1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Perez : «N'y pensons plus»[/h] Seulement 11e de sa première course avec McLaren, Sergio Perez ne s'attendait pas à pareille déconvenue. Mais le Mexicain préfère vite oublier cette contre-performance.


    La Mclaren était environ deux secondes moins rapides au tour que ses rivales à Melbourne. (Reuters)

    [​IMG]




    C'est l'une des principales déceptions du premier Grand Prix de l'année : Sergio Perez, pour ses débuts avec McLaren, a fini 11e à Melbourne, après avoir pris la 15e place des qualifications. Un baptème du feu forcément loin de ce que le Mexicain espérait, lui qui avait terminé 8e au même endroit avec une Sauber a priori plus modeste en 2012.

    «C'était une course très difficile, c'est impossible à nier, a commenté Perez, assez déconfit, à l'arrivée. Nous avons eu beaucoup de mal à tout faire bien fonctionner. Et au final nous avons obtenu le meilleur résultat possible je pense. J'ai pris un bon départ et la stratégie était la bonne, mais je n'étais pas assez rapide. Ce Grand Prix a clairement démontré qu'elles étaient nos faiblesses.»



    «Nous manquons d'appuis, nous manquons de stabilité, ce n'est pas seulement une ou deux choses qui ne marchent pas, a-t-il ajouté. La voiture n'est pas assez rapide, c'est aussi simple que ça. Il faut essayer d'y voir du positif quand même. Nous savons que la voiture n'est pas compétitive mais nous avons une super équipe, capable de vite réagir et de rétablir la situation. C'est vraiment dommage que je ne sois pas arrivé à marquer le moindre point, mais on peut se dire que cela ne pourra être que mieux en Malaisie. Je suis sûr que ce sera le cas. Actuellement, nous sommes à deux secondes et demie des meilleurs... Jenson a réussi à maximiser son potentiel pour entrer dans les points, pas moi. Peut-être que j'aurais pu glaner un petit point également, mais c'est déjà de l'histoire ancienne, n'y pensons plus et concentrons-nous sur l'avenir.»

    Une situation d'autant plus étrange que la McLaren MP4-27 était la monoplace la plus performante en fin de saison dernière. «Il n'est pas question de revenir à la voiture de l'an dernier, affirme pourtant Perez. Nous devons travailler pour faire marcher celle-ci. Elle a du potentiel, nous devons juste le comprendre et mettre tout en place. Et si c'est le cas, nous reviendrons aux avant-postes.»


    Rédaction
     
  2. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu le GP, j'ai pas c+. Qu'est-ce qu'il lui ait arrivé à Grosjean? Il n'a pas réussi à doubler les tata indiennes???
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Nan, c'est qu'il a fait un départ prudent, plutôt que de faire bac à sable dés le départ. Après il était englué dans le trafic mais il finit dans les points. Je crois qu'après le premier virage il est 17 ou 18e.
     
  4. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sens que cette histoire de départ va lui jouer des tours. Il faut vraiment qu'il reprenne confiance en lui pour réussir cet exercice hyper important...
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    D'un autre côté, il doit d'abord rassurer tout le monde en finissant ses courses et si possible (et ça l'est) dans les points.
     
  6. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne dis pas le contraire, amis bon, faut pas que ça devienne trop fréquent le coup "d'assurer les départs".

    2-3 courses, histoire de reprendre confiance et hop, au turbin!
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, c'est que toute le monde attend de lui, son écurie comprise. Le souci, c'est qu'il a tellement commis de boulettes la saison passée, qu'il doit reprendre/redonner confiance à lui d'abord aux autres ensuite.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ferrari donnait des consignes à Pérez l’an dernier[/h][​IMG] Sergio Pérez affirme avoir reçu des consignes de Ferrari la saison dernière lui demandant de ne pas gêner Fernando Alonso durant les Grands Prix.


    A l’époque, le pilote mexicain faisait toujours partie de la Ferrari Driver Academy. Il s’agit du programme de développement pour jeunes pilotes mis au point par la Scuderia et dont est membre le Français Jules Bianchi, aujourd'hui pilote Marussia.


    "L’année dernière, lors de mes différentes discussions avec Ferrari, il est arrivé plusieurs fois qu’ils me demandent de prendre soin d’Alonso. Je ne sais pas s’ils l’ont demandé juste à moi ou à la grille toute entière", a révélé Pérez dans les colonnes du journal espagnol Marca.


    Checo, aujourd’hui pilote McLaren, n’est pas déçu d’avoir quitté la famille Ferrari : "Je n’ai aucun regret. C’est une expérience qui m’a mené à un meilleur endroit. Je suis heureux chez McLaren. J’espère que je resterai ici pendant de nombreuses années, voire pendant toute ma carrière."
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hamilton prétend que McLaren lui offrait plus d’argent[/h][​IMG]
    Lewis Hamilton
    a tenu à mettre les choses au point sur son nouveau cachet chez Mercedes.


    Contrairement aux idées reçues, le Britannique affirme qu’il est moins bien loti financièrement au sein de sa nouvelle écurie que s’il avait accepté de reconduire son contrat avec McLaren.


    "L’offre de McLaren était plus lucrative que celle de Mercedes. J’aurais gagné plus d’argent là-bas qu’ici", a indiqué Hamilton dans une interview accordée au magazine allemand Focus.


