1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  2. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a tué les droits c'est l'iptv et canal + j'en demords pas ! Même à 10€ les gens ils se disent j'ai l'iptv pourquoi je vais payer pour 1 chaine !
     
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de l'esbroufe cette solution. Déjà il y a 3 ans, lorsque la ligue avait du se tourner vers Amazon suite à la défaillance de Mediapro, Labrune trouvait que les 12,99 par mois pour le pass ligue 1, plus l'abonnement à 6,99 euros à prime vidéo pour pouvoir bénéficier de ce pass, tout en ayant d'autre avantages, était trop élevé pour 8 matchs sur 10, dont les 10 meilleures affiches de la saison. Comment peut-il espérer proposer une chaine plus chère, se limitant juste à la ligue 1, contrairement à Amazon qui proposait aussi une offre cinématographique intéressante pour un tarif moins élevé.
    Conclure un accord au rabais, autour de 500M par saison, avec Bein est l'option la plus réaliste. Le Qatar est en position de force, surtout que les droits télés français ne pèsent qu'une partie minime dans le budget du PSG. La ligue a bien plus besoin de droits tv nationaux élevés que le PSG.
    Un accord avec le Qatar et Bein pourrait surtout aussi permettre de renouer les liens avec Canal et Boloré. Même si Quilloz aura fait une erreur majeure en choisissant Mediapro alors que Canal proposait un montant également supérieur au milliard, c'est surtout la décision de Labrune de spoiler ensuite canal pour Amazon suite à la défection de la chaine espagnole qui aura creusé un gouffre énorme entre la Ligue et son partenaire historique. Face à la situation d'aujourd'hui, et même si les droits vont fortement baissés, la meilleure chose qui pourrait arriver à la ligue, c'est de pouvoir renouer avec son diffuseur historique, en ayant une stratégie de développement commune. Canal est en position de force face aux antécédents, et la ligue a tout intérêt à renouer avec Canal pour repartir de l'avant à moyen terme.
     
  4. Mcnusson

    Mcnusson New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est un probleme de gestion de la part des clubs. Beaucoup ont fait de la gabégie (l'om aussi avec 70millions de déficit pour cette saison), donné des salaires et transferts incompatibles avec la santé fragile des clubs de l1, en pensant que la ligue va leur trouver l'argent pour continuer dans cette folie.
    S'il n'y a pas d'accord, je m'attends à des clubs qui vont couler (montpellier 70% du budget venant des droits tv).
     
    Leumacks aime votre message.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On attend toujours...

    DROITS TV DE LA LIGUE 1: DUGARRY DÉZINGUE LABRUNE, "L'ARROGANCE" DE LA LFP, ET LE MANQUE DE VISION DU FOOT FRANÇAIS
    Jean-Guy Lebreton avec RMC
    Le 18/06/2024 à 23:01

    Christophe Dugarry a vivement critiqué la gestion des droits TV de la Ligue 1 par la LFP et son président Vincent Labrune ce mardi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Le consultant a notamment fustigé le comportement des dirigeants vis-à-vis du diffuseur historique du championnat de France.

    A quelques semaines de la reprise des entraînements, les clubs de Ligue 1 ne savent toujours pas de quelle manne financière ils bénéficieront grâce aux droits TV. Toujours à la recherche d'un diffuseur pour le cycle 2024-2029, la LFP fait face à une crise sans précédent. Selon Christophe Dugarry, les dirigeants successifs de la Ligue sont les premiers responsables de cette situation.

    "Moi je me suis déjà exprimé sur ça plusieurs fois. Il va y avoir de la casse! Il va y avoir de la casse, c’est certain", a pesté le champion du monde 1998 lors de son passage ce mardi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. "Mais voilà, après il va falloir changer de modèle économique et il va falloir changer de façon de voir le football ou de consommer le football. Un coup c’est Nicollin qui y va de sa petite phrase contre Canal, un coup c’est Labrune… Bah écoutez, qu’est-ce que vous voulez que je dise? Ils ont le retour de manivelle de ce qu’ils ont fait."

    [​IMG]
    L'intégrale de Rothen s'enflamme du mardi 18 juin 2024
    2:01:55
    "Ils ont été d’une arrogance"
    Après le fiasco Mediapro, la LFP s'est mise à dos Canal+. Bien que diffuseur historique de la Ligue 1, la chaîne cryptée refuse de négocier pour acheter les droits TV selon Vincent Labrune. Mais pour Christophe Dugarry, c'est bien la Ligue qui a maltraité son traditionnel partenaire.

