1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Championnat National - Amateur

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Modérateur_2, 23 Septembre 2011.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    attention à ne pas être trop ambitieux et couler rapidement...

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    :shock:
    Whoa, Gattu Bluffant!
    Je me souviens bien de ce joueur, car c'était une star de la presse régionale (c'est même lui qui était venu annoncer la liquidation du club avec son président sur le plateau de FR3 Bretagne en 1995), mais je ne me doutais pas qu'il avait pu marquer un Marseillais. Je serai de mon côté bien incapable de citer un joueur d’Épinal ou de Charleville (en autres) de la même époque.
    [cacher]
    [/cacher]

Le projet est ambitieux, ça fait plaisir. J'espère simplement pour eux qu'il sera couronné de davantage de succès que les clubs qu'il cite en exemple: Le matra et le red star...

4. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Petite histoire sympa qui arrive a un pote, Johan Mazadou qui joue a Marignane (CFA) a été appelé en équipe nationale du Niger pour les éliminatoires de la CAN, a savoir que le Niger est en passe de se qualifier pour la 1ere fois de son histoire pour la CAN !
    Pour l'instant le Niger est 1er devant l'Afrique du Sud, le Sierra Leone et l'Egypte qu'ils affrontent lors de la dernière journée, victoire impérative pour le Niger et peut etre premiere sélection pour Johan !!! L'Egypte dernier et éliminé alignera son équipe olympique

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Yavait bien Wimbée du côté de Charleville...

Sinon le Plaza il est gentil avec son "j'aime beaucoup l'OM" mais je l'ai entendu dire à 100% foot qu'il était supporter du PSG donc bon... Il a forcément un intérêt derrière.

6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    SR Colmar

La prime au réalisme

Les Verts ont obtenu leur deuxième victoire de rang, hier soir face au Poiré-sur-Vie (4-1). Comme ils l’avaient fait huit jours plus tôt à Créteil, les Colmariens se sont appuyés sur une belle organisation défensive pour surprendre des Vendéens qui ne méritaient peut-être pas une telle déculottée. Mais le réalisme a fait la différence.

« Ce qui m’intéresse, c’est le lot des deux rencontres. Si on ne fait pas un bon résultat vendredi soir, notre performance à Créteil n’aura pas servi à grand-chose. » Damien Ott était clair à la veille du match. L’objectif de son équipe était de bonifier les trois points pris en banlieue. Ses joueurs ont parfaitement compris le message et sont effectivement allés chercher trois points supplémentaires avec quatre buts à la clé.
    Sur le premier, aidé il est vrai par Marie, le défenseur droit vendéen coupable d’un mauvais dégagement dès la 3 e minute, Liabeuf récupère la balle et sert Touré plein centre de la tête. L’attaquant des Verts ne se fait pas prier pour lober Levacher venu à sa rencontre. « C’est évidemment intéressant de débuter de la sorte, dira l’entraîneur des Verts. Face à cette très belle équipe qui nous a vraiment mis en difficulté, il valait mieux ne pas courir après le score. »
    Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les Colmariens qui ont débuté la partie dans la même configuration qu’à Créteil à l’exception du remplacement de Sébastien Robert, qui n’a finalement pas pu tenir sa place, remplacé par Thomas Fedrigo, auteur hier soir d’une sortie concluante. Ils avaient même l’occasion de doubler la mise à la 8 e minute sur un centre au cordeau de Moukhlil dégagé in extremis en corner.
    [h=4]Une défense de fer[/h]Comme la semaine dernière, les hommes de Damien Ott peuvent alors laisser venir, ce qu’ils font avec beaucoup de vista, même si leurs adversaires, sans s’énerver, commencent à presser. En plusieurs occasions, les Vendéens démontrent que leurs trois dernières victoires ne sont pas le fruit du hasard, mais la défense des Verts, bien en place autour de Meyer et de Haaby, et un Fedrigo qui sort avec autorité à deux reprises (26 e et 35 e), tient le choc. Entre-temps les Colmariens se procurent également quelques situations chaudes, mais ni Moukhlil, sur une ouverture de M’Tir (16 e), ni Zerara, sur une transversale de Meyer (23 e), ne parvient à conclure. Mais la dernière grosse occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif des visiteurs qui voient un ballon de but dégagé dans les 16 m par Moukhlil arrivé au triple galop.
    [h=4]« À 2-0, on était encore inquiets »[/h]Les hommes d’Ostwald Tanchot se sont sans doute rendus compte qu’il y avait une possibilité d’ouverture et montent au pressing dès le retour des vestiaires. Mais ils vont être rapidement cueillis à froid. Sur une lumineuse ouverture de Moukhlil en direction de Liabeuf, le petit meneur des Verts redresse son tir du gauche dans un angle fermé (2-0, 49 e). C’est l’explosion dans le stade. Et ce n’est pas fini, même si les Vendéens ne lâchent pas prise. Après deux interventions de Fedrigo, sur un centre tir de Bourgaud (51 e) et sur un intérieur de Simon (60 e), les Verts se procurent une merveille de contre. Touré prend le premier relais dans son camp, transmet le ballon à Moukhlil dans l’axe dont le tir est repoussé par Levacher. Mezriche, qui avait suivi, est là pour pousser le ballon au fond des filets. De la belle ouvrage (63 e).
    Pratiquement sur l’engagement, sur une perte de balle au milieu du terrain, Le Poiré va réduire le score par Gazeau qui ne laisse aucune chance au gardien colmarien (65 e). « Il y a eu un moment d’inattention, note Damien Ott, pratiquement la seule du match. Heureusement qu’on avait trois buts d’avance, car même à 2-0, on était encore inquiet. Mais on est restés concentrés. »
    Les Colmariens peuvent néanmoins voir venir et se contenter de contrer un adversaire qui a refusé d’abdiquer. Moukhlil, Zerara et Mezriche sont ainsi à deux doigts de conclure, mais il faut attendre le temps additionnel pour voir les Alsaciens marquer le quatrième but par l’inévitable Franck Dufrennes, entré en jeu, qui parvient à exploiter à merveille un centre de la droite de Touré (4-1, 90 e+3). « On a retrouvé le réalisme qui nous a fait défaut il n’y a pas si longtemps, conclut Damien Ott. Mais on ne va pas s’enflammer et continuer à progresser. » À ce rythme-là, l’objectif du début de saison sera rapidement atteint.

