[France] Coupe de France

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 18 Novembre 2018.

1. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La suppression de la prolongation enlève la dimension épique de la Coupe de France.
    J'ai lu que les abrutis de l'UEFA voulaient en faire de même avec la Coupe d'Europe... tout ça parce qu'ils tiennent à tout prix à leur insipide Ligue des Nations....

Seb' et dadatibo aiment cela.
  2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En FA cup tous les clubs participent aussi au UK.
    C'est la carabao cup qui est réservée aux équipes des 4 premières divisions (ça fait quand même l'équivalent de la Nationale 2 chez nous).

Et puis t'as quand même une place européenne pour le vainqueur.

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Reims, c’est la déchéance, cette année. Une sélection de seconds couteaux africains et un contingent de Japonais. Ça n’a aucun sens.

‘Bravo au FCBJ pour ce parcours hors-normes. Une CFA2 avec un pied en quarts : on n’a pas ça tous les ans.

À ma connaissance, on est le seul pays où la coupe est absolument ouverte à tous les clubs, même les plus petits des divisions départementales.

Dod'OM aime votre message.
  4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Calais cette équipe de véritables amateurs ( leur attaquant était cariste et faisait les 3/8):eek: s etait hissé en finale en sortant le grand bordeaux champion de France en titre aux prolongations.
    Une de mes plus grosse émotion footbalistique, j en avais des frissons :cool:

En finale ils se font violer dans les grandes largeurs par un arbitrage pro nantais absolument scandaleux,le foot français dans son ensemble ne voulaient pas que ces boulangers, mecaniciens remportent ce trophée, ca aurait fait désordre :mad:

:cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Dernière édition: 7 Février 2025
    Assenzio et dadatibo aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Suisse le fait aussi. Chaque année il y a la coupe Suisse et en parallèle il y a une coupe dans chaque canton.
    Et chaque vainqueur cantonal, après un ou deux tours supplémentaires, est intégré au tirage au sort de la coupe de l'année suivante.

Cela donne bien souvent des matchs entre des équipes de Super League (L1 Suisse en gros) comme YB ou Bâle et des équipes de 2ème ligue cantonale, qui correspond au 5e niveau suisse (si on met toutes ces 2e ligues cantonales au même niveau). Et à ce niveau, tu as clairement des joueurs 100% amateurs.

Il y a pas si longtemps par exemple t'as eu un match de coupe suisse entre Saint-Blaise, commune de moins de 3500 habitants et le FC Bâle.

Et si jamais c'est pas un club de 2e ligue qui gagne sa coupe cantonale mais un niveau en dessous ou plus (ce qui est rare tout de même), la règle ne change pas, cette plus petite équipe peut espérer jouer un club pro en coupe suisse.

Assenzio aime votre message.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m en souviens très bien de ce march...
    On avantage les petits.....mais pas trop quand même

Assenzio et NadOM1993 aiment cela.
  7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne savais pas pour la Suisse. Par contre, je savais pour la France et l'Angleterre où tous les clubs sont inscrits
    En Espagne et en Allemagne, ils prennent tous les clubs pro et les meilleurs club amateurs
    En Italie, seulement les clubs pro et certaines équipes de serie C

Participants en 2024-2025
    France : 2427
    Angleterre : 745
    Portugal : 147
    Espagne : 125
    Hollande : 110
    Allemagne : 64
    Suisse : 64
    Italie : 44

C'est ce qui fait le charme de notre coupe qui engage 3 fois plus de participants que la FA cup.
    Malheureusement, les gros clubs semblent s'en foutre depuis un certains temps

8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la limite pour un club de merde comme Lyon ou Nice, ils veulent presque que le PSG la gagne chaque année pour qu'ils passent en Europe en étant 6e ou 7e. J'espère que Brest, Lens et Strasbourg ou Toulouse prendront les places 5 à 7, et que Nice et Lyon terminent après la 8e place pas Européen l'année prochaine.
    Sauf si, encore mieux, Lyon est relégué administrativement.

9. anonymous_060320252

anonymous_060320252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le modèle allemand qui consiste à faire concourir les petits clubs dans chaque région puis intégrer le vainqueur régional dans la compétition national, c'est génial et ça apporte une belle visibilité.

Quant aux places qualificatives chez nous je pense que Nice aura sa 5eme place, mais vu ce qu'ils en font ...
    Je prie le divin tous les jours pour que Lyon se plante royalement et finisse derrière brest et Strasbourg et franchement j'y crois un peu plus chaque semaine.

10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de cette finale : excellente interview de l’arbitre de la rencontre.

https://www.sofoot.com/articles/cla...0%2C%20Claude,Nantais%20à%20la%2089e%20minute.

Quand c’est un (ex) lyonnais qui plonge, on siffle !

dadatibo aime votre message.
  11. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Assenzio

Les Calaisiens sont en rage et Caveglia dira peu de temps après qu’il n’y avait pas penalty:

…Quand je siffle et que Sibierski marque le penalty, je me dis que je vais avoir la misère par les Calaisiens, mais en fait pas du tout. Dans l’adversité, on voit la véritable valeur des gens. Il n’y a aucune grossièreté, aucune insulte, leur attitude est exceptionnelle. Pour Caveglia, c’est une forme de lâcheté de sa part. Je suis intimement convaincu que si je ne siffle pas cette faute, sa réaction aurait été tout autre. Je lui en ai voulu, c’est une attitude très petite@l arbitre corrompu

la petite sal....ope de Landreau:mad:
    il est maintenant à la direction de l arbitrage alors qu il est con comme un balai, ce microcosme du football français est une véritable fosse à purin!!!!

Dernière édition: 7 Février 2025
  12. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Caveglia aurait pu réussir une belle reconversion : vendre des piscines, comme son contemporain Guivarch,

dadatibo et NadOM1993 aiment cela.
  13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'était en 2007 quand le club de ma ville est arrivé en demi final après avoir éliminé Lens et Bordeaux qui jouaient l'Europe ... dommage que ca a été le début de la déchéance pour le club

NadOM1993 aime votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'AS Cannes qui va au SDF quel beau clin d'oeil ça serait pour Didier Roustan.

15. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Sur France 3
    Ce soir ST BRIEUX-PARIS SG
    a 21h10...
    je vois mal St Brieux malgré le fait d avoir éliminé NICE 2 a 1..battre les parisiens qui sont pratiquement déjà "champions de France "sans avoir eu une seule défaite en ligue 1..
    Par curiosité je vais suivre la rencontre et des que le PSG aura creusé le trou je changerais de chaine...pour me changer les idées :rolleyes:..:)

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention exploit de St brieux en vue.
    Cette équipe de division inférieure va montrer à la L1 comment on bat le psg.
    :cool:

17. Skycoca45

Skycoca45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    brest éliminé ...... cette coupe de France est quand même incroyable !

18. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Voilà Psg ouvre le score o_O
    Puis 2 à zero...
    Terminé pour moi...
    Les parisiens sont trop forts..
    Salut :)

Dernière édition: 26 Février 2025
  19. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le dit Textor, on va à la catastrophe avec cette domination sans partage du QSG qui lamine tout suspense et tout intérêt. Mais bon le Qatar n'y est pour rien si Bourgoin, Dunkerque et Cannes mettent la misère aux autres. Sincèrement c'est horrible de voir ce club tout-puissant encore tout rafler cette saison.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est de pire en pire. :eek:
    J'imagine la gueule de la finale le psg contre une L2 ou N1.
    Le diffuseur de la finale sera ravi. :rolleyes:

Partager cette page