1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention Départ!

2. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué les brawn, tranquille, dommage lewis qui a combattu jusqu'au bout, heureseusement qu'il ne s'est pas blessé

3. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Classement complet :

1) Barrichello
    2) Button
    3) Raikkonen
    4) Sutil
    5) Alonso
    6) Kovalainen
    7) Heidfeld
    8 ) Vettel
    9) Fisichella
    10) Nakajima
    11) Glock
    12) Hamilton (classé car ceux qui était à un tour n'ont pas eu le temps de passé deux fois la zone du crash)
    13) Buemi
    14) Trulli
    15) Grosjean
    16) Rosberg
    Abandons : Liuzzi, Alguersuari, Kubica et Webber.

Les brawn obtiennent un doublé grace à une bonne stratégie.
    Raikkonen assure une nouvelle fois avec une voiture pas vraiment performante.
    Sutil impressione et fisico a bien failli avoir un pt finalement.

Sinon, d'apres JL moncet, Mercedes envisagerai de laisser tomber McLaren pour racheter Brawn GP (qui a deja un moteur Mercedes).
    Ca serait kiffant :p

4. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Renault : Départs de Briatore et symonds !!!!!!!!!!!!!

C'est la première conséquence de «l'affaire Renault» et des soupçons de tricherie qui frappent l'écurie à propos du Grand Prix de Singapour 2008. Ce mercredi, Renault a annoncé les départs du patron de l'écurie de Formule 1 Flavio Briatore et du dirécteur de l'ingénierie Pat Symonds. Renault a aussi annoncé qu'elle ne contestera pas, devant le Conseil mondial de l'automobile lundi prochain, les allégations de tricherie.

Qui ne dit mot consent....

«L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie», a indiqué dans un communiqué Renault F1 qui «ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008». «L'écurie ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à son audition du 21 septembre au Conseil mondial de la FIA le 21 septembre», précise Renault qui encourt l'exclusion pure et simple du Championnat du monde, même en plaidant coupable.

L'écurie est soupçonnée d'avoir demandé au pilote Nelson Piquet Jr de projeter volontairement sa monoplace sur un mur pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso à Singapour en 2008. Licencié par Renault début août, le Brésilien avait accusé Flavio Briatore et Pat Symonds de lui avoir «demandé (...) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault» dans un témoignage à la FIA. En marge des essais du Grand Prix d'Italie, le président de la FIA Max Mosley avait déclaré que Nelson Piquet Jr avait obtenu l'immunité sportive pour sa collaboration. «On lui a dit que s'il nous disait la vérité, il n'y aurait pas de poursuites contre lui individuellement», avait confié Max Mosley.

5. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de rentrer des cours et je vois ca ....
    Choquer & degouter par briatore et symonds
    ca me fait bien plaisir les sanctions doivent etre lourde (je suis pas fan de la scuderia pour rien :p )
    vraiment pas top puis cela aurait pu mettre la vie en danger de nelsinho piquet ... de tout facon c'est declaration ne pouvaient etre que vrai car dans le tours de chauffe il fait absolument la meme mais en se redressant et pour moi le fait de faire sa dans le tour de chauffe signifie qu'il "s'echauffer" pour le faire dans la course ...
    Maintenant Que la sanction tombe !

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    alors là ca pue grave chez Renault!!
    :mad:

Ferrari doit etre content. Si Renault est suspendu ils vont recuperer un Alonso tout gratos
    ;)

7. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la ferrari et les tifosi sont content ;)
    pour alonso gratuit ce ne serait pas mal meme si je suis pas fan

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    http://fr.sports.yahoo.com/21092009/70/hors-piste-briatore-radie-renault-epargne.html

Renault s'en sort tres tres bien.....
    Par contre, ca y est, ils ont degagé Briatore.
    En debut de saison, j'entendais parler de rumeurs visant Flavio pour son depart des paddocks
    et boom, il saute suite à un scandale
    ca me fait bizarrement penser aux affaires politiques pour degager un concurrent...

pour moi, l'essentiel est que Renault reste en F1.
    Evidement, faut pas que le sursis saute
    ;)

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon débarras, qu'il dégage et qu'il emmène Mosley avec lui, la F1 ne s'en portera que mieux!!! Cela me permettra peut-être aussi d'apprécier un peu plus cette équipe Renault (même si ma préférence reste bien entendu chez Ferrari) en espérant la venue de personnes compétentes et intègres à leur tête...

Par contre, je serais à la place de Ferrari, je m'inquièterais un peu s'ils comptent recruter Alonso. J'ignore comment il se débrouille, mais en 3 ans il se retrouve dans la team pratiquant l'espionnage industriel (McLaren) en étant plus ou moins impliqué dans l'affaire, puis chez Renault où ils envoient Piquet Jr dans le mur pour le laisser gagner. Coincidence ou anguille sous roche???

10. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    hé beh ça bouge dans la F1 !!!

11. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Ce week end a lieu le GP nocturne à Singapour.
    C'est la deuxieme année que ce GP a lieu.

Il arrive juste apres qu'on ai enormement parler de celui de l'an passé avec l'affaire Renault.

En depit de ce scandale, je garde un bon souvenir du GP de l'an passé.
    C'etait sympa a regarder et j'espere qu'il en sera de meme cette année.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était sympa.

Moins sympa pour les économies d'énergie, mais bon, c'est la Formule 1...là, t'as le droit...

Et pendant ce temps-là, on fait gaffe de bien éteindre la lumière en quittant une pièce.

Je me demande si parfois, on nous prend pas pour des cons...

13. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Et si on arrate la F1...on a sauvé le monde ? :confused:

Si cet effort n'est pas suivi (et il ne le sera pas), ca change rien.

La F1 n'est pas la seule a devoir faire des efforts.

C'est pour la meme raison que je ne fait pas d'effort personel niveau ecologogie.
    Je ne me prive pas car je sais que quoi que je fasse ca changera rien, le mouvement ne sera pas suivi.

Mais si on commence à lutter sérieusement au lieu de prendre pour des cons (car effectivement, on le fait un peu ), je suivrai tres certainement le mouvement.
    Mais ce moment est pas pret d'arriver.

D'un autre coté si on pense tous comme moi, on va droit dans le mur mais cette derniere phrase dépasse le domaine de l'ecologie ^^

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il est certain que ce n'est pas un GP par an qui va changer le monde.

Mais si on tient ce raisonnement pour chaque truc, on n'est pas sortis de l'auberge...

Bref, on va se contenter de regarder ce qui reste un spectacle agréable, mais avec un sâle goût dans la bouche...

C'est quand même trés con que ce GP ait été mis en place il y a peu, alors que les préoccupations écologiques étaient déjà sur le devant de la scène.

La F1 en elle-même crâme suffisamment d'énergie, je pense qu'il n'était pas utile d'en rajouter.

C'est juste (trés) dommage.

15. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Grille de départ GP de Singapour :

1) Hamilton
    2) Vettel
    3) Rosberg
    4) Webber
    5) Alonso
    6) Glock
    7) Heidfled
    8 ) Kubica
    9) Kovalainen
    10) Barrichello (classé 5eme mais pénalisé de 5places)
    11) Nakajima
    12) Button
    13) Raikkonen
    14) Buemi
    15) Trulli
    16) Sutil
    17) Alguersuari
    18 ) Fisichella
    19) Grosjean
    20) Liuzzi

Une Q3 tronquée donne tout de meme un classement respectant la tendance du week end.

McLaren, RedBull et Williams en grande forme !
    Je mettrai bien une piece sur Nico Rosberg demain.
    Ferrari en mode touriste jusqu'a la fin de la saison d'apres le patron.

Coté transfert, on apprend que Kimi raikkonen va retourner chez McLaren !
    Alonso chez Ferrari à sa place.
    Du coup Rosberg n'ira sans doute pas chez McLaren comme c'etait initialement prévu, tant mieux pour Williams ! (à moins que rosberg parte la bas comme 3eme pilote mais j'y crois peu )

Sinon, sérieusement,recruter Alonso , je comprend.
    Mais Garder Massa pour virer Kimi, c'est le sommum de la connerie et la blessure du brésilien n'entre meme pas dans mon résonnement pour dire ca, c'est dire ce que je pense de la différence de niveau entre ces deux pilotes !

Kimi c'est le genre de pilote qui tire son equipe vers le haut.
    Qui va te cherche une victoire et 3autres podiums avec une voitures abominable niveau perfs.
    Qui sait faire ses meilleurs tours quand il faut et lever le pieds quand il faut, à la manière d'un Schumacher.

Massa, il fonce, toujours au meme ryhtme, une gestion de course proche du néant. Alors quand la voiture est bonne, ca passe mais sinon../
    Des gars comme Massa, t'en trouve partout ! Des Raikkonen, c'est beaucoup plus rare.

Enfin bref, qu'il vire leur champion, les autres pourront fanfaronner discretement.

16. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ya des eclairs a Singapour! il vont etre plongé ds le noir si ya coupure de courant!

17. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    L'an prochain, on vire les retro dont les pilotes ne se servent jamais et on installe des phares ! :lol:

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et des pédaliers pour les économies d'énergie.

19. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jparie sur un Safety Car!

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Grosjean out d'entrée, ça commence trés bien.

Partager cette page