1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce qu'on sait si les poufiasses qui montrent leur Q vont changer aussi ?

    Parce que bon, faudrait de l'info, là, de la vraie. Le nom du mec qui s'asseoit dans le baquet, on s'en cogne...
     
  2. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'interesse à la F1 depuis 1997 et c'est la premiere fois que je vois un tel bordel !

    La baisse des prix due à la crise à attirer pas mal de nouvelles écuries.
    le champion sortant change d'equipe.
    L'ecuripe championne qui doit changer ses deux pilotes (exit button-Barrichello, place à Rosberg-??? )
    La partenariat historique entre Mclaren et mercedes rompu.
    L'un des pilote les plus doué des paddocks se casse en WRC...


    Vraiment, c'est une premiere ^^
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que non seulement il ne leur coûte pas cher, mais qu'il amène du fric avec lui...
     
  4. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    F1 - Saison 2010

    Nouveau barème validé

    La Fédération internationale (FIA) avait annoncé jeudi qu'elle pensait modifier le barème des points attribués en vue de la saison 2010. Cette décision a été ratifiée vendredi par son Conseil mondial. Les dix premiers marqueront ainsi des points, contre les huit premiers actuellement. Le vainqueur en inscrira 25, le deuxième 20, le troisième 15, le quatrième 10, le cinquième 8, le sixième 6, le septième 5, le huitième 3, le neuvième 2 et le dixième 1. Jusqu'à maintenant, le barème était de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.






    Logique, au vu de l'augmentation du nombre de participants mais tout de meme, je suis attristé par tous ces modifs (plus d'arret au stand, nouveau bareme etc etc), le changement est trop brutal ^^

    Je veux revenir 10 ans en arriere mater un bon GP avec schumi, son pti frere, Mika Hakkinen et autre damon hill :D

    Tiens d'ailleurs schumi chez mercedes GP, ca revient dans les medias (bild).
     
  5. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si schumi a mercedes s'officialise ca va me faire vraiment bizarre de voir schumi autre part qu"a la scuderia ... :S mais bon content de son retour si cela s'avère réel
     
  6. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Du nouveau :
    Trulli et Kovalainen ont signé chez Lotus.


    sinon, shumacher chez mercedesGP, ca serait quasi fait d'apres Bild!
     
  7. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Iaura plus d'arret au stand cette année???

    Tu te souviens du grand prix de Spa en 1998 et cet énorme crash à cause de Coultard. Chez Ferrari c'était Irvine et Schumi, Mclaren Coultard et Hakinen, Jordan Honda Frentzen et Damon Hill. Je me souviens trop bien de ce grand prix 1Damon Hill 2 Eintzaral Frentzen 3 Jean Alesi (Sauber :D) et derriere je crois que seul Coultard avait aussi fini un tour derriere Alesi. 4Bagnoles qui avaient fini le grand prix :p
     
  8. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette saison risque d'être excitante sans les ravitaillements en carburant, le rertour de schumi.

    je suis content que trulli ait un baquet parce qu'il est bon.
     
  9. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouiii ! Je m'en souviens tres bien. :)
    Au moins 10 voitures impliqué dans le crash, c'etait imressionant, un départ chaotique.

    Et je confirme pour les stand, c'est finit.



    Sinon, encore des news :
    Kobayashi signe chez Sauber !
    C'est une bonne nouvelle, il a montré en fin de saison dernier qu'il avait du potentiel, le voire en tant que pilote titulaire va etre tres interressant.

    Pour shumi, faudra attendre début 2010 pour en savoir plus.
     
  10. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A nan c'était pas 10bagnoles c'était 15 minimum je crois que il y a juste eu les 2premiers qui ont echapé à l'accident Mika et Schumi si je me souvient bien
     
  11. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais une question s'il y a pas d'arret au stand si un mec se pete un aileron il peut pas rentré? Il doit abandoner ou continuer la course sans aileron?
     
  12. ced14

    ced14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus de ravitaillement en non plus d arret au stand. Il s'arreteront pour changer les pneus ( obligatoire meme de chausser 2 trains differents 1 dur + 1 tendre comme cette année) et les ailerons s'il casse par exemple
     
  13. GG'

    GG' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Schumi de retour chez Mercedes Brawn GP ? :eek:
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
  14. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    F1 - Mercedes

    Le retour de Schumacher officialisé

    Le directeur sportif de Mercedes (ex-Brawn GP) a confirmé officiellement mercredi l'engagement de Michael Schumacher. La rumeur sourdait depuis plusieurs semaines et le quotidien allemand Bild annonçait mardi que le pilote allemand, âgé de quarante ans, avait signé un contrat d'un an avec l'écurie championne du monde des constructeurs. Détenteur des records de titres de champion du monde (7), de victoires (91) et de pole positions (91) en Formule 1, "Schumi" avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006,

    lequipe.fr

    Formule 1 - Saison 2010

    23/12/2009 - 10:32 Schumacher est de retour !



