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Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. F1shtoN

    F1shtoN Enfermé dehors

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    Eh oui c'était mieux avant c'est bien ce que je dis! ;) Sûr que ça change les dépassements si tout le monde est à la même enseigne...
    Jamais on assistera à la scène du mec en pneus tendres bien à température qui va se retrouver à fondre sur un autre avec ses durs à l'agonie à raison de 3 secondes au tour :confused:
     
  2. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    Faut arrêter de jouer aux vieux cons à un moment (c'est une expression, je dis pas ça de façon insultante), les GPs récents, à part ceux de la saison Vettel ne sont pas tous soporifiques non plus. Des pilotes comme Perez ou Koba nous montre quand même de beaux dépassements, et on a eu des grands prix mythiques. La stratégie fait parti de la course aujourd'hui, et c'est pas forcément négatif de réfléchir un peu en tant que spectateur.
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

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    Mais la strategie etait aussi presente avant et même de façon beaucoup plus présente.
    Oui je regrette les GP d'avant car je trouve ceux de maintenant plus préfabriqué ce qui n'empeche pas d'avoirn des beaux GP et des spectacles ensuite pour moi beau GP ne veut pas dire forcement depassement plus facile.
    Je me rapelle de Raikonnen a l'epoque bloqué derrière une arrows. Avec le DRS et le Kers mainenant ce n'est plus possible. Dommage pour les petites ecuries
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

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    chapeau schumi ... il n'a jamais été foutu d'apprendre un traitre mot d'italien, mais bon, on va dire qu'il a sû se faire pardonner ...

    ps et pendant ce temps, bientôt le 9e (les mains dans les poches) pour loeb ...
    qui va se lancer dans le tourisme ...
     
    Dernière édition: 4 Octobre 2012
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

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    [h=1]Schumacher arrête pour de bon[/h]Publié le 04/10/2012 à 10:21, mis à jour le 04/10/2012 à 10:58
    [h=2]Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher, 43 ans, a annoncé jeudi à Suzuka la fin définitive de sa carrière de pilote de Formule 1.[/h]






    61
    [​IMG]Daimler AGMichael Schumacher arrêtera définitivement sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2012, chez Mercedes, après plus de 300 GP, parce qu'il n'a "plus la motivation nécessaire", a-t-il annoncé jeudi après-midi sur le circuit de Suzuka, lors d'une conférence de presse."Ça faisait quelques mois que j'y pensais et Mercedes a eu l'opportunité de prendre Lewis Hamilton. Ça a facilité ma décision", a reconnu "Schumi", 43 ans, sept fois champion du monde de F1. Il était revenu en 2010, avec un contrat de trois ans chez Mercedes, après trois ans de congé sabbatique de 2007 à 2009.Le recrutement d'Hamilton par Mercedes, annoncé en fin de semaine dernière, a précipité les choses et le suspense sur son avenir n'a donc pas duré longtemps, pas plus que l'hypothèse improbable de le voir continuer sa carrière dans une écurie moins cotée, comme Sauber. "C'est à nouveau le temps de la liberté, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ensuite", a souri Schumacher, très serein. Il lui reste six courses en 2012 pour réussir son dernier pari, gagner une dernière fois en F1.Schumacher avait à ses côtés, lors de cette conférence de presse dans le paddock de Suzuka, Ross Brawn, le directeur technique de Mercedes-AMG, celui qui l'avait convaincu de sortir de sa première retraite, et Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes.AFP

     
  6. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Vettel se met en quatre[/h]

    [h=2]Pour la quatrième année consécutive, Sebastian Vettel (Red Bull) a signé la pole à Suzuka, samedi, devant son coéquipier Mark Webber. Jenson Button (McLaren) troisième temps mais pénalisé, Kamui Kobayashi (Sauber) et Romain Grosjean (Lotus) s'élanceront de la 2e ligne. Alonso (Ferrari) partira 6e.[/h]
    [​IMG]





    CIRCUIT, CONDITIONS



    Suzuka International Racing Course - 5,807 km

    Soleil - Air à 26°C, piste à 37°C.


