1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Ouserkaf

Ouserkaf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En revanche, Piquet Jr a toujours un volant. Ca aide d'être un fils de... Mais sur la piste, pas de mystère, les mauvais sont toujours démasqués.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'accident de Massa laisse perplexe

En apparence, il y a plus de peur que de mal. La Q2 a été marquée samedi sur le Hungaroring par l'accident de Felipe Massa (Ferrari) qui s'est encastré dans le mur de pneus au cours de la dernière minute de la session : les commissaires ont mis plus de dix minutes à le sortir de sa F60 avant de le placer dans une ambulance. Selon les images vidéo, Felipe Massa, coupé au visage, a fait depuis sa civière un signe du bras pour signifier aux caméras que tout allait bien. Le pilote, qui pouvait parler après son accident, va être héliporté vers l'hôpital pour des examens complémentaires. Selon les images vidéo, Felipe Massa n'a pas commis d'erreur de pilotage : il a été heurté au niveau du casque par un ressort arrière appartenant à la Brawn GP de Rubens Barrichello, qui le précédait, avant de perdre le contrôle de sa monoplace.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    F1 - GP de Hongrie

Pole chaotique pour Alonso

Fernando Alonso (Renault) a décroché samedi la pole-position devant les deux Red Bull au terme de qualifications tumultueuses marquées par l'accident de Massa.

«Tu as fait quel temps, toi ?»... «Moi j'ai fait 1'21''5»...«Ah, bon ? Moi 1'21''6.» Les échanges entre pilotes étaient cocasses samedi dans les stands du Hungaroring, où les chronos des derniers tours de piste sont restés invisibles peu après la fin de la Q3 ! Debout, les bras balants dans sa combinaison jaune et blanche, Fernando Alonso (1'21''569) s'évertuait à intérioriser sa joie devant les photographes, ne sachant pas si Lewis Hamilton (finalement 4e, à 0''270), Sebastian Vettel (2e, à 0''038 ) ou Mark Webber (3e, à 0''172) avaient fait mieux que lui. Finalement, le pilote espagnol a pu savourer, dans un silence d'église, la 18e pole-position de sa carrière alors que tout le paddock tournait ses pensées vers Felipe Massa (Ferrari).

Massa «dans un état stable» selon la FIA

Le pilote brésilien a en effet été victime d'un étrange accident au cours de la Q2 : peu après avoir été heurté au casque par un ressort appartenant à la Brawn GP de Rubens Barrichello, le vice-champion du monde est sorti de piste pour aller s'encastrer dans le mur de pneus. Il a ensuite été héliporté vers un hôpital mais il se trouve dans un état stable selon la FIA. «Felipe Massa a été emmené au centre médical du circuit. Puis à l'hôpital. Il se trouve dans un état stable», a déclaré une porte-parole de la FIA. Massa aurait été coupé au visage mais il était conscient et pouvait s'exprimer quand il a quitté l'ambulance d'après des témoignages de pilotes et des images vidéo. Le pilote de 28 ans partira en 10e position dimanche si son état de santé le lui permet.

Buemi brille, Piquet s'enfonce

Les autres informations de cette séance qualificative ont confirmé la vélocité de Nico Rosberg (Williams), 5e à 0''321, et des MP4-24, améliorées de toutes parts, puisque le Finlandais Heikki Kovalainen, coéquipier de Lewis Hamilton, s'est qualifié en sixième position devant son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari). Le leader du Championnat du monde, le Britannique Jenson Button (Brawn GP) a dû revoir ses prétentions car il partira dimanche en huitième position, loin devant Rubens Barrichello (13e), éliminé en Q2. Si Jaime Alguersuari (Toro Rosso), 20e, s'est illustré en sortant de piste en Q1, Sebastien Bumei (Toro Rosso) aen revanche effectué une jolie performance en se qualifiant en 11e position. La dernière fois qu'une Toro Rosso s'était hissée en Q2, avec Sébastien Bourdais à Monaco, elle n'avait pu aller plus haut que la 14e place.

Enfin, le glas a-t-il sonné pour Nelson Piquet Jr (Renault) ? Le Brésilien qui a bénéficié cette fois des mêmes évolutions que son partenaire n'a pu faire mieux que 15e sur la grille de départ, juste derrière Timo Glock (Toyota), de ce qui pourrait être son dernier Grand Prix avec la marque au losange. - Gaël NIVOLLET

4. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Yeees Alonso !!!! Très très bien pour l'écurie française tout ça ! 8)

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que PIQUET Jr va dégager et laisser rapidement sa place à GROSJEAN.

Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2009
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faudrait quand même qu'ils songent un jour à avoir 2 pilotes chez Renault...:rolleyes:

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Beh pourquoi , il est très bien Piquet ! ! Enfin ouais c'est vrai que ... :D

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je lisais ce matin que c'était fait pour le départ de PIQUET Jr à moins d'un exploit extraordinaire ce week-end (ce qui m'étonnerait beaucoup...)

