1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qu'il faut en retenir ...
    "Si l'idée est de faire payer le football, et bien qu'on paye! Et puis l'année prochaine, on ne prendra plus des joueurs qui gagneront plus de 80.000 euros par mois, point barre."

voilà un exemple de la conséquence de cette taxe, des clubs payeront moins leur joueurs, qui eux mêmes, payeront moins d'impôt ^^

2. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais en meme tps, payer des joueurs très moyen à 300 000 €/mois ça ne te pose pas un problème ? SI ça peut permettre une baisse salariale, notamment sur des joueurs quelconque et ben c'est deja ça.

Et comme je dis tt à l'heure, mettre autant d'energie, à défendre ces présidents de Ligue 1, c'est qu'il ne faut pas avoir d'autres causes plus importantes à défendre dans sa vie !

3. parce que

Commentaires de blog:
    0
    ben n'étant pas président de club, je m'en tape de la baisse de la masse salariale ...
    après le fait qu'il gagne moins, ne me fera pas gagner plus ...
    par contre le fait qu'ils gagnent moins, et ça c'est mathématique, fera qu'ils payeront moins d'impôt ...
    et le fait qu'ils payeront moins d'impôt fera que nous autres devront payer cette différence !!!
    et là ça me dérange ...!!!

autre point, comme le dit nicollin, cela diminuera l'attrait de la ligue 1, ce qui amènera les diffuseurs a verser moins pour les droits TV, ce qui financièrement pénalisera les clubs qui embaucheront moins, voir même licencieront quelques personnes ...
    du coup ces "ex-travailleurs" qui payaient des impôts sans percevoir des aides sociales, ne payeront plus d'impôts et toucheront des alloc, ce qui, tu l'auras deviné, accentuera la situation financière de l'état déjà plus qu'alarmante ...
    pour répondre a cela, soit l'état devra faire des économies sur son fonctionnement, son train de vie, ou alors augmenter une fois de plus les impôts et les taxes, voir en créer d'autres ...
    donc plus d'impôts et de taxes quoi ...ils ne savent pas faire autrement

dernier point, je ne défends pas la cause des présidents de club, mais simplement la logique, et mon portefeuille, et je ne souhaite absolument pas payer encore plus d'impôt a l'avenir a cause de cette taxe

Dernière édition: 8 Novembre 2013
  4. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi tout ramener à sa propre personne ? Comme pour les elections, les gens disent "je ne vote pas pour lui car mon travail, mon pouvoir d'achat". La politique c'est jsutement le contraire de l'individualisme. Tu gouvernes pour un ensemble pas pour des cas particuliers !

C'est purement du catastrophisme équivalent à celui des présidents de Ligue 1 et leur "si la taxe passe, on dépose le bilan".
    T'es en train de m'expliquer que si la taxe passe, c'est la France qui meurt !! C'est ça qui me fait m'emporter.

Et franchement, entre nous, le principal soucis dans ta vie, c'est l'attrait des clubs de Ligue 1 ?
    ça me rend fou que selon vous (presque) education et attrait des clubs de Ligue 1 c'est du même degré d'importance !
    A un moment, et encore plus en période difficile, il y a des priorités et l'attrait des clubs de Ligue 1, qui plus est dirigés par les plus mauvais gestionnaire de France, ça passe bien après d'autres choses.

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas cette taxe en particulier qui va tuer ni la France ni la L1. Mais de une, c'est pas parceque quelque chose ne risque pas de mourir quand on le taxe qu'il faut le taxer plus. Et de deux, c'est ça, puis ça, puis ça, puis le cercle vicieux qui continue encore et toujours dans le mauvais sens...Plus tu taxe, plus tu flingue la consommation, l'emploi, etc.
    Si tu ne comprends pas ça, je suis désolé, mais c'est que tu le fais exprès.

6. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Sauf que là t'es dans un cas particulier qui n'entravera ni la consommation, ni l'emploi. Tu ajoutes une peur uniquement dans le but de promouvoir tes idéaux économiques et ça s’arrête là au propre comme au figuré ! Dire que cette taxe va impacter négativement la vie des français, c'est prendre les gens pour des gros blaireaux !

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce qu'il est bon mon loulou............