    "Ils se sont mal comportés. Ils ont été d’une arrogance. Je parle de la Ligue au sens général parce qu’il y a eu plusieurs présidents différents. La Ligue a eu une arrogance, a été d’une arrogance rare vis-à-vis de Canal", a enchaîné l'ancien attaquant des Bleus passé notamment par Bordeaux et l'OM en France. "Et aujourd’hui ils sont en train de le payer cher. Moi sincèrement ça ne me dérange pas."

    Et "Duga" de poursuivre sur les erreurs du foot pro en France: "Il y a trop d’argent depuis bien longtemps. Et comme je l’ai toujours dit, plus tu es riche et plus tu fais des conneries et plus tu dépenses mal. Là il va falloir trouver des idées, réinventer un modèle économique, réinventer un football. Moi ce n’est pas fait pour me déplaire. J’en ai marre de voir des joueurs surpayés et qui m’ennuient match après match. Donc moi ça ne me pose aucun problème."

    Dugarry trouve méritées les galères de la L1
    Sans oublier de penser aux salariés des clubs qui risquent de payer pour les erreurs des dirigeants, Christophe Dugarry a pointé du doigt les errements et le manque d'anticipation de la part des dirigeants de l'élite.

    "C’est vrai que c’est terrible pour les salariés et les gens qui font vivre les clubs. Il va y avoir de la casse, il faut s’y préparer, c’est certain. Mais à force de mal travailler, eh bien écoutez… Ce n’est qu’une juste récompense des choses", a renchéri le consultant RMC Sport. "Quand il y a eu des millions et des millions déversés par les chaînes télé, où il aurait fallu investir, se restructurer et où il aurait fallu penser différemment le football, personne n’a osé le faire. Ils se sont fait la guerre, les présidents se détestent entre eux. Ils se détestent."

    Avant de continuer sa diatribe sur la L1: "Cela fait des années et des années qu’ils auraient dû mettre un salary cap, qu’ils auraient dû prévoir et anticiper tout ça. Eux ils se sont dit qu’à partir du moment où les autres pays reçoivent des centaines et des centaines de millions, nous on est capables de faire la même chose."

    "Mais vous vous rendez compte qu’avec les joueurs qu’on a eu en Ligue 1 ces dernières années, je pense à Messi, je pense à Mbappé, je pense à Neymar… Ils n’ont pas réussi à augmenter les droits TV."
    Dugarry fracasse Labrune "un président qui a la gueule enfarinée"
    Selon Christophe Dugarry, le modèle TV pour le football français n'est pas compatible avec les ambitions financières de la Ligue. L'occasion pour l'ancien joueur tricolore d'insister sur les montants démesurés que Vincent Labrune continue d'espérer pour les droits TV.



    SUR LE MÊME SUJET
    "Il n’y pas la clientèle en France, il n’y a pas le public en France pour pouvoir toucher 800 millions, 900 millions ou un milliard. Ce n’est pas possible! Beaucoup de diffuseurs ont essayé, tous ont essayé. Orange, Mediapro, Amazon, beIN, TPS… Ils se sont tous cassés la figure", a finalement jugé 'Duga' sur RMC. "Et tu as un mec qui arrive à la Ligue comme président, qui a la gueule enfarinée, et qui te dis: 'Moi je veux 800 millions'. Mais tu vas avoir 800 millions de coups de pied au cul pour commencer. Et après on verra comment les choses se passeront. Mais voilà."

    Jean-Guy Lebreton avec RMC
     
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Facile de taper sur C+:

    Droits TV de la Ligue 1 : selon Vincent Labrune, Canal + n’a pas voulu « discuter ni négocier » avec la LFP
    Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune regrette le comportement de Canal + au sujet des droits TV, qui n’ont toujours pas trouvé preneurs pour la saison prochaine.

    Par Le Parisien
    Le 18 juin 2024 à 15h02
    [​IMG]
    Vincent Labrune estime que Canal+ n'a jamais ouvert la porte aux négociations concernant les droits TV. LP/Fred Dugit
    Écouter l’article
    00:00/00:00
    La porte de Canal + est fermée. Et à double tour pour Vincent Labrune. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) a exprimé ses regrets dans les colonnes du Monde vis-à-vis du comportement de la chaîne cryptée dans les négociations des droits TV.

    « Jusqu’à présent, ni M. Saada (président de Canal +) ni M. Bolloré n’ont jamais voulu négocier ni même discuter avec nous. Ils ont dit ce qu’ils allaient faire et ils ont fait ce qu’ils avaient dit », regrette Vincent Labrune.

