1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hamilton : “La Red Bull ne m’impressionne pas du tout”[/h][​IMG]

    Lewis Hamilton
    a indiqué qu’il n’était pas du tout impressionné par le rythme de la nouvelle arme de Red Bull pour la saison 2013 de Formule 1.

    La RB9 a pourtant fait forte impression cette semaine à Jerez, Sebastian Vettel et Mark Webber reconnaissant que cette nouvelle Red Bull était encore plus performante que sa devancière, déjà auréolée des deux titres mondiaux la saison dernière.
    "La Red Bull a toujours été rapide, ce n’est donc pas une surprise de la voir bien se comporter ici. Cela ne m’impressionne pas du tout", a confié Hamilton aux journalistes lors d’un point presse sur le circuit andalou.
    Le Champion du monde 2008 se montre en revanche plus indécis quant il s’agit de commenter le rythme de sa nouvelle Mercedes W04.
    "J’ai demandé aux gars de l’équipe d’essayer de voir où nous nous situons, mais ils n’en savent rien, a-t-il expliqué. Nous ne connaissons pas les quantités de carburant utilisées par les uns et les autres. Il est donc impossible d’établir une hiérarchie pour le moment."
    "Mais la voiture est au niveau que nous espérions. Je ne pouvais vraiment pas en demander plus. Les gars de l’équipe ont fait de l’excellent boulot pour ajouter plus d’appui à la voiture et ils l’emmènent dans la bonne direction."
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hamilton : «Loin d'un désastre»[/h] Même s'il ne fait pas partie des pilotes les plus rapides cette semaine à Jerez, Lewis Hamilton est néanmoins satisfait de son premier contact avec sa nouvelle monoplace.


    Lewis Hamilton débute une nouvelle aventure avec Mercedes. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Lewis Hamilton a fait connaissance avec sa nouvelle monture cette semaine à Jerez, la Mercedes W04. L'Anglais a signé le dixième temps cumulé, en 1'18"905, soit à peine deux dixièmes de plus que son coéquipier, Nico Rosberg, mais tout de même une seconde de plus que le meilleur chrono, établi par Felipe Massa (Ferrari). Hamilton, qui a vu sa première journée stopée par un problème de freins, se doutait que cette première semaine lui apporterait plus de questions que de réponses.

    «Nous sommes au niveau où nous espérions être, a déclaré le champion du monde 2008. Je ne pouvais pas demander mieux. L'équipe a fait du bon boulot pour que la voiture ait plus d'appuis, nous sommes sur la bonne voie. Ils ont besoin que Nico et moi leur donnions des indications précises sur ce que nous voulons. Devons-nous progresser sur le train avant ? Le train arrière ? Les deux ? A l'entrée des virages ? A la sortie ? Nous travaillons donc sur tout ça, les essais servent à ça.»



    Ross Brawn : «Lewis doit nous apporter des solutions. Il doit nous indiquer la direction vers où aller, il le sait.»«Il reste encore du boulot, mais c'est loin d'être un désastre, a-t-il ajouté. Nous avons une bonne base de départ, de bonnes fondations sur lesquelles travailler. Je vais demander encore plus d'appuis, en espérant que les gens à l'usine continuent à faire du bon travail.»

    Ross Brawn, le patron de Mercedes, accueille de son côté toutes les critiques constructives que ses pilotes peuvent émettre : «C'est clair et net dans nos esprits, Lewis doit nous apporter des solutions. Il doit nous indiquer la direction vers où aller, il le sait. Il nous donne des points de repères et nous aide à comprendre ce qui est important. J'apprécie cette manière de faire. Les critiques doivent être positives et constructives, afin d'aider l'équipe à progresser.»
    Rédaction
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bianchi : “L’équipe sait ce que je vaux”



    [​IMG] Jules Bianchi attend toujours la décision de son écurie Force India pour savoir s’il sera aligné sur les grilles de départ de cette nouvelle saison de Formule 1.