8. parce que

Commentaires de blog:
    0
    jusqu'a preuve du contraire, "mon travail, mon pouvoir d'achat", est bien plus important a mes yeux que le reste, et étant plusieurs dans ce cas, je pense pas que mon avis se doit de passer a la trappe, et oui plusieurs dans ce cas, c'est donc dans mon intérêt que de la défendre, c'est bien toi que cela amuse de voir les gens défendre les intérêts des autres avant le leur !!
    alors pourquoi me critiquer dans ce cas ??

personne a dit que la france allait mourir avec cette taxe, mais simplement que cela allait aggraver une situation qui est déjà critique

quand aux autres problèmes, on en parle tout simplement pas, car ce n'est pas le sujet
    et je ne vois pas le rapport entre cette taxe et l'éducation par exemple, jusqu'à preuve du contraire, l'argent que compte récupéré l'état n'ira pas dans l'éducation !!!

quand aux plus mauvais gestionnaires de france, laisses moi rire 2 mn, si la DNCG française était appliqué partout en europe, on serait champion d'europe tous les ans, car tous les autres clubs seraient relégués !!!
    quand aux plus mauvais gestionnaires de france, ils ne sont certainement pas dans le foot, mais a la tête de l'état, que ce soit les actuels, les anciens, ou les prochains

9. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Et à ton avis pourquoi on a mis en place une DNCG ???
    Peut être pcq les mecs explosaient déficit sur déficit avant qu'elle soit mise en place !! Les mecs avaient tellement la folie des grandeurs qu'il a fallu créer un organisme juste pour eux !

Et sinon, t'inquietes pas, j'avais bien compris que vous préfériez penser à votre petite gueule plutot que d'avoir une vision globale de ce qui peut etre bien pour la France et les français !
    Un mec qui te proposerait de t'augmenter de 80 €/ mois, il pourrait proposer le retour de la peine de mort que tu voterais pour lui juste pour tes 80€...

@Christof,
    Loulou est deja beaucoup plus compréhensible que les autres présidents quand il parle de cette taxe ! Et il dit bien que ça ne changera quasiment rien pour eux.
    En plus elle est plafonné à 5% du CA.... WAAAAHHHHH au secours les clubs vont couler !! C'te blague !

10. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si les gros clubs ne recrutent plus de top joueurs (sauf Monaco, et Paris jusqu'au départ des qataris), c'est tout bonus pour Montpellier.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    loulou a une position assez juste, vu qu'il n'est que peu impacté par cette taxe faut dire aussi.

Là où je suis d'accord avec lui c'est sur la rétroactivité de la taxe. Ca sent le tchi tchi....

loulou c'est la classe mondiale et internationale. Un champion du monde.

J'aimerais kanmême qu'il fasse un petit régime protéiné parce qu'à ce rythme saucisson whisky, j'ai bien peur qu'il nous pête une durit rapidos mon loulou.

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne connaissent pas tchi-tchi...[video=youtube_share;OvvoOqqApiU]http://youtu.be/OvvoOqqApiU[/video]

13. parce que

Commentaires de blog:
    0
    sans déconner tu es qui pour te permettre de juger les gens comme bon te sembles ??
    faudrait penser a descendre du piédestal que tu t'es imaginé ^^
    mes gamines, si c'est pas mon taff qui les nourrit, qui va le faire ?? toi peut être ??
    tes leçons de morale a deux balles, tu peux les garder, et saches que quand 3M de personnes défilent dans la rue, c'est pas pour l'intérêt commun, mais pour leur gueule a eux !!!
    l'intérêt commun, c'est sur les concessions, les compromis, pas sur les revendications
    et là tiens toi bien, mes arguments ne vont pas que dans mon sens, mais aussi dans l'intérêt commun, puisque je mets en avant le fait que cette taxe va tuer des emplois et faire diminuer les impôts, donc les augmenter pour nous (nous ça veut dire plusieurs ^^ pas que moi )
    par contre, toi, qui est plein de pensées "collectives", tu t'en tapes, pourvu que les riches soient taxer au nom de la moralité, de ta moralité, même si des gens risquent d'en perdre leur taff
    pour le coup, c'est bien toi qui ne penses qu'a son petit monde a lui

sinon, pour ta gouverne, la DNCG a été créer pour s'assurer que les clubs soient bien gérer, pas pour autre chose, et regardes dans les autres championnat, et mets la même DNCG, y'a plus de liga et même pas la moitié de la PL !!!
    selon toi, les clubs comme les joueurs ne sont assez taxés, et c'est de loin en france où ils le sont le plus, du coup ton jugement est complètement faux !!!

