1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

  1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

    1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

    6 vote(s)
    13.3%
  4. Vive le streaming

    38 vote(s)
    84.4%
  1. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certainement un calcul d'apothicaire basé sur un sondage. Si tant de gens sur tant de sondés prennent l'abo à 30 balles alors on rapporte ce chiffre à la population et paf magie on a 2 072 500 abonnés. C'est mathématique voyons.:p
     
    Ebola aime votre message.
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    30 euros par mois ? :rolleyes: Labrune devient complètement fou. En Angleterre, Sky + BT c'est 25 + 15 euros, soit 40 euros par mois, ligue des champions comprises. En Italie et en Espagne, cela tourne également autour de 30 à 35 euros par mois, ligue des champions comprise également. Il n'y a qu'en Allemagne où le prix est plus élevé, 50 euros par mois pour le championnat, et 10 euros de plus pour la ligue des champions. Cette potentielle chaine est une hérésie. La meilleure formule serait le retour de Canal avec 2 affiches par journée, le vendredi soir et le dimanche soir, et le reste des matchs sur une plateforme de vod comme Prime Video. Pour moins de 50 euros, il y aurait moyen d'avoir la ligue 1, la ligue des champions, l'offre cinématographique de Canal + celle d'une plateforme de vod, comme ce qu'on avait cette saison en faite. A 30 euros par mois pour juste de la ligue 1, je ne vois pas la barre du million d'abonnés être atteinte la première année.

    Je ne comprends pas pourquoi les présidents et/ou patrons de club ne montent pas au créneau. La situation est très grave aujourd'hui. Autant qu'Al Khelaifi ne bouge pas, c'est compréhensible, mais Longoria, Textor, Rivère et autres doivent eux jouer de leur influence pour faire avancer les choses. J'ose espérer que si Labrune s'entête avec cette idée de chaine, les présidents sauront dire non.
     
    setonaikai aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle vidéo de Romain Molina sur les droits télés. On voit clairement que la situation devient de plus en plus dramatique. C'est complètement fou cet anecdote que certains présidents de clubs espèrent que Bardella soit nommé Premier Ministre pour qu'il sauve le football français via Bolloré... Avec les conneries de Labrune, et la reprise du championnat qui va arriver très vite, les chaines vont progressivement baisser leurs offres. Comment un milieu qui génère autant d'argents peut-être géré par une telle brochette d'incompétents ? C'est totalement lunaire en faite.

    Je me répète par rapport à mon message d'hier, mais il faut vraiment que les présidents des principaux clubs se réveillent car le football français risque la banqueroute.
     
    Leumacks, dadatibo et setonaikai aiment votre message.
  4. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors on peut critiquer les présidents de clubs mais personnellement c'est canal bolloré qui a foutu la merde pas depuis cette année mais depuis plus de 10 ans ! Et en plus ils obligent Bein sport à ne pas acheter les droits ! C'est incroyable quand même !
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la ligue avait continue avec son partenaire historique lors du précédent appel d’offre, le milliard aurait aussi été atteint, et il n’y aurait pas eu le fiasco Mediapro. Canal est le cocu dans l’histoire, deux fois en plus. En Angleterre, la ligue anglaise s’appuie sur ses partenaires historiques et ne va pas chercher le diable en tentant des paris risqués.

    Il n’y a certes pas la même culture football en France, ce qui justement aurait dû alerter les instances sur la marche à suivre il y a 5/6 ans. Les français veulent une offre globale, avec du foot, mais pas que. Le combo Canal/Bein ou Canal/Vod sont les seuls options viables d’un point de vue financiers.

    Les présidents de clubs sont des guignols ! Cet accord à vie avec CVC en est le plus bel exemple. Les allemands, qui avaient un accord à hauteur de 8% des droits, mais sur une période donnée, ont finalement annulé ce deal sous la pression des supporters. En France, c’est signé à vie. Si l’accord avait porté sur 25/30 ans, ok, ça aurait pu se comprendre face à la nécessité de faire entrer des fonds suite à la crise covid et face à la défection de Mediapro, mais ils ont signé un deal sans queue ni tête.

