1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pour le coup je ne suisbpas d'accord avec toi!
    Bon si on fait abstraction du sujet, en compétition le but c'est de regarder vers le haut pas le bas, donc sa comparaison est plutôt logique.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois, il est pas complètement à côté de la plaque Le Graet. Ca mérite d'être souligné.
     
    Lox aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, même si Le Graët le pense, la Ligue 1 ne vaut pas un milliard. Les 500M c'est juste un prix de départ pour la négociation. Ca va se régler aux alentours des 780-800M, soit le montant avant que Mediapro ne vienne mettre le bazar.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Son job c'est de faire monter les enchères, du côté de canal, ou autres, je comprends qu'ils aient du mal avec ce qu'en demande la ligue et fédé avec les audiences qui baissent.

    Que ce soit en terme de suspense ou de spectacle, il est impératif que ça change si ils veulent que les gens payent. Actuellement ça donne pas envie de payer autant pour voir la ligue 1.
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que Saada fait un business model, et il n'ira pas au-delà d'un certain point, sinon c'est la faillite pour Canal. Il suffit de lire ses déclarations d'il y a deux ans, après la perte des droits (https://www.europe1.fr/medias-tele/...e-canal-invite-exceptionnel-deurope-1-3666557).

    Ca va se jouer entre 750 et 800M, seul montant permettant à Canal de rentabiliser les droits.
     
    setonaikai aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça sera moins, plutôt autour de 600, surtout que bein n'a pas l'air de vouloir jouer le jeu
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi je pense que ce sera plus, mais que Canal va demander à avoir 100% des matches.
     
    setonaikai aime votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça les émoustille tant que ça les Clermont/Brest ? :rolleyes::D
     
    Ebola et nasri88 aiment cela.
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera diffusé par les Saoudiens, ils ont acheté le pack OM + droits tv ligue 1
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la L1 c'est évidemment le Qatar. Alors OK cette année ils ont merdé et y a eu du suspense jusqu'au bout. Mais avec le FPF qui a sauté et les investissements qu'ils vont donc pouvoir refaire sans aucune contrainte cet été, les mecs vont de nouveau marcher sur la L1 pendant quelques temps. Et ça, canal le sait très bien.

    Le Graet compare à la Premiere League mais la différence c'est que quand le dernier de Premiere League joue le premier, ils vont quand même essayer de gagner. Ils vont jouer comme d'hab et s'ils prennent une branlée, limite c'est normal c'était le dernier contre le premier. Donc forcément, quasi chaque semaine, les matchs sont beaucoup plus intéressants à suivre. Et ça, c'est pas qu'une question de moyens ou de niveau des joueurs. C'est surtout une question de mentalité. En L1, on joue déjà pour par perdre et si on peut éventuellement en mettre un, sur un malentendu, on sera content.

    Et je peux comprendre que ça fasse chier canal de payer 1 milliard pour ça, du coup. Parce qu'au final, même s'ils mettent le milliard, c'est pas dit que les abonnés suivent. On l'a vu avec Telefoot la chaine. Alors OK Mediapro a chié dans les grandes largeurs mais ce qui les a fait couler, c'est surtout parce que les abonnés ont pas suivi. Pourtant, objectivement, les retransmissions et les différentes émissions étaient globalement de bien meilleure qualité que sur canal. L'émission du dimanche était bien plus intéressante, ils essayaient vraiment de parler ballon, tactique (y avait une séquence entre Jallet et le joueur invité qui était pas mal). Mais les gens se sont pas abonnés parce qu'ils veulent juste pas payer pour ces matchs de merde qu'on a toutes les semaines.
     
    setonaikai aime votre message.
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Canal n'ira pas au delà de 600ME....
    La lfp a oublié que Canal, partenaire historique depuis 1984, a été évincé comme un chien galeux au profit de Mediapro :cool:....
    Depuis , Canal a investi sur d'autre produit, F1, Moto....à récupéré la LDC et la Première League....tous ces programmes font plus d'audience que la L1 ( hors match de l'OM )....
    Donc , Le Graet , qui n'est pas président de la lfp mais de la fff, ferait mieux de fermer sa bouche.....ce deal ne le concerne pas....au lieu de tailler Canal, son rôle devrait être de dire aux présidents de club de L1 et L2 de réduire la voilure en termes de rémunération de contrat de joueurs....
    Quand à ceux qui voudraient voir Canal mettre 1 milliard pour la L1, et qui crient au loup quand de puissants investisseurs veulent mettre des thunes dans les clubs français pour relever le niveau.......comment dire:rolleyes::)
     
