1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

  1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

    1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

    6 vote(s)
    13.3%
  4. Vive le streaming

    38 vote(s)
    84.4%
  1. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mon point. Le fait que le Qatar, du coup le QSG, sponsorise un championnat dans lequel ils sont engagés et donc en concurrence avec d'autres, ça ne gêne que moi ?
     
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi perso ça me gène pas.
    Le PSG sous canal et Bein sont proprio du club et des droits TV depuis 1984.

    Le sponsoring ça changera rien à l' équité du championnat pour moi
     
  3. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fait que ceux qui donne la thune pour que le championnat survive et qu'ils aient un club engagé en L1 est pour moi très mauvais...

    Forcément tu ne diras jamais du mal du PSG, tu ne critiqueras jamais rien car leur proprio donne des sous pour tes droits TV.
    Pour moi ça ne devrait pas exister mais bon on a l'habitude maintenant...

    Le Qatar est implanté partout en France, dans les institutions, ça graisse la patte aux députés et ça fait du soft power tranquille. Le PSG sera champion pendant au moins encore 20 ans faut pas se leurrer.
     
    Assenzio aime votre message.
  4. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour cette raison que la L1 n'est pas attractive à l'étranger, il faudrait qu'il y ait d'autres gros investisseurs que les quataris qui viennent car derrière c'est le désert.
    Sur une saison il y a bien quelques clubs qui ont réussi l'exploit de faire jeu égal et même de glaner le titre de champion mais sur la durée il n'y a que le psg et ça agace forcément et ça passionne personne même nous on est blasés.
    Pour être honnête s'il n'y avait pas notre passion pour l'OM on regarderai la L1 ?
    Sûrement pas on ferait comme les amateurs de foot à l'étranger on regarderai le championnat anglais ou espagnol voir italien même où il y a plus de concurrence.
    Si Labrune veut plus d'argent pour les droits tv de la L1 il doit trouver des solutions autre que le quatar sinon ça n'ira pas en s'améliorant.
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les droits TV sont effectivement soumis à la taxe buffet, donc au lieu d'avoir 100M de Bein soumis à cette taxe de 5%, ce serait 78,5 de droits TV et le reste en sponsoring. Dans les faits, ceci permettrait aux clubs de toucher un peu plus, mais le bénéfice serait seulement d'un million à partager entre l'ensemble des clubs, alors que le Qatar bénéficierait d'un sponsoring visible sur l'ensemble des clubs de ligue 1...

    Je trouve cet accord hyper border et bien trop à l'avantage du Qatar...

    Le peuple Marseillais aura réussi à annuler l'accord entre Pernod-Ricard et le PSG, peut-être pourra-t-il éviter de voir apparaitre le Qatar sur le maillot de l'OM ou le vélodrome. Je le souhaite fortement en tout cas.

    La LFP est vérolée de toute façon. Il a fallu qu'Oudéa Castera, malgré tout ses défauts et son incompétence, intervienne pour que Linette puisse se présenter face à Labrune. Mais vu le mode de scrutin, où la plupart des votants sont dans la poche de Labrune, et où les opposants sont poussés vers la sortie avant le vote, notamment le président de Lens, le résultat est connu d'avance, malgré le fait que la majorité des présidents de clubs de ligue soient contre Labrune... Les choses ne sont pas prêtes de s'arranger.

    Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo de Molina expliquant ce qu'il se passe : https://x.com/Romain_Molina/status/1830351108889305432

    Molina avait déjà averti suite à l'élection de Labrune en 2020 :


    Même si les négociations ont été compliqués pour les droits TV, je pense que ce qui a le plus nui à l'option du meilleur contrat, c'est Bein et le Qatar. On a vu Labrune s'affichait régulièrement avec NAK pendant les négociations, et comme Bein ne voulait pas tous les matchs, mais surement qu'un match, comme ils ont aujourd'hui, ceci a été un frein vis à vis de DAZN, et surement d'autres candidats, et a des conséquences sur le prix actuel. Quitte à avoir un prix à la baisse, il aurait surement été mieux de confier l'intégralité des droits à DAZN, ou à un autre diffuseur, qui aurait pu proposer plusieurs formules : abonnement pour l'ensemble des matchs, abonnement pour les 3 affiches, abonnement pour l'affiche du dimanche, voir peut-être un abonnement club...

    J'ose espérer que le Qatar ne s'affichera pas au vélodrome ou sur le maillot de l'OM...
     
    Dernière édition: 7 Septembre 2024
    Leumacks, niango68, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien évidemment que la ligue 1 serait beaucoup plus attractive s'il y avait au moins un club du même acabit que le PSG dans le championnat. Et cela servirait aussi certainement le club parisien en Europe d'avoir plus d'adversité dans son championnat...

    Je ne sais pas si les qataris bloquent volontairement le développement de la ligue 1 car ils craignent que l'hégémonie du PSG soit remise en cause tout en ayant des répercutions plus générales, mais ce serait pourtant bénéfique pour tous le monde, et donc pour eux, qu'il y ait une vraie rivalité sportive entre deux clubs, même si celle-ci pourrait aussi avoir des conséquences politiques.

    Même si Vézirian est un guignol en s'entêtant à dire depuis plus de 3 ans que l'OM est, ou va passer sous pavillon saoudien, je pense que l'intérêt des saoudiens a été réel, mais que le Qatar a fait jouer ses relations pour bloquer le deal pour préserver ses intérêts sportifs, mais surtout politiques et financiers.
    On a aussi eu dernièrement des rumeurs concernant un rachat de l'asm par un prince saoudien, venant de RMC, mais rien d'officiel finalement...

