1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Championnat National - Amateur

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Modérateur_2, 23 Septembre 2011.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
  2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Consolat qui craque en prenant 5 buts contre Béziers, à domicile, et Amiens qui repasse devant, à la différence de buts.

J'ai l'impression que les joueurs se sont vus trop beaux, et qu'ils sont en train de tout gâcher depuis quelques matchs.

Il reste 2 journées pour sauver l'essentiel, sinon, cette saison n'aura servi à rien.

Allez, reprenez-vous bon sang!

Dernière édition: 18 Mai 2016
  3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon est-ce que Consolat a ce qu'il faut en infrastructures pour accéder à la L2? Ça serait ballot de faire une Luzenac...

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'ils pourraient tout aussi bien faire une gazélec...

dans le cas de luzénac, leur problème c'est qu'ils n'avaient pas forcément une solution de stade à proximité (si je me souviens bien, ils devaient aller jouer dans un stade de toulouse mais il manquait des caméras. Là, istres est une solution de repli idoine pour régler le pb. J'ai du mal à croire qu'ils seront embêtés là dessus (après, ça impliquera des sacrifices pour les supp' c'est sûr).

Autre point, dans le cas de consolat, je n'ai pas l'impression qu'ils aient une masse salariale énorme, s'ils misent (comme angers en L1 cette saison) sur la continuité et le collectif, ils ne devraient pas être en danger financièrement et pourrons profiter des droits tv. Pour peu qu'ils arrivent à se maintenir au courage pendant 3-4 ans, petit à petit des choses se mettront en place niveau infras, j'en suis persuadé.

Après ce sera un choix des dirigeants : privilégier les joueurs et essayer d'accroitre le talent de l'équipe pour se maintenir plus facilement (du moins, en théorie) soit tu restes prudent et tu construis brique après brique ton club pro. J'ai l'impression que des équipes comme l'ac ajaccio, eag, auxerre,.. ont choisi la 2e et plutot avec succès. Mais ça va impliquer pas mal de choses pour arriver à ménager la chèvre et le chou (intelligence du recrutement, état d'esprit irréprochable, prudence budgétaire à court, moyen et long terme,...).

Et puis, on peut espérer que les instances seront plus hésitante à rejeter un nouveau dossier style luzenac.

mais bon, reste 2 journées, la montée est très loin d'être acquise, cette défaite (et surtout la manière : à domicile, contre le 13-14e et 1-5) redistribue les cartes. Même si les 2 derniers matchs sont plutot faciles, de mémoire, s'ils commencent à claquer des genoux, ils n'y arriveront pas.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en plus j'ai pas l'impression qu'il va falloir compter sur un quelconque coup de pouce olympien...

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi l'OM donnerait un coup de pouce?

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    surtout vu les régulières sorties des dirigeants de consolat (que ce soit sur le stade ou le mode de gestion de l'OM (ils ont raison, mais de là à le dire :eek:ldmrgreen: )).

Et puis je cherche qui aurait intérêt à les aider... arema s'en fout, ils préféreront mettre une foire agricole sur la pelouse du vél si ça leur rapporte plus que consolat.
    niveau mairie/métro, je n'ai pas l'impression que promouvoir un 2e club pro soit la priorité (cf. cette ridicule histoire de distance réglementaire à delort).

Même la CA ouest provence est désormais intégrée à la métro, donc même dans l'idée d'avoir son propre club de foot face à la métro (et rejouer david contre goliath sur le gazon) ne tient pas.

Bref, système D, comme démerdez-vous.
    Petites entreprises locales en sponsor, budget serré, stade délocalisé et obligation de compenser le manque de talents sur la pelouse par un état d'esprit collectif à toute épreuve. Mais par chance s'ils montent, ils ne seraient "que" en L2 où le combat est plus valorisé que la justesse technique.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pas encore râpé (consolat peut encore finir 2e) mais compromis tout de même. Perdre 3-0 chez le 15e ça confirme qu'ils ont la tête dans les chaussettes. Va vraiment falloir qu'il se remette la tête à l'endroit pour le dernier match, sinon ce sera une superbe occasion (unique ?) de gâchée.

consolat-sedan (10e)
    amiens-belfort (14e)
    bastia-orléans (13e)

53 - Orléans
    52 - Amiens
    51 - Consolat
    50
    49 - Châteauroux

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a aucune raison valable pour leur donner un coup de pouce, sauf que quand cassis carnoux était en national on leur avait filer 2-3 joueurs, ça permet à certains jeunes du temps de jeu et de s'aguerir à des joutes rugueuses. au départ ça peut paraitre du gagnant-gagnant puisque les joueurs restent dans leur environnement.

Sportivement ça reste un plus pour le département d'avoir 2 clubs à haut niveau.

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Comme je le disais, le club se tire une balle dans le pied tout seul!

Il y a encore 6-7 journées, Consolat était en tête du championnat, puis, les joueurs ont commencé à être sollicités par les médias, à avoir le melon et le président n'a pas arrêté de vomir sur l'OM.

Et le résultat, ce sont des déculottées contre des équipes très faibles comme Béziers ou Les Herbiers, et un club qui coule au classement.

Sincèrement, s'il n'y a pas de montée en L2 cette saison, ça pourrait finir en CFA dans 1 an.

Bref, tout ça pour ça...

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ce qu'on disait sur le topic de Labrune quand l'autre est venu chier sur l'OM. Bien fait pour leur gueule...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    c'est désormais officiel, ils perdent la montée pour un petit point.

vraiment dommage et rageant pour l'équipe et les supporteurs, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en amuser en penser à leur grande bouche de président.

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Poto, tu me fais penser à ceux qui critiquent AULAS!
    Personne ne l'aime, mais lui au moins il défend son club!
    MINGALLON c'est pareil, tu n'es pas au courant de tout!
    Crois moi, tu changerais de discourt!

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Etre bon gestionnaire, compétent, ne lui donne pas pour autant le droit de baver autour de lui comme il l'a fait sur l'om (même si je peux le rejoindre sur certains points, il y a un minimum d'humilité et de respect à avoir quand tu es un personnage public).

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Pas de montée en L2, dommage.

Attention à la saison prochaine, car 2 fois sur 3, le contrecoup conduit tout droit en CFA.

17. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut que Consolat se stabilise en National pour pouvoir jouer ensuite la montée en L2.

Je pense qu'une montée dès cette saison (qu'ils ont sabordé eux-mêmes à cause de la pression?) n'aurait pas été bon pour le club.
    La marche est quand même haute et il y aurait eu un parcours difficile (comme Paris FC).

18. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le président du club s'est vu trop beau, trop vite. De partout on le voyait, de partout il parlait mal de l'OM. Et même si dans le fond il n'avait pas forcement tort, dans la forme il devait fermer sa bouche et préserver son équipe première. Comme toi, je pense que la saison prochaine sera très dure. On le voit tout les ans en L1, les équipes surprises qui ne concrétisent pas ont bien souvent du mal la saison suivante.

C'était une belle histoire, mais le train ne repassera pas forcément...

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    surtout avec la réforme des montées.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    l'etg renonce finalement à participer au championnat de cfa. Le club est officiellement mort.
    Toujours triste tout de même un club qui disparait. Il sauraient dû rester croix de savoie tiens..

Partager cette page