1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Coeur avec les doigts <3
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    :D
     
    Lox aime votre message.
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà vu cette paire de seins flasques...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes tous supporteurs de l'Om.
     
    Lox, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  5. calcavan

    calcavan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    “y’a pas d’argent... C’est quand même extraordinaire ça, je me tué à vous le dire... Y’a pas d’argent!! “

    Où qu’il passe, la thune trépasse!!
     
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'elle est déjà pas tuée avec le Qatar qui monopolise et confisque quasiment tous les titres depuis presque 10 ans ?

    Si on pouvait négocier nos droit TV séparément et creuser un trou par rapport au reste de la L1 pour s'assurer une place en LDc tous les ans et ben moi je dis tant mieux. L'intérêt de l'OM est ce qui prime, les autres rien à foutre, marre d'être la vache à lait de tous les clubs en bois de L1 qui ensuite nous demandent des sommes exorbitantes lorsqu'on veut un de leurs joueurs !
     
    beethoven et setonaikai aiment cela.
  7. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me parait complètement irréalisable.

    Si L’OM, le PSG et Lyon font ca, c’est la fin de la L1 tout simplement.

    Je ne vois pas comment les autres clubs pourront tenir ne serait ce qu’un mois.
     
  8. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La fin de la L1 a été acté par le rachat du PSG par le Qatar, il n'y a plus aucune compétition et plus aucun intérêt sportif depuis. Si on est pas supporter d'un club en particulier c'est absolument impossible de suivre et de se passionner pour se championnat. Pour moi il vaut mieux avoir 3 clubs détachés du reste et au maximum compétitifs plutôt que ce qu'on se tape depuis presque une décennie.
     
    setonaikai aime votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Jouer dans un championnat ou 80% des équipes ont un budget de ligue 2 actuelle n'a aucun sens. Tu mets des 5-0 tous les week end et après?

    C'est quoi l'étape suivante, re-négocier pour la coupe de France et ne pas payer ces foutus clubs amateurs qui ne servent à rien? De toute manière c'est pas eux qu'on regarde hein...

    Je n'adhère pas du tout à ce raisonnement.
     
    elminot1313 aime votre message.
  10. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je t’assure que tu fais fausse route l’ami.

    J’aimerais vraiment que L’OM gagne tous les WE 6-0. Mais à quel prix ?

    Si je suis ton raisonnement, les autres clubs de L1 auront quoi comme Budget ? Limite Un Budget de club amateur et je pèse mes mots.

    Le Qatar de mes couil_les a une équipe de fou furieux bien au dessus du reste MAIS sa présence permet à la L1 d’être un peu plus reconnu et donc mieux vendu en France et à l’étranger.

    Ce qui a fortiori, augmente les revenus des autres clubs, L’OM compris.

    Résultat ? La L1 gagne en compétitivité. Plus la compétition sera rude et plus notre championnat sera intéressant.

    A quoi bon regarder 3 équipes affronter des amateurs tous les WE ? Que va donc apporter ce nouveau système au championnat ou à L’OM ?

    Permets moi d’avoir de sérieux doutes quant à la survie de la L1...
     
  11. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    £15 le match en payperview en Angleterre !!

    Leicester a voté contre , Chelsea, United et City pour
     
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Personne (ou peu) ne paiera 17€ pour un match. Donc, si une telle chose advenait, ils seraient contraints au bout de qq semaines de faire des offres (4 matchs pour... €) et là on se rapprocherait petit à petit de la solution qui a priori nous avantagerait le plus : payer pour une saison de son club
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2020
    beethoven et anonymous_050120232 aiment cela.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas étonnant de la part de ces sous-clubs de nouveaux riches.
     
    Lox aime votre message.
  15. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble en France pour le moment c'est impossible d'avoir des droits clubs par clubs, à cause d'une loi gouvernementale solidarité
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  16. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le prix de la situation actuelle depuis le rachat par le Qatar tu en penses quoi ?

