1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'espère que ce sera lui, moi aussi...
     
  2. olive luri

    olive luri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non non sebastien grosjean pilote de reserve de renault
     
  3. Ouserkaf

    Ouserkaf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Romain Grosjean plutot ?

    Briattore n'est pas fan des pilotes Français... Il va bien nous rappeler Villeneuve, De la Rosa, ou Damon Hill
     
  4. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouaa, le bon vieux Damon Hill, ca me rend nostalgique :D
    Je pense que ca sera Grosjean qui finira la saison et apres, on vera sachant qu'il y aura Kubica et Heidfeld sur le marché, entre autres
     
  5. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je crois en grojean moi aussi surtout que mon idole alexandre delperrier a proclamé que c'etait sur ça serait lui :p:p:p
     
  6. GG'

    GG' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    A mon avis il va pas revenir si facilement qu'il le pense...



    Schumacher freiné par Williams

    Contrairement aux autres équipes engagées en Formule 1, l'écurie britannique Williams a refusé de donner son autorisation à Michael Schumacher pour tester la Ferrari F60. L'Allemand reprendra la compétition dans cette monoplace le 23 août prochain au Grand Prix d'Europe.

    (ats) Selon les règles, les tests pendant la saison sont interdits mais compte tenu de la situation de l'Allemand, 40 ans et à la retraite depuis près de trois ans, Ferrari a demandé aux autres écuries d'autoriser exceptionnellement "Schumi" à prendre part à un jour complet de tests, pour qu'il se familiarise avec la F60 d'ici son retour.

    Ce lundi, Williams a refusé de donner son feu vert à l'écurie italienne. "Alors que nous souhaitons la bienvenue à Michael Schumacher pour son retour en F1, le fait est que toute forme de tests pendant la saison est strictement interdite, selon une règle clairement établie par la FIA et acceptée par toutes les équipes", a expliqué Williams dans un communiqué. L'équipe britannique a poursuivi son argumentation en prenant pour exemple Jaime Alguersuari, le jeune Espagnol de Toro Rosso qui vient juste de remplacer Sébastien Bourdais.
     
  7. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement on aura toujours un pilote Francais ^^ en esperant Allez Grojean sur une voiture Francaise !

    Shumi, et Grojean, mais c'est que je vais me remettre a regarder la F1 plutot que lire les comptes rendus !
     
  8. MalboroLight

    MalboroLight Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette année c'était plutot la F1 , j'ai pas trop suivi car mon favori ( Massa ) , comme tous les favoris n'a pas été avantagé par les nouvelles règles de courses . Mais bon c'est quand même bien de voir des nouveaux gagnés des grandes courses . Button est excellent cette saison tout comme son équipe Brawn GP , doublé titre plus constructeurs ? :wub:
     
  9. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Brawn est en difficulté actuellement mais je vois bien Button conserver une petite partie de son avances jusqu'a la fin.
    En revanche, le titre constructeur, ca va devenir tres dur si Brawn ne se reprend pas, RedBull est tout proche.
     
  10. MalboroLight

    MalboroLight Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais surtout que RedBull commence à faire podium sur podium avec Vettel et Webber . Je pense que les deux titres vont tourner au tour de ses 4 .
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si Bourdais etait si fort, Renault irait le chercher maintenant. Non ?
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  14. winners94

    winners94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dommage !! :(

    j'aurais bien aimé le revoir le Schumi...

    bon rétablissement à Felipe
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bourdais : «Le climat complique les choses»



    Sébastien Bourdais.(EQ)

    Dans un long entretien à L'Equipe mardi, Sébastien Bourdais revient longuement ce mardi sur les circonstances de son éviction de chez Toro Rosso, à l'issue du Grand prix d'Allemagne et évoque bien sûr son avenir. Un avenir qu'il ne désespère pas d'écrire encore en F1, même s'il mesure les limites de cette ambition : «J'aspire à retrouver une place en F1, explique le Manceau. Vu qu'il n'y a pas d'essais, je peux être intéressant pour une des nouvelles équipes. Mais bon... Kubica et Heidfeld vont aussi être sur le marché (avec le retrait de BMW). Certaines nouvelles équipes vont être au point techniquement, mais sans argent... Le climat complique pas mal les choses».

