1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Mercedes dévoile sa W04[/h][​IMG]

    Mercedes est devenue la dernière écurie de Formule 1 à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2013 de F1 (cliquez ici pour voir toutes les photos).
    La nouvelle W04 a effectué ses premiers tours de roues ce matin sur le circuit de Jerez, dans le Sud de l’Espagne, avant sa présentation officielle à la presse sur le coup de 13h30. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont bouclé chacun une petite cinquantaine de kilomètres.
    Mercedes entend se racheter cette année, après avoir terminé la campagne 2012 sur une note catastrophique. Elle n’a inscrit que six points au cours des six derniers Grands Prix – en dépit d’une victoire en début de championnat, en Chine, avec Rosberg.
     
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Suix, juste pour signaler que même si je ne réponds pas, je lis attentivement ce que tu postes :wink:
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Une bonne nouvelle pour l’écurie Lotus…[/h][​IMG]

    L'écurie Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean a annoncé une extension de son partenariat avec Microsoft Corporation.
    Suite à la mise en place réussie de la première phase de Microsoft Dynamics à l’usine en 2012, la suite de l’actuel contrat a été étendue de deux à quatre ans.
    Un marquage Microsoft Dynamics continuera à apparaitre chez Lotus, sur la voiture 2013 comme sur les tenues des pilotes et celles des membres de l’équipe. Microsoft Dynamics sera toujours impliqué directement dans le processus de réorganisation du travail en cours à Enstone et en piste.
    "C’est fantastique pour Lotus F1 Team de renforcer sa relation avec Microsoft", a déclaré Patrick Louis, directeur général de l'écurie Lotus. "Cette réponse dynamique illustre l’estime qu’ils ont pour notre travail. A travers l’implantation de Microsoft Dynamics à Enstone, nous évaluons chaque aspect de nos méthodes de travail et les progrès en efficacité nous permettent d’être plus compétitifs en piste."
    "Nous avons constaté les fruits de notre partenariat en 2012 avec la phase un du projet. La phase deux est déjà bien engagée. Prolonger l’engagement et le partenariat avec Microsoft Dynamics au moins jusqu’à la fin 2016 est particulièrement appréciable dans le climat économique actuel.
    Christian Pedersen, directeur, Microsoft Dynamics ERP Produit Marketing, a commenté : “En tant que partenaire officiel de la transformation du travail de Lotus F1 Team en 2012, nous avons été témoins de moments exaltants. Cela aussi bien à l’usine, où l’implantation de la phase un de l’opération lancée par Microsoft Dynamics et Lotus F1 Team a été réalisée en un temps record, que sur la piste où les résultats et l’exposition ont dépassé nos attentes."
    "Nous pouvons dire haut et fort que ce partenariat avec Lotus F1 Team offre la meilleure démonstration à nos clients actuels et futurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer nos liens et impatients de voir la concrétisation de ce dur labeur à travers des résultats encore meilleurs en 2013.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Du changement chez Williams[/h][​IMG]

    Williams a annoncé avoir procédé à quelques changements dans son organigramme interne, après le départ de Mark Gillan à la fin de la saison dernière.
    C’est Xevi Pujolar, qui était l’ingénieur d’exploitation de Pastor Maldonado l’an dernier, qui a été choisi pour remplacer Gillan au poste d’ingénieur de course en chef.
    Pujolar sera secondé par Andrew Murdoch et Jonathan Eddolls, les nouveaux ingénieurs de course de Maldonado et Valtteri Bottas, remplaçant de Bruno Senna cette saison. Murdoch travaille pour Williams depuis 2006 et Eddolls depuis 2003.
    "2013 sera une année importante pour Williams et je suis heureux de pouvoir annoncer que nous disposerons d’une équipe technique revigorée qui est suffisamment talentueuse pour nous aider à progresser davantage sur la grille", a commenté Mike Coughlan, le directeur technique de l’écurie.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Caterham présente sa CT03[/h][​IMG]

    L’équipe Caterham a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2013 de Formule 1 ce matin, à quelques minutes du coup d’envoi des premiers essais hivernaux de l’année, sur le circuit andalou de Jerez


    Pour l’écurie malaise, la saison 2013 se veut une année de transition avant des changements de réglementation plus profonds attendus en 2014.