    Bref, le football français est parti pour une crise qui va durer un moment. Le fossé va encore se creuser avec le top 4 européen et la France pourrait bien reculer dans la hiérarchie européenne. 5 à 10 ans de vache maigre à venir.
     
    setonaikai aime votre message.
  6. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh non je crois pas non ! Quand Bein sport était venu et avait mit sur la table plus de 900m€ ils on été pleuré à François Hollande et Bein sport ont lâché un peu du lest et on donné un peu à Canal bolloré ! Ils ont toujours essayé de mettre moins contrairement aux anglais que tu cites notamment ! Après pour cvc ça c'est une grosse connerie je te l'accorde !
     
  7. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous conseille de regarder la commission du sénat sur leur site.
    La semaine dernière ils ont reçu les présidents de Lens Lille reims et aulas puis le cvc

    Demaini ils reçoivent labrune puis nicollin et kita
     
    Dernière édition: 25 Juin 2024
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’offre de Canal permettait aussi de dépasser le milliard, même si elle était légèrement inférieure à celle de Mediapro.

    Peut-être que Canal a fait jouer son carnet d’adresse politique vis à vis de Bein, mais est-ce que Bein n’aurait pas aussi eu de grosses difficultés financières si la chaîne avait dû assumer seule l’ensemble des droits TV ? On ne le saura jamais, et le Qatar aurait pu encaisser le choc pendant la dite période, mais on aurait très bien pu avoir des droits à la baisse ensuite.

    Le problème des droits télés en France, c’est qu’ils sont surévalués depuis longtemps. Canal pouvait encaisser la perte financière directe car les revenus de la chaîne sont diversifiés, mais avec la bulle qui a explosé, couplée au choix de la LfP de choisir Amazon au détriment de Canal, on pourrait avoir des droits vendus en dessous de leur valeur pour la période, si tant est que la ligue ne fasse encore n’importe quoi en lançant sa chaîne…
     
  9. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils avaient racheté les droits à Bein sport pour 763m€ ça m'étonnerais qu'ils auraient monté plus haut ! Moi le truc que je ne comprends pas c'est l'influence de C+ sur Bein sport c'est bizarre ! Ben c'est déloyale si c+ joue son carnet d'adresse pour contrer Bein sport !
     
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    W.Kita & L.Nicollin sur le recrutement et la vie des clubs cet été sans droits TV : "La Ligue nous a dit d'attendre encore 3 semaines max avant de nous lancer dans le mercato et de prendre des decisions. Mais si rien ne change, nous devrons licencier des gens dans les clubs."

    La on touche un niveau d’incompétence c’est presque artistique…
     
    kaiser sauzee, Ebola, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    On va finir sur Guli avec ces conneries
     
    Rosickydevitry, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  12. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Labrune croit vraiment que 2M de personnes vont payer 30€ par mois ?
     
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais moi je trouve ça de moins en moins drôle.
    Je vais faire comment pour voir les matchs de l'OM même en streaming la plupart du temps je peux pas voir les matchs en direct.
    Et 30 euros par mois c'est trop pour moi.
     
    setonaikai aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    France bleu provence.. perso, ça me rappellera les multiplex d'Europe 1 et François Klos qui de sa voix rocailleuse appelait "but à Marseeiiillle !!!" rien qu'à la façon de le dire, tu savais si c'est nous qui avions marqué et si c'était un but d'anthologie ou pas. :cool:
     
    Dernière édition: 26 Juin 2024
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un véritable retour aux sources à la radio ça va me rappeler mon enfance.
    Merci pour cette nostalgie retrouvée grâce à la ligue.
    Bref ça vaut pas les images....:(
     
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça va finir en VPN/IPTV tout ça. On va devoir tous en prendre un pour regarder la ligue 1 via les chaînes étrangères qui ont les droits. Les droits tv à l’international sont déjà négociés.
     
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on peut pas regarder les matchs en différé ?
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non c’est en direct.

    Tu prends un iptv tu auras la ligue 1 sur Bein MENA (c’était le cas y’a quelques années).
     
    Cyro77 aime votre message.
  19. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IPTV et puis c’est tout…:cool:
     
    blackflag aime votre message.
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui y aura pas le choix si c'est toujours 30 balles.
    En réalité Labrune compte vachement sur les supporters de l'OM privés d'autres compétions que la L1 pour les abonnements de sa chaîne.
    Il risque d'avoir une mauvaise surprise.
     

Partager cette page