une victoire de Vettel et un Grand Prix hyper serré vu les écarts aux essais...ça va être chaud bouillant...

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Joli Trulli qui envoie 4 voitures à la casse...les 2 Toro Rosso, la sienne, et une Force India...Hamilton et Piquet s'en sortent bien...

EDIT: et allez abandon de Kovalainen et de Raikonen...Joli, Mc Laren et Ferrari...

Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2009
  15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les stratèges de Ferrari sont au sommet de leur art : Massa pourrait ne pas arriver au bout par manque de carburant!!! :mad:

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, un très grand week-end pour eux stratégiquement...:D

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Forcément, quand on n'a plus un Ross Brawn chez soi, ça se ressent nettement chez Ferrari!!! Massa en est obligé à faire une conduite de radin sur la fin de course, et pourtant il résiste courageusement face à Vettel...

Edit : Vettel vient de le passer... maintenant Massa doit ne pas perdre plus de 4 secondes par tour par rapport à Alonso... et surtout finir la course!!!

Button qui prend un tour à Hamilton, ça c'est bon :D

Dernière édition: 10 Mai 2009
  18. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que je prenne Ferrari en main , ça ne va pas là , tu veut être mon adjoint Maxou ?

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Classement final :

1 - Button
    2 - Barrichello
    3 - Webber
    4 - Vettel
    5 - Alonso
    6 - Massa
    7 - Heidfeld
    8 - Rosberg
    9 - Hamilton
    10 - Glock
    11 - Kubica
    12 - Piquet
    13 - Nakajima
    14 - Fisichella

NC : Raikkonen (boite de vitesse), Kovalainen (ennui mécanique), Trulli, Bourdais, Buemi, Sutil (accrochage au départ)

Victoire de Button qui le conforte dans la course au titre, mais je me poserais des questions à la place de Barichello quant au parti pris de son équipe, qui lui a fait faire 3 arrêts alors que 2 semblaient suffire!!! Le Brésilien méritait davantage la victoire à mon goût...

Et malheureux pour Massa qui paie encore une statégie douteuse de son équipe qui n'a pas mis assez de carburant pour la fin de course. Pour l'anecdote, il n'a pas fini son tour de décélération pour panne sèche. Mais les Ferrari semblaient mieux dans le coup ce WE, à revoir...

Les Red Bull sont aussi dans le coup, je pense que ce sera plus serré à partir de Monaco, puisqu'ils vont bénéficier du fameux diffuseur. Par contre, la série noire continue pour McLaren...

Attends que je reçoive mon diplôme d'ingénieur, et je peux m'occuper de la partie électronique... ;) :D

Dernière édition: 10 Mai 2009
  20. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi de la partie " recrutement de filles pour le paddock "

Partager cette page