    La formation dirigée par le Français Cyril Abiteboul alignera un duo de pilotes inédit, composé de Charles Pic et Giedo van der Garde. Il s’agira de la seconde saison en F1 pour le pilote tricolore, alors que le Néerlandais disputera sa première campagne en tant que pilote titulaire.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Marussia dévoile sa MR02[/h][​IMG]
    L’écurie Marussia, la plus petite formation du plateau de Formule 1, a dévoilé sa nouvelle monoplace avec laquelle elle entend participer au championnat 2013


    Après avoir perdu la dixième place du championnat du constructeurs sur le fil l’an dernier, la structure russe espère rivaliser à armes égales avec sa rivale Caterham cette saison.


    En 2013, Caterham alignera un duo de pilotes inédit, probablement deux débutants dont leurs sponsors contribueront de manière substantielle au budget de l’écurie. Le Britannique Max Chilton a déjà été confirmé, et Luiz Razia est fortement pressenti pour succéder à Timo Glock, aujourd’hui engagé en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Partenariat avec Emirates[/h] La compagnie aérienne Emirates a annoncé la signature d'un contrat de cinq ans comme parraineur de la F1. Cette association est estimée à 150 millions d'euros. Elle portera en 2013 sur quinze courses, à partir du Grand Prix de Malaisie, le deuxième de la saison, le 24 mars, et s'ajoutera à d'autres contrats de parrainage signés, pour chaque Grand Prix, avec d'autres marques.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]F1 - Essais : Grosjean le plus rapide[/h]

    Romain Grosjean (Lotus-Renault) a signé le meilleur temps des essais libres de Jerez mercredi matin. Le Français a couru en 1'19''080, devançant l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) et l'Allemand Nico Hülkenberg (Sauber). La journée a été marquée par la sortie de route de Lewis Hamilton, qui a provoqué une interruption des essais pendant vingt minutes.
    [h=2]Le classement :[/h] 1. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) 1'19''080 28
    2. Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) 1'19''134 35
    3. Nico Hülkenberg (ALL/Sauber-Ferrari) 1'19''502 31
    4. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1'19''519 15
    5. Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes) 1'19''549 43
    6. Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes) 1'19''572 26
    7. Mark Webber (AUS/Red Bull Renault) 1'19''921 36
    8. Giedo van der Garde (PBS/Caterham-Renault) 1'22''341 26
    9. Luis Razia (BRE/Marussia-Cosworth) 1'24''398 24
    10. Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) 1'27''124 7
    11. Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1'39''697 14
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Luis Razia engagé[/h] Le Brésilien Luis Razia sera le deuxième pilote de Marussia cette saison. Il courra aux côtés du Britannique Max Chilton.


    Luis Razia hérite du baquet de Charles Pic chez Marussia. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Luis Razia sera le deuxième pilote de l'écurie Marussia, aux côtés du Britannique Max Chilton. Il a été nommé ce mercredi. Agé de 23 ans, le Brésilien avait déjà été le pilote de réserve de l'écurie, quand celle-ci s'appelait encore Virgin, il y a trois ans. «C'est fantastique d'être de retour au sein de Marussia F1, avec quasiment le même groupe de gens qu'en 2010», a-t-il commenté. L'année dernière, Razia avait terminé deuxième du GP2. «Les deux dernières saisons m'ont permis de prouver que je suis prêt à franchir ce cap et l'objectif de 2013 est de remercier l'équipe pour la confiance qu'elle a placée en moi, a-t-il poursuivi. J'ai hâte d'aider Marussia à continuer sur la lancée d'une saison 2012 très positive.» Luis Razia est censé apporter une contribution financière importante à l'écurie russe, proche de 12 millions d'euros. Il sera aux commandes de la nouvelle MR02, dès ce mercredi, aux essais d'avant-saison de Jerez, en Espagne. «Avec Luis et Max, nous engageons une paire de pilotes jeunes mais incroyablement ambitieux, a déclaré John Booth, le Team Principal de Marussia. Nous avons hâte de voir ce qu'ils peuvent réussir.»

    Rédaction avec AFP
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La semaine noire continue pour Mercedes à Jerez[/h][​IMG] Mercedes ne prendra plus la piste aujourd’hui à Jerez. Pour la seconde journée consécutive, l’équipe allemande a été contrainte de mettre un terme à ses essais plus tôt que prévu.
    Lewis Hamilton a tapé le mur de pneus à basse vitesse ce mercredi matin, après avoir perdu ses freins arrière, ce qui a endommagé la suspension avant de la W04.


