1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien les McLaren et surtout Hamilton, mais là sérieux s'il est champion du monde pour ça c'est du foutage de gueule!
    C'est n'importe quoi! Sportivement, Iceman est champion, autant le laisser! E basta!

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est contraire au reglement...
    Mais je suis d'accord avec toi, et ce que je trouve bizarre également, c'est que ce litige concerne évidemment MacLaren et Ferrari:rolleyes:

3. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si, si. C'est déjà arrivé, il y a deux saison je crois. Je ne sais pas quelles sanctions avaient été prises... si sanction il y a eu!

En fait, ça concerne Wiliams et BMW. Ferrari et Mc Laren sont concernés indirectement dans la mesure où une discalification de Kubica nottement permettrait à Hamilton de gagner des places donc plus de points... donc le championnat!

Evidemment, il y a des règles qu'il faut faire respecter mais Hamilton a perdu à cause d'erreur(s) de pilotage et souci avec sa boite de vitesse... ce serait dur de lui donner -et c'est le terme- le titre alors que Kimi le mérite amplement: il est celui qui a gagné le plus grand nombre de courses... Enfin, sachant qu'Hamilton a les faveurs d'Ecclestone...:rolleyes: [​IMG]

4. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    On peut les critiquer, il n'empêche qu'ils sont fair play...

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça. Ca prouve bien que ce sont de grands pilotes, ces déclarations sont vraiment dans l'esprit de la F1.

@Raymondas : deux saisons ? J'ai dû rater un épisode, je ne me souviens rien de tout ça.

6. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bof, l'affaire a dû être étouffée...:rolleyes: Enfin deux saisons, c'est peut être trois!:p Mais je me souviens que ce problème de température de l'essence a déjà été signalé.

C'est vraiment une belle réaction. Après avoir dominé tout le championnat, ce doit être difficile de se faire coiffer sur le poteau. C'est très noble de sa part, ça fait plaisir. Bravo Lewis, un champion.

7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui vraiment noble de sa part. Hamilton aura d'ailleurs l'occasion de se ratrapper, c'est un talent d'exception.

8. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle de Alonso qui a résilié avec Mc Laren ???

il est donc libre et a plein de propositions mais il semblerait qu'il rejoigne Renault, que kovalainen rejoigne toyota et que rosberg ( je crois ...) rejoigne Mc Laren !

9. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ca va faire du mouvement!
    Pour Alonso, je pense que son retour à Renault est une bonne chose. Je pense cependant que ça ne l'aidera pas à être champion du monde! La lutte se jouera entre Kimi et Lewis! (mais on sait le vainqueur hein!)
    C'est quand même mieux pour lui, l'écurie sera à fond derrière lui, et pas contre lui.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'était dans l'air du temps, et relativement logique tant Ron Dennis a privilégié son protégé Hamilton. Une rumeur l'enverrait chez Red Bull, mais quoiqu'en disent les journalistes, je suis convaincu qu'il va retourner chez Renault F1 Team, c'est obligé!!!

En tout cas, j'en bave déjà :
    - Raikonnen et Massa chez Ferrari
    - Hamilton et (Rosberg?) chez McLaren
    - Alonso et ????? chez Renault
    - ...et n'oublions pas (soyons chauvins) qu'il y aura au moins un pilote français en F1 la saison prochaine : Bourdais chez Toro Rosso à coup sûr, et pourquoi pas Montagny chez Toyota...:p:rolleyes:

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vous dit qu'il ne signera pas chez Renault! Il a avoué à la presse que c'était pas sa solution favorite. Il a été vu plusieurs fois chez Redbull. C'est cette écurie qui me semble la bonne.

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et moi je te dis qu'il va revenir chez Renault, c'est obligé, car Red Bull ne fait pas encore partie des top teams que sont Ferrari, McLaren, Renault (même s'ils ont galéré cette année) voir BMW...à moins qu'il ne fasse une année sabbatique.

Son départ l'an passé n'est pas anodin aux mauvais résultats de Renault, car Fisichella et Kovalainen n'ont pas été à la hauteur, le changement forcé de pneus (puisque seul Bridgestone est représenté désormais) en étant une autre, et peut-être que la voiture n'était pas à la hauteur non plus. En tout cas, Briatore va faire tout son possible pour essayer de le faire revenir...

13. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    On a surtout vu ce que vallait renault sans Alonso... les classer dans les top team je trouve ça quand même abusé, Williams même s'ils ont perdu de leur prestige ont été bien + réguliers que Renault (ils ont une bonne team en + avec Heidefield et Kubica ^^)

14. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais qu'on parlais du jeu îci ^^ j'aimerais bien l'avoir sur PC :D

15. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le titre est trompeur :D mais bon on parle bien de la saison (qui est finie depuis un bail maintenant :D)

16. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Formule 1 c'est un sport propre ?
    Pas sûr de ça... il n'y a pas de dopage possible, c'est un fait, mais certaines écuries n'hésitent pas à se ridiculiser :

08/11/2007F1 - Espionnage - Au tour de Renault

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé, jeudi, que l'écurie Renault allait être poursuivie pour possession non autorisée d'informations techniques concernant l'équipe McLaren. Renault devrait comparaître le 6 décembre devant la commission de la FIA afin de répondre de ces accusations.

Il est reproché à l'écurie d'avoir eu en sa possession des informations sur la structure de la monoplace McLaren, sur le système d'essence de la voiture ainsi que sur la boîte de vitesse, le système hydraulique et la suspension.

Cette nouvelle affaire qui touche l'écurie championne du monde en 2006 arrive très peu de temps après celle qui a opposé Ferrari à McLaren. Cette dernière ayant été sannctionnée pour s'être procurée des informations confidentielles sur les monoplaces de la Scuderia. McLaren avait ainsi perdu tous ses points au Championnat constructeurs et avait en plus écopé d'une amende de 100 millions de dollars.

Source : Lequipe.fr

Rien n'indique que l'écurie soit coupable, cela dit.

17. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Et avant hier, le retraité qui va voir ses potes:
    Schum, à Barcelone, vient se ballader, voit une Ferrai de vide, monte dedans, va faire quelques tours et termine meilleurs temps de la journée.
    Tranquille...

Et sinon, j'espere que Bourdais va vite et bien s'acclimater à la F1...

1 personne aime cela.
  18. pixie1er

pixie1er Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bourdais risque de faire du mal en F1... Mais, quand il aura une bonne auto...;)

HS: La saison est terminé mais se serait bien aussi d'avoir un topic "moto GP" si il a des gens que ça intéresse bien sûr...:rolleyes:

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais en parler avec les autres modos pour avoir leur avis mais je pense qu'un topic sur les GP de moto peut être utile également (notamment dans la perspective des prochaines saisons).

De plus, également dans l'optique des futures saisons, s'il y'en a parmi vous qui sont également fans de WRC (j'ai pas vérifié mais il n'y a pas de topic consacré à ça non plus), un topic sur ce sujet pourra être envisagé également.

Le plus simple pour ces demandes c'est de les faire dans la partie "messages aux modos". Vous suggérez des idées de topic et on autorise ou pas leur création ;)

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Deja Bourdais il faudrait qu'il mette une ou deux ou trois secondes a son coequipier deja.
    ca eveillera l'appetit des grosses ecuries....

Topic Moto GP moi bof (Daxter tu dois aimer avec tous les italiens en moto), le WRC ca c'est top!!!!
    A 200 sur les bosses, le long des arbres ca c'est couillu

Partager cette page