[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

1 vote(s)
    1.9%
  2. Oui mais seulement DAZN

2 vote(s)
    3.7%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

6 vote(s)
    11.1%
  4. Vive le streaming

45 vote(s)
    83.3%
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va jouer mardi ou mercredi une semaine sur 2 on ne sera pas dans l'affiche du dimanche soir du coup.
    Ça sera sera les matchs des ceux qui jouent l'Europa League ou des clubs non européens genre Rennes Lens... Des affiches fabuleuses en perspective

setonaikai aime votre message.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop content d'éviter les matchs du dimanche soir!

3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien les matchs du dimanche soir, ça évite de flinguer un weekend avec une rencontre merdique :oops:

4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et tu as un lundi de merde après un mauvais sommeil o_O

dadatibo aime votre message.
  5. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Pour produire cette future chaîne, dont la création est actée depuis le divorce début mai entre la Ligue et DAZN, son principal partenaire audiovisuel cette saison, LFP Media a lancé le 2 juin, un appel d'offres pour quatre lots : la production des magazines, celle des avant et après matches, la gestion des multiplex et enfin la gestion des personnels éditoriaux.
    21 Production, appartenant au groupe L’Équipe, produisait déjà les matches en multiplex pour Amazon Prime lorsqu'Amazon détenait encore les droits de la Ligue 1. Mediawan, dirigée par Pierre-Antoine Capton, un proche de Vincent Labrune, le président de la LFP, et dont la branche sport est présidée par Eric Hannezo, est un groupe audiovisuel qui possède une vingtaine de sociétés à travers le monde.

Continuons avec Labrune et ses copains...:rolleyes:

6. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    8 matchs sur 9 à 20€

Je table sur 1 million d'abonnés

Moins les 20% de ligue 2
    Moins les 20% de cvc

Il va rester 150M pour 18 clubs de ligue 1...ça va faire mal

L'année suivante avec 9 matchs sur 9 je parie sur 1.5 millions ...

7. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    "Moins de 20eur"
    Mais bon, même ça ils vont l'envoyer dans le mur avec leur niveau d'incompétence. Un truc que tout le monde attends depuis un bail, une chaîne unique, directement de la ligue, ils vont faire de la merde

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 million d'abonnés ça serait en fin d'année mais pas dès le début de la saison. N'oublies pas qu'il faut aussi enlever 20% de TVA. Si 200M ça ferait 40M. Sur 160M restant tu enlèves 5% de la taxe Buffet, il reste donc 152M. Tu retires ensuite les 20% de CVC, il reste un peu plus de 120 millions... Et il faut aussi retirer les couts de production des matchs qui sont à la charge de la LFP. La chaine ne va quasiment rien rapportée la saison prochaine.

Sur les 78M de Bein, il faut faire également les mêmes calculs.
    Les 85 millions que va régler DAZN pour mettre fin au contrat vont permettre de compenser un peu la saison prochaine en attendant que la chaine se développe. Le ou les distributeurs devront payer la LFP mais ça sera quelques dizaines de millions tout au plus.

Mais ça va être encore plus catastrophique l'an prochain pour les clubs que cette année. Si la très grande majorité des clubs ne baissent pas significativement leur masse salariale cet été, beaucoup court à la catastrophe.

9. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canal vient d'enterrer la ligue et la ligue pense vendre son abonnement pour sa ligue de merde a 20 euros par mois ptdr,ils sont pas prêt de voir un centime de ma part .
    Vivement que cette ligue crève

10. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils continuent surtout.

11. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup canal à raison. 20 euros pour 8/9 ça fait cher.
    Sans compter que l'année prochaine on sera moins diffusés en prime le dimanche (selon notre parcours en coupe d'Europe).

Après moi suis content de pas voir canal car ça veut dire dire qu'il faut débourser mini 30 euros pour la L1. Trop cher.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle mentalité si la ligue crève l'OM également. :rolleyes:
    Non mais sérieusement si canal ferme la porte une nouvelle crise pour le football français est à prévoir, les petits clubs vont souffrir et au bout du compte tous les clubs de L1 à terme vont souffrir à par le quatar et Monaco pour les raisons que l'on connaît.
    J'espère qu'une solution rapide sera trouvée.

13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Qui veux regarder une compétition sportive ou on connaît d avance le vainqueur
    C est que pas que le prix le souci
    C est aussi le manque de suspens

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils auraient fait la L1 à 30 euros ou alors à ce prix ils auraient inclus la ldc avec.
    Et puis les gars il faudra bien trouver une solution pour voir les matchs de l'OM.
    Rien ne dit que l'iptv ou autres solutions ça fonctionnera encore longtemps.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi la priorité c'est l'OM c'est de voir mon équipe jouée.
    Si demain l'OM ne faisait plus partie de la L1 je m'en foutrais royalement.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    BeFootball
    @_BeFootball

CANAL + voulait un tarif L1 à 15€ par mois (10€ pour ses abonnés)… LFP Média en veut 20.

CANAL + était prêt à mettre 100M€ pour gérer le business de la chaîne L1 et codiffuser l’affiche du dimanche soir… La LFP en voulait le double.

(@lequipe)

Sans commentaires.

Tapie_Addict aime votre message.
  17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15 euros c'était le bon prix je pense... Canal avait raison pour ça. Par contre, ça aurait été une connerie que Canal ait pu codiffuser l'affiche du dimanche soir. La ligue va se planter si c'est 20 euros. 15 euros je m'abonne, 20 non.

Tapie_Addict et Napoli93 aiment cela.
  18. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso canal j'en veux pas car leur stratégie est de vendre un abonnement basique à 19 euros (avec engagement) + option ligue 1 à 20 (euros dans note cas), ce qui fait cher.

Je pense que la ligue aurait dû rester avec Amazon cat la base grossissait. 1 millions d'abonnés a la fin, plus que mediapro et dazn.

Faut arrêter de croire que canal c'est l'alpha et l'oméga du foot français. Ce n'est plus vrai désormais. Cela fait 3 ans qu'ils sont passés à autre chose.
    La verrue du foot français c'est Bein... Tant qu'ils ne laisseront pas leur match du week-end aucune offre sérieuse ne pourra être crédible. C'est. D'ailleurs pour ça que canal voulait co-diffuser leur match.

Max2mars, setonaikai et Cyro77 aiment votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur le principe mais pour l'instant y'a pas grand chose d'autre comme offres.
    Moi aussi j'aurais aimé que ça reste sur Amazon.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il y a l'option coupe d'Europe à 10 euros actuellement. Avec un tarif préférentiel pour les abonnés canal à 10 euros + le pass europe, on aurait pu avoir l'ensemble à 39 euros par mois, abonnement canal compris. Pour moi, et beaucoup de français, qui ont déjà Canal, ça aurait été une offre super intéressante, et la meilleure manière de relancer les droits tv de la ligue 1. Puis la ligue 1 aurait eu une raison d'augmenter un peu le prix dans un an en récupérant le match de Bein.

J'espère vraiment que Canal met un coup de pression sur la LFP là, notamment en révélant le prix, afin de pousser la LFP à baisser le prix de l'abonnement. Il va falloir qu'ils comprennent qu'ils doivent repartir de très bas et faire évoluer le prix à terme avec d'abord une offre qui doit être la plus attractive possible, mettre le paquet aussi sur le produit, et ensuite augmenter un petit peu, d'abord en récupérant le match de Bein, puis grâce à la fidélité. Mais c'est à eux de faire le nécessaire pour pousser les gens à s'abonner, et le meilleur moyen au début, c'est proposer une offre pas trop chère.

Napoli93 aime votre message.

Partager cette page