    Ce n’est toutefois pas à cause de la suspension que Mercedes a dû renoncer à poursuivre ses essais aujourd’hui. L’écurie doit changer les conduites de freins de sa nouvelle monoplace, et elle ne saura les remplacer à temps avant la fin des essais du jour, programmée à 17 heures.


    Depuis hier, Mercedes n’a bouclé que 29 tours sur le circuit de Jerez, qui accueille les premiers essais hivernaux de la saison 2013 de Formule 1. Nico Rosberg avait dû renoncer à prendre la piste ce mardi après seulement 14 tours en raison d’un problème électrique.
     
  11. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ca a l'air d'être quelque chose de bien abouti cette Mercedes...
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ça commence à ressembler à un truc qu'a choppé la scoumoune ...
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Interview avec Romain Grosjean[/h][​IMG]
    Romain Grosjean a ponctué de la plus belle des manières sa deuxième et dernière journée d’essais sur le circuit de Jerez pour le compte de l’écurie Lotus. Le pilote tricolore a réalisé ce mercredi la meilleure performance des essais, en 1:18.218, soit six dixièmes de mieux que le chrono signé par Jenson Button la veille.

    La bonne humeur du Français lors de sa rencontre avec la presse ce mercredi soir en disait long sur la bonne forme de la Lotus E21.

    Vous avez signé un temps impressionnant aujourd’hui…


    "Je pense que nous avons réalisé une bonne journée, nous avons terminé le programme qui était prévu pour aujourd’hui. Nous avons mené une comparaison des pneus durs et tendres, et nous avons ensuite axé notre concentration sur ce dernier composé dans l’après-midi. Et j’ai réalisé un bon temps. A présent, Kimi [Räikkönen] va prendre ma place, ce sera utile d’avoir son feed-back."

    Aimez-vous cette nouvelle Lotus ?


    "Evidemment, en particulier la touche de rouge sur les pontons [rire] ! J’ai démarré mes essais un peu prudemment hier. Je pense que nous avons encore du travail à faire pour améliorer la E21 dans certains domaines. Mais jusqu’à présent, je dois admettre que je suis très content de cette voiture."

    Que ressentez-vous quand vous terminez votre journée en tête de la feuille des temps ?


    "Ce sera plus difficile pour les autres pilotes demain car cela signifie qu’ils devront encore aller plus vite [rire]. Honnêtement, cela ne veut pas dire grand-chose. Nous nous en sommes tenus à notre programme. J’étais surpris par la bonne tenue de route des pneus tendres. La voiture était bonne. Je n’ai pas signé un temps de dingue. Il faut donc relativiser les choses."

    Pensez-vous que cette E21 sera plus performante en qualifications, domaine dans lequel Lotus était à la traîne l’an dernier ?


    "Nous n’étions pas si mal en fin de saison l’année dernière en qualifications. Nous occupions la quatrième place de la grille de départ à Austin, et nous n’étions pas mauvais non plus au Brésil. Nous avons beaucoup appris au cours de la saison dernière. Nous n’avons cessé de nous améliorer, en ce compris en qualifications."

    Quel aspect de votre personnalité, de votre physique avez-vous le plus travaillé cet hiver ?


    "Il m’est difficile d’en citer un seul. J’ai travaillé sur beaucoup de choses. Ce n’est pas un secret que je dois être régulier. J’ai la vitesse, je l’ai toujours eue, mais la constance est ce qui m’a fait défaut l’an dernier. Je dois trouver le bon équilibre, mieux dépasser, et dans certains cas être plus patient, afin de terminer le plus de courses possible. C’est principalement là-dessus que je travaille. Et j’espère que mes efforts payeront."

    Quel est votre sentiment au terme de ces deux journées d’essais ?


    "La voiture n’est pas vraiment si différente de celle de l’année dernière en termes de design, au niveau de sa philosophie, et le pilotage est équivalent voire même meilleur à tout point-de-vue. Nous devons encore parfaire notre connaissance des pneumatiques, qui sont un peu différents cette année. En plus, Jerez est une piste très abrasive et il ne fait pas très chaud, ce qui tend à accentuer la dégradation des pneus. Mais après ces deux jours, nous pouvons dire que nous disposons d’une bonne base à partir de laquelle travailler pour Barcelone. Je suis curieux de voir si Kimi partage mon opinion, et s’il veut aller dans la même direction que moi au niveau des réglages."
    "Je pense que c’est un bon début. La sensation est même meilleure que l’an dernier sur ce même circuit, ce qui est une bonne chose. Mais il nous faut attendre Melbourne pour en avoir la confirmation."