    Ce qui le conduit à ne pas négliger d'autres pistes, comme l'endurance : «Je suis sous contrat avec Peugeot jusqu'à la fin de l'année. Pour l'an prochain ? Ils avaient l'air plutôt contents de mon travail au Mans cette année...Quant aux Etats-Unis, j'ai toujours eu des contacts avec mon équipe (Newman-Haas). Après, le problème, c'est qu'ils ont besoin d'argent pour faire rouler cette voiture. Il faut cinq millions d'euros. Pas facile à trouver en ce moment».
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Badoer remplace Massa

    Ferrari a annoncé mardi que Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, remplacerait Felipe Massa pour le prochain Grand Prix, à Valence le 23 août. Un peu plus tôt, Michael Schumacher avait expliqué qu'il devait renoncer à faire son retour à cause de douleurs à la nuque.
     
  17. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non non non non :(

    Schumacher rate son comeback





    [​IMG]



    Les douleurs à la nuque ont eu raison de Michael Schumacher, qui ne fera pas son retour en Formule 1 pour le Grand d'Europe. Luca Badoer est finalement le remplaçant de Felipe Massa.
    Felipe Massa n'a plus de remplaçant. Les douleurs à la nuque dont souffre le baron Rouge auront eu raison de sa volonté de faire son retour au plus haut-niveau. Via son site internet, Michael Schumacher a confié que sa participation au Grand Prix d'Europe, à Valence, était impossible. «J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais pas remplacer Felipe», a indiqué Schumacher dans un communiqué sur son site. «J'ai absolument tout essayé pour rendre ce comeback possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée privée de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique», a conclu le Baron Rouge.
    Il pouvait gagner
    La nouvelle devrait décevoir bon nombre d'amateurs de sport automobile, qui se réjouissaient du retour du septuple champion du monde dans l'arène, mais aussi les nombreux spécialistes, qui pariaient même sur une victoire du Baron Rouge à Valence. «Les quelques personnes qui pensent qu'il ne sera pas au niveau ne se rendent pas trop compte. Michael, c'est le champion des champions. A mon avis, il fait même partie des favoris pour le prochain Grand Prix» confiait d'ailleurs Jean Alesi sur RMC, persuadé de la participation de l'Allemand. Mais au premier rang des déçus, ce sont surtout les organisateurs du Grand Prix espagnol qui font grise mine. Le retour de Schumi avait accéléré une vente de billets stoppée nette après l'annonce de l'absence de Renault et Alonso (appel en cours). Ce deuxième coup dur pourrait donc coûter très cher au Grand Prix valencian.
    Badoer en renfort
    Reste à connaître le nom du futur remplaçant de Felipe Massa, et désormais Michael Schumacher, dans le baquet de la Ferrari pour le prochain grand Prix. Marc Géné et Luca Badoer, les deux pilotes essayeurs, semblaient désormais en pole-position, et ce que déclarait le premier nommé au micro de TF1, dès l'accident de Felipe Massa, le confirmait. «Le team verra quelle est la meilleure option. Luca Badoer et moi, qui sommes pilotes de réserve, pourrions être appelés. On doit être prêt.» Finalement, c'est le deuxième qui a été nommé, avec la lourde tâche d'accompagner Kimi Raikkönen pour ramener Ferrari au plus haut niveau. Pour faire oublier Schumacher, en revanche, c'est perdu d'avance.
     
  18. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan nous fan de la scuderia nous attendions beaucoup son retour et ce matin nous voyons cette nouvelle ... :( je suis degouter ... )
     
  19. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merde !
    Moi qui me réjouissait de le revoir...

    Mais bon, s'il y a un risque, il veut mieux laisser tomber.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Renault intronise Grosjean

    L'écurie Renault a annoncé mardi a la titularisation de Romain Grosjean comme deuxième pilote pour le Grand Prix d'Europe ce week-end et pour le reste de la saison 2009. Le Français efefctuera donc ses débuts à Valence.
     

Partager cette page