Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. manu_om_79

    manu_om_79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce qu'il peut être chanceux Alonso quand même !!!!
     
  2. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Grand prix de rêve pour Fernando [​IMG]

    Il a eu de la réussite c'est sur : safety car (Merci Vergne), l'arrêt en bois d'Hamilton et l’abandon de Vettel

    Sinon c'est 3 places au départ, 1 place dans le relai 1, 3 places pendant les arrêts au stand n°1 et un dépassement légendaire sur Grosjean !

    Mêmes dans ses rêves il aurait jamais cru gagner ce grand prix en partant 11ème avec ses 2 conccurents qui font 0pt

    Sublime !
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Alonso avec brio[/h] Devant son public, Fernando Alonso (Ferrari) remporte sa deuxième course de la saison et reprend la tête du Championnat. Il devance Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) et Michael Schumacher (Mercedes). Grosjean et Vettel ont abandonné.
    Fêté par son public après sa victoire à Valence, Fernando Alonso a été submergé par l'émotion. Kimi Räikkönen et Michael Schumacher partagent le podium. (Reuters)

    [​IMG]



    Ému aux larmes sur le podium, fait assez rare pour être signalé, Fernando Alonso pouvait difficilement rêver d'un meilleur épilogue pour ce week-end bouillant, chez lui à Valence. Parti seulement en 12e position sur la grille, l'Espagnol s'est faufilé jusqu'en tête pour finalement s'imposer avec brio au terme d'une course complètement folle, jalonnée de nombreux incidents et rebondissements. L'une des plus belles de la saison, depuis bien plus longtemps également ! Cette victoire, sa deuxième cette année après celle obtenue en Malaisie, met fin à l'incroyable série de sept vainqueurs différents lors des sept premiers Grands Prix. Elle lui octroye surtout de nouveau la première place au classement général, ce qui ne gâche rien à son plaisir devant son public. Pourtant, elle était très loin de lui être acquise au départ. Mais Alonso est allé la chercher avec talent, avec le coeur.

    Après une première moitié de course nettement dominée par Sebastian Vettel (Red Bull), ses chances de succès étaient encore minimes. Certes Alonso s'était déjà distingué en grappillant quelques places ici ou là, notamment grâce à son excellent départ. Mais un fait important a totalement changé la donne. Au 28e tour, le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et le Finlandais Heikki Kovalainen (Caterham) se sont accrochés, obligeant la voiture de sécurité à entrer en piste. Toute l'avance de Vettel a alors fondu comme neige au soleil, faisant le bonheur de ses poursuivants, au premier rang desquels Romain Grosjean (Lotus-Renault), Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso. Dès lors, c'est une autre course qui a débuté.

    [h=2]Premier podium depuis son retour pour Schumacher[/h]

    Persuadé qu'il pouvait viser mieux qu'une place d'honneur, sa Ferrari ayant retrouvé toute sa compétitivité comme par magie après deux premiers jours d'essais difficiles, le double champion du monde (2005 et 2006) n'a pas attendu une seule seconde pour se porter aux avant-postes. Aussitôt le "safety car" rentré, il a d'abord doublé Grosjean avec maîtrise. Lancé à la poursuite du leader, il n'a ensuite pas eu le temps de l'attaquer, Vettel étant contraint à l'abandon en raison d'un problème électrique. Débarrassé quelques tours plus tard de son plus sérieux rival, Grosjean devant aussi s'arrêter pour cause de panne d'alternateur, Alonso n'avait plus qu'à assurer dans les derniers kilomètres, la victoire lui tendant les bras. C'est alors derrière lui que le chaos a chamboulé le classement. Hamilton envoyé dans le mur par Maldonado, ce sont donc Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) et Michael Schumacher (Mercedes) qui ont eu le droit d'accompagner le héros du jour sur le podium. Depuis son retour à la compétition en 2010, l'Allemand n'y avait plus goûté. Celui-là valait vraiment le coup. - H.S.
     
  4. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca fait du bien de voir un espagnol gagner...:eek:
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça change.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Kobayashi pénalisé à Silverstone[/h] Quel que soit son résultat en qualifications dans deux semaines en Grande-Bretagne, Kamui Kobayashi (Sauber) s'élancera avec cinq places de moins sur la grille de départ à Silverstone. Le Japonais a été pénalisé par la direction de course, après son accrochage survenu dimanche à Valence avec Felipe Massa (Ferrari). Reconnu responsable de cet incident, il devra en payer les conséquences.