    Pensez-vous pouvoir vous battre pour le titre avec cette auto ?


    "C’est difficile à dire. Vous débutez toujours la saison en pensant à décrocher les meilleurs résultats qu’il vous est possible de réaliser. Si par ‘meilleurs résultats’, cela signifie se battre pour le titre, alors nous ferons tout pour y parvenir, mais ce n’est pas mon objectif pour le moment. Cela étant, la voiture est meilleure à tous les niveaux par rapport à celle que nous avions l’an dernier. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle soit rapide une fois l'ouverture du championnat…"
     
  14. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ça m'agace vraiment cette propagande Grosjean de partout. Il est à peine français, okay mais bon... Venir se palucher sur un temps pendant les essais c'est ridicule.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Jerez, mi-journée : Massa affole les chronos[/h][​IMG]
    Felipe Massa
    s’est montré le plus rapide avant la pause déjeuner lors de cette troisième journée d’essais hivernaux sur le circuit de Jerez.

    Le pilote brésilien a signé la meilleure performance des essais à ce jour sur le tracé andalou, améliorant le chrono de Romain Grosjean de la veille de trois dixièmes.
    Deuxième, Nico Rosberg a concédé plus d’une seconde à la Ferrari. L’Allemand a connu une matinée productive pour Mercedes après leurs déboires des deux journées précédentes, parcourant pas moins de 52 tours en l’espace de trois heures.
    La troisième place du jour est actuellement occupée par Sebastian Vettel. Le triple Champion du monde en titre découvrait sa nouvelle Red Bull RB9 ce matin. Avant la pause déjeuner, Vettel précédait Jean-Eric Vergne et Jenson Button. Le Français Charles Pic occupait pointait au dernier rang, victime d’un souci mécanique sur sa Caterham.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Red Bull ne voit aucune équipe dominer en 2013[/h][​IMG]

    Red Bull ne s’attend pas à ce qu’une écurie domine la saison 2013 de F1, alors que les essais hivernaux battent actuellement leur plein à Jerez

    "Je ne pense pas qu’une équipe dominera", a confié Christian Horner, le patron de la formation autrichienne, aux journalistes sur le circuit andalou.
    "Nous verrons surtout certains circuits mieux convenir à certaines écuries. Je vois quatre ou cinq équipes capables de gagner et, pour remporter le championnat, il faudra avant tout être régulier de la première à la dernière course. Les jours où la victoire vous échappera, vous devrez arracher une troisième, quatrième ou cinquième place."
    Red Bull tentera de remporter un quatrième titre consécutif cette saison. Horner ne prend toutefois rien pour acquis, conscient que la concurrence sera une nouvelle fois féroce.
    "Nous avons vécu trois dernières années incroyables, a-t-il commenté. Nous avons remporté six championnats du monde en trois ans, ce qui est remarquable. Il y a seulement trois autres équipes qui ont remporté trois championnats des constructeurs consécutivement dans l’histoire de la Formule 1. Et il va de soi que nous sommes extrêmement motivés pour essayer de conserver nos deux couronnes. Nous ferons de notre mieux pour y parvenir."
    "Mais nous serions stupides de sous-estimer la concurrence, tant les pilotes que les écuries. Le championnat s’est joué jusqu’à la dernière course de la saison en 2010 et l’an dernier, et je suis sûr qu’une saison très disputée et difficile nous attend à nouveau cette année."
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Massa devant Rosberg[/h] Plutôt discret depuis le début des essais, l'Espagnol Felipe Massa (Ferrari) a dominé la troisième journée, à Jerez, jeudi.


    Felipe Massa a dominé la troisième journée des essais (L'Equipe)

    [​IMG]


    Felipe Massa (Ferrari) a signé le meilleur temps (1'17"879) jeudi de la troisième journée d'essais de la première semaine de préparation à la saison 2013, sur le circuit de Jerez. Le Brésilien, qui était jusque là resté discret, a retranché trois dixièmes au meilleur temps du Français Romain Grosjean (Lotus), mercredi. Massa a devancé Nico Rosberg (Mercedes), qui a bouclé le meilleur de ses 140 tours (nouveau record pour une journée d'essais sur le circuit espagnol) en 1'18"766. L'Allemand s'est lui aussi bien rattrappé après un début de semaine gâché par des problèmes mécaniques sur la nouvelle Mercedes W04 (14 tours mardi, 15 tours mercredi). L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a également parcouru plus de 100 tours, avec à la clé le 3e chrono (1'19"247).