    Le Français, qui a signé le deuxième temps des essais hivernaux hier à Jerez, est en lice avec Adrian Sutil pour épauler Paul di Resta.


    "Je pense qu’ils savent ce que je vaux désormais, a commenté le Niçois. Lors des séances d’essais libres du vendredi matin, il est clair que je n’étais pas le meilleur au début. Après les essais pour jeunes pilotes à Magny-Cours, j’étais bien plus performant."


    "A Magny-Cours, j’ai montré à l’équipe que j’étais rapide et c’est ce que j’ai de nouveau montré ici à Jerez. C’est positif, mais la décision ne me revient pas. J’essaye juste de faire de mon mieux quand je suis au volant de la voiture, voilà tout."
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Synthèse des meilleurs temps des tests de F1 à Jerez[/h] Par Grégory Demoensamedi 9 février 2013 à 14h10



    [​IMG]

    La Formule 1 effectuait sa rentrée des classes cette semaine à Jerez, dans le sud de l’Espagne. Le circuit andalou accueillait les premiers essais préparatifs à la saison 2013.


    A l’issue de ces quatre premières journées de tests, il est encore trop tôt pour dresser une hiérarchie, tant il impossible de connaître les quantités de carburant qui ont été utilisées par les onze écuries.


    Toutefois, après avoir observé les différentes monoplaces depuis le bord de la piste, le ressenti actuel est que Red Bull, Ferrari, McLaren et Lotus se distinguent du reste de la concurrence et se tiennent dans un mouchoir de poche. Si la saison débutait la semaine prochaine, il est d’ailleurs fort probable que la victoire se disputerait bec et ongles entre ces quatre formations.


    A Jerez, le meilleur temps absolu des essais a été signé jeudi par Felipe Massa en 1:17.879 en pneus tendres devant Kimi Räikkönen (+0.269) et Jules Bianchi (+0.296). Le top 5 de ces tests est complété par Romain Grosjean (+0.339) et le triple Champion du monde en titre Sebastian Vettel (+0.686).


    Retrouvez ci-dessous le classement complet des meilleurs temps combinés de ces quatre journées d’essais à Jerez :


    [TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]Pos[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]Pilote[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]Temps[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]Tours[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]01[/TD]
    [TD="width: 45%"]Massa[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:17.879[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]227[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]02[/TD]
    [TD="width: 45%"]Räikkönen[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.148[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]123[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]03[/TD]
    [TD="width: 45%"]Bianchi[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.175[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]56[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]04[/TD]
    [TD="width: 45%"]Grosjean[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.218[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]149[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]05[/TD]
    [TD="width: 45%"]Vettel[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.565[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]198[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]06[/TD]
    [TD="width: 45%"]Gutiérrez[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.669[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]252[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]07[/TD]
    [TD="width: 45%"]Vergne[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.760[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]177[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]08[/TD]
    [TD="width: 45%"]Rosberg[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.766[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]159[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]09[/TD]
    [TD="width: 45%"]Button[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.861[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]120[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]10[/TD]
    [TD="width: 45%"]Hamilton[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.905[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]160[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]11[/TD]
    [TD="width: 45%"]Pérez[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:18.944[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]179[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]12[/TD]
    [TD="width: 45%"]Di Resta[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.003[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]240[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]13[/TD]
    [TD="width: 45%"]Ricciardo[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.134[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]153[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]14[/TD]
    [TD="width: 45%"]Rossiter[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.303[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]61[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]15[/TD]
    [TD="width: 45%"]Webber[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.338[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]174[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]16[/TD]
    [TD="width: 45%"]Hûlkenberg[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.502[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]178[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]17[/TD]
    [TD="width: 45%"]Bottas[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:19.851[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]178[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]18[/TD]
    [TD="width: 45%"]De la Rosa[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:20.316[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]51[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]19[/TD]
    [TD="width: 45%"]Maldonado[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:20.693[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]155[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]20[/TD]
    [TD="width: 45%"]Pic[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:21.105[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]166[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]21[/TD]
    [TD="width: 45%"]Razia[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:21.226[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]113[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]22[/TD]
    [TD="width: 45%"]Chilton[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:21.269[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]107[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 10%, align: center"]23[/TD]
    [TD="width: 45%"]Van der Garde[/TD]
    [TD="width: 45%, align: center"]1:21.311[/TD]
    [TD="width: 10%, align: center"]152[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  5. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Selon le quotidien L’Équipe, un accord aurait été trouvé entre Canal + et la FOM pour la diffusion des trois prochaines saisons du Championnat du Monde de Formule 1.Depuis la fin de la saison 2012, des discussions ont lieu entre quelques unes des chaînes françaises et Bernie Ecclestone. Après des années de diffusion, TF1 viendrait donc de perdre les droits de retransmission de la Formule 1 qu’elle possédait depuis 1992.Si les Grands Prix étaient diffusés en crypté, Canal + proposerait un magazine en clair sur la F1 afin de faire découvrir la catégorie qui peine à trouver son public ces dernières années.