    L'intérêt d'une compétition sportive, quelle qu'elle soit, réside dans un minimum d'incertitude quant à son vainqueur. Depuis le rachat par le Qatar il n'y a plus aucune compétition sportive pour la gagne en L1, hormis un miracle comme Monaco avec plusieurs jeunes joueurs explosant en même temps (miracle qui ne peut se reproduire car n'importe quel club dans cette situation se fera dépouiller par la suite comme Monaco).

    Il vaudrait largement avoir 3 clubs écrasant le reste comme ça a été le cas en Espagne pendant des années plutôt que la situation actuelle.

    Tu penses que la L1 intéresse vraiment quelqu'un à l'étranger ou que la L1 est meilleure depuis que le Qatar est là ? On a des droits internationaux d'un montant ridicule comparé aux autres grands pays. A part voir les highlights de Neymar faisant 3 grigris la L1 n'intéresse absolument personne en dehors de la France.

    C'est pour ça que tous ceux qui prétendent que le Qatar a fait du bien à la L1 me font bien rire.

    L'indice UEFA de la France se porte mieux depuis l'arrivée du Qatar ? Bien évidemment que non.

    Pour les droits TV nationaux, peut être qu'on aurait pas eu la somme que devrait débourser Médiapro sans les stars qataris en effet (à voir s'ils vont payer néanmoins) . Mais même si on avait eu 200 ou 300 millions de moins ça représente 10 à 15 millions par club. Dans la situation de l'OM, je préférerais mille fois disposer de 10 à 15 millions de moins par an mais pouvoir me battre chaque année pour le titre en France, ce qui est impossible et ce qui demeurera impossible tant que le Qatar sera là.

    Dans la situation actuelle on est condamné à espérer au mieux finir 2ème comme la saison passée ou en 2013.

    C'est pourquoi si le club pouvait récupérer bien + de pognon en négociant ses droits lui-même il faudrait en profiter. Rien à foutre des Dijon, Angers, Brest ou Bordeaux, qu'ils crèvent perso j'en ai rien à foutre, y'a que l'intérêt de l'OM qui compte à mes yeux. Et ras le cul de payer pour eux, ras le cul de leur faire profiter de notre notoriété pour qu'ensuite ils nous demandent des sommes faramineuses lorsqu'on veut recruter un de leurs joueurs.

    Alors bien sûr que ça n'arrivera sûrement pas parce que "solidarité avec les petits tout ça" mais bon si vraiment Médiapro n'honore pas ses engagements et qu'on se retrouve dans la merde à cause de ça, autant faire quelque chose pour préserver nos intérêts et négocier nos droit de notre côté (si c'est possible) serait un piste à envisager, et tant pis pour les autres.
     
  17. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis en accord avec toi, sache le. Juste quelques nuances sur lesquelles nos opinions divergent.

    Je vais éviter de rentrer dans les détails mais pour ma part, si les droits TV sont supprimés, il n'y a plus de L1, terminé, Nada, finish.

    Comme tu le dis, L'OM, Paris et Lyon y survivront et s'enrichisseront. Mais derrière, il n'y a plus de championnat à tous les niveaux.

    Et quand je dis il n'y a plus de championnat, je ne te parle pas de compétitivité. je te parle de clubs qui vont déposer le bilan ou qui vont devoir se retrouver à jouer avec des jeunes du centre de formation.

    Je veux bien un championnat avec 3 forts qui dominent mais la ce sera des clubs Pro face à des clubs de CFA. En Espagne, même si il y a 3 ou 4 gros, c'est la guerre à chaque match, idem en Angleterre parce qu'il y a de la compétitivité.

    Pour ce qui est des transferts, Ils vendront toujours aussi cher leurs pépites et si on ne s'aligne pas, les anglais ou autres s'en occuperont tu peux me croire.

    Après, demeurera toujours le problème PSG. Et si tu veux mon avis, Droits TV privés ou non, ça ne changera rien. Ils seront toujours devant tant qu'ils seront dirigé par un pays.