    [​IMG]
    Eurosport
    C'est officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, Mercedes-Petronas a confirmé la signature de Michael Schumacher, retraité depuis 2006, comme pilote. Le septuple champion du monde, âgé de 41 ans, s'est engagé pour un an. Sa présence sur la piste annonce une saison 2010 passionnante.
    Six mois après le pilote, le dernier épisode de "Schumi, le retour" vient d'être diffusé dans le monde entier. Une conférence organisée par Mercedes-Petronas (ex-Brawn GP) a officialisé le retour de Michael Schumacher en F1, trois ans après sa retraite, six ans après le dernier de ses sept titres (1994, 1995 puis 2000 à 2004). L'Allemand de 41 ans s'est engagé pour un an. On évoque aussi une seconde saison en option et un salaire de 7 millions d'euros. Schumacher aura pour équipier son compatriote Nico Rosberg, de 17 ans son cadet, et dont l'arrivée avait été confirmée fin novembre.
    Les deux parties étaient visiblement d'accord depuis longtemps. Il n'a pas fallu longtemps à l'Allemand pour donner son accord à Ross Brawn, ingénieur en chef de Schumacher chez Benetton puis chez Ferrari et donc grand artisan de ses titres. Il ne manquait que certaines garanties sur la forme physique de l'homme. A priori, l'écurie allemande les a obtenues. Ne manque plus que les essais dans les semaines à venir pour l'aspect sportif. Mais ses qualités de pilotes (7 titres, 91 victoires, 154 podiums et bien d'autres records...) sont-elles vraiment contestables?
    En août dernier, le Baron Rouge avait déjà failli faire son retour, chez Ferrari. Il avait donné son accord pour remplacer Felipe Massa, gravement blessé, jusqu'à la fin de la saison. Malheureusement, des douleurs au cou l'en avaient empêché. Cette fois, le rêve devient réalité pour les supporters de Schumacher, la F1 et ses grands argentiers. Ils peuvent se frotter les mains. Le championnat prend une tout autre dimension désormais. Le 14 mars prochain, 1239 jours après, Michael Schumacher devrait être au départ d'un Grand Prix. Ce jour-là, Barhein sera le centre du monde.

    eurosport.fr
     
  15. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah !!!!!!!! 8) 8)

    Par contre je suis déçu , j'aurais espéré chez Ferrarie ... Brown c'est bizarre pour lui ! :lol:
     
  16. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    effectivement ca va faire bizarre de voir le "baron rouge" chez mercedes (ex-Brawn) mais bon il va falloir s'habituer... dommage pour la scuderia ferrari ou plutot pour les tifosi mais bon la paire massa-alonso devrait faire mal.
    lio' c'est Brawn et Ferrari ;) pas brown et ferrarie:D
     
  17. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merde :D :D

    Ah mais j'ai appris que le directeur de Mercedez était son ancien patron chez Ferrari ! Tout s'explique
     
  18. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est donc fait !
    J'en suis heureux.
    Schumacher va pouvoir apporté toutes son expérience à son equipe et à son equipier, Nico Rosberg.
    Esperons qu'il aient une bonne voiture mais avec Brawn, je m'inquiete pas des masses.

    C'est plutot Ferrari et McLaren qui inquietent un peu.
    Comment McLaren va s'en sortir seul?
    Ferrari va t-il enfin etre capable de tourner la page Todt/Brawn et mettre au points une voiture compétitive ?
    Y'a certes, un bon pilote (alonso) pour se demerder meme si la voiture est naze (un peu comme un certain raikkonen ) mais bon, pour etre champion, faut une bonne voiture.

    Pendant ce temps la, RedBull mise sur la stabilité et doit avoir de l'avance sur un peu tout le monde à l'heure actuelle...
     
  19. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le retour de schumi attise ma curiosité.
    Je me languis de voir ce que ça va donner avec la mercedes face à hamilton, Button, Alonso,...
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je m'en souviens également de Spa 1998 qui s'était déroulé sous des trombes d'eau : premier départ avec un énorme carambolage après que Coulthard soit parti en travers (drapeau rouge), Hakkinen out au second départ, Schumacher qui met 2 secondes au tour à tous les pilotes et abandonne suite à un trop gros freinage de Coulthard (cf vidéo, les deux ont failli se mettre sur la gue*ule dans les stands :D) et doublé de Jordan au final. Un grand prix de fou!!! :rolleyes:

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x3xajy_f1-1998-gp-belgiquemschumacherferra_auto"]Dailymotion - F1 1998 - GP Belgique_M.SCHUMACHER(Ferrari)-D.COULTHARD(Mcla - une vidéo Auto et Moto@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x3xajy@@AMEPARAM@@x3xajy[/ame]

    Je suis on ne peut plus content du retour de Schumacher!!! :p D'ailleurs, je sens que je vais commettre une infidélité vis-à-vis de Ferrari (quoique j'aime bien Massa, mais on ne peut pas en dire autant d'Alonso :mad:)

    Attention à ne pas confondre les Mercedes de Ross Brawn (désormais team officielle du constructeur) et les flèches d'argent de McLaren (team privée longtemps motorisée par Mercedes, dont le contrat est toujours en cours) Sachant que Ross Brawn était le mentor de Schumi depuis 1993 (à l'époque Bennetton, bien avant Ferrari donc) ce n'est guère étonnant de retrouver le baron qui désormais n'est plus rouge chez Mercedes.
     

Partager cette page