    Et allez, la disparition du sport sur les chaines gratuites continue...
     
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain pas ca ... Je regarde juste TF1 pour la F1 :lol: ... Si c'est le cas, ca sera streaming !
     
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sera peut être sur D8.
    En tout cas on a retrouvé la seule personne qui regarde encore de la F1 :lol:
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La F1 sur Canal + ![/h][​IMG]
    C'est officiel depuis ce matin : Canal + détiendra les droits de diffusion des Grands Prix de F1 pour les saisons 2013, 2014 et 2015.


    C'est une révolution dans le paysage audiovisuel puisque TF1 retransmettait la F1 depuis 1992 (et déjà avant cela, ayant juste cédé le témoin à La Cinq en 1991).


    Selon L'Equipe, le montant des droits s'élèverait à un peu moins de 30 millions d'euros par an, soit légèrement moins que les 31 millions versés par TF1 l'année dernière. C'est un coup dur pour TF1, qui a déjà perdu la C1 de foot.


    "La F1 est l'un des plus grands feuilletons sportif au monde, a déclaré Cyril Linette, le patron des sports de Canal +. Diffuser les Grands Prix est en ligne avec notre stratégie qui consiste à offrir le meilleur du sport à nos abonnés."


    En effet, les courses et les essais ne seront pas diffusés en clair, contrairement à un magazine destiné à conquérir un public plus large pour suivre les exploits cryptés de Romain Grosjean et consorts.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Wolff : “Je n’ai pas le droit à l’échec avec Mercedes”[/h][​IMG]

    Toto Wolff, le nouveau patron de la compétition de Mercedes-Benz, admet qu’il n’a pas le droit à l’erreur avec l’écurie du constructeur allemand en Formule 1.


    Après trois saisons infructueuses dans le sport, l’équipe Mercedes a subi de profonds changements en interne durant l’inter-saison dans ce qui est vu comme une ultime tentative de redonner de l’éclat aux Flèches d’Argent en F1.


    "C’est votre tête que vous jouez, a confié Wolff, qui possède également 30% de l’écurie allemande, au site officiel de la Formule 1. Mercedes sait que je joue avec ma tête et que je n’ai pas le droit à l’échec. Je n’ai pas seulement pris un risque personnel en quittant Williams (qu’il copossède toujours avec Frank Williams, ndlr), où j’appréciais travailler, mais j’ai aussi pris un risque financier."


    "Je pourrais dire de manière répétée que je ne suis pas impliqué sur la voiture de 2013, ce qui est le cas si l’on parle de la performance de la monoplace, mais cela ne compte pas. Je ne suis là que depuis deux semaines, mais les gens se moquent depuis combien de temps je suis dans cette écurie."
    "Je connais les standards de Mercedes : être une écurie de pointe. Et si ce n’est pas le cas, il va évidemment devenir difficile pour moi de justifier ce que je fais."


