1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est très bien financièrement, et ça contribue au focus de choses qui ont tendance à nous faire penser que la l1 risque de devenir incontournable. Je ne vais pas pleurer pour Bein dont le système économique est aussi a vomir. Mais la DrahiTeam sérieusement y a quelque chose de pourri dans le royaume de nos élites.

    Enfin a 350 millions le pari n'est peut être même pas perdant. Mais ça signifie le meurtre de Canal puis probablement son absorption.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ca risque de faire des dégâts quand même cette nouvelle donne
     
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Vive Arena Vision !

    Que les diffuseurs aillent tous se faire mettre, profondément
     
    dadwu aime votre message.
  4. Granola

    Granola Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Akma :) Je suis déjà abonné SFR sport depuis presque un an pour le foot anglais et je suis content qu'ils chopent la CL.

    Les deux compétitions qui m'intéressent sont celles-ci. Le CFC suffit à satisfaire mon envie de regarder de la L1 ...

    Donc pour 65€ par an j'ai tout ce que je veux (sauf la Liga qui propose certains chocs que j'aimais suivre sur Bein Sport).

    NB: 65€ était le prix que je payais il y a quelques années par mois pour Canal+ avec Foot+; +l'offre Bein.
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Question : Vis à vis de ce tableau là, y'a t-il un interet à garder Canal + l'année prochaine pour suivre les matchs de l'OM alors qu'il n'y a que la F1 qui m'interesse également ?

    [​IMG]
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est compliqué de savoir sans avoir le calendrier des journées, pour déterminer les affiches susceptibles d'intéresser les autres.

    Sur ce tableau, il est indiqué que Canal+ pourra choisir en premier 28 journées. En général, les diffuseurs choisissent d'abord le PSG ou l'OM. Par contre, Canal+ n'a aucun choix en deuxième. Cela signifie que s'ils choisissent le PSG, l'OM sera pour Mediapro.

    A mon avis Canal+ ne diffusera pas plus de 25% des matches de l'OM, soit 9 à 10 rencontres.
     
    nasri88 aime votre message.
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les diffusions des matchs dependent aussi des coupes d'Europe....les équipes jouant en LDC le mardi, jouent souvent le vendredi soir, et celles jouant en ligue europa jouent toujours le dimanche....
     
    nasri88 aime votre message.
  8. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IPTV avec un VPN c est inéluctable,qu ils arrêtent de prendre les gens pour des vaches à lait.....

    80 boules par mois pour suivre tous les matchs de l OM (si au moins l argent des gains servait à faire grandir notre club plutôt qu à engraisser les lyon,bordeaux et autres clubs de merd...) mais c est pas le cas donc....

    quand je vois qu en Suisse pour 15 euros t as teleclub sport avec 5 affiches de tous les grands championnats européens (l OM et le qsg diffusés 99% de fois) plus la LDC ,on a de quoi se poser des questions .

    et cerise sur le gâteau pas de sauzée,guy et compagnie à se "fader",ça n a pas de prix:cool:......
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2020
    nasri88 et dadatibo aiment cela.
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cet outillage?
     
  10. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ecxact:)....c'est quoi au juste....un decodeur?
     
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui un décodeur, et il y a bien dans ton entourage professionnel.familiale ,un ami d un ami qui connaît un type qui moyennant une centaine d euros te file un code qui te permets d avoir canal,bein,films a la demande etc etc pendant un an....

    Suis pas concerné j ai une offre "légale", mais j ai pleins de potes et collègues qui font ça ,point négatifs,qualité un peu moindre et léger décalage par rapport à une offre "conforme à la loi".....

    mais à 100 euros par ans pas de quoi faire la fine bouche,en vacances à l étranger (Tunisie,Turquie,Grèce.....) ils ont tous ça dans les bars;)

    PS le VPN c est pour être sur de pas être "emmerdé" par hadopi ou autres....
     
    dadatibo aime votre message.
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment se procurer un tel decodeur?
     
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    erratum je parlais d un boitier IPTV android et non pas d un décodeur....lol....
     
    dadatibo aime votre message.
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, merci...ça m'evitera de passer pour une buse:D;)
     
    nadOM93 aime votre message.
  16. LeTchetche

    LeTchetche Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Je me posais une question sur les droits TV, savez-vous si l'OM touche quelque chose quand des match sont rediffusés comme en ce moment ?
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Réalisation télé : des matches à la tronçonneuse

    À force de faire leur cinéma, les réalisateurs en oublient de montrer le football, notamment en escamotant les reprises de jeu. Étude de cas sur ASSE-SRFC.

    Le mal n'est pas nouveau, et nous l'avons souvent examiné ici: la réalisation télévisuelle des matches de football saucissonne les rencontres, parasite le jeu et empiète toujours plus sur le football.

    À coups de ralentis, de plans de coupe, de gros plans, d'effets et d'autres gadgets visuels, les réalisateurs font leur propre show, un spectacle de plus en plus dérivé du jeu.

    Cette évolution, engagée par des réalisateurs français qui ont fait école, s'accentue à mesure que les technologies offrent de nouveaux moyens de faire (littéralement) diversion et d'affecter la compréhension du jeu par les téléspectateurs.

