[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Jusqu’ à combien entre vous pret à mettre, par mois, pour l’ensemble de la ligue 1 ?

1. Rien

4 vote(s)
    20.0%
  2. 5 euros

1 vote(s)
    5.0%
  3. 10 euros

4 vote(s)
    20.0%
  4. 15 euros

1 vote(s)
    5.0%
  5. 20 euros

10 vote(s)
    50.0%
  6. 25 euros

0 vote(s)
    0.0%
  7. 30 euros

0 vote(s)
    0.0%
  8. 35 euros

0 vote(s)
    0.0%
  9. 40 euros

0 vote(s)
    0.0%
  1. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment mon topic prefere a present ici.
    Les footix de RBF qui passent leur temps a insulter laburne comprennent pe mainytenant qu'il avait pas du tout mal negocier en fait en prenant un max de tune (ce qui etait le but) et du reste TAVERNOST derriere ne fait evidemment pas mieux et meme pire......
    A suivre, on a pas finit de rire.
    A priori les desabaonnnement s'accelere la chaine ligue foot coute plus cher que prevu et c la cata c'est ca? Si qq a des chiffres ca m'interesse.
    L'an prochain ca sera pas mieux voir pire d'apres ce que j'ai cru comprendre.

2. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que même à 1 milliard d'euros, le fond CVC signe de suite

juanitodu13 et dadatibo aiment cela.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien fait pour leur gueule à ces speculateurs :)

juanitodu13 aime votre message.
  5. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
  6. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à comprendre l'obstination de Bein et de Canal sur le plan juridique. Quand un contrat est signé entre deux parties, sauf s'il y a des clauses, les conditions doivent être respectées. Que Bein et surtout Canal aient pu se sentir comme les dindons de la farce suite à la défection de Mediapro et au contrat signé avec Amazon pour un montant inférieur pour 8 matchs, dont les principales affiches, alors qu'eux n'en avaient que deux pour un montant supérieur, je peux le comprendre, mais la ligue n'a fait qu'appliquer un contrat dument signé entre chaque partie. Il en va de même pour Bein seule suite au contrat signé la saison dernière.

Canal a toujours misé sur une grille variée. Le football y a toujours eu une place forte, mais le cinéma aussi. Voir la chaine continuer à augmenter son nombre d'abonnés et son audimat, notamment en champions league, malgré la perte de la ligue 1, est quand même très représentatif de l'erreur qu'a connu la ligue d'avoir privilégier l'option Amazon, au lieu de renégocier l'ensemble des droits avec Bein et Canal et d'avoir ensuite tenter de miser sur DAZN puis sur une chaine interne au lieu de tenter de renouer avec son partenaire historique.

Sur la période 2021-2024, les clubs auraient peut-être un peu moins touchés en négociant seulement avec Canal et Bein pour l'ensemble des droits, mais ne seraient pas non plus retrouvés dans la situation actuelle où les droits TV fondent comme peau de chagrin. DAZN a un peu sauvé la mise la saison dernière, mais aussi celle-ci suite à son droit de sortie, et il y avait Bein qui apportait 78,5M pour un match. La saison prochaine, il n'y aura que la chaine, sans minimum garantie, avec des clubs qui devront uniquement se contenter des revenus de la chaine.

Notre nouveau (futur) Président l'a bien dit lors de sa conférence de presse de présentation : les droits tv sont un problème majeur. La saison prochaine, la chaine de la ligue perdurera, avec l'ensemble des matchs du championnat, mais il a d'ors et déjà dit qu'il ne voyait pas cette solution comme une option pérenne à terme, et qu'il faudrait très certainement retourner à la table des négociations avec les diffuseurs pour les saisons suivantes.

Ce que je trouve en tout cas grotesque par rapport à la situation actuelle, mais aussi avec ce qu'il s'est passé depuis la défection de Mediapro, c'est que celui qui a refusé de renégocier l'ensemble des droits en 2021 avec Bein et Canal, c'est Labrune, très certainement avec l'appui de nombreux présidents de clubs qui ont privilégié le maximum de rentrées d'argent à court terme au lieu d'avoir une vision à moyen et long terme. Ce même Labrune a ensuite tenté de négocier l'ensemble des droits avec Bein et Nak en 2024, s'affichant régulièrement avec le président du PSG en tribune, avant de finalement conclure un accord pour 8 matchs avec DAZN et seulement un seul avec Bein. Labrune a ensuite été réélu puis maintenu à son poste il y a quelques mois, malgré la fronde de quelques clubs, dont l'OM et Lens, alors que celui-ci semble à la botte du Qatar avec une majorité de présidents de clubs qui continuent à manger dans la main des qataris. Je trouve ça incompréhensible qu'une majorité de clubs soutiennent encore des personnes qui auront contribué à la déchéance du football français.

Nak est dans son rôle, alliant intérêt de la chaine Bein en priorité pour perdurer en France, tout en sachant que les droits tvs français représentent une part minime des revenus du PSG. Mais pour que le football français reparte de l'avant, il est nécessaire qu'une majorité de présidents se liguent contre l'influence néfaste de cet homme et d'un Labrune qui mange dans sa main.

Sybarite et setonaikai aiment cela.
  8. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin de la LFP ?

Dès le 18 mai 2026, l’Assemblée nationale étudiera une proposition de loi qui pourrait rayer la LFP de la carte pour la remplacer par un modèle radicalement différent.

' ́ :

◾️ Inspiré du modèle de la Premier League, ce nouveau format de « société de clubs » donnerait plus d'autonomie aux clubs pour gérer leur business, notamment les droits TV.

◾️ La FFF sortirait renforcée, avec le pouvoir de retirer sa délégation à la Ligue si nécessaire.

◾️ Sept dirigeants de Ligue 1 (dont ceux de l'OM, l'OL et Lens) poussent pour cette réforme afin d'en finir avec la gestion actuelle, jugée inadaptée face à la crise des droits TV.

◾️ Si la loi est votée avant l'été, elle pourrait entrer en vigueur dès la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football...ot-etudiee-a-l-assemblee_AV-202604150904.html

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que la LFP est une entité juridique ?

Je me demande si avec la réforme il n'y a pas une liquidation de l' entité juridique
    Si liquidation Est ce que ça veut dire que toutes les procédures judiciaires en cours s éteignent ???

Partager cette page