    Je suis très partisan du modèle Bernard Tapie à savoir: Augmenter au maximum la compétitivité du championnat.
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on ne jouerait pas pour le titre quand même.... Tu mélanges tout.

    Ce qui fait la spécificité du qsg c'est d'être possédé par un état qui est prêt à dépenser des milliards et de l'influence pour gagner la ligue des champions.
    Les différences de budget ne viennent pas des droits tv, elles viennent des investissements et de l'influence des propriétaires... Le montant des contrats de sponsoring qu'ils obtiennent depuis que les qataris sont arrivés sont dus à quoi à ton avis?

    En plus c'est débile, nos droits TV n'augmenteraient pas si follement.. Le psg pré-empterait encore plus de revenus, c'est certain mais nous... Les chinois veulent voir neymar ou mbappé!! Thauvin et payet ils s'en carrent.

    Dans l'ensemble, le montant des droits serait même réduit drastiquement. Mediapro c'est 780M€ par ans, Bein je crois que ca tournait autour de 550M€. Si il n'y a que Marseille Lyon et le QSG qui intéresse, qu'est ce que tu crois que ça fera aux montants des droits...

    La seule solution à court terme qui permettrait de concurrencer le psg en ligue 1 ce serait de se faire racheter par un état pétrolier, d'investir des sommes considérables et de faire sauter le FPF.
    Cette solution là me fait vomir.

    Mais c'est pas en massacrant les petits clubs que tu pourras rattraper le gros. Ca n'a pas de sens. L'om paye pour personne, la ligue 1 c'est un championnat avec 20 équipes. Tu joues contre qui si ces équipes sont plus là? On est pas tout seul.

    C'est pas en affaiblissant le niveau général qu'on devient meilleur. T'as peut être le sentiment d'être meilleur parce que tu gagnes mais ça te fait pas progresser de te confronter à des chèvres .
     
  19. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien évidemment que c'est également une aubaine pour L'OM, Paris et Lyon de reconsidérer le partage des Droits TV.

    Comme tu le dis, c'est scandaleux de voir ces clubs de merde surfer sur notre notoriété pour gratter limite autant de sous que nous sur les Droits TV par solidarité de mon fion.

    Je pense qu'on devrait profiter de cette crise pour remettre ces clubs à leurs place. A savoir: "Soit on privatise complètement nos Droits et vous crever, soit on recalcule la répartition des Droits TV".

    Je vois mal une chaine TV donner ne serait ce qu'un seul million d'euros à un club comme Rennes par exemple. Ils en on rien à foutre...Qui regarde ce club à part les 50.000 supporters qu'ils ont ?

    Ils auront le choix entre la mort ou la soumission et c'est justement cette soumission qui va nous permettre de creuser un écart significatif avec les 17 autres clubs de la L1 sans pour autant les pousser au dépôt de bilan.

    Ma foi...Hâte de voir comment ca va se goupiller cette histoire.
     
    olympique aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis pas pour faire crever les autres clubs de Ligue 1 mais je suis contre cette répartition égalitaire car elle est une des raisons pour laquelle la plupart des clubs manquent d'ambition. Un club de milieu de tableau peut se contenter de rester à cette place sans ambition d'aller plus haut, puisque leur budget est garanti.

    Or une Ligue 1 a besoin de clubs ambitieux, à la fois d'un point de vue sportif que d'un point de vue renommée. Les droits TV devraient être répartis en fonction du classement final (c'est le cas) et en proportion à l'audience générée par chaque club (ce n'est pas le cas)

    Pour ce qui est du Qatar, c'est évident qu'ils ont une influence néfaste, pas seulement sur la mort du suspense, mais aussi sur l'explosion des salaires et indemnités de transfert qui ont pris une autre dimension (jamais on aurait imaginé il y a 10 ans deux transferts à 220 et 180M€) et fait exploser les prix.
     
    ChipLeader, dadatibo, Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page