1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les modos savent tout.
    Les modos voient tout.
    [​IMG]
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  2. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le Québec oui vpn et je ne sais pas pour vous mais Amazon est plus dur à faire fonctionner que netflix sous vpn.

    pour les droits donc si j’ai bien compris les 2 affiches appartiennent en réalité à Bein qui a sous licencié à Canal .... Donc en gros Bein devrait payer la facture ou trouver un nouveau sous traitant.

    Mais est ce que Bein peut attaquer Canal si il avait un contrat avec eux ?

    J’ai l’impression d’être dans House of Cards, en vrai media pro a vraiment foutu le foot français dans un bordel monstre
     
  3. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré quenelle que vient de se prendre Canal +…

    La LFP n’a trouvé qu’eux lorsque Mediapro les ont enfumés…

    Récompense ? Ils préfèrent Amazon car ils ont mis 10-20 Millions de plus…C’est un monde de fou…

    Je suis abonné Amazon Prime…J’espère donc:

    1. Pas d’augmentation de l’abonnement.

    2. Pas de Bug comme Telefoot…

    Je ne me fais pas trop d’illusions…
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La LFP c'est une pute à 20 balles. Vendre 250M€ à Amazon ce que Mediapro aurait dû payer 780, c'est grotesque...
     
    marseillais29 aime votre message.
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la lfp , ce sont pas des tapins qui offrent leur fion au plus offrant?:cool:
    Canal est partenaire depuis 1984...la lfp les squize pour Mediapro ( qui peut pas payer:D) ...rapelle Canal pour sauver les meubles y'a 6 mois.....et maintenant, les laisse payer 370ME 2 matchs, pour en vendre 8 à Amazon pour 250ME :D.....
    Les merdes se sont à la lfp qu'elles se trouvent ;)
     
    Dernière édition: 12 Juin 2021
  6. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rolland garros marche niquel et c'est mieux que ces merdes de canal qui prennaient leurs abonnés pour des piegeons et voulait diffusé la ligue 1 sans debourser un carambar
     
  7. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont proposé a peine 10-20 millions de moins que Amazon…

    Ils paient 330 M pour 2 matchs alors que Amazon paie 250 M pour 8 matches…

    De mon point de vue, c’est complètement injuste.

    Sans oublier que Canal est a leur côté depuis 40 ans…

    Et sans parler du fait que la LFP n’a trouvé que Canal quand Mediapro s’est tiré…

    Si j’étais Canal, je l’aurai vraiment mauvaise…
     
    dadatibo aime votre message.
  8. Aprepuy

    Aprepuy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on s'en branle de partenaire historique. Canal a toujiurd eu le'monopole et supporte pas quand d'autres chaînes veulent leur produit.
    Canal depuis que c'est boloré est mort.
    Cette chaîne ne.merite que de couler, l'esprit canal est fini depuis longtemps
     
    blackflag aime votre message.
  9. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Saada il doit se dire qu’il a trop fanfaronné à sortir du bois début de semaine

    en gros c’est une guerre Boloré/LFP
    à propos des présidents de L1 : « Je veux les voir à genoux dans une mare de sang« .
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire cordialement encadrer Bolloré.
     
    Alonzo aime votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue dans le football.

    J’espère que ce n’est pas aujourd’hui que tu découvre le capitalisme ?

    D’ailleurs c’est assez savoureux. Tu parles de partenaire historique, mais ce même partenaire se disait pour la Superleague sur RMC mardi soir. Je trouve ça assez ironique pour une personne pro super league de venir chouiner qu’un autre acteur vienne sur le marché pour faire monter le prix du produit.

    Ça me rappelle l’époque où Free a débarqué sur le marché des forfaits mobiles. Bouygues Orange et SFR étaient au bord de l’AVC.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aux même tarifs, C+, ça ne les gênerais pas si à la place de Amazon c'etait Bein. Ce qui les fait ch... c'est Amazon car il ne serons pas être distribuer par C+.
    Après C, ça fait un moment qui, chaque fois qui parle, dévalue leurs produit pour payer le - possible.
     
  13. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n’est pas une histoire de capitalisme.

    On sait pertinemment qu’on vit dans un monde requin.