    [h=1]Schumacher va devoir s'expliquer[/h]
    Envoyer à un ami
    Troisième du Grand Prix d'Europe, dimanche à Valence, Michael Schumacher (Mercedes) a été convoqué par la directeur de course après l'arrivée. L'Allemand aurait activé son aileron arrière ajustable (DRS) sous le régime du drapeau jaune dans les derniers tours, ce qui est totalement interdit par le réglement car cette manoeuvre autorisée en course permet à la monoplace de procurer un avantage en termes de vitesse de pointe. Conséquence : il pourrait être déclassé si les instances disciplinaires estiment qu'il a vraiment fauté.

    Dans le même temps, Lewis Hamilton (McLaren) va lui aussi devoir revenir sur les raisons de son accrochage avec Pastor Maldonado (Williams), dans l'avant-dernier tour. Un incident à la suite duquel l'Anglais a dû abandonner, tandis que le Vénézuélien a perdu tout espoir de podium.




    [h=1]Grosjean et le «presque parfait»[/h] Victime d'une panne d'alternateur alors qu'il visait la première victoire de sa carrière, dimanche à Valence, Romain Grosjean (Lotus-Renault) a pris cet abandon avec fatalité, en attendant des jours meilleurs.
    Romain Grosjean était deuxième derrière Fernando Alonso quand il a abandonné. (L'Equipe)

    [​IMG]

    Envoyer à un ami
    Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Grosjean (Lotus-Renault). Deuxième il y a deux semaines au Canada, le Français était pourtant en mesure de rééditer pareille performance, dimanche à Valence, mais sa voiture l'a lâché. Un scénario cruel, quasiment identique à celui qu'a connu Sebastian Vettel, qui le prive peut-être de sa première victoire en F1. Le jeune homme (26 ans) n'était pourtant pas trop déçu après la course, certain que la roue allait bientôt tourner en sa faveur. «La voiture s'est arrêtée, le moteur aussi, a-t-il raconté au sujet de son abandon, dont la raison est une panne d'alternateur. Nous avons besoin de regarder ça en profondeur».

    «Nos étions dans les temps en termes de performance, cela aurait pu être ma première victoire. Nous étions plus rapides que la Ferrari.»«La course était presque parfaite jusque-là, a-t-il poursuivi. J'ai pris un bon départ, nous avions une bonne stratégie et j'ai poussé aussi fort que j'ai pu. Nos étions dans les temps en termes de performance, cela aurait pu être ma première victoire, mais peut-être viendra-t-elle plus tard. Nous étions plus rapides que la Ferrari, a-t-il assuré. Nous avions juste à attendre de voir si les pneus allaient tenir. Mais bon, je suis sûr que nous sommes dans le droit chemin et en attendant, nous emmagasinons de l'expérience».

    [h=2]Boullier : «Un résultat au goût amer»[/h]

    Également mitigé, son patron Eric Boullier avait du mal à totalement se réjouir de la deuxième place de Kimi Räikkönen alors que ses deux pilotes auraient pu aussi bien monter sur le podium. «C'est un peu sucré-salé, a-t-il ironisé. C'est un résultat au goût amer. Romain aurait pu faire une très bonne performance, je suis déçu pour lui, a-t-il commenté. Mais je suis aussi ravi pour l'équipe du résultat de Kimi. On accroche quelques points». Les week-ends se suivent et se ressemblent finalement plus qu'on ne le croît pour Lotus, qui confirme course après course sa place parmi les meilleures écuries du plateau.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Vergne lourdement sanctionné[/h]
    Envoyer à un ami
    Il s'agira vraiment d'un week-end à oublier pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Contraint à l'abandon après son accrochage avec Heikki Kovalainen (Caterham), au 28e tour dimanche du Grand Prix d'Europe à Valence, le Français a écopé d'une double pénalité après la course. Il partira avec dix places de moins que son résultat en qualifications dans deux semaines au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. «Compte tenu de la gravité de l'incident, les Commissaires ont décidé, conformément à l'article 18.1 du réglement, de lui appliquer une double pénalité», a fait savoir la direction de course. Il devra donc aussi s'acquitter d'une amende de 25 000 euros.
     
  8. bidule007

    bidule007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca gâche vraiment le sport tout ces réglementations et sanctions inutiles... :?
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Surtout qu'elles ont la fâcheuse habitude d'être assez subjectives suivant le pilote ou l'écurie concernée...
     