    LE POLEMAN


    Sebastian Vettel (Red Bull) a montré en Libres 3 qu'il serait l'homme à battre dans cette course à la 15e pole position de la saison. En Q1, il poursuit sur sa lancée : il n'a pas besoin de monter des "tendre" et se montre le plus rapide en "dur". Il est le seul à n'effectuer qu'un run en "tendre" en Q2, à l'instar de son coéquipier, Mark Webber, et Jenson Button (McLaren). Il frappe fort dès son premier run en Q3, en 1'30"839, et Webber est trop imparfait dans Spoon pour lui ravir son bien. Trente quatrième pole positions en carrière, quatrième de l'année après Sakhir, Montmelo et Valence, et 43e de Red Bull. Dans les annales des qualifications, Vettel se place désormais au troisième rang, derrière Schumacher (68) et Senna (65), et devant Clark et Prost (33).


    DECLARATION



    Vettel : "Oui ce n'est pas mauvais (une quatrième pole de suite à Suzuka). Nous avons vécu une qualification très très lisse, presque parfaite. Je ne pouvais espérer mieux de la voiture, elle a été fantastique dès le début. Vendredi matin, je n'en étais pas content, mais elle a semblé s'améliorer à chaque sortie. La voiture est fantastique ici, nous avons gagné un peu en performance depuis hier."



    LA PERF



    Kamui Kobayashi. Encore une fois, le pilote Sauber est en forme à domicile. Déjà 7e sur la grille l'an dernier, le Japonais a tout fait dans l'ordre dans cette qualification après des essais libres brouillons et marqués par d'importantes prises de risques.


    LA DECEPTION



    Ferrari. En arrivant à Suzuka, Fernando Alonso avait confié son inquiétude quant au manque de développement de sa F2012. A son volant, il a concédé 1'3 à la Red Bull du poleman. Felipe Massa ? recalé en Q2 pour la dixième fois de la saison.


    LES SANCTIONS



    Cinq places sur la grille pour Jenson Button (McLaren) et Nico Hülkenberg (Force India) après un changement de boîte de vitesses avant la fin du cycle obligatoire de cinq meetings. Le Britannique a signé le 3e chrono alors que l'Allemand a atteint la Q3 sans y participer. Trois places pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), crédité du 17e chrono, et qui a gêné Bruno Senna (Williams) en Q1. La sanction de dix places appliquée à Michael Schumacher (Mercedes) remonte au GP de Singapour, om il avait percuté Jean-Eric Vergne. Le futur retraité allemand rétrograde donc de 13e à 23e.

    Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
     
  7. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]La grille de départ du Grand Prix du Japon[/h] Par Grégory Demoensamedi 6 octobre 2012 à 16h15



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    La grille de départ du Grand Prix du Japon se retrouve quelque peu modifiée par rapport au verdict des qualifications, tant les pilotes sont nombreux à avoir écopé d’une pénalité.
    Jenson Button, auteur du troisième temps, partira finalement huitième après avoir reculé de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses. Même sanction pour Nico Hülkenberg. Qualifié dixième, l’Allemand s’élancera du 15ème rang.
    Dans le fond du classement, Jean-Eric Vergne a reçu trois places de pénalité pour avoir gêné Bruno Senna en Q1. Il partira de la 19ème place. Finalement, Michael Schumacher a été rétrogradé en dernière ligne sur la grille de départ. Treizième des qualifications, le septuple Champion du monde avait écopé de dix places de pénalité à Singapour pour avoir harponné Vergne.
    Consultez ci-dessous l’entièreté de la grille de départ du Grand Prix du Japon :
    [​IMG]
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

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    C'est un peu le bordel la grille.

    Sinon y a une vidéo assez louche qui est sorti mettant en scène Raiko en train de signer un contat mystérieux. Le truc, c'est que cette vidéo viendrait de son écurie de Rally...
     
  9. Suix

    Suix Guest

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    REVEIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLL !!

    C'est à 8h00 au Japon.
     