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon apparemment Canal va obtenir les droits TV de la L1, avec un partenariat de Bein......ça parle d'environ 650ME le tout....
    Donc Canal va rafler ce qu'il voulait pour à peine 500ME :cool:
    Voilà une bonne leçon pour la trahison de la LFP :)
    Les clubs de L1 vont certainement perdre environ 15-20ME par saison....
     
    setonaikai aime votre message.
  14. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Droits TV : la LFP en passe de boucler un accord !
    Après de longues semaines de négociations, la LFP est sur le point de boucler la vente de ses droits TV pour la période 2021-2024.
    [​IMG]
    Un micro de Canal + lors d'un match de Ligue 1©Maxppp
    La fin d’un long feuilleton s’annonce. Après avoir dû gérer le fiasco Mediapro et le retrait du groupe sino-espagnol, les équipes du nouveau président de la LFP, Vincent Labrune, avaient trouvé une solution de secours avec Canal+. Diffuseur exclusif de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison, le groupe présidé par Maxime Saada avait cependant fait savoir que ce scénario n’allait pas tenir bien longtemps.


    En clair, la chaîne cryptée ne comptait pas diffuser plus de deux matches par journée à partir de la saison prochaine. Ce qui a obligé la LFP à trouver un autre diffuseur pour les huit matches restant, sans oublier les dix rencontres de Ligue 2. Plusieurs solutions avaient alors été évoquées : une association avec DAZN ou la création par la LFP de sa propre chaîne. Au final, c’est le tandem Canal+/beIN Sports qui devrait rafler la mise pour la période 2021-2024.

    Un accord signé dès aujourd'hui ?
    L’Équipe confirme en effet les dernières informations sorties à ce sujet et révèle qu’un accord entre les différentes parties est sur le point d’être signé aujourd’hui. Après avoir longtemps boudé la possibilité de diffuser à nouveau de la L1, la chaîne qatarie va bien faire son retour. Le quotidien indique que Canal+ diffusera le match du samedi après-midi et du dimanche soir. De son côté, beIN Sports lancera une chaîne dédiée à la L1 (et co-financée par C+) pour la diffusion des autres rencontres.

    Tout semble donc en place pour que le deal soit rapidement finalisé. L’Équipe ajoute d’ailleurs qu’un conseil d’administration doit se tenir ce vendredi midi. Quant à la question que tout le monde se pose, voici les détails financiers de l’opération. Canal+ verserait environ 370 M€ par an pour les deux matches diffusés. La chaîne dédiée à la L1 diffusée sur beIN Sports rapporterait environ 165 M€ annuels. Viennent ensuite s’ajouter des bonus : 40 M€ pour la première année du contrat, un peu plus de 100 M€ pour les deux années restantes. Au final, ce sont environ 600 M€ par saison qui rentreront dans les caisses de la LFP. On est loin du jackpot promis par Mediapro (1,2 milliard d’euros par an), mais la Ligue s’en contentera. Elle n’a pas vraiment le choix…
     
    setonaikai aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été bon avec mon estimation de 600M€ :cool:
    Vive le communisme!
     
  16. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Amazon co diffuseur avec Canal , c’est officiel.

    Sa devrait être donc sur Prome comme RG en ce moment en espérant pas d’augmentation.
     
    dadatibo aime votre message.
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    663ME par saison.....
    370ME pour 2 matchs pour Canal
    Le reste pour Amazon....:cool:
    Allez mr Le Graet....on dit merci:D
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça leur donne quoi à Amazon d’avoir les 8 matchs pourri par week-end ?
     
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Des commandes prime en plus...
     
  20. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le prix que ça coûte de couvrir 8 matchs pourri par week-end à travers la France
     
    dadatibo aime votre message.

Partager cette page