[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

1 vote(s)
    2.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

2 vote(s)
    4.1%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    12.2%
  4. Vive le streaming

40 vote(s)
    81.6%
  1. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc du coup même si Amazon ou Canal reprends les droits TV et fait un abo a 15/20€ plus personne n'achètera car ils ont goûtés a l'IPTV?
    Donc le championnat est bel et bien mort on laisse tomber...
    DAZN et la ligue sont des enflures mais quand les prix deviennent intéressants il faut aussi s'abonner je pense...

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amazon et Canal ont déjà un nombre d'abonnés important. Donc avoir un pass ligue 1 en sus chez Amazon serait moins problématique. Et l'offre Cinéma + Ligue des champions de Canal est attrayante.
    Ça sera toujours dur de récupérer ceux qui se sont habitués à l'iptv, mais comme pas mal de sites sautent, avec une offre plus avantageuse, certains pourraient se laisser tenter au lieu de tenter un autre site.

Mais sinon, oui, je suis d'accord qu'avec une offre adéquate, il faut s'abonner. Je me tâte actuellement sur DAZN, mais bon, je préfère boycotter et qu'un nouvel appel d'offre ait lieu pour la période 2026/2029.

3. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les débuts de dazn ont été catastrophiques avec une pointe de nous la faire à l'envers :
    Tarifs trop haut, avec engagement... Mais on baisse mais pas pour tout le monde = il faut négocier...
    J'offre le deuxième écran mais il faut que ce soit sous le même toit (même IP !) = une hérésie !
    Je fais une offre pas chère pour 6 mois mais faut payer d'un coup les gars !
    Sans compter que t'es pas sûr d'avoir tous les matches de ton club. Que le produit vidéo est moyen voire mauvais (appréciation perso certes mais leurs coupures pub interminables et les pastilles pendant les matches qui te coupent la moitié du terrain..) je dis non.

Ya un contrat de confiance qui est rompu entre le diffuseur et le téléspectateur. Si on rajoute à ça l'iptv ben bon courage.

J'étais partisan de continuer avec Amazon. Ils avaient une base de 1 million d'utilisateurs environ. C'était déjà ça et on pouvait profiter sans engagement. Tous les matchs étaient sur Amazon et ça c'est un game changer...

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est drôle de voir la chasse aux IPtv depuis début aout ... c'est sacrément bizarre ... en tout cas ca me donne pas plus envie de donner mes tunes a ces voleurs

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un truc peut être insignifiant mais quand je regarde les résumé sur Yt ils ne prennent même pas la peine de traduire les encarts ... si c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde

6. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les footix de RBF qui faisaient les calculs de la rentabilte d'une chaine Foot francais. Ces boloss en arrivait avec 2m d'abonnee (ce qui est aberrant car depasser 1M serait deja enorme qqsoit le prix) et en gros que pr pas perdre d'argent ben c 200/250M€ les droits. Lol
    ===> ils viennent donc a peine de se rendre compte que la ligue a donc hyper bien jouer en vendant 500M€ pr 2024/25. Alors qu'ils les pourrissent la dessus depuis tjrs.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait peur pour l'avenir à court et moyen terme du football français. On risque avoir des clubs en banqueroute cet été. Je ne serai pas surpris qu'on ait plus de 3 descentes en fin de saison.

Par contre, on est bien d'accord que Molina a dit que DAZN pouvait arrêter en cours de saison lors de la saison prochaine ? Ça me parait aberrant. Que la chaine ait la possibilité de mettre fin au contrat en fin de saison si l'objectif n'est pas atteint au 31 Décembre 2025 oui, mais s'arrêter net au 31 Décembre, ça serait n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, il faut que la ligue se remette à la table de négociations avec Canal. Mais les droits baisseront encore dans un an et demi.

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment une hausse serait possible.

Canal n'a plus besoin de la ligue 1 actuellement. La LDC et la PL suffisent pour l'offre foot. Je pense qu'ils ne perdent pas d'abonnés en ayant perdu la L1, il est possible qu'il fasse un meilleur résultat financier que les années précédentes.

Sur le football, beaucoup ont opté pour les solutions de contournement, beaucoup se désintéressent. Les projections à 1,5 millions d'abonnés, c'est une utopie.
    Peu d'acteurs iront mettre un billet sur la L1. Amazon s'est retiré, DAZN pense déjà à le faire. Alors qu'ils ont eu la L1 a un prix peu élevé.