    « Trouver un moyen de renouer le dialogue »
    La LFP est toujours dans une impasse alors que la période 2024-2029 qui commence dans moins de deux mois n’a pas encore trouvé preneur auprès des diffuseurs. Le premier appel d’offres s’est révélé infructueux en octobre 2023, alors que la négociation de gré à gré, dans la foulée, s’est aussi soldée par un échec. La ligue espérait également conclure avec BeIN Sports qui devait s’associer avec Canal + pour un accord de diffusion.

    Mais la chaîne cryptée n’a pas bougé d’un poil. À moins que… « Il faudra bien finir par trouver un moyen de renouer le dialogue d’ici à la fin du mois : il serait irresponsable de prendre une décision sur nos droits audiovisuels sans avoir évalué les possibilités qui existent avec Canal + », estime le patron de la LFP avant de rajouter un mystérieux « s’il y en a… ».

    À lire aussiDroits TV de la Ligue 1 : les clubs français en danger face à l’impasse, jusqu’au « risque de dépôt de bilan »
    Sans solution, Vincent Labrune compte toujours sur son plan B de chaîne commercialisée par la LFP. « Avec 2 millions d’abonnés, ce qui est une projection très prudente, payant 20 euros par mois pendant dix mois, on est déjà à 400 millions d’euros », a-t-il présenté alors que beaucoup doutent de la solvabilité de la chaîne. Selon ses prédictions, ce chiffre pourrait monter à 700 millions d’euros en moyenne par an avec trois millions d’abonnés d’ici la fin de 2024-2025, à 25 euros par mois.
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    :D
    Actu Ligue 1
    @ActuL1_

    ·
    1h
    [​IMG][​IMG] BREAKING ! DAZN a fait une OFFRE orale de 400 M€/an pour les droits TV ! [​IMG][​IMG] La LFP REFUSE et réclame 500 M€. (
    @lequipe
    )
     
  8. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    France 4 a fait une offre à hauteur de 100 patates. La LFP à refusé...
     
    setonaikai aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Droits TV de la Ligue 1 : Canal + annule à la dernière minute un rendez-vous avec la LFP

    Mardi après-midi, Vincent Labrune, le président de la LFP, et Maxime Saada, le patron de Canal+, devaient enfin se rencontrer pour évoquer les droits télé de la Ligue 1. Les déclarations du premier dans la presse, quelques heures plus tôt, ont entraîné l'annulation du rendez-vous.

    https://www.lequipe.fr/Medias/Artic...ere-minute-un-rendez-vous-avec-la-lfp/1475884

    Sympa l'ambiance hein...

    En même temps qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec des patates.
     
    setonaikai aime votre message.
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
     
    niango68 aime votre message.
  11. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massilia1313, Ric 88, blackflag et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au rugby, lors de la reconduction des droits télé, Boudjellal avait joué de son influence pour que les droits restent à Canal plus, malgré des offres plus alléchantes.
    Il disait que Canal était le partenaire historique et avait une meilleure visibilité.

    Si cela avait été la même chose au foot, on serait pas dans ce merdier sans nom !
     
    niango68 et setonaikai aiment cela.
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Labrune est un clown, il dit n’importe quoi. La vidéo de Romain Molina résume très bien l’incompétence de Labrune.
     
    dadatibo et setonaikai aiment cela.
  14. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter de taper sur la lfp ! Canal bolloré veux le beurre, l'argent, la beurette, la ferme et en plus il s'énerve contre lui ! Quand ils ont été chouiné à François Hollande parce Bein sport avait mit 900m sur la table hein la ils ont pas dit non c'est pas loyale patati patata ! Je le répète c'est l'iptv qui a défoncer l'affaire ainsi que plusieurs abonnements pour du foot !
     
  15. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon ça avance le projet Dortmund TV!?:D:oops::oops::oops:
     
    setonaikai aime votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Tiktok ? :D
     
  17. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    LFP, Canal, Bolloré, La Blonde, Laburne, BeIn... Qu'ils aillent tous se faire inkuler.
    Streaming les gars !!! Les matchs c'est gratos les gars !!!
    Perso ça fait 15 ans que je paie plus aucun abonnement et je matte trankilou tous les matchs de l'OM à l'aise Barthez !! :D
     
  18. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Du délire les échanges à l’assemblée en ce moment sur les droits tv. Les présidents de clubs restent sur leur position :”on a eu raison, CVC c’est formidable,etc…”
    :rolleyes:
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pas le président du Havre quand même ? Et Longoria encore moins..
     
  20. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Non. Longoria apparement n’est présent à rien et ne dit rien. Ce qu’il duplique qu’on se soit fait fourrer dans la répartition Première CVC.

    le président du havre et l’ancien président de l’OM se sont fait détruire par tous les autres par contre. Avec aulas en tête de file
     

Partager cette page