    En dépit d’une victoire l’an dernier avec Nico Rosberg au Grand Prix de Chine, Mercedes n’a cessé de perdre pied au championnat des constructeurs ces trois dernières années : 214 points en 2010, 165 points en 2011 et 142 points en 2012. Pour cette saison, Wolff ambitionne un top 4.
    "Si l’équipe termine dans le top 4 et se bat régulièrement aux avant-postes, alors ce sera une bonne année. Je ferai tout ce qu’il faut pour que cette écurie réussisse. En premier lieu, il faut écouter et observer, ensuite je me ferai un jugement et je mettrai en pratique ce jugement", a-t-il ajouté.
    "Désormais, j’ai un rôle totalement opérationnel, j’occupe le siège éjectable comme on dit. La bonne nouvelle, c’est que c’est moi qui tiens le pistolet et je ne me serais jamais impliqué dans un projet auquel je ne crois pas."
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Marussia en sursis ?[/h][​IMG]

    Bernie Ecclestone a confirmé cette semaine que toutes les équipes avaient signé les Accords Concorde, y compris le petit Poucet du plateau Marussia Racing.


    "Nous avons eu un doute quant à la survie de ce team, mais finalement ils vont continuer", a indiqué le grand argentier, dont on sait qu'il n'a pas caché sa préférence pour une F1 à dix.


    On se doute pourtant que l'écurie britannique à capitaux russes est considérée en sursis pour 2013, avec la perspective d'affronter la révolution de 2014 et le nouveau moteur V6 turbo au coût très élevé (on évoque le montant de 22 millions de dollars) alors que son motoriste Cosworth ne sera plus dans la course.


    Cette année, Marussia survit avec deux pilotes débutants qui contribuent largement au financement de l'équipe, Max Chilton et Luiz Razia.


    Ecarté pour des raisons économiques, Timo Glock est assez amer quand il souhaite bonne chance à son ancienne écurie : "Ils vont avoir beaucoup de mal à développer la voiture avec deux rookies, estime le pilote allemand. Mettre le doigt sur les faiblesses de l'auto, c'est une question d'expérience. De plus, les top teams apportent de nouvelles pièces à chaque course, tandis que les petites équipes se contentent d'une ou deux évolutions par an. L'écart ne peut donc que se creuser."
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Panis : “Pic n’a plus besoin d’un équipier expérimenté”[/h][​IMG]

    L’ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis pense que son protégé Charles Pic est plus que content de faire équipe avec le débutant néerlandais Giedo van der Garde chez Caterham.


    Panis est très impliqué dans l’équipe de management du jeune pilote français et l’a notamment aidé à obtenir ce volant de titulaire dans l’écurie dirigée par leur compatriote Cyril Abitebiul, après une saison réussie chez Marussia.


    "L’année passée, Charles a beaucoup appris de Timo Glock, a indiqué Panis. Mais maintenant nous pensons que ce facteur n’est plus aussi important. Personnellement, ça ne me dérange pas. Un partenaire expérimenté est très bien, mais nous sommes heureux avec Giedo. Lui aussi mérite de montrer ce qu’il peut faire."


    Préféré à Heikki Kovalainen pour 2013, van der Garde a signé le moins bon chrono des essais de Jerez la semaine dernière, tandis que Pic s’est classé 20ème. Tous deux reprendront le volant de la Caterham CT03 aux tests hivernaux de Barcelone à partir du 19 février.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pirelli révèle les premières spécifications de la saison[/h][​IMG]

    Le manufacturier unique de pneus de Formule 1, Pirelli, a dévoilé les spécifications qu’il introduira lors des quatre premiers Grands Prix de la saison.


    En Australie, où le coup d’envoi du championnat sera donné le 17 mars prochain, les équipes auront à leur disposition les pneumatiques super-tendres et médiums. Pirelli espère que ce choix offrira une plus grande liberté stratégique aux équipes.