  10. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel surement sur Ferrari a partir de 2014
     
  11. bidule007

    bidule007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a démenti cette rumeur et ça m'étonnerait aussi que Ferrari soi prête à donner 30 millions chacun à Alonso et Vettel surtout en période de crise économique... [​IMG] Mais je peut toujours me tromper hein... ^^ :p

    Ah ça... :roll: Mais je sais même pas si c'est les décisions sont faites selon la tête du client parce qules sanctions vont vraiment dans tout les sens et sur n'importe quoi... :?
     
    Dernière édition: 25 Juin 2012
  12. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le pauvre, il va finir comme Massa
     
  13. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Romain Grosjean et Marion Jollès convolent à Chamonix.
    Le pilote franco-suisse de l’écurie Lotus et la journaliste de TF1 se sont dit oui hier en fin d’après-midi au pied du mont Blanc.
    Parmi les invités on pouvait reconnaître le musicien et ex-partenaire de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones. La cérémonie civile s’est déroulée discrètement dans les salons du Majestic, ancien palace de la station haut-savoyarde. Les jeunes mariés, qui fréquentent régulièrement Chamonix, ne souhaitaient la présence d’aucune presse. Jean-Pierre Frizon, kiné et préparateur physique du pilote, était l’un des témoins du couple qui, selon des sources bien informées, devait passer deux jours dans la très chic station voisine de Megève, après la noce.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Meilleur voeux à eux deux !!!!!!!
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas à dire, il fait une belle saison le Grosjean ...
     
  15. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait plaisir c'est clair. C'est grâce à lui que j'ai remis un peu le nez dans la F1!
     
  16. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi c'est grâce à elle que je regarde F1 à la burne
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2012
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]F1 - GP de GBR : Alonso en roue libre[/h] Enfin épargnés par la pluie, les pilotes ont pu rouler lors des derniers essais libres à Silverstone, et Fernando Alonso a signé le meilleur temps avec sa Ferrari.
    Fernando Alonso a profité de la piste sèche pour placer sa Ferrari aux avant-postes. (Reuters)

    [​IMG]



    Enfin, les spectateurs anglais ont pu voir les pilotes de F1 faire leur métier, samedi matin, lors de la troisième séance d'essais libres. Sur une piste quasiment sèche, même si quelques légères flaques persistaient par endroits et ont provoqué un petit festival de figures libres, Fernando Alonso et ses camarades s'en sont donné à coeur joie et ont essayé de rattraper le retard accumulé lors des deux premières séances de vendredi. Ils ont donc beaucoup roulé, une vingtaine de tours en moyenne. Mais de la pluie est annoncée pour les qualifications, et peut-être également pour la course...

    C'est donc l'Espagnol qui est allé le plus vite samedi matin, signant un chrono de 1'32"167 au volant de sa Ferrari F2012, un temps signé en pneus tendres. Le leader du championnnat du monde, vainqueur à Silverstone l'an dernier, s'est donc rappelé au bon souvenir de ses adversaires au meilleur moment. Il a également été victime d'un tête-à-queue en fin de séance, mais c'est anecdotique. Les écarts sont comme depuis le début de la saison très serrés en tête, puisque les dix premiers se tiennent en moins d'une seconde. Ainsi, Jenson Button (McLaren) est deuxième à 153 millièmes, Romain Grosjean (Lotus), en pneus durs, troisième à 191 millièmes, Sebastian Vettel (Red Bull) quatrième à 253 millièmes, Kimi Räikkönen (Lotus) cinquième à 287 millièmes et Lewis Hamilton (McLaren) sixième à 310 millièmes. Les cadors sont donc tous là, à l'exception de Mark Webber (Red Bull), 13e, et des deux Mercedes (Michael Schumacher 14e, Nico Rosberg 18e).

    Du côté des deux autres Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), après un début de séance timide, a finalement signé le 15e temps (+1"506), devant son coéquipier Daniel Ricciardo (17e, +1"540), et Charles Pic, qui a dû immobiliser deux fois sa Marussia sur le bord de la piste, termine cette séance avec le 22e chrono (+4"893)
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Q2 : séance suspendue ... la piste est détrempée : pour dire, même m.schumacher (qui est pas un manche sous la pluie) est sortie 4x de piste en 2 tours ....

    pour l'instant, senna sans aucun temps, perez 1er, alonso et massa non qualifiés pour la Q1 ... button a été éliminé en Q3 ...

    çà faisait longtemps que j'avais pas vu de tel condition de pilotage :eek:
     
  19. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Fernando !!!
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page