    Moi même qui gère mon entreprise depuis 15 piges, je peux t’assurer que si l’un de mes concurrents se noie, je m’approche de lui et m’assure définitivement qu’il a crevé.

    Amazon a bien joué le coup. Chapeau !

    Par contre, si je travaille avec un client depuis 40 années, que j’aide lorsqu’il est au plus bas et qu’en retour il me tourne le dos: capitalisme ou pas, je l’ai vraiment mauvaise.

    N’importe qui l’aurait mauvaise dans cette situation.

    Le SAADA doit se dire: « J’aurais dû les laisser crever en Novembre 2020. Un concurrent sorti de nul part chope les meilleurs affiches pour 250 M et moi je me tape les affiches secondaires pour 350 M ».

    Mais je te rejoins sur la finalité du truc: « Business is Money ».
     
    marseillais29, dadatibo et Rosickydevitry aiment votre message.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après Canal est pas tout blanc dans cette histoire.

    La ligue et les président ont eu les yeux plus gros que le ventre avec Mediapro. Mais quand tu lances un appel d’offre et qu’un acteur se pointe avec 400 millions de plus que ton « client » historique. Forcément tu réfléchis.

    Ils ont merdé sur la vérification des garanties bancaires mais derrière faut se rappeler de Bolloré qui dit qu’il veut voir les présidents de ligue 1 « à genoux dans une mare de sang ».

    D’où sa stratégie visant à donner des ordres à tout le monde, à faire la leçon et la morale au football français. Ils se sont crus intouchables. Ils ont donc crée de la rancune et un ressentiment parmi les acteurs du foot qui se sont dit que si les choses continuent comme ça ils vont devenir complètement dépendants des désidératas de Canal (ligue 1 à 18 voir à 16, programmation, etc...).

    Un nouvel acteur s’est pointé et a raflé la mise.

    Sauf que cette fois ce nouvel acteur c’est Amazon et Bezos. Amazon a pas besoin de créer une chaîne, ce qu’ils vont faire avec la L1 ils l’ont déjà fait avec RG cette année où la LDC en Italie.

    Leur modèle va faire énormément de mal à Canal et, sachant qu’il y a un appel d’offre pour la F1 bientôt, ils pourraient perdre très gros si Amazon se pointe dans les discussions.

    Canal est passé en quelques mois de sauveur à tyran du foot français poignardé dans le dos et ils n’ont que ce qu’ils méritaient.

    Leurs émissions et présentateurs étaient juste hasbeen et sans intérêt. Ravi donc que Bolloré se prenne un mur et de plus avoir à revoir ce gros porc de Menez.
     
    euthymènes, elminot1313 et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Amazon va nous ramener Stéphane Guy et Pierre Ménès. :D
     
    elminot1313 aime votre message.
  16. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien c’est probable (Pour Guy).

    Ce serait une jolie revanche pour lui.
     
  17. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De ce point vue de la, tu prêches un convaincu :D

    Le Bolloré va avoir plus de temps pour les ports maritimes africain qu’il exploite odieusement depuis tant d’années.

    Enfoiré…

    En parallèle de ça, que va t’il se passer si Canal ne paie pas les 350 M et que BeIN refuse également de payer ?

    Je vois mal Amazon aller s’emmerder a reprendre ce lot…

    Ça va être tendu pour les clubs de L1 et a fortiori pour L’OM.

    Jean Mimi avait annoncé les GAFA il y a de ça 1 ou 2 ans…on peut dire qu’il a eu le nez creux…

    Il a également parlé d’une possibilité de voir les matches à la demande en mode Spotify.

    Je trouvais ça complètement décalé mais avec le temps et la réflexion, on y va tout droit. o_O
     
    beethoven et Rosickydevitry aiment cela.
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je m’y connais pas plus que ça mais d’après ce que j’ai pu lire/entendre, dès lors que l’appel d’offre est valide, si Canal se rétracte ils devront tout de même payer. Maintenant à voir si ça sera le cas, si c’est BeIN qui va payer etc.

    En tout cas l’attitude de Canal est celle d’un enfant gâté qui n’avait pas anticipé que les choses prendraient cette tournure et est en train de faire un gros caprice.