    Quoi qu’il en soit, Hamilton percevra tout de même 23 millions d’euros par an durant ses trois années chez Mercedes...
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hülkenberg disposera d’un nouveau châssis pour la Malaisie[/h][​IMG]
    Nico Hülkenberg
    aura un nouveau châssis chez Sauber pour le Grand Prix de Malaisie de ce week-end.

    L’Allemand n’a pas pu prendre le départ de l’épreuve d’ouverture de la saison, hier, en raison d’un problème d’alimentation en essence sur sa C32.


    "Je suis très déçu, mais je n’en veux à personne, ça arrive dans la course automobile", résumait-t-il avant de quitter le paddock de Melbourne.


    "Ce que regrette le plus, c’est d’avoir perdu tous ces kilomètres aujourd’hui, si importants en début de saison. Ça nous aurait permis de récolter de bonnes informations pour les prochaines courses. Melbourne ne me sourit décidément pas. Pour la troisième fois, je repars bredouille. Bon, le positif, c’est que le prochain Grand Prix est déjà le week-end prochain !"
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Alonso égratigne Red Bull[/h]
    Deuxième à l'arrivée du Grand Prix d'Australie devant son grand rival Sebastian Vettel qui s'élançait pourtant de la pole position, Fernando Alonso n'a pas manqué l'occasion de critiquer Red Bull à l'arrivée de la course australienne.


    L'Espagnol estime que les triples Champions du monde en titre ne mettent pas suffisamment à profit les excellentes créations d'Adrian Newey.


    "Red Bull a remporté deux de ses titres lors de la dernière course de la saison, et c’était avec une voiture qui était une seconde au tour plus rapide que les autres, a-t-il indiqué. Tirer le meilleur parti de ce qu’ils ont ne fait pas partie de leurs vertus."


    "C’est généralement la même chose : ils sont premiers et deuxièmes en qualifications et puis il y a toujours quelque chose qui se passe. Parfois le départ n'est pas parfait, parfois la fiabilité, parfois la gestion des pneus."
     
  13. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pitain... 23M par an. on vit dans un drôle de monde...
     
  14. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Grosjean n'etait pas si loin au premier virage, il s'etait fait debordé par 2 ou 3 bagnoles en assurant le freinage.
    Le truc c'est qu'il etait dans le trafic et Lotus a tenté un coup de poker en le faisant rentrer au stand tres tot (4eme tour)
    mais ca n'a pas marché et lors du second arret, il a servi de machine de test pour des reglages pour Kimi

    Mais, et je ne sais pas si c'etait le cas là, mais il est evident qu'il a a coeur de ne pas eclater tout le paddock apres la 1ere ligne droite.
    Si c'est un grand pilote, cette phase ne durera pas longtemps.

    Mais, y a que moi qui ai trouvé le son degueu pendant le grand prix?
    c'est mon ampli de home cinema qui a été a la ramasse ou chez vous aussi on entendait plus les moteurs que les commentateurs? (non parce que le prochain GP est le week end prochain et ca me ferai chier d'avoir le meme son)
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non, mon home cinema ne donnait pas sa pleine mesure non plus. Je ne sais pas s'ils ont voulu privilégier le son d'ambiance mais c'était à chier. Après, les images et le son sont fournis par la FIA je crois, ils n'ont donc pas énormément de marges de manœuvre à titre individuel.

    Par contre, l'apport de Montagny des stands est inféniable, on est dans un autre monde par rapport à Denis Brogniart.
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement!
    d'accord avec toi. Et coup de bol, il est resté chez Lotus toute la course! bonne pioche

    OK, ca me rassure le coup du bruit d'ambiance. Vraiment penible de ne pas entendre les commentateurs pendant la course.

    Et puis, à 7h du mat, le dimanche, les echappements qui chantent en passant, ca fait berceuse
    :lol:
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais bon signe, je me suis pas endormi. L'an dernier, j'aurais vu les 15 premiers tours et puis rideau ...
     
  18. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    c vrai, pareil
    non, cette saison s'annonce sous les meilleures augures

    et les Lotus .....
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pirelli lance son pneu dur[/h]



    Pirelli a choisi d'emmener à Sepang ses deux gommes les plus dures pour le deuxième Grand Prix de la saison, le week-end prochain. Les écuries pourront donc utiliser les pneus mediums (blanc) déjà vus en Australie, et les pneus durs, dont la couleur à été modifiée par rapport à l'an dernier, d'argent à orange.

    «Sepang est un circuit vraiment "extrême", tant en termes de météo que de surface de piste, a commenté Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. Il s’agit là de l’un des weekends les plus exigeants pour nos pneumatiques. Nous verrons pour la première fois le nouveau mélange P Zero Orange en compétition. Cette couleur (au lieu de l’argent) a été choisie pour faciliter la distinction avec les mediums blancs à la télévision.

    Le choix fait pour la Malaisie est le même que celui de l’an dernier mais les mélanges en eux-mêmes offrent davantage de performance et disposent d’un niveau de dégradation volontairement supérieur cette année. L’an dernier, trois arrêts avaient été la stratégie gagnante par des conditions mixtes, au terme d’un final palpitant entre Fernando Alonso et Sergio Perez, conditionné par les pneumatiques. Nous nous attendons de nouveau à trois arrêts, mais une nouvelle fois, il est possible que la météo prenne le pas sur l’action.»
     
  20. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien Villeneuve mais j'arrive pas à piffer le commentateur à coté ... et vous ?
     

Partager cette page