le 08/10/2011 à 05:00 par Hubert Himburg

(source l'Alsace)

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir, je reviens de voir Consolat /Hyères pour le compte du championnat CFA avec Gattuzo, 2 à 2 !
    Consolat c'est fait rattraper dans les dernières minutes bêtement sur une mésantente en défense !
    Dommage, Consolat avait dominé le match, mais quand on ne se parle pas, en football, voilà le résultat !
    Mais bon, j'étais quand même content en arrivant au Stade de la Martine, parceque je venais de voir le match des poussins de "Chato" contre Air Bel que ces derniers ont perdus 8 à 0 !

8. Paccino88

Paccino88 V.I.P

Commentaires de blog:
    0
    Prendre des fessées rends plus fort...;

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    La ou il a un problème, c'est que dans le groupe de neuf équipes, 7 sont des deuxième année équipe une, une, Air Bel, deuxième année mais équipe deux, et l'OM deuxième année mais équipe trois !
    L'OM c'est démerdé de placer son équipe une dans un groupe faible !
    Le notre est trés relevé, trop peut être pour eux, et ils n'étaient pas sûr de finir premier !
    Tu te rends compte que dans notre groupe il y a:
    Les Caillols, Burel, St Julien, Air Bel, La Blancarde, La Grande Bastide, Beaumont, St Marcel et nous, Chateau Gompbert !
    Si tu connais un peu les clubs Marseillais, tu peux t'apercevoir que c'est du lourd !

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Conso... Ils menaient 2-0 pourtant mais une connerie a permis a Hyeres d'egaliser a la fin... Le mistral a souffle fort
    Et les deux équipes ont profite du vent chacune a leur tour. Cote Consolat pas de Laasami, remplaçant rentre en fin de match, ni Yahoaoui. Par contre l'oncle de Nasri est bon comme d'hab il a mis le 2ème but marseillais

11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Combiens de spectateurs environ a Consolat?! Chez moi (Mulhouse) le FCM qui joue aussi en CFA vient de recruté Cvitkovic (Pacy-sur-Eure) qui est un bon DC Franco-Croate mais surtout Pasacal Johansen (Grenoble) qui jouait a Strasbourg mais aussi a l'OM! A 32 ans je pense qu'il peu encore beaucoup apporté a notre groupe qui est plutot jeune! D'ailleurs une de nos tribune porte le nom de son grand frére Fréféric Johansen, mort tragiquement dans un accident de voiture alors qu'il jouait au FCM!

Dernière édition: 10 Octobre 2011
  12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je saurais pas te dire le nombre de spectateurs, déja c'est un scandale qu'on est pas un stade digne de ce nom dans les quartiers nords !!! Là ils jouent à la Martine, un terrain plein de faux rebonds, en bordure d'autoroute avec une tribune ouverte en dur.... Génial !!

Ils devaient y avoir 500 personnes maxi mais c'était quasiment plein les gradins.

Yavait Karim Zeribi au match, j'ai discuté vite fait avec lui a la mi temps il disait que c'était anormal qu'il n'y est pas d'enceinte sportive de 10.000 places dans le coin, enfin bref, le dire c'est facile après derrière faut que les politiques se bougent pour faire évoluer les choses

13. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nous a frejus on 2000 personnes et en plus on est 4è allez frejus

14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ah 500, quand même ! Le club le plus près de chez moi, c'est La Duchère, CFA. Un ancien club de D3. QUand ça dépasse la centaine, c'est lé Pérou. En hiver, quand l'OL joue dans le même temps, il y a 20 spectateurs à tout casser (dont les membres du club).