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    F1 - GP de Hongrie

Massa ne prendra pas le départ

La voiture de Felipe Massa (Ferrari) a percuté le mur de pneus après que le Brésilien a été «sonné» par un ressort d'amortisseur à pleine vitesse.(REUT)

Victime d'un accident samedi sur le Hungaroring lors des qualifications, Felipe Massa (Ferrari) ne sera pas présent sur la grille de départ du Grand Prix dimanche. Le pilote brésilien présente à l'heure actuelle un visage tuméfié après sa violente sortie de route de l'après-midi. Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello alors qu'il roulait à plus de 200 km/h à proximité d'un virage rapide. La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, fermé sous le choc, selon des photos prises au Hungaroring. «Felipe Massa a été emmené au centre médical du circuit, puis à l'hôpital. Il se trouve dans un état stable», a déclaré vers 15H30 une porte-parole de la FIA.

Massa, troisième de la deuxième partie des qualifications, au moment de son accident, est sorti tout droit à haute vitesse dans le quatrième virage du Hungaroring, ce qu'attestent les traces de freinage visibles sur la piste. Son casque a alors violemment heurté le volant de la monoplace, ce qui pourrait expliquer l'absence de mouvement du pilote dans un premier temps alors qu'il était coincé dans le baquet, avant que deux ambulances ne viennent à son secours.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un brésilien qui reçoit un morceau de métal dans le visage, ça m'a rappelé un bien mauvais souvenir...:(

Enfin, heureusement cela ne semble pas si grave pour Felipe, espérons qu'il se remette d'ici peu de cet accident et que sa guérison se passe bien...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    GP de Hongrie

25/07/2009 - 18:23 Massa opéré

Ferrari a révélé les blessures dont souffre Felipe Massa (BRE) après son crash en qualif et indiqué la nécessité de l'opérer.
    Communiqué de Ferrari : "Suite à son accident en qualification du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa a été héliporté à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée et son état de santé général reste stable. Un examen médical complet a établi qu'il souffre une coupure au front, d'une lésion osseuse au crâne et d'une commotion cérébrale. Il a besoin d'être opéré et restera ensuite en observation en unité de soins intensifs".

12. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grille complete :

1) Alonso
    2) Vettel
    3) webber
    4) Hamilton
    5) Rosberg
    6) Kovalainen
    7) Raikkonen
    8 ) Button
    9) Nakajima
    10) Massa (bon rétablissement à lui)
    11) Buemi
    12) Trulli
    13) Barrichello
    14) Glock
    15) Piquet Jr.
    16) Heidfeld
    17) Fisichella
    18 ) Sutil
    19) Kubica
    20) Bourd.. euh Alguersari :D

13. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    incroyable cet accident!!!un simple boulon et bim ça pardonne pas a cette vitesse!

super alonso j'espre il va nous faire le meme fin de saison que l'année derniere!
    aller une petite victtoire demain pour relancer cette saison de merde!

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai zappé sur TF1 juste au moment où ils montraient le ralenti, impressionante la vidéo...

Gros choc et après il fonce tout droit, KO :?

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    GP de Hongrie

26/07/2009 - 10:04 Massa s'est réveillé

Selon la Gazzetta dello Sport qui cite Radio Rai, Felipe Massa s'est réveillé dans un état stable et aurait répondu favorablement aux premiers tests neurologiques. Le journal italien reprend les propos du médecin de Toyota Ceccarelli qui aurait discuté avec le médecin de Ferrari, écurie du Brésilien

16. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que l'image est impressionante, KO direct mon felipé :eek::eek::eek:
    J'espère qu'il va récupérer vite:cool:

17. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    impressionnant les images.....surout apres :(quand il tape les pneus et le moteur qui s emballe ,et lui qui ne bouge pas sa fait froid dans le dos:(

18. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ptin saison de merde gp de merde...apres massa c'est alonso qui est out...j'ai pas vu les images mais c'est bon je crois que la F1 cette saison je vais lacher le morceau...

a noter qu'il y avait une rumeur que ça serait au tour de piquet de se faire jarter...et romain grosjean le remplacerait a valence!

19. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=bIJE5tynByQ"]YouTube - Accidente Crash Felipe Massa Ferrari Clasificación Hungría 2009 gran`prix[/ame]

20. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ferrari et les McLare sont de retours apparement.
    Les Brawn en difficulté et Alonso malchanceux comme jamais !

La fin de saison pourrait être interressante avec le retour des gros pour arbitrer le duel Brawn-RedBull.

Joli 4eme place de Rosberg. Le podium se rapproche pour Williams.
    Ca serait sympa qu'ils reviennent au top eux aussi.

Partager cette page