quand a ce que dit loulou, tu retiens que ce qui t'arrange, ou tu as oublié de lire ceci
    "Si l'idée est de faire payer le football, et bien qu'on paye! Et puis l'année prochaine, on ne prendra plus des joueurs qui gagneront plus de 80.000 euros par mois, point barre"
    baisse des salaires pour pas payer la taxe ...du coup non seulement elle n'aura pas d'incidence, mais en plus en gagnant moins, les joueurs payeront moins d'impôts ...
    cool encore la classe populaire qui payera pour compenser !!
    et tu es d'accord avec ça ??
    pfff

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps quand Bordeaux a fait des investissements, ils ont fini champion et dans la foulée ont plongé financièrement. Quand Marseille a fait pareil, ils ont fini champions et ont plongé. Et pour Lille c'est la même. Quand à Lyon, ils ont raté la marche une fois et depuis ils n'en finissent pas de rater des marches et combler les déficits. Ca a touché aussi Montpellier mais moins fort et avec une ou deux ventes ils s'en sont sortis.

Bref, ça me fait rire quand j'entends les présidents de club pleurer sur la taxe qui les empêcherait de recruter des tops joueurs que de toutes les façons ils n'auraient jamais pu recruter, même sans la taxe.

15. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Mais un excellent président très économe préfère avoir le budget du Barça que celui d'Evian.
    Même si il dépense peu. Il aura ainsi une meilleure marge financière et donc moins de chance de mettre la clef sous la porte.
    Et si il veut un très bon joueur européen avec un salaire élevé, il préfèrerait pouvoir se le payer, mais c'est devenu un énorme connerie aujourd'hui car avec 75% de taxe en plus du salaire brut (et non net), ça peut couler un club financièrement.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On n'a pas vraiment le budget du Barca non plus. Les seuls joueurs un peu hors norme qu'on a recruté depuis longtemps c'est Lucho et Heinze. Et on les a virés comme des malpropres. C'est pas pour nous les tops joueurs, faut être réalistes.

17. parce que

Commentaires de blog:
    0
    et chacun a plus de 400K ...d'où des soucis financier, il est évident qu'a partir du moment où en france, les salaires sont énormément chargés et taxés, faut pas s'étonner si les clubs ne peuvent pas acheter que des soi disant valeur sûr
    et ce sans compter sur l'inflexibilité de notre DNCG qui, a juste titre, est inflexible sur les gestions des clubs de ligue1

donc dire qu'en ligue 1, les clubs sont mal gérés, c'est fort, c'est en ligue1 que les conditions sont les plus dures, où les marges de manœuvre sont les plus étroites

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien pour ça qu'on ne verra plus ce genre de joueur, que la taxe à 75% soit appliquée ou pas.

19. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Il deviendra difficile de garder nos meilleurs français plus de quelques mois maintenant.
    Déjà ces dernières années depuis l'arrêt Bosman, on ne pouvait plus les garder que quelques années en augmentant leur salaire, mais à présent avec cette nouvelle taxe à 75% (sauf à Monaco et à Paris jusqu'à la coupe du monde au Qatar) on ne pourra les garder plus que quelques mois, pas plus. Dès qu'ils exploseront (et deviendront très bons) ils partiront quelques mois plus tard (comme c'était déjà le cas à Montpellier ou autre club de ce style, mais pas encore dans des clubs comme l'OM notamment).

Dernière édition: 9 Novembre 2013
  20. parce que

Commentaires de blog:
    0
    sans taxe a 75% des clubs payeront des joueurs a 100K qui payeront 600K d'impôts par an
    avec cette taxe, la grande majorité des clubs plafonneront les salaires a 80K pou réchapper a cette taxe, du coup des joueurs a 80K, payeront 480K d'impôts par an ...

perso, je préfère sans taxe, car cela fera plus d'impôt ...

Partager cette page