    La semaine suivante, en Malaisie, ce sont les médiums et les durs qui seront proposés aux onze formations du plateau, à savoir les deux composés les plus durs de la gamme Pirelli. Les équipes utiliseront ensuite les tendres et les médiums en Chine, le 14 avril. Pour Bahreïn, sept jours plus tard, Pirelli a opté pour les tendres et les durs.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que canal ne balancera pas la pub juste avant un dépassement spectaculaire.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est même certain. Et je ne sais pas s'ils auront la latitude mettre leur propre dispositif en place, ne serait-ce qu'en complément des images officielles. En tout cas, s'ils le peuvent, ça changera la façon de filmer la F1
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Malbranque et Brogniart réagissent à la perte de la F1[/h][​IMG]
    Christophe Malbranque, commentateur de la F1 sur TF1 et Eurosport de 2003 à 2012, a réagi à la nouvelle de ce jeudi matin : le rachat des droits du championnat du monde de Formule 1 par Canal + pour trois ans.


    "Bonjour à tous, ça va vous sembler étrange, mais je suis très heureux de vous lire ! Merci pour ces gentils messages. Merci et bon vent !" a-t-il commenté sur Twitter.


    Jean-Louis Moncet, qui épaulait Malbranque dans la cabine des commentateurs, a ajouté : "Merci à tous les amis de ces messages sympas et il est temps de se tourner vers autre chose."


    Denis Brogniart, qui présentait l’émission "F1 à la Une" aux côtés de Marion Jollès, a conclu : "Oui les amis, c'est vrai on a perdu la F1!!!! Toute notre équipe est triste. C'est la loi de la concurrence !"
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas faux, c'est vrai que TF1 était très chiant pour ça. Mais cela ne m'incitera pas pour autant à prendre un abonnement Canal... ^^

    C'est quand même hallucinant d'avoir un pays qui soutient aussi peu ses sportifs...
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Sutil se rapproche de Force India[/h][​IMG]

    Adrian Sutil
    pourrait être aligné par Force India lors des prochains essais préparatifs à la saison 2013 de Formule 1, la semaine prochaine, sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone.


    Le pilote allemand, qui se dispute le second baquet de titulaire avec Jules Bianchi, s’est rendu au siège de l’écurie indienne, à Silverstone, pour mouler son baquet.


    "Adrian a moulé son baquet cette semaine, a confirmé un porte-parole de Force India à Autosport. Pour l’heure, notre programme pour les prochains essais hivernaux n’est pas encore définitif, mais il y a une possibilité pour que Adrian soit de la partie."


    Force India dévoilera lundi prochain son programme pour les tests de Barcelone. La semaine dernière, à Jerez, Bianchi avait eu droit à une demi-journée de roulage au volant de la VJM06. Il avait signé le troisième temps des essais derrière Felipe Massa et Kimi Räikkönen.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs ça passera en crypté ou en clair ? :huh:

    et d'ailleurs, est-ce le résultat d'un accord avec bein du genre :
    - bein : foot, basket, handball
    - canal : rugby, sports mécaniques
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On en sait rien pour l'instant. Mais le pire à craindre, c'est qu'ils fassent ce qu'ils sont en train de faire avec la PL: basculer un max de truc sur Foot+ ou équivalent pour relancer leur option et j'ai bien peur que ce soi le cas ...
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rosberg impressionné par la nouvelle Ferrari[/h][​IMG]

    Nico Rosberg
    a confié que la nouvelle Ferrari F138 lui avait fait une forte impression lors des quatre premières journées d’essais préparatifs à la saison 2013 de F1.


    La Scuderia a quitté le circuit de Jerez, en Andalousie, la semaine dernière en étant créditée de la meilleure performance devant la Lotus de Kimi Räikkönen. Un an plus tôt, sur ce même tracé, la F2012 accusait trois secondes et demie de retard sur la concurrence.


    "Lors des deux premiers jours, la Ferrari n’avait pas l’air d’être bien née. Finalement, ils ont dû réussir à bien la mettre au point. Leur auto semblait très compétitive lors des deux dernières journées de tests", a expliqué Rosberg dans les colonnes de Sport Bild.


    Les essais hivernaux reprendront la semaine prochaine, dès mardi, pour quatre jours, sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone.
     

Partager cette page