  10. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]F1 - GP de CDS : Grosjean dans l'oeil du cyclone[/h] Encore impliqué dans un accrochage au départ du GP du Japon, Romain Grosjean (Lotus) devra faire très attention en Corée du Sud ce week-end. Pour l'instant, son écurie le défend...
    Romain Grosjean devrait vivre un nouveau week-end sous pression en Corée du Sud. (L'Equipe)



    [​IMG]



    Romain Grosjean sera l'un des pilotes les plus surveillés par ses rivaux en Corée du Sud le week-end prochain. Pas parce qu'il joue le titre mondial, mais plutôt parce les accrochages à répétition en début de course ont entaché sa réputation. Mark Webber, la dernière victime en date, à Suzuka, l'a même appelé «le dingue du premier tour». Le Français a conscience de cette situation et il sait bien que c'est aussi son avenir en F1 qui est en jeu. L'option sur son contrat avec Lotus expirera en effet après le week-end coréen.

    «Depuis Singapour, je fais très attention lors des départs, et cela a été d'autant plus frustrant d'être impliqué dans un incident au Japon, a-t-il expliqué. J'ai commis une erreur, Mark est venu me voir et il était bien évidemment en colère, mais je me suis excusé, et je dois aller de l'avant. J'ai parlé de tout ça avec des membres de l'équipe, et le départ est un moment où je dois encore progresser.»
    Eric Boullier : «Il doit trouver ce qu'il doit faire pour être bon, détendu, et concentré sur les bonnes choses. Il doit trouver l'équilibre.»Eric Boullier, le directeur de Lotus, reconnaît volontiers que la situation de son pilote est devenue compliquée : «Nous avons remarqué, depuis son retour après sa suspension, que les autres pilotes lui mettent plus de pression au départ. A Suzuka, Romain a fait une petite erreur, en jugeant mal la vitesse de Mark devant lui. Nous en avons discuté. A Singapour et au Japon, Romain a voulu en faire trop en se concentrant uniquement sur le fait d'éviter les problèmes, ce qui au final a eu l'effet contraire.»

    Mais si le dirigeant de Lotus continue à défendre son pilote, il estime également que c'est à lui de régler ce problème : «J'ai beaucoup parlé avec lui. Nous avons changé sa routine, mais nous n'avons pas essayé de la rendre plus confortable, car il a besoin d'un environnement plus dur, et j'ai besoin de le pousser dans ses retranchements. Mais il est le seul qui puisse changer ça, personne ne le fera à sa place. Il doit trouver ce qu'il doit faire pour être bon, détendu, et concentré sur les bonnes choses. Il doit trouver l'équilibre. Il a la chance d'être talentueux et il possède une voiture assez rapide pour le qualifier sur le devant de la grille. Ce qui s'est passé en Belgique aurait pu être dramatique, et c'est inacceptable. Au Japon, il s'agissait de lui donner assez confiance en lui pour qu'il puisse être maître de lui-même et qu'il contrôle le début de la course. Nous avons accéléré ce programme depuis Spa, et ça tombe vraiment mal qu'un nouvel incident ait eu lieu
    Rédaction
     
  11. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    il n'a qu'a partir des stands à chaque GP
     
  12. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    ça serait pas marrant, sur certains grand prix le seul moment intéressant c'est le départ
     
  13. Suix

    Suix Guest

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    Quasiment tous ...Malheureusement.
     
  14. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

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    Les nouveaux circuits sont pas mal je trouve
    y sont amenagés des zones de depassements prenant en consideration les specifications des voitures actuelles
    Sur les circuits historiques, trop souvent, la piste est trop etroite pour qu'une voiture en double une autre

    y a pas mal d'actions sur les circuits recents je trouve
     
  15. Suix

    Suix Guest

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    Oui c'est vrai, je caricature. Mais l'intérêt pour moi ce sont les dépassements. Y a rien de plus emmerdant que Monaco par exemple.
     