    Une panne de Jenson Button en pleine piste a mis prématurément fin à la séance d'essais. Le pilote McLaren rencontre décidément des problèmes avec sa monoplace, qui lui avait déjà fait perdre la matinée de mardi, en raison d'un problème de pompe à essence. Incident plus spectaculaire mais sans gravité lui aussi : un autre pilote britannique, James Rossiter, pilote d'essai épisodique de Force India, a heurté un de ses mécanos en revenant au stand, le matin. Le mécano en question s'en est tiré avec une grosse frayeur, sans être blessé.
    [h=2]Les meilleurs temps jeudi :[/h] 1. Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1'17"879
    2. Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 1'18"766
    3. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) 1'19"052
    4. Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) 1'19"200
    5. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1'19"247
    6. James Rossiter (GBR/Force India-Mercedes) 1'19"303
    7. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) 1'19"603
    8. Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) 1'19"934
    9. Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth) 1'21"269
    10. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) 1'21"575
    11. Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) 1'22"352
    12. Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes) 1'23"729
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La nouvelle Red Bull est “un pas en avant”, selon Vettel[/h][​IMG]

    Sebastian Vettel
    estime que la nouvelle RB9 représente un pas en avant par rapport à sa devancière, même s’il préfère garder la tête froide quant aux performances enregistrées lors des essais hivernaux.

    “La voiture marche très bien, explique Sebastian. Il est bien sûr difficile d’évaluer sa vitesse, mais sa fiabilité est en tout cas bonne. C’est toujours sympa d’être en haut de la feuille des temps, mais s’il y bien a un moment où ce genre de choses compte peu, c’est justement maintenant ! Ce qui importe, c’est de pouvoir boucler beaucoup de tours.”
    “La voiture est une évolution de la RB8, et elle constitue un nouveau pas en avant. Mais c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment.”
    Comme Paul Hembery, le Champion du monde en titre estime que la surface très abrasive de Jérez ne facilite pas la lecture des temps enregistrés :
    “C’est impossible d’avoir un idée claire (de la hiérarchie), car les écuries avaient des charges d’essences très variées. Et puis, nous sommes ici à Jérez, où la dégradation pneumatique est assez importante. Or les pneus sont un facteur clé. ”
    Vettel reprenait aujourd’hui le volant de la RB9, que son équipier avait pilotée lors des deux premières journées d’essais :
    “Lors de ces essais, nous devons faire nos devoir en quelque sorte. Ce n’est pas partie la plus excitante de la saison, mais je me suis bien amusé aujourd'hui, j’étais content d’être de retour dans la voiture.”
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel au top, De La Rosa en feu



    Sebastian Vettel (Red Bull) détenait le meilleur temps de la dernière journée d'essais à Jerez, vendredi, après les trois premières heures (9h-12h). L'Allemand, triple champion du monde, a tourné en 1'18"565, soit cinq dixièmes de mieux que son meilleur temps de la veille. Il devance le Mexicain Esteban Gutierrez (Sauber), qui fait ses débuts cette saison, et Lewis Hamilton (Mercedes). La matinée a été marquée par l'incendie de la Ferrari de Pedro de la Rosa après seulement deux tours. Un problème de boîte de vitesses serait à l'origine de cet incident.
    Le classement à mi-journée :

    1. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) 1'18"565 (51 tours)
    2. Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) 1'18"669 (52)
    3. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1'18"905 (52)
    4. Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) 1'18"915 (25)
    5. Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes) 1'18"944 (42)
    6. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1'19"331 (37)
    7. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) 1'20"426 (35)
    8. Jules Bianchi (FRA/Force India-Mercedes) 1'20"585 (34)
    9. Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) 1'21"919 (38 )
    10. Luis Razia (BRE/Marussia-Cosworth) 1'25"796 (28 )
    11. Pedro de la Rosa (ESP/Ferrari) nc (2)
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2013
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Vaut mieux pour les médias se palucher maintenant que pendant la saison :lol:
     

Partager cette page