    Reprises surprises

    Signe de cette fuite en avant, les démiurges de la régie ne craignent plus de nous faire rater des moments de plus en plus longs durant lesquels le ballon est pourtant en jeu.

    Devant le sentiment que le mal allait croissant, nous avons compté le nombre de reprises de jeu ratées durant la seule première mi-temps de Saint-Étienne-Rennes, dimanche 27 septembre, réalisé par Mohamed Hassani.

    À 31 reprises, le téléspectateur de La Chaîne Téléfoot a dû chercher sur son écran où se trouvait le ballon, que le plan précédent (avant "interruption") avait laissé à un tout autre endroit.


    Parfois, il est encore possible de deviner ce qui s'est passé entre-temps. Souvent, on ne peut pas reconstituer la phase manquante. À chaque fois, le réalisateur a jugé plus intéressant de passer des plans rapprochés sur les joueurs (45) ou des ralentis (20) plutôt que la vie du jeu.

    Il ne se passe jamais plus de quatre minutes entre deux "ratages". À raison d'un toutes les minutes et demie en moyenne, on a le sentiment que le réalisateur a compulsivement, et à tout prix, besoin de rompre la continuité du plan de base – le plan large.

    Dans une majorité de cas, le jeu est arrêté au moment où il change de plan, et c'est en abusant des plans de coupe ou des ralentis qu'il sacrifie la reprise du jeu. Mais il se permet aussi des interruptions alors que le jeu se déroule, pour des durées allant jusqu'à quatre ou cinq secondes.

    Quatre échantillons d'escamotages

    Sur les montages ci-dessous, nous montrons :
    - la dernière image de jeu avant les coupes ;
    - les coupes (ralentis, plans serrés) ;
    - la première image de retour au jeu.

    Autant commencer fort. En six secondes, le réalisateur a eu le temps de montrer deux plans de coupe et un ralenti de la faute, mais a raté l'exécution du coup franc
    [​IMG]

    Une action stéphanoise s'achève sur une tête non cadrée. On voit deux plans sur les joueurs puis quatre ralentis et, 33 secondes plus tard, on retrouve le ballon à l'autre bout du terrain.
    [​IMG]


    Un tacle stéphanois n'est pas sanctionné par l'arbitre et le jeu se poursuit, on voit Camavinga intervenir. Gros plans sur Terrier puis Camavinga, deux ralentis. Le ballon est passé dans les pieds des Verts 18 secondes plus tard. Ont-ils effectué une touche?

    [​IMG]

    Salin a le ballon dans les gants et s'apprête à relancer. 26 secondes et trois ralentis plus tard, le ballon est de nouveau stéphanois, on ne saura jamais comment.
    [​IMG]


    Si l'exécution des coups francs et corners est presque toujours épargnée, les touches, les coups de pied de but et les relances des gardiens subissent de lourdes pertes. C'est tellement systématique qu'une conclusion s'impose: le réalisateur juge que ces instants ne sont pas intéressants.

    C'est d'autant plus dommageable, pour les coups de pied de but (notamment en raison de la nouvelle règle) et les relances des gardiens, que ce moment du jeu est devenu de plus en plus crucial sur le plan tactique, déterminant la construction des actions.

    Cachez ce ballon que je ne saurais voir

    Il arrive ainsi que l'on se retrouve subitement devant une action de but très avancée. Les buts complètement ratés – faute cardinale – sont rares, mais à jouer ainsi avec le feu de l'action, on s'expose à la catastrophe.

    Pour un tableau de bord plus global, on a compté, sur l'ensemble du match cette fois:
    - 109 ralentis ;
    - 397 gros plans et plans serrés (joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants) ;
    - 154 plans resserrés sur des joueurs portant le ballon.

    Sur tous ces items, Mohamed Hassani se situe dans les (très hautes) eaux de ses pairs François Lanaud et Jean-Jacques Amsellem, selon les relevés de Jacques Blociszewski effectués lors de la Coupe du monde 2014.

    [​IMG]

    Les plans resserrés sur des joueurs portant le ballon, qui font depuis longtemps partie de la grammaire élémentaire des réalisateurs, ont pour défaut d'atomiser le jeu, d'altérer la vision d'ensemble et la compréhension des actions: quand on ne voit que le joueur, on ne voit plus ce qu'il voit…

    [​IMG]

    Cela complique évidemment la vie de ceux qui veulent avoir une lecture tactique du jeu, déjà sevrés de plans larges. En ajoutant les autres types de plans (différents plans larges notamment), les yeux du téléspectateur de ASSE-SRFC auront donc subi environ 700 changements de plan, soit un toutes les huit secondes.

    Pour "animer" la retransmission (ce qui se comprend, dans le principe), on tend donc à altérer la vision du jeu à proportion des interventions du réalisateur. Or celles-ci, en augmentant, deviennent tellement intrusives qu'elles composent un spectacle dans le spectacle dont on peine à distinguer l'intérêt.
     
    Ernesto, beethoven, marseillais29 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça commence :D...Mediapro demande un délai pour verser la seconde échéance des droits TV à la LFP, qui refuse dans la foulé :D......
     
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca promet...
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    .....rien de bon:cool:.....
     
    anonymous_050120232 aime votre message.

Partager cette page