    Je trouve ça quand même problématique que le foot, et plus généralement le sport comme on peut le voir aux JO, aient aussi un lien avec la politique. Les performances sportives sont malheureusement aussi le reflet de la puissance des pays à l'échelle mondiale.
     
    Dernière édition: 7 Septembre 2024
    setonaikai, Cyro77 et dadatibo aiment votre message.
  7. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le quatar a cadenassé le championnat dans tous les sens du terme je savais que leur arrivée allait nuire à plus ou moins long terme au championnat alors que d'autres applaudissaient à leur arrivée surtout les parisiens on constate maintenant qu'ils sont néfastes malgré leurs milliards.
    J'aimerais tellement qu'ils se tirent mais ça risque de nuire encore plus à moins que d'autres puissances financières n'arrivent il y en a en France mais ils veulent pas foutre leur pognon dans le football, logique puisque dans les faits ça ne rapporte pas d'argent au contraire tu en perds sauf si tu n'investis pas bien sûr.
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que le Qatar ait vraiment perdu de l’argent au PSG. Ils ont acheté le club 50M et ont beaucoup investit oui, mais le PSG est aujourd’hui valorisé à 3,5 milliards d’euros. Je ne pense pas que le Qatar ait mis 3 milliards dans les caisses du PSG. 1 milliard ou 1 milliard 5 peut-être. Vu la faiblesse de la ligue 1, un milliardaire avec de très gros moyens, bien plus importants que ceux de McCourt, peut très vite s’assurer d’au moins disputer la ligue des champions tout les ans et voir ainsi la valeur du club augmentée. Puis entre un stade de 67000 personnes, un public de fou, le climat clément et la mer Méditerranée, il y a énormément d’arguments pour attirer des joueurs. Même si McCourt est solide, je trouve ça fou qu’il n’y ait pas quelqu’un de beaucoup plus riche pour permettre au club de se développer.

    Sinon Linnette cherche a convaincre Longoria de voter pour lui. J’espère qu’il le fera.
     
    Cyro77 aime votre message.
  9. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Molina, on aime ou on aime pas, c'est de l'investigation sourcée pure et dure, du vrai journalisme. Il a juste sur toute la ligne depuis le début sur tous les sujets. Que celui qui veut le contredire apporte des arguments et des preuves surtout...
     
  10. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dazn va lancer une promo

    https://rmcsport.bfmtv.com/football...elle-sur-ses-abonnements_AV-202409090082.html

    "Nous allons lancer une promotion autour de nos offres, valable du 10 septembre au 22 septembre. Concernant l'offre mensuelle (sans engagement, NDLR) qui est de 39,99 euros, les deux premiers mois vont être à 19,99 euros. Donc moins 50% sur les deux premiers mois. Et nous allons faire une promotion exceptionnelle sur l'offre annuelle qui est aujourd'hui à 29,99 euros (par mois), qui sera de 19,99 euros sur 12 mois", a précisé Brice Daumin, le PDG de DAZN France."


    Je crois qu'il est malheureusement trop tard
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En gros, DAZN se rend compte qu'ils ne vont pas rentrer dans leurs frais et font une offre de rétropédalage. Ceux qui ont souscrit au premier abonnement se sont bien pigeonner, comme prévu...

    Mais au final ça ne changera pas grand-chose, les suiveurs de la L1 (ou plutôt d'un club de L1) ne veulent plus mettre autant d'argent...
     
  12. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    20e c'est plutôt raisonnable je me tâte !!!! :confused:
     
  13. jeanpoutiou

    jeanpoutiou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20 euros pour un an puis l’an prochain ca repasse à 30 . En pratique tu paie 2 mois sans foot puisque tu paies pendant la trêve donc ça revient réellement à 24 euros par mois de compétition. Pour un seul écran... c’est largement insuffisant...
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après soyons honnêtes 30 secondes. Ils feraient l'abonnement à 10 ou 15 euro, à payer uniquement durant la saison, il y aurait du piratage et de l'IPTV quand même.
     
    kaiser sauzee et volodiab aiment cela.
  15. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup 20€ ça devient une somme raisonnable... A réfléchir.

    Après faut pas s'attendre à avoir la L1 pour 5€ par mois non plus faut pas exagérer.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après, il y a un autre aspect: plutôt que de s'en prendre aux consommateurs, le patron de DAZN ferait mieux de s'en prendre à ceux qui ont fait en sorte que la L1 devienne un championnat truqué forcément gagné par le Qatar.
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Normalement c'est une offre que tu fais dès le départ, dès la mise en service, et pour qu'ils fassent ça maintenant, début septembre, c'est que les chiffres concernant les abonnements doivent être bien catastrophiques.

    Labrune est incompétent mais alors DAZN ça a l'air d'être du lourd aussi. Pas possible qu'ils aient fait une étude de marché avant d'entrer dans le foot français.
     
    Leumacks et setonaikai aiment cela.
  18. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en gros oui c comme ca depuis Anal+ cad depuis la nuit des temps des droit TV. C aberrant pour l'ethique et l'equité, mais c en fait normal....
     
  19. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    150000 abonne DAZN cad 50M€ par an de recette. Labrune a vendu + de 5/6fois ce que ca vaut donc chapeau a lui. N'en deplaise au footix de Rado Biere Foot entre autre.....
     
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    A l'époque (2012 ?), Bein lançait son abonnement à 11 euros. Ca valait le coup. Il y avait plusieurs canaux, avec notamment des matchs NBA.
     

Partager cette page