    Quand on écoutait Saada en début de semaine sur RMC c’était le roi du monde. Le foot français lui mangeait dans la main, il dénigrait le foot français par rapport à la BPL, se permettait de donner des leçons alors que le gars est un gros footix (« qu’elle équipe vous supportez ? » Le mec a sorti une réponse de footix du genre : « Heuu je suis l’équipe de France et les clubs dans les grosses compétitions »).

    Bref tout ceci est savoureux et pour une fois le grand vainqueur dans tout ça est le consommateur car voir le foot français va coûter moins cher que les années précédentes. Alors oui les anti Amazon vont monter au créneau mais bon, c’est un autre débat.
     
    beethoven et elminot1313 aiment cela.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    BAN!
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Crois-moi, si pour avoir 100% de la Ligue 1, Amazon doit mettre 350M de plus, ils n'hésiteront pas une seconde. Le découpage en petits morceaux est un des aspects qui a fait baisser la valeur de la Ligue 1, car il est impossible de suivre son équipe sans prendre plusieurs abonnements. Et s'ils ont l'opportunité de mettre les 80M nécessaires aux droits de la Ligue 1 à l'étranger, qui sont chez BeIn, ils le feront aussi. Et s'ils peuvent récupérer les droits LDC et Europa League, ils mettront le pognon.

    Si j'étais à leur place, je créerai un e-Velodrome, un e-Parc des Princes, un e-Aulasland, etc... Chacun de ces stades virtuels diffuseraient tous les matches d'une équipe, qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur, et ils auraient la même capacité que le stade réel.

    Je mettrai en place un système avec des abonnements annuels, des places à l'unité, des loges, des pack Europe, etc... exactement comme la gestion d'un vrai stade.

    Les loges virtuelles permettraient d'avoir une chat room entre potes. On pourrait même avoir des loges pour les places populaires, simplement pour se retrouver entre potes et discuter pendant le match. On pourrait même avoir un système audio, où on se parle plutôt que d'écrire (même si j'aurai pas envie d'entendre un orgasme de @Lox lorsque l'OM marque un but). Il pourrait y avoir des sondages en live qui nous permettraient de nous exprimer quand ce trou du cul de Garcia fait rentrer des remplaçants à la 88ème alors qu'on perd.

    En plus, quand on regarde la TV entre potes, on commande toujours les mêmes pizzas dans la même pizzeria. Là, grâce à l'accord entre la Ligue 1 et Uber Eats, on pourrait inclure le repas avec les places. Ou proposer des choix en options. Pour les loges de luxe, des accords pourraient être trouvés avec des traiteurs ou des grands restaurants, pour concevoir des menus raffinés mais consommables en regardant un match.

    Tous ces partenaires seraient prêts à payer pour être inclus dans le système. En plus, les loges ne concerneraient plus uniquement les entreprises de la région marseillaise mais les entreprises de n'importe où dans le monde. Ces entreprises pourraient organiser des évènements avec leurs clients. Si une entreprise est à Buenos Aires, et qu'elle veut organiser à 16H00 après une journée de travail avec ses clients un match en direct, elle prend une loge. Vu l'heure, la restauration serait composée de boissons et de petites douceurs, mais si c'est un gros match de LDC, l'entreprise le fera.

    Un tel stade virtuel permettrait également de vendre de la publicité. De la publicité comme sur n'importe quel site pour les places les moins chères, avec disparition de la publicité pour les places les plus chères.

    Jeff Bezos c'est niveau LDC en termes de services. S'il faut mettre un milliard, il les mettra, parce qu'il rentrera dans ses fonds, même avec une Ligue 1 pas forcément géniale.

    Thiriez, Boy de La Tour et Labrune sont des fossiles. Ils ont rien compris au monde d'aujourd'hui et s'entêtent avec un modèle de droits TV qui date des années 1980. Ils sont déjà tout contents à chaque fois qu'ils arrivent à envoyer un email et pensent qu'Internet sert uniquement à s'envoyer des fions sur les réseaux sociaux. Cela fait trois ans qu'ils ont découvert qu'on pouvait optimiser les recettes des stades physiques avec des prix dynamiques et ils ont fait en 2017 un beau PowerPoint sur le sujet.

    Bezos dans sa tête, il est déjà en 2040, avec la 7G ou la 8G.

    Putain de boulets...
     
    Dernière édition: 12 Juin 2021
    beethoven, nicky3d, marseillais29 et 4 d'autres aiment votre message.

Partager cette page