  16. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    Le Grand prix ou tu tournes 3 secondes moins vite au tour et tu restes devant

    Après c'est clair que la domination d'une équipe et d'un pilote ça rend peu attractif la F1, d'ailleurs la FIA quand c'était le cas a toujours essayé de réduire les écarts entre les grosses équipes avec des changements de règlements, exemple récent, Schumi avec Ferrari lors de son dernier titre; on passe d'une année ou il est champion 6 courses avant la fin à une année où cette voiture est complètement à la ramasse (au profit d'alonso et renault)

    Plus récemment red bull cette année
     
  17. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    Le Grand prix où tu tournes 3 secondes moins vite au tour et tu restes devant

    Après c'est clair que la domination d'une équipe et d'un pilote ça rend peu attractif la F1, d'ailleurs la FIA quand c'était le cas a toujours essayé de réduire les écarts entre les grosses équipes avec des changements de règlements, exemple récent, Schumi avec Ferrari lors de son dernier titre; on passe d'une année ou il est champion 6 courses avant la fin à une année où cette voiture est complètement à la ramasse (au profit d'alonso et renault)

    Plus récemment red bull cette année
     
  18. Suix

    Suix Guest

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    La preuve que c'est la bagarre et les dépassements qui rendent la F1 attractive, c'est que dans les retransmissions TV, ils vont te chercher des luttes entre le 15e et le 16e souvent.
     
  19. Suix

    Suix Guest

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    F1 - Honda : Vers un retour ?



    Honda, qui a quitté la F1 fin 2008 pour des raisons économiques, pourrait bien faire son retour. Mais pas dans l'immédiat, si l'on en croit Yoshiharu Yamamoto, un membre du board du constructeur japonais, et également directeur de Honda R&D. «Je ne peux pas parler pour Honda, mais d'un point de vue personnel, j'aime la course, a-t-il déclaré au magazine Autocar. La F1, c'est le top du sport automobile, et cela requiert un engagement total. Mais il est vrai que nous regardons ces courses de près et que nous espérons revenir un jour. Nous ne pouvons pas nous lancer tout de suite dans l'aventure, mais il se pourrait bien que les règlements changent prochainement, et cela rendrait la F1 plus attractive à nos yeux. Si jamais une opportunité se présente, ce serait bien de la saisir. La première chose à faire est de gagner en WTCC (Honda arrive avec la Civic en 2013), et ensuite, peut-être que nous pourrons viser plus haut.»
     
  20. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Peter Sauber passe le relais[/h] Peter Sauber laisse sa place de Team principal à Monisha Kaltenborn. (L'Equipe)

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    Monisha Kaltenborn va devenir la première femme au poste de Team Principal d'une écurie de F1. Peter Sauber, fondateur il y a 20 ans de Sauber F1, passera officiellement le témoin ce week-end, au Grand Prix de Corée, à l'Autrichienne de 41 ans, déjà directrice générale de l'écurie. Le Suisse, qui fêtera ses 70 ans dimanche, avait transmis, fin 2011, un tiers des actions de son entreprise. «C'était décidé depuis longtemps mais nous avions laissé le timing ouvert, a-til expliqué. Maintenant, c'est le bon moment car il y a plusieurs courses où je ne suis pas allé, notamment le GP du Japon où l'équipe a fait une excellente performance. Je n'ai aucun doute sur le fait que Monisha a toutes les qualités nécessaires pour devenir une Team Principal remarquable.»

    «Je suis consciente de la responsabilité qui m'incombe, a de son côté réagi Kaltenborn, d'origine indienne. Nous sommes le 4e team le plus ancien en Formule 1 (ndlr: derrière Ferrari, McLaren et Williams) et l'avoir gardé en vie dans un environnement aussi difficile est une réussite formidable. J'ai mis la barre très haut et je suis convaincue que je peux encore faire avancer cette équipe, comme le souhaite Peter Sauber.» Peter Sauber ne sera donc plus dans les stands mais restera président du conseil d'administration du Groupe sauber, basé à Hinwil, et «en charge des orientations stratégiques», précise un communiqué de Sauber F1. (Avec AFP)
     

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