Il faut réfléchir à de nouveaux modèles.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canal, ce qui pourrait les intéresser, c'est le retour de l'affiche du dimanche. Ils y ont mis le rugby à la place, mais je pense que l'affiche du top 14 pourrait être diffusée le samedi soir. Amazon s'est retiré car la ligue demandait trop. A un prix plus cohérent, avoir 8 matchs sur 9 et laisser l'affiche du dimanche soir à Canal pourrait les intéresser. Je pense que c'est le modèle qui serait le plus intéressant et le plus stable. Les deux seront en position de force pour négocier dans un an, mais on a toujours bein et le Qatar qui profiteront de l'influence d'Al Khelaifi pour se placer. Evincer Bein me semble nécessaire. DAZN pour moi c'est mort. Ils ont fait de la merde avec leur offre beaucoup trop cher au début, ils se sont flingués eux-même et ça m'étonnerait que la LFP accepte de revenir à la table des négociations.

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Coupure pub tous les quart d'heure et concert à la mi temps.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois que le championnat est déjà gagné par le psg on est que fin janvier.....:rolleyes:
    Moi j'ai trouvé une autre solution pour regarder uniquement les matchs de l'OM parce que je suis amoureux de mon club sinon je mettrais pas un centime pour un championnat sans intérêt alors j'imagine que pour l'amateur de foot qui n'a pas de clubs préférentiels pourquoi il paierai.

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Copieur t'a pris l'astuce au padré ! :D:p:D

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah peut-être...:D

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :p;)

Cyro77 aime votre message.
  16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépasse péniblement les 500 000 abonnés.
    En même temps c'est le néant absolu.
    Rien que sur le match du dimanche soir .. Un direct merdique, une entrée des joueurs coupée, des plans et séquences ralenties aux fraises, les idiots incapables d'allumer et de couper un micro, un niveau journalistique proche du néant, mention spéciale a la blonde et sa zone complètement pétée, incapable de préparer/de proposer un résumé et analyse complète de la rencontre présentée en 90min ...
    Et l'autre artiste bord du terrain qui demande a chaque joueur si son club est en crise après une défaite. Je passe le niveau d'anglais proche d'un enfant de 6eme, après tout a quoi bon prendre des journalistes bilingues dans un sport ou la moitié des effectifs sont composés de joueurs étrangers, quelle idée saugrenue.
    Je me demande également comment on peut mettre des gens a la télé ou a la radio avec des voix qui se rapprochent plus de la torture sonore qu'autre chose ...
    Et je passe aussi l'artiste, le roi, le grand Saint Sernin, qui n'a pas le monopole de la nullité mais quand même, il la manie exceptionnellement bien. En même temps, quand on a été propulsé par Salamé, on devrait pas en attendre grand chose ..
    La proposition c'est quoi en fait ? Donner l'impression qu'on est tous copains, qu'on est entre potes, qu'on discute comme au bar et proposer des contenus merdiques ? Autant aller sur Twitch ou sur un live youtube, il y a un paquet de types bien meilleurs dans l'analyse des matchs, bien moins pétants et hautains.
    Et en fait non je passe pas, parce qu'ils me cassent la tête et les ________ surtout. Et que n'importe qui ici avec un tel niveau de médiocrité dans son travail, il serait déjà chez France Travail.
    La culture du néant, ou tout n'est que copinage et médiocrité. Il leur a fallu 6 mois pour comprendre qu'il fallait a minima des ex joueurs professionnels et pas des bouffons du roi. 6 mois putain.
    Qu'ils coulent et que Canal revienne, avec des professionnels.

Dernière édition: 4 Février 2025
    kaiser sauzee, dadatibo, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah tiens...
    Nouvelle offre mi saison, 50eur.
    Tiens, si ils avaient fait une offre full saison a 100eur des le début, je pense qu'ils auraient eu beaucoup plus d'abonnés que les 500k actuels. Bon après tout le monde se serait rendu compte que les avant matchs, les directs et les reportages d'après matchs sont merdiques, ça n'aurait pas changé.
    Mais quand même. L'incompétence jusqu'au bout.

anonymous_247032025 aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 11 Février 2025
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DAZN devrait plutôt se réjouir d’avoir trouvé 500 000 pigeons:cool:
    Ils ont voulu prendre tous les amoureux de foot pour des américains avec leurs tarifs de début de saison.....ils ont ce qu’ils méritent maintenant :cool:

Flagelator aime votre message.
  20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Ok pas de paiement ........? Aux clubs de leur interdire l'entrée au stade !! se faire carrer DAZN va .....................Yoda :D

dadatibo aime votre message.

Partager cette page