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai oublié d'en parler mais grosse performance du FCR à Quevilly pour le derby rouennais 2-3. Les canettes de bières ont dû voler. Le FCR est premier de national. 8)

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais jamais voir de matchs de bon niveau amateur (CFA à DH), je me contente des rencontres du bled dont je suis originaire et des villages autour (PH et district), et je suis très surpris des affluences que vous rapportez...
    Par chez mois, dans ces bas-fond du football dominical, les matchs se disputent devant au pire une petite cinquantaine de spectateurs (jour de pluie en décembre, contre une équipe de l'autre bout du département), mais parfois jusqu'à 300/350 supporters (1/2 finale de coupe du conseil général face à la commune rivale, par une belle journée de mai). De quoi rivaliser visiblement avec des clubs de CFA!
    Les exemples de clubs proposés sont-ils particuliers, ou bien les affluences amateurs sont-elles toutes globalement les mêmes de la D5 au CFA? :neutral:

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça dépend énormément du département, de l'environnement et de la présence d'un gros club à proximité. Tu es de Bretagne, c'est ça ? C'est une terre de foot.

Dans le Rhône, où j'habite, il n'y a aucun public. Les gens n'encouragent pas leur équipe. Ils savent juste insulter l'arbitre, expliquer qu'il y avait hors-jeu ou pas alors qu'ils ont le nez dans leur bière à la buvette ou encore se moquer du joueur qui ne se relève pas après un tacle de boucher.

par contre, dans les départements alentours, c'est parfois la folie. Dans l'Ain ou la Loire, un match de coupe, ça peut être super folklorique. Les mecs viennent en car, on peut avoir des affluences assez folles, des gars qui chantent, qui agitent des drapeaux. Je me souviens d'une finale de Coupe de l'Ain (réservée aux clubs de district) où plus de mille personnes s'étaient déplacées pour voir deux petits villages s'affronter. Ça chantait une heure avant le match.

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Comme te disait Assenzio ca dépend beaucoup de l'environnement, chez nous Consolat souffre de l'ombre faite par l'OM mais je suis convaincu qu'en montant en National ça attirerait déja un peu plus de monde, déja j'allais les voir en CFA2 Y'avait pas autant de monde que cette année.

Ensuite, les infrastructures jouent leur rôle, comme je le disais plus haut pas de stade digne de ce nom dans les quartiers nords du coup beh ils font un peu comme ils peuvent, c'est dommage car le potentiel foot dans le 13 et particulierement dans les quartiers nord n'est plus a démontré....

Ca me fait penser à ça :mdr:

[video=youtube;Rp0ksbz0mtE]http://www.youtube.com/watch?v=Rp0ksbz0mtE&feature=related[/video]

19. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'entend bien l'argument de l'environnement, des infrastructures ou tout simplement de la culture football du coin, mais concernant la présence ou non d'un gros club à proximité, j'ai plus de mal.
    Les matchs amateurs (du moins ceux de ligue et district) n'ont pas lieu sur le même créneau horaire que ceux des professionnels. Il n'y a donc pas concurrence sur ce point. Ensuite d'un point de vue affectif, je pense que le gros club et celui de son quartier/village/groupe d'amis peuvent parfaitement cohabiter. Le gros club c'est la part de rêve, le p'tit club c'est la rigolade entre copains. Pour rester sur l'exemple de mon village d'origine, beaucoup de gens se rendent au Moustoir le samedi soir, mais répondent tout de même présent le dimanche sur le terrain municipal. Un même sport, mais deux mondes complètement différents.

Je vois très bien ce que tu veux dire... :mrgreen:
    Le barbec' géant, le club qui tirent des échappes à ses couleurs pour la première fois en 70 ans, les banderoles recouvrant le panneau publicitaire du bar des sports, les vuvuzelas (!!!)... Énorme.

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;S5TzoXYipqs]http://youtu.be/S5TzoXYipqs[/video]

Samedi soir j'etais voir le match de Mulhouse contre Bourg-Peronnas dans un froid de canard mad in Alsace! Il y avait seulement environ 300 personnes... Mais en Alscace, Mulhouse et LA ville populaire (bien plus que Strasbourg), je pense que si le club remonte aux étages supérieurs il y a aura de sacrés belles ambiances comme a la fin des années 90 ou ont jouait en D2... Mulhouse et le deuxième club le plus ancien de France après le HAC et ont a un super kop, la Brigade Ultra, qui est aussi très ancienne et toujours la malgré les nombreuses saisons en CFA et méme en CFA2... Quand un club qui etait en D1 et D2 reste plus de 10 ans en CFA ou CFA2 c'est dur dur d'y croire encore! Mon club a beaucoup souffert et fait la traversée du désert depuis longtemps mais je garde éspoir! Surtout que depuis quelques temps, avec notre nouveau président, qui s'appel aussi Dreyfus (Alain), le club retrouve enfin de l'ambition! Ont vient de recruté Pascal Johansen (ex OM) et un DC Franco-Croate qui a jouait plusieurs saison en National, qui va aussi apporté son expérience a notre jeune groupe! Sinon ont a aussi dans nos rangs, 2 autres joueurs qui etaient au centre de formation de l'OM: Mini Balogou et Cédric Camatte.

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Dernière édition: 11 Octobre 2011

Partager cette page