1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit modération: Provocations

Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2013
  2. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore une attaque personnelle, tu perds pied garçon ;)
    Sinon, je ne vois pas en quoi c'est incohérent avec ce que je dis. Les investisseurs, les entrepreneurs créent de la richesse, avec l'aide des travailleurs, cela permet de recueillir des impots (raisonnable) qui financent les hôpitaux, les écoles, les gens en difficultés.
    Si tu empêches la création de richesse, tu gagnes peut être de l'argent à court terme mais tu mets en danger le système de manière globale à long terme.

3. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Edit modération: Hors charte

4. lofito

lofito Guest

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Double compte

5. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui est ahurissant, c'est l'énervement dont tu fais preuve, alors que tu as exactement le même type de discours ^^

un riche est limite une raclure dont la tête se doit d'être au bout d'une pique, mais celui qui branlera jamais rien de sa vie outre le fait de vivre au frais de la princesse, il faudrait limite lui remettre une médaille ...
    oui il y a de la fraude fiscale, estimée a 60 milliard d'euros, mais oui il y a des abus chez les non travailleurs qui gangrènent autant l'économie de notre pays que cette évasion fiscale ..*
    des abus, il y en a des 2 côtés
    mais là le sujet c'est la taxe a 75% !!
    ha ces joueurs de foot trop payés ....ils ne font que taper dans un ballon ...ben que ceux qui le disent enfilent un short et aillent prendre une licence, comme ça ils deviendront riches ^^
    mais en fait les mêmes qui approuvent en disant "ils sont riches, ils n'ont qu'a payer" ..ben c'est les mêmes qui, si ils gagnent au loto, tiendraient le discours inverse !!!

revenons au sujet qui est donc la taxe a 75%, l'approuver sous prétexte que ça va "mater" les joueurs, qui gagnent trop a nos yeux, ou les clubs qu'on aimerait voir mieux "gérer", c'est exactement ce que tu condamnes ...résumer son avis a une simple discussion de comptoir
    comme déjà dis, un gignac, qu'il gagne 300K ou 5K, ne changera pas notre salaire, si il gagne moins ne créera pas d'emploi ...
    par contre a 300K il payera plus d'impôt que si son club lui baisse son salaire, ou que si il quitte le championnat a cause de cette taxe !!!
    ceux gagnant plus de 150K par an payent déjà 50% d'impôt sans compter l'isf pour ceux devant la payer ...
    les tennismans, de grands patrons, des chanteurs, des acteurs, ont déjà quittés le pays pour payer moins d'impôts, faut il encore en pousser d'autres dehors ??
    et qui va payer ces impôts a leur place si ils partent ???
    comme d'habitude, nous !!!
    et là on ne parle que de l'influence de cette taxe sur les joueurs, via les clubs, mais au sein du club, combien d'emploi seront perdus, soit par licenciement soit par la non création pour répondre a un investissement annulé ??
    et du coup ce sera encore des personnes qui au lieu de payer des impôts et de consommer, vivront des allocations chômages et autres ...histoire de plomber plus rapidement les finances de notre pays ^^

essayes de voir plus loin que le simple fait de "taxer du riches" !!!

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    en fait moi le truc qui me dérange c'est que les entreprises paient et pas les joueurs....

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant flamby nous propose de ne rendre sélectionables que les joueurs payant leurs impôts en France...donc jouant en L1. C'est pas si con, à condition que tous les pays fasse pareil, là on se tirerait encore une balle dans le pied tout seul.

8. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Voila en grande partie pkoi tu te bats tant et tu fais le Robin des Bois des présidents de Ligue 1.
    Uniquement par haine, il serait tant de digérer...

9. parce que

Commentaires de blog:
    0
    et en quoi il a tord ???
    pourquoi ne pas faire de même avec les acteurs ? qu'ils ne jouent que dans les films où ils résident ?
    que les chanteurs ne chantent que là où ils résident ..
    on parle des tennismans aussi ???
    et c'est toi qui le "traite" de robin des bois ??

10. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Sans aucun sens, tu n'as pas du tout cerner le pkoi je suis contre les présidents de L1. Je passe sur ton passage "tu veux voir les riches la tete au bout d'une pique blablabla" j'ai jamais écrit ça... donc arretes de faire travailler ton imaginaire et contente toi de lire.
    Je me relance pas dans le débat, juste une remarque.
    La fraude sociale on l'estime à 20 Milliard d'€/an. La Fraude fiscale entre 60 et 80 Milliard d'€/an.
    Seulement je ne vous entend jamais en parler. La classe d'en bas, vous n'hesitez pas à cracher dessus. Les fraudeurs fiscaux, en revanche ils ont tte votre compassion. Et surtout, laissons les fraude tranquillement afin qu'ils ne menacent pas de quitter le pays...
    ça s'appelle manquer de c.ouilles tout simplement. S'attaquer au faible car il n'a pas de moyen de pression et laisser le fort tranquille pcq on se fait caca dessus...

Et pour conclure, le foot pro, c'est rien dans ma vie. Je vais pas chialer ma mère s'il n'y en a plus (et pourtant je suis un passionné et joueurs depuis 20 piges) mais je sais faire la part des choses contrairement à vous... Il y a tellement d'autres problèmes en France ! Seulement ça vous passe au dessus de la tête. la seule chose pour laquelle vous pouvez vous mobiliser c'est pour les présidents de club de L1. C'est juste pathétique tout simplement.

11. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Et allez un de plus qui n'a pas compris...
    Cette taxe va s'appliquer aux acteurs, chanteurs, tennisman etc tte personne résidant en France et gagnant plus qu'1 million par an.
    Pour ceux qui se sont "évadés" en Suisse, bah venez pas pleurer puisque vous leur trouvez tte sorte d'excuse...

12. parce que

Commentaires de blog:
    0
    c'est toi qui n'a rien compris et qui ne voit en cette taxe qu'un symbole, celui de prendre l'argent des riches pour le donner aux pauvres !!!
    et en plus ce ne sera pas le cas, car le but de ces taxes, n'a pour but que de combler ce que les gouvernements qui se sont succédés ont gâchés comme pognon ...
    toutes personnes résidant en france ...tous les tennismans sont déjà en suisse, les 3/4 des acteurs et chanteurs sont déjà exilés ...
    quand aux personnels dans les entreprises, beaucoup sont rémunérés autrement pour échapper au fortes fiscalités ...
    et bizarre, mais ceux là, ce même gouvernement leurs remet des légions d'honneurs et présentent les footeux qui eux sont en france comme des parias

Dernière édition: 8 Novembre 2013
  13. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Qui paye les tennismens? et les acteurs? c'est une vrai question, parceque je suis en train de me demander si ils sont payés par des gens différents qui va payer la taxe? comme c'est les patrons qui payent.

14. parce que

Commentaires de blog:
    0
    l'organisateur du tournoi, le producteur du film ...
    mais là on parle de cachet, c'est pas un salaire ...
    si tu fais 2 films, pour chacun tu prends 600K, ça te fera 1,2M, mais aucun des producteurs n'auront a payer quoi que ce soit

mais josé garcia, tout le monde l'apprécie, noah, l'un des sportifs préféré des français, comme tsonga ou encore johnny hallyday, florent pagny ...
    bref toutes ces personnalités sont appréciés des français, alors qu'aucun d'entre eux ne payent des impôt en france !!!
    par contre les footeux qui eux consomment en france et y payent des impôts, ben ils sont décriés, limite, a en lire certains, il faut les foutre en taule pour avoir osé gagner beaucoup d'argent ^^

Dernière édition: 8 Novembre 2013
  15. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Stoooop !

Valinski, c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent.

Tu à tord, j'ai raison, POINT.

Ave Valinski. Baisé sa main et taisez vous.

:mrgreen:

Plus sérieusement :

16. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah tu sais, même en jouant normalement ils peuvent gagner ce match, vu l'état actuel de notre équipe... :sorry:

Après, pour le reste, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Bien que n'étant pas favorable à la taxe à 75% - parce qu'il y a d'autres façons de réduire le déficit - ça me parait logique que les clubs de foot participent si toutes les entreprises le font. En revanche, la rétroaction serait non seulement vraiment injuste mais également trop violente!!!

18. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Roh Mad, ne sois pas pessimiste comme ça, d'ici la vous aurez retrouver une petite forme faut pas déconné.

D'ailleurs, je crois que c'est Kaiser qui la dit, nul à Rennes et victoire à Sochaux et c'est reparti !

19. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas flamby mais mélanchon. Ne mélanchons pas tout veux tu! :crise:

20. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Noel approche, si t'as pas encore fait ta liste...

Partager cette page