1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Alonso fini vraiment pas loin de Vettel, quel dommage!

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est, on peut officiellement dire que Vettel est le pilote le plus chanceux de la saison, et Hamilton le plus poissard

+ Incroyable performance de Petrov qui récupère la 10e place de Caterham à la dernière course. Ca va changer beaucoup de choses pour l'équipe qui n'aura plus à s'inquiéter du manque de moyen pour l'an prochain.
    Cette place devrait normalement sauver le baquet de Kovalainen, mais comment "virer" Petrov alors que c'est qui a réalisé l'exploit ?

Dernière édition: 25 Novembre 2012
  3. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus chanceux ??? Je crois que tu manques de discernement tout simplement

4. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu manques de télévision tout simplement.
    Sur les deux dernières courses il bénéficie des safety car au moment où il fallait.

5. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Là pas trop, il a surtout du cul dans le 1er tour, il y en a quand ils se font percuter leur course est finit, du style alonso à spa et suzuka ...

6. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi la safety car a avantagé Vettel ? Ca a également permis à alonso de se rapprocher de la tête sinon il ne pouvait pas finir sur le podium. Si vous partez du principe que Vettel a de la chance de rien avoir après l'accrochage (je suis d'accord sur ce point) on peut aussi se dire qu'il a de la malchance d'être percuté par Senna car sans ça y'a même pas de suspense à mon avis.

7. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que justement Vettel se sort toujours de ses situations poissardes. Quand il part en fond de grille, il y a les safety cars en course et des courses anarchiques, quand il est accroché, il revient en piste (aujourd'hui comme après le crash causé par Grosjean il me semble).

8. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    "Le championnat ne s’est pas perdu ici, a confié Alonso en conférence de presse. J’ai perdu le championnat quand Grosjean est passé par-dessus ma tête ou quand Vettel a, de façon très étonnante, écopé seulement d’une réprimande après les qualifications au Japon."

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour alonso , il aurait mérité avec la voiture qu'il avait, il a fait des exploits. Oui il a perdu gros en belgique mais aussi au japon

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    2 situations différentes, au Japon il est vraiment dans le trafic, une ptite touchette qui crève son pneu, il y a rien d'exceptionnelle, c'est aussi les aléas des voitures qui ne sont pas capable de se qualifier plus haut

Par contre à Spa, tout seul au 1er virage en étant 3ème, assez loin des autres voitures, c'est pas du tout la même chose

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vettel a gagné un grand prix avec une Minardi. Pour moi, c'est le plus grand exploit en F1 de tous les temps !

Vu son palmarès après aussi peu de temps, je pense qu'il n'y absolument pas photo avec Fernando Alonso.

Y a la ligne droite de Longchamps comme dirait l'autre.

Le meilleur a gagné.

12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alonso a failli être champion avec une voiture en carton contre la meilleure voiture, il y a pas photo, alonso avec RB il est champion avec 50pts d'avance

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    2000 points d'avance !

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si on concluait que ce sont deux grands champions? :)

Vettel a bénéficié d'une meilleure voiture, c'est évident, mais il a réalisé une grande fin de saison!

Très belle saison en tout cas, j'espère que l'an prochain Button bénéficiera d'une McLaren plus fiable et que mon petit Kimi pourra réellement se battre pour le titre! :cool:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    çà, c'est du tacle assassin ... :mdr:

La semaine dernière, Bernie Ecclestone avait qualifié de «blague» la requête de Ferrari concernant le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Brésil. Luca di Montezemolo, le patron du constructeur italien, a répondu de manière assez véhémente au boss de la FOM dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport :

«Mon père m'a toujours dit qu'il fallait respecter ses aînés, notamment quand ils atteignent un âge où ils ne contrôlent plus ce qu'ils racontent. Cela dit, l'âge est parfois incompatible avec certains rôles et certaines responsabilités.»

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Di-montezemolo-tacle-ecclestone/331155

craaaaac ...

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Max Chilton remplace Charles Pic[/h] Charles Pic parti chez Caterham, son remplaçant chez Marussia est le Britannique Max Chilton.

Max Chilton va découvrir le championnat du monde de F1 à 21 ans. (L'Equipe)

Le Britannique Max Chilton, 21 ans, pilote de réserve de l'écurie Marussia, sera titulaire en 2013, au côté de l'Allemand Timo Glock. C'est ce qu'a indiqué Nikolai Fomenko, le propriétaire de l'écurie (avant-dernière au classement des constructeurs en 2012) à la presse russe. Chilton va remplacer le Français Charles Pic, qui a, lui, signé chez Caterham il y a trois semaines. Le jeune Britannique a gagné deux fois en GP2 cette saison, en Hongrie et à Singapour. Son arrivée pourrait être accompagnée du soutien financier de la société Aon, géant mondial de l'assurance et la réassurance, dont son père Grahame est vice-président. Aon est le parraineur principal de Manchester United depuis cette année.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grosjean une saison de plus[/h] Romain Grosjean sera toujours un pilote Lotus l'année prochaine. Le contrat du Français, 8e du championnat 2012, avec l'écurie anglaise a été prolongé d'une saison.

Romain Grosjean pourra essayer de faire mieux que sa 8e place la saison prochaine. (L'Equipe)

0

Dimanche, Romain Grosjean s'imposait à la Race of Champions à Bangkok. Lundi son écurie Lotus a annoncé que son contrat était prolongé la saison prochaine. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Pas sûr... Il n'empêche, cette nouvelle rassurera tous ses fans et tous ceux qui espéraient le revoir l'année prochaine au volant d'une F1. Il y aura donc bien au moins trois Bleus sur les circuits en 2013, avec Grosjean, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Caterham), en attendant une éventuelle bonne nouvelle pour Jules bianchi chez Force India.

Cette annonce intervient assez tard, alors que l'avenir du Français était loin d'être assuré au sein de l'écurie anglaise. S'il a terminé le championnat à une honorable 8e place, avec 96 points, et a signé trois podiums (Bahreïn, Canada, Hongrie), le Français s'est également fait remarquer pas ses nombreux accrochages en course. Le plus "fameux" étant celui du départ à Spa, qui lui a valu une suspension d'une course à Monza. Mais, malgré cela, Lotus a décidé de faire confiance à la vitesse de Grosjean et a fait le choix de la continuité en le conservant lui et Kimi Räikkönen.

«J'ai beaucoup appris de ma première saison complète en F1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d'accomplir des performances plus consistantes et plus constantes.»«Romain a beaucoup de talent et nous sommes ravis de poursuivre l'aventure une seconde saison avec lui, a commenté Eric Boullier, le patron de Lotus. Avec ces deux pilotes exceptionnels, nous serons bien placés pour faire en 2013 encore mieux que ce que nous avons accompli cette saison. Ils ont tous les deux très bien travaillé ensemble, et je pense qu'ils ont le potentiel pour être encore meilleurs. Nous avons régulièrement fini sur le podium en 2012 et nous avons l'intention de confirmer cette tendance en 2013.»

«C’est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2013, a pour sa part déclaré Grosjean. Avoir le soutien de tous ici à Enstone est aussi superbe. Je suis vraiment impatient de récompenser leur confiance en Australie. J’ai beaucoup appris de ma première saison complète en F1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d’accomplir des performances plus consistantes et plus constantes. Derrière les rideaux à Enstone, beaucoup de développements enthousiasmants se préparent et la perspective de la E21 est exaltante. J’ai déjà fait mouler mon siège et j’ai discuté avec les gens impliqués dans la construction de la voiture. J’ai vraiment hâte de m’installer dans le cockpit.»
    Rédaction

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Auraient-ils attendus les résultats de la ROC pour